Metz - Nancy, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
janof55

Re: Metz - Nancy, les plus et les moins

Messagepar janof55 » 19 sept. 2015, 10:19

Nicolisco a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Non.
En tout cas, il' y a eu entre deux et pas touche
Ca confirme mes propos...

ala1255

Messagepar ala1255 » 19 sept. 2015, 10:24

Bof matche de L2
Didillon rassurant et bon
défense qui a tenu le coup avec une ou deux frayeurs et qui à mis la présence physique qu'il fallait
sinon
Metz n'a pas pris ce derby au sérieux contrairement à Nancy qui a mis l'impact.
collectif de Metz toujours faible
Candeias lent de mauvais choix pas en avait il à faire peut confirmer
Krivets qui est il un fantôme, trop lent
Ikaunieks abonné absent manque de physique dans ce match et n'a rien apporté
attaque ? y en t il une manque de présence physique au milieu de la défense adverse
C'est vrai que Metz n' pas pris la mesure du "derby" sauf Yeni, Lejeune, Metanire, Didillon et également à moindre mesure Ozmen et Palo.
Dernière modification par ala1255 le 19 sept. 2015, 10:28, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 sept. 2015, 10:24

janof55 a écrit :
Nicolisco a écrit :En tout cas, il' y a eu entre deux et pas touche
Ca confirme mes propos...
Perso, je n'ai rien entendu (ce qui est normal en TOB), mais les journalistes non plus : "Ou encore Sassi, fair-play, qui s’excuse devant le public d’avoir sorti un ballon en touche, plutôt que de profiter d’un gardien nancéien à terre (88e )." (R.L.)

janof55

Messagepar janof55 » 19 sept. 2015, 10:27

Je pensais la même chose que toi, moi j'étais en TEB mais je me suis refait le match que j'avais enregistré sur hein, et on entend bien le coup de sifflé juste avant qu'il botte en touche

El rey

Messagepar El rey » 19 sept. 2015, 10:36

Les +
-Pas perdu
-Les tifos

Les -
-Yeni en attaque
-Lejeune en milieu défensif
-Ballui
-Ozen à partir de la 60 ème
-Une partie du public qui était la pour vivre sont derby via sont téléphone assez pathétique

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 10:36

Quand Enjimi voit Sassi botter en touche, il siffle presque instantanément, se retourne et court vers le gardien..Il a du estimer après que c'est lui qui avait interrompu le jeu car il y a eu entre deux après.
J'ai vu ça moi, mais bon ça reste anecdotique je trouve.
Je pense qu'il a hésité lors du choc des deux joueurs, et était encore en train de gamberger un peu, donc il a laissé jouer.
Les messins auraient pu effectivement en profiter s' ils avaient voulu.
Certains disent que Yeni aurait tiré, mais il a botté immédiatement en touche lors d'une autre action (une talonnade en touche) lorsqu'un nancéien est resté au sol donc je pense pas. On reproche à Sassi ce qu'on ne reproche pas à Yeni.
Ils ont été fair play, et il faut le respecter aussi... Dans l'autre sens, ils auraient peut être aussi aimé que l'adversaire sorte la balle (il n'est pas question des réserves ici mais des pros, c'est pas pareil non plus).
Dernière modification par Purple le 19 sept. 2015, 10:45, modifié 2 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 sept. 2015, 10:42

Purple a écrit :Quand Enjimi voit Sassi botter en touche, il siffle presque instantanément, se retourne et court vers le gardien..
J'ai vu ça moi, mais bon ça reste anecdotique je trouve.
C'est aussi comme ça que je comprends l'action : l'arbitre siffle quand il voit que Sassi arrête de jouer. (D'ailleurs il a laissé l'action se dérouler pendant de longues secondes avant ça.)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 sept. 2015, 10:42

Les + :
_Lejeune, même si la dernière passe a souvent fait défaut, on a senti que techniquement, c'était un des seuls à faire la différence techniquement balle au pied, pas convaincu de son placement en 6.
_Palomino et Didillon, comme à chaque fois, on leur doit beaucoup...
_Métanire, gros engagement, à la hauteur du derby
_Balliu, très peu d'erreurs malgré un côté qui n'est pas le sien
_l'entrée de Sassi, ce joueur peut nous faire un grand bien à l'avenir

Les - :
_Krivets, Ikaunieks, Santos, Lejeune, ça ressemblait à un milieu qui avait de la gueule, bilan très faible. Pour moi Krivets et Ikaunieks ont été inexistants, aucune utilité sur ce match alors qu'on attendait un milieu technique et joueur. Ikaunieks se faisant remarquer beaucoup plus pour son mauvais esprit que par son apport au jeu. L'absence d'un chien de garde façon Kashi (j'ai pas dit Kashi mais façon Kashi...) a été préjudiciable.

