Retour à St Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gipé

Re: Retour à St Symphorien

Messagepar Gipé » 18 août 2015, 18:27

gauloiskiki a écrit :
Gipé a écrit :Je n'avais pas d'a priori et je n'avais pas lu le forum sur les matchs de préparation ainsi que sur les premiers matchs disputés auparavant.
Mais en voyant jouer Baldé hier, il m'a fait penser dans sa "non lecture du jeu" et ses carences techniques (comme si cela jouait trop vite pour lui) à Mihaly Toth (quoique 3 buts en 11 matchs je crois)....ou Mariano Bombarda (avec 30 cm de moins). La question est : sur quelles images a-t-il été recruté et quel est le "scout" qui l'a supervisé :slip: ? Bon d'accord Tressor Moreno était phénoménal sur K7 VHS :) je les ai vues :yes:
Et David Hodgson il était meilleur ou pas ?
il était arrivé cassé de partout et je préfère l'écossais (je ne parle pas de whisky ;))

Quant aux sifflets et huées entendus hier : lamentable...On peut juger une prestation, émettre des craintes sur un projet si l'attaque repose sur un tel, mais si le gars porte le maillot du club on ne l'humilie pas.

Gipé

Messagepar Gipé » 18 août 2015, 18:30

Amos a écrit :Sur ce que j’ai vu je ne trouve rien de positif chez ce joueur, c’est rare.
Mais je ne m’autorise ni à le siffler ni à le descendre. :-)
Je me pose des questions…

Mais le coté positif c’est qu’il reste plus de 10 jours pour trouver une solution.
Amos je te rejoins totalement et j'espère qu'il fera démentir tous ses contempteurs ou (moins virulents) détracteurs.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 août 2015, 18:32

Dark 5.7 a écrit :sinon si la remarque de Greg peut-être prise comme une boutade, dans le meilleur des cas c'est bien cynique (dans le staïle de tous les suiveurs maladroits des Cahiers/SoFoot genre 'Metz que un club' et consorts), mais pour moi ça traduit quand même une certaine vérité... je doute que Baldé fasse vraiment l'unanimité au sein du club et de tous ceux qui gravitent autour.
La réaction de Lejeune après le match n'est peut-être pas si anodine que ça...

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 18:35

si lejeune a reagit c'est que les propos sont pas si anodins que ca.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 août 2015, 18:39

Juanito57 a écrit :La réaction de Lejeune après le match n'est peut-être pas si anodine que ça...
Il a fait quoi Lejeune ?

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 août 2015, 18:46

Pierre-lost-in-Paris a écrit :Il a fait quoi Lejeune ?
Je précise que ce n'est pas du tout une critique, mais j'ai été étonné qu'il ne défende pas Baldé "à 100%" comme ça avait pu être le cas la saison dernière avec Maiga lorsque des joueurs étaient interrogés sur les sifflets qu'il avait reçu contre Rennes.
Généralement face à la presse, les joueurs restent solidaires même en étant parfois dans la langue de bois, ce qui est normal aussi pour préserver la vie d'un vestiaire... là il a préféré dire "oui et non", que le public a le droit de montrer son mécontentement lorsqu'un attaquant ne marque pas, et que ça fait parti de la vie d'un footballeur et plus particulièrement d'un attaquant de se faire siffler.

Rien de méchant mais j'ai fais tout de suite le parallèle avec Maïga la saison dernière, et c'est ça qui m'a un peu interpellé.

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 18:47

maiga etait un porte embrouille non l'année derniere ??

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 août 2015, 18:48

Torino a écrit :Je ne défend pas Baldé . Certains défendent un ex-joueur devenu éducateur qui frappe un jeune joueur à terre et moi je défends l'idée que je me fais de ce que devrait être l'éthique d'un éducateur et ex- joueur vous saisissez ?
Oui ! ;-)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 août 2015, 18:49

Torino a écrit :Pour moi ce joueur est en pleine crise de confiance , si on regarde ses Stats sur Transfermarkt il a marqué 19 buts pour 5957 min jouées soit un but tous les 3,5 matchs , l doit valoir mieux que ce qu'il a montré jusqu'à présent . Mais comme dorénavant les modèles de notre public sont les publics de Marseille ou de Paris Baldé n'aura sans doute pas le temps de se poser . Soit il réagit avec orgueil et nous montre enfin qu'il n'a pas été un espoir portugais pour rien soit l'hostilité du public nous l'a deja complètement bousillé.
Là on est d'accord. On a beau reconnaître, entre supporters, qu'il n'a pas été bon sur ses premiers matchs, et qu'il a même beaucoup déçu par une attitude nonchalante, mais c'est clair que ce ne sont pas les sifflets qui l'aideront à reprendre confiance.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 18 août 2015, 18:49

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Juanito57 a écrit :La réaction de Lejeune après le match n'est peut-être pas si anodine que ça...
Il a fait quoi Lejeune ?
Il a dédié son péno à Baldé en disant "Maintenant oubliez moi !" ? :-D
Torino a écrit :Pour moi ce joueur est en pleine crise de confiance , si on regarde ses Stats sur Transfermarkt il a marqué 19 buts pour 5957 min jouées soit un but tous les 3,5 matchs , l doit valoir mieux que ce qu'il a montré jusqu'à présent . Mais comme dorénavant les modèles de notre public sont les publics de Marseille ou de Paris Baldé n'aura sans doute pas le temps de se poser . Soit il réagit avec orgueil et nous montre enfin qu'il n'a pas été un espoir portugais pour rien soit l'hostilité du public nous l'a deja complètement bousillé.
A-t-il besoin d’un temps d’adaptation (ce ne serait pas le premier) ?
Le problème c’est qu’il nous faut des joueurs opérationnels de suite
quand on joue la montée ou le maintien.
A-t-il été bien intégré dans le groupe ?
Mais faut-il un temps d’adaptation pour se placer dans l’attaque, ou pour défendre ?
J’ai l’impression qu’on a (encore une fois) recruté une énigme ? :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »