RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Messagepar Mirri » 22 févr. 2016, 11:11

Mimiche a écrit :
Mirri a écrit :j'arrette pas de dire que les conséquences du bashing 2.0 sont absolument dramatiques pour la confiance d'un joueur, sa progression, son implication et donc sur les résultats de l'équipe, mais quand je le dis y'a toujours des tristes sires pour soit caricaturer genre "ouin ouin les pauvres c'est l'enfer" (avec en sus, un rapport au salaire totalement hors cadre) ou encore pour dire qu'un bon supporter doit se manifester quand il est pas content.

J't'en foutrai.

Serieusement quoi, le taf c'est le taf, et si t'as le sentiment que t'as ne serait-ce que 10 personnes qui pensent que tu devrais changer de métier, ça peut suffire pour te mettre mal, alors 100, 200....... Mais bon, c'est pas la classe de ne pas basher, la société veut ses sacrifices dans tous les domaines et le foot n'y coupe pas.

:marteau:
Ca pourrait être une bonne idée de post.

Les réseaux sociaux, moteur ou frein de la progression des joueurs.

Juste un petit truc qui me vient de l'histoire de West Ham avant de donner mon avis.

Frank Lampard JR est le joueur qui a été le plus bashé probablement de l'histoire. A une époque où internet était une rigolade pour une toute petite minorité de la population et surtout où le terme de réseaux sociaux n'existait pas. Des supporters allaient à la sortie du camp d'entrainement, interpellaient le joueur lors de forum de supporters, le sifflaient au stade (à une époque où WHU pourtant vivait une de ses plus belle période sportive avec une équipe magnifique dont le match à Metz en a marqué d'autres que moi), écrivaient au club

Le cause ? Pire encore que ses performances, c'était qu'il était le fils d'une ancienne gloire du club, entraineur chez les jeunes et que bon nombre de supporters considéraient qu'il bénéficiait d'un passe-droit.

Frank Lampard JR a été l'un des plus grand joueur anglais depuis le début du siècle.

Mon avis c'est donc que si un joueur est sous l'influence de ce que certains disent de lui, sur FB, Twitter, un forum, le long de la touche ou partout ailleurs, il n'est pas fait pour le sport de haut niveau tout comme l'acteur qui s'effondre et refuse de jouer après une mauvaise critique est seulement fait pour le théâtre amateur
Je ne suis pas d'accord du tout.

Tu sous entends qu'une qualité intrinsèque d'un joueur exceptionnel tel que Lampard doit se retrouver partout même chez les pro du fc metz en ligue 2 ? La qualité de resistance mentale de Lampard, et je me base sur ce que tu dis, semble être tout à fait HORS NORME et c'est peut etre aussi pour cela qu'il est devenu un si grand joueur. Est-ce à dire que tout autre joueur qui ne demontrerait pas ce stoïcisme froid ne mériterait pas de jouer au FC Metz ? C'est à mon sens une grave erreur que de penser cela : peu de joueur auraient leur chance.

La qualité principale d'un footballeur est ce qu'il peut faire d'un ballon quand il est dans les conditions normales d'exploitation de ses talents, et les réseaux sociaux ont un pouvoir phénoménal sur les joueurs qui ne présentent pas les qualités mentales exceptionnelle de Lampard.On ne peut pas se dédouaner de cela.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 févr. 2016, 11:30

Mimiche a écrit :Ah ben forcément un exemple pareil c'est un peu trop net. Mais il se voulait l'illustration du fait qu'un joueur ne peut devenir fort que s'il se blinde par rapport à ce qui se passe autour.
Cette histoire peut aussi nous amener à la conclusion que les supporters qui ont des jugements sévères et définitifs sur certains joueurs n'ont pas forcément raison, surtout lorsque leur jugement est altéré par des raisons extra-sportives.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 22 févr. 2016, 22:44

champ d'or a écrit :Encore titulaire ce soir, 19ème chance de nous prouver qu'il a le niveau (ou pas).
Eh bien, une fois de plus, et pour la 19ème fois, il a prouvé à tout le monde qu'il n'avait pas le niveau!!!!
Heureusement, il est suspendu vendredi... On va enfin jouer à 11!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 févr. 2016, 22:47

Sam 89 a écrit :
champ d'or a écrit :Encore titulaire ce soir, 19ème chance de nous prouver qu'il a le niveau (ou pas).
Eh bien, une fois de plus, et pour la 19ème fois, il a prouvé à tout le monde qu'il n'avait pas le niveau!!!!
Sa 1re MT était au-dessous de tout, mais sa 2e était correcte (avec 20 bonnes minutes au début).

rafistuta

Messagepar rafistuta » 22 févr. 2016, 22:48

Bel Jéthucine a écrit :
Sa 1re MT était au-dessous de tout, mais sa 2e était correcte (avec 20 bonnes minutes au début).
Et un centre au point de penalty pour Kabore qui méritait mieux que ce qu'en a fait l'attaquant .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 févr. 2016, 22:51

rafistuta a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Et un centre au point de penalty pour Kabore qui méritait mieux que ce qu'en a fait l'attaquant .
Exact, j'avais oublié.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 févr. 2016, 22:51

Bel Jéthucine a écrit :
Sam 89 a écrit : Eh bien, une fois de plus, et pour la 19ème fois, il a prouvé à tout le monde qu'il n'avait pas le niveau!!!!
Sa 2ème mi-temps est surtout encore plus révélatrice de son faible niveau. Avec notamment un centre pathétique derrière le but alors qu'il avait tout loisir de se mettre sur son bon pied et d'envoyer un ballon correct dans l'axe. J'espère vraiment que son remplaçant contre Brest nous le fera oublier jusqu'à la fin de saison.

Actaris

Messagepar Actaris » 22 févr. 2016, 23:26

Bel Jéthucine a écrit :
rafistuta a écrit : Et un centre au point de penalty pour Kabore qui méritait mieux que ce qu'en a fait l'attaquant .
Exact, j'avais oublié.
Whouaou ce joueur doit valoir plusieurs millions! Les prétendants affluent de partout, ce joueur est une mine d'or!

En arriver là après 20 matchs on peut enfin etre d'accord tous et dire stop là? Non? (PPR je connais ta réponse :mrgreen: )
Dernière modification par Actaris le 23 févr. 2016, 18:30, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 févr. 2016, 23:27

Tu mets Cissokho et Mounier dans notre équipe, on finit facilement sur le podium mais Freitas en a décidé autrement.

Actaris

Messagepar Actaris » 22 févr. 2016, 23:29

aliosha a écrit :Tu mets Cissokho et Mounier dans notre équipe, on finit facilement sur le podium mais Freitas en a décidé autrement.
Mais ils sont trop chères!!! Ils valent au bas mot 20 Candeias c'est dire :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »