les + les - Creteil - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: les + les - Creteil - Metz

Messagepar ZW_BLS » 22 août 2015, 08:17

+
La rentrée de Gbaklé, je le trouve vraiment intéressant
Le coach qui n'hésite pas à changer ses plans à la mi-temps, se rendant bien compte de ce qui se passe (ça change)
Notre gardien, quel arrêt surtout sur la frappe de Lesage, incroyable !
La baraka qui nous accompagne en ce mois d'août

-
Falcon, à part tomber et râler, il sait faire quoi ? (je me souviens d'un très mauvais choix sur un contre dans le dernier quart d'heure qui m'a foutu dans une sacrée rogne!). Baldé est très contesté mais pas moins efficace, et au moins il ne tombe pas sur chaque duel !
Très déçu par Santos, et pas que sur ce match, franchement pour l'instant je trouve que c'est une supercherie ce joueur, très surcoté !
Cartier qui a réintégré le staff (cf la compo avec Métanire en offensif) :mrgreen:
Sinon, le gros "-", c'est qu'oin a quand même été globalement mauvais, sauf les toutes dernières minutes, faut savoir le reconnaître.

bialbo

Messagepar bialbo » 22 août 2015, 08:26

ZW_BLS a écrit :+
La rentrée de Gbaklé, je le trouve vraiment intéressant
Le coach qui n'hésite pas à changer ses plans à la mi-temps, se rendant bien compte de ce qui se passe (ça change)
Notre gardien, quel arrêt surtout sur la frappe de Lesage, incroyable !
La baraka qui nous accompagne en ce mois d'août

-
Falcon, à part tomber et râler, il sait faire quoi ? (je me souviens d'un très mauvais choix sur un contre dans le dernier quart d'heure qui m'a foutu dans une sacrée rogne!). Baldé est très contesté mais pas moins efficace, et au moins il ne tombe pas sur chaque duel !
Très déçu par Santos, et pas que sur ce match, franchement pour l'instant je trouve que c'est une supercherie ce joueur, très surcoté !
Cartier qui a réintégré le staff (cf la compo avec Métanire en offensif) :mrgreen:
Sinon, le gros "-", c'est qu'oin a quand même été globalement mauvais, sauf les toutes dernières minutes, faut savoir le reconnaître.

Globalement d'accord avec toi sur Santos qui fait de belles ouvertures (souvent en arrière ou latéralement), mais c'est un peu trop "pépère" (cela manque de peps !). Et parfois des passes simples complètement ratées (dangereuses ensuite pour nous). Quand le rythme devient soutenu il semble un peu perdu sur le terrain.

Et en effet à part les dernières minutes c'était indigne d'une équipe de L2. Que de passes ratées, de contrôles ratés, et de manque d'envie (à part Ghalppé et N'Gbakoto).

On ne monte pas du tout en puissance de match en match...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 août 2015, 08:58

Le gros + la victoire dans la douleur
L'arbitrage plutot en notre faveur, il faut l'admettre. J'etais presque gené..
Les joueurs + Gbaklé, Yeni, et a moindre mesure Didillon un peu en dedans en debut de match (je ne parle pas de son but dans lequel il ne peut rien) mais qui sort l'arret qu'il faut face a Lesage toujours aussi dangereux malgré son age.

Le gros - on regresse de match en match dans le jeu.
On manque d'impact physique dans le milieu du terrain.
On arrive pas a trouver nos attaquants, on a beaucoup manqué de liant entre la defense (palo qui ne posait plus du tout le jeu et qui a multiplié les relances foireuses) le milieu, et l'attaque. Vivement qu'Ikaunieks reviennent.

J'espere que c'est simplement un match sans dans lequel on est passé au travers, est ce que le fait d'avoir jouer lundi n'a pas un peu pesé dans la balance ? j'essaie de trouver des explications. Car comme il a été souligné par d'autres, José Riga nous parle de jeu que l'on entrevoit de moins en moins ou que par petites phases.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 août 2015, 09:23

lutin57 a écrit :Donc avant le,match,creteil devait etre le test ultime(equipe type L2, super'physique,en forme et tout...)au final , on gagne ce match(exactement de la meme facon qu il y a 2ans qd il y avait sakho, grace aux CPA et à notre realisme) et ca ne va pas encore

Pour rebondir sur ce qui a été dit jusque là

Et oui on a du mal des que l adversaire presse à 200%......sauf que l adversaire ne peut faire cela pendant tout le match et que justement pour nous priver de la,maitrise ils font cela et le paye ensuite(va,creteil)...

Concenrnant le milieu, oui ca a ete dur mais creteil reste certainement l equipe la plus solide physiquement de L2 donc à relatiiviser

Pour le reste, rien a dire, sauf qu il faut absolument unattaquant(et expliquer a falcon qu il nest pas designe pour les penos comme contre VA)
Si, bien sur, que vas tu dire la ? Bien sur que ca va, je suis tres content que Metz engrange des points.
Cela dit je suis d'accord avec toi, contre VA ca a ete plus flagrant quand meme, la 1er tres bonne mi temps de leur part, je me suis fait la meme reflexion : "s'il ne marque pas en 1er, ils ne pourront pas garder ce rythme tout le match et on va mieux jouer en 2nd" ce qui a ete le cas.
Mais hier, a part la derniere demi heure, pfoooouu, que c'etait laborieux. Creteil a ete moins dangereux que VA cependant, mais nous on a pas ete inquietant non plus. La rentrée de Gbaklé a quand meme fait beaucoup de bien. Une sorte de bouna des heures Cartier National L2 sur ce que j'ai vu, en un peu plus lucide dans les passes.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 22 août 2015, 09:33

Jahstrad a écrit : - : tout le reste et surtout le sentiment de honte de "voler" ce match que l'on doit à l'arbitre et rien d'autre.
Tu as bien raison de mettre des guillemets.
Ce matin, ce sont surtout les cristolliens qui doivent avoir envie de se les bouffer plutôt que de fustiger éventuellement les décisions arbitrales (juste en passant, j'étais, pur hasard, avec plusieurs arbitres hier soir, et qui ont tous confirmé la réalité des fautes induisant la désignation du point de pénalty).
Alors sans panache, évidemment, mais sans vol, juste une naïveté confondante des locaux qui ont payé cash leurs erreurs défensives.
Ne pas faire le paon, c'est bien, mais il faudrait aussi éviter de se scarifier les avant-bras en pensant qu'ainsi, on se repentirait d'une quelconque faute.
Jahstrad a écrit : perso je suis joueur je vie ça je pète un câble et je suis suspendu pour 10ans pour torture sur arbitre !
Et là, je pense à ces pauvres arbitres de District, indemnisés de quelques dizaines d'euros pour se coltiner la connerie crasse de neuneus (je ne parle pas de toi) à la vie de mer**, qu'ils soient sur le terrain ou le long de la main courante.
Dernière modification par Amsalem le 22 août 2015, 09:38, modifié 2 fois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 09:34

L'equipe est en reconstruction avec de nouveaux joueurs qui arrivent et d'autres qui sont blessés et un attaquant qui nous manque. Laissons les travailler et profitons des résultats. Il faut arreter de continuellement voir le verre à moitié vide et regarder plutôt le verre à moitié plein.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 août 2015, 09:42

Amsalem a écrit :
Jahstrad a écrit : - : tout le reste et surtout le sentiment de honte de "voler" ce match que l'on doit à l'arbitre et rien d'autre.
Tu as bien raison de mettre des guillemets.
Ce matin, ce sont surtout les cristolliens qui doivent avoir envie de se les bouffer plutôt que de fustiger éventuellement les décisions arbitrales.
Sans panache mais sans vol, juste une naïveté confondante des locaux qui ont payé cash leurs erreurs défensives.
Jahstrad a écrit : perso je suis joueur je vie ça je pète un câble et je suis suspendu pour 10ans pour torture sur arbitre !
Et là, je pense à ces pauvres arbitres de District, indemnisés de quelques dizaines d'euros pour se coltiner la connerie crasse de neuneus (je ne parle pas de toi) à la vie de mer**, qu'ils soient sur le terrain ou le long de la main courante.
+1000000000 les cristoliens ont tout fait pour que l'arbitre siffle et il n'y a aucun vol la dessus seulement la maladresse de creteil

gigi57

Messagepar gigi57 » 22 août 2015, 09:46

Amsalem a écrit :
Jahstrad a écrit :
Le foot est un sport de débile, rare sont les mecs intelligents dans ce sport.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 22 août 2015, 10:00

gigi57 a écrit :
Si les messages sur le site étaient payant on ne lirait probablement pas'ce genre de message inutile et insultant.
La prochaine fois reste un peu plus tard au lit :marteau:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 22 août 2015, 10:08

pepsi57 a écrit :
gigi57 a écrit :
Si les messages sur le site étaient payant on ne lirait probablement pas'ce genre de message inutile et insultant.
La prochaine fois reste un peu plus tard au lit :marteau:
Crée une association si ça te plait pas ou ouvre les yeux.

Revenir à « Passion Grenat »