_Ozmen, des mauvais choix, mauvaises relances et mauvais placement, un jour sans.
_N'Gbakoto, j'espère qu'on ne renouvellera pas cette expérience infructueuse, c'est du gachis ni plus ni moins.
_Gbaklé, désolé d'aller à l'envers de tout le monde, mais j'ai trouvé qu'il tricotait beaucoup, tout ça pour réussir un seul centre!
_l'ambiance, que j'ai trouvé gentillette par rapport au tapage qui en avait été fait les jours précédents

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 sept. 2015, 10:58

mapoule a écrit : rs

Les ----
L'arbitrage n'a pas été à la hauteur : il me semble que c'est arbitre qui a été suspendu en Ligue 1 pour l'histoire des maillots à Marseille
IL s'est laissé berné par les simulations nancéiennes permanentes
La protection du gardien nancéien par l'arbitre qui a sifflé même des coups francs qui n'existaient pas : il y avait beaucoup de mouches sur le terrain !!!
Le pénalty oublié
On a pas été bons, mais l'arbitre a été encore plus nul, ou alors il avait clairement choisi son camp....
Parce que j'ai rarement vu un arbitre protéger autant une équipe autant au détriment d'une autre....
A chaque fois que Ndy Assembé se trouait il sifflait faute (au moins 3 fois) alors qu'il n'y avait réellement faute que sur une seule charge (la dernière)....
Ensuite les nancéiens avaient visiblement le droit de jouer avec les mains, puisqu'ils ont quand même fait 3 controles de la main sans que l'arbitre ne dise rien bien qu'il l'ait vu, et ceci sans compter la main en pleine surface de Cétout en première période, qui était largement décollée du corps d'après FBLN (j'ai pas bien vu, vu que j'étais en ouest)...
A noter que la seule fois ou un messin a fait un contrôle de la main en fin de match (Mayuka), l'arbitre l'a bien sifflé par contre...

Le penalty évident oublié sur Yéni à la dernière minute. C'est bien beau de faire les mecs gênés et d'avoir l'impression d'être favorisés quand on obtient des penaltys pourtant justifiés, mais résultat on se fait baiser la gueule dans le derby avec un arbitre qui oublie un (ou 2?) penalty évident(s)...

J'ai vu plusieurs grosses fautes d'anti-jeu nancéiennes soit carrément oubliées par l'arbitre, soient pas assez sanctionnés (notamment 2 gros tirages de maillot ou l'arbitre ne met pas le jaune qui s'imposent) en revanche les jaunes pour les messins n'ont jamais été oubliés....
Et d'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi Yéni est le seul à prendre un jaune sur la dernière action, alors qu'à la base ce sont 2 nancéiens qui viennent le chauffer et qu'il n'a pas spécialement répondu...
Plusieurs fautes imaginaires ont également été sifflées contre nous, je repense notamment à Santos qui reprend le ballon à la loyale à un nancéien dans le rond central sans le toucher et l'arbitre qui siffle faute incompréhensiblement, ce qui a d'ailleurs rendu fou le portugais.

Franchement on a pas fait un bon match, notamment à cause de la compo de Riga (plusieurs joueurs en manque d'automatisme semblaient perdus sur le terrain surtout pendant la 1ère période), du manque d'impact au milieu et du fait que bcp de joueurs malgré les discours d'avant-match n'avaient pas l'air d'avoir bien conscience de ce qu'est un derby et manquaient de hargne, mais l'arbitre a aussi clairement avantagé les nancéiens tout au long du match en leur permettant de récupérer la balle, sur des coup-francs imaginaires, en les laissant controler les ballons de la main sans rien dire et en les laissant faire des fautes non-sanctionnés, puis finalement en leur permettant de ne pas perdre à la dernière minute en oubliant le penalty sur Yéni...
Encore M. Enjimni aurait commis des erreurs isolées, t'aurais pu te faire une raison, mais le truc vraiment gênant dans l'histoire, c'est que du début à la fin, il a avantagé la même équipe, en se trompant uniquement dans un seul sens, comme s'il avait choisi un camp dès le début...
Et ça c'est quand même assez troublant!

Purple

Messagepar Purple » 19 sept. 2015, 11:19

Je rajoute juste en passant pendant que j'y pense que sur un corner nancéien et une frappe en tout début de match, Lejeune touche le ballon et le dévie fortement de la main (en tournant le dos au tireur)et Enjimi, bien placé, le voit mais laisse jouer malgré les réclamations... Peut être que ce n'était pas facile à voir au stade.
Le gars arbitre à l'anglaise, mais vous pouvez etre sûrs qu'on aura des arbitres bien plus mauvais que lui cette saison.
Et comme déjà dit, il aurait pu expulser Métanire (tacle à la Kaprof et plusieurs autres fautes viriles) et Lejeune (croc en jambe et comportement totalement antisportif sur Pedretti alors que l'action est arrêtée, le ballon très loin, et qu'il a déjà un jaune pour avoir découpé Pedretti une première fois+autres fautes)mais ne l'a pas fait. Faut voir ce qu'il se passe des deux côtés, pas juste chez l'adversaire... Voilà. ;-)
Dernière modification par Purple le 19 sept. 2015, 11:32, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »