Je ne suis pas d'accord du tout.Mimiche a écrit :Ca pourrait être une bonne idée de post.Mirri a écrit :j'arrette pas de dire que les conséquences du bashing 2.0 sont absolument dramatiques pour la confiance d'un joueur, sa progression, son implication et donc sur les résultats de l'équipe, mais quand je le dis y'a toujours des tristes sires pour soit caricaturer genre "ouin ouin les pauvres c'est l'enfer" (avec en sus, un rapport au salaire totalement hors cadre) ou encore pour dire qu'un bon supporter doit se manifester quand il est pas content.
J't'en foutrai.
Serieusement quoi, le taf c'est le taf, et si t'as le sentiment que t'as ne serait-ce que 10 personnes qui pensent que tu devrais changer de métier, ça peut suffire pour te mettre mal, alors 100, 200....... Mais bon, c'est pas la classe de ne pas basher, la société veut ses sacrifices dans tous les domaines et le foot n'y coupe pas.
:marteau:
Les réseaux sociaux, moteur ou frein de la progression des joueurs.
Juste un petit truc qui me vient de l'histoire de West Ham avant de donner mon avis.
Frank Lampard JR est le joueur qui a été le plus bashé probablement de l'histoire. A une époque où internet était une rigolade pour une toute petite minorité de la population et surtout où le terme de réseaux sociaux n'existait pas. Des supporters allaient à la sortie du camp d'entrainement, interpellaient le joueur lors de forum de supporters, le sifflaient au stade (à une époque où WHU pourtant vivait une de ses plus belle période sportive avec une équipe magnifique dont le match à Metz en a marqué d'autres que moi), écrivaient au club
Le cause ? Pire encore que ses performances, c'était qu'il était le fils d'une ancienne gloire du club, entraineur chez les jeunes et que bon nombre de supporters considéraient qu'il bénéficiait d'un passe-droit.
Frank Lampard JR a été l'un des plus grand joueur anglais depuis le début du siècle.
Mon avis c'est donc que si un joueur est sous l'influence de ce que certains disent de lui, sur FB, Twitter, un forum, le long de la touche ou partout ailleurs, il n'est pas fait pour le sport de haut niveau tout comme l'acteur qui s'effondre et refuse de jouer après une mauvaise critique est seulement fait pour le théâtre amateur
Tu sous entends qu'une qualité intrinsèque d'un joueur exceptionnel tel que Lampard doit se retrouver partout même chez les pro du fc metz en ligue 2 ? La qualité de resistance mentale de Lampard, et je me base sur ce que tu dis, semble être tout à fait HORS NORME et c'est peut etre aussi pour cela qu'il est devenu un si grand joueur. Est-ce à dire que tout autre joueur qui ne demontrerait pas ce stoïcisme froid ne mériterait pas de jouer au FC Metz ? C'est à mon sens une grave erreur que de penser cela : peu de joueur auraient leur chance.
La qualité principale d'un footballeur est ce qu'il peut faire d'un ballon quand il est dans les conditions normales d'exploitation de ses talents, et les réseaux sociaux ont un pouvoir phénoménal sur les joueurs qui ne présentent pas les qualités mentales exceptionnelle de Lampard.On ne peut pas se dédouaner de cela.