Metz – Red Star, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Metz – Red Star, les plus et les moins.

Messagepar Asurian57 » 25 avr. 2016, 17:20

messinmarseille a écrit :
Asurian57 a écrit : Je le dis depuis des mois, toujours le même problème: pas de mouvement autour du porteur de ballon !!!!
Quand on aura réglé ce problème, on se rendra les match beaucoup plus facile.
Tiens un nouveau coach :roll:
Salut Poto, comment vas?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 avr. 2016, 17:21

vag'à bond a écrit :Tas pas besoin de le dire depuis des mois, le problème la existe a Metz depuis 15 ans. La dernière fois ou on voyait du mouvement dans l'équipe, c'était avec Gilbert gress c'est dire... Et encore c'était trop tard
Ah Gilbert Gress, beaucoup critiqué, pourtant il avait remis le feu dans les matchs de notre équipe à un moment où on en arrivé presquà être dégoûté du football tellement notre jeu était déprimant :mrgreen: Lol

On encaissait beaucoup de buts mais on en mettait encore plus, de quoi inverser la tendance et obtenir des résultats positifs. Mais en effet... trop tard !

Du coup depuis, on ne licencie plus et on se laisse pourrir comme ça il n'y a plus de regret par rapport à un acte tardif :mrgreen: Peut-être que PH prouvera à tous que parfois il est nécessaire d'agir :metzch: Lol

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 25 avr. 2016, 17:23

lalorrainégrena a écrit :
vag'à bond a écrit :Tas pas besoin de le dire depuis des mois, le problème la existe a Metz depuis 15 ans. La dernière fois ou on voyait du mouvement dans l'équipe, c'était avec Gilbert gress c'est dire... Et encore c'était trop tard
Ah Gilbert Gress, beaucoup critiqué, pourtant il avait remis le feu dans les matchs de notre équipe à un moment où on en arrivé presquà être dégoûté du football tellement notre jeu était déprimant :mrgreen: Lol

On encaissait beaucoup de buts mais on en mettait encore plus, de quoi inverser la tendance et obtenir des résultats positifs. Mais en effet... trop tard !

Du coup depuis, on ne licencie plus et on se laisse pourrir comme ça il n'y a plus de regret par rapport à un acte tardif :mrgreen: Peut-être que PH prouvera à tous que parfois il est nécessaire d'agir :metzch: Lol
j'ai toujours eu l'intime conviction qui trainait dans un coin en moi, que si Gress avait eu l'equipe des le debut de saison, on se serait maintenu et avec la maniere cette année la.
Mais bon, DCD va venir pour me dire que c'est une information inverifiable...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 avr. 2016, 17:37

Ton information est invérifiable, tout comme ton intime conviction ! :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 avr. 2016, 17:50

vag'à bond a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Ah Gilbert Gress, beaucoup critiqué, pourtant il avait remis le feu dans les matchs de notre équipe à un moment où on en arrivé presquà être dégoûté du football tellement notre jeu était déprimant :mrgreen: Lol

j'ai toujours eu l'intime conviction qui trainait dans un coin en moi, que si Gress avait eu l'equipe des le debut de saison, on se serait maintenu et avec la maniere cette année la.
Même chose pour moi. En tout cas, il m'avait réconcilié avec le foot.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 avr. 2016, 17:56

vag'à bond a écrit :j'ai toujours eu l'intime conviction qui trainait dans un coin en moi, que si Gress avait eu l'equipe des le debut de saison, on se serait maintenu et avec la maniere cette année la.
Et DCD aurait bien raison.
La seule chose dont on est sûrs, c'est que la moyenne de points par match pris avec Gress était inférieure à celle de Cartier la même saison !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 25 avr. 2016, 18:01

Pelloutier a écrit :Ton information est invérifiable, tout comme ton intime conviction ! :mrgreen:
:mrgreen:
Quoi qu'il en soit et pr répondre par la même a gkk, c'est un tout autre débat. Mais j'aimais beaucoup voir l'équipe jouer a cette période en tout cas

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 avr. 2016, 18:34

gauloiskiki a écrit :
vag'à bond a écrit :j'ai toujours eu l'intime conviction qui trainait dans un coin en moi, que si Gress avait eu l'equipe des le debut de saison, on se serait maintenu et avec la maniere cette année la.
Et DCD aurait bien raison.
La seule chose dont on est sûrs, c'est que la moyenne de points par match pris avec Gress était inférieure à celle de Cartier la même saison !
Et la moyenne des points sans AC était supérieure à celle des points avec AC, comme quoi...

(Cela dit, s'en tenir à ces comparaisons n'a à peu près aucun intérêt, parce que c'est oublier la "dynamique" chère à Mimiche : quand un entraîneur n'a aucune solution, la situation ne peut qu'aller de mal en pis. Si un entraîneur avait remplacé AC à la trêve l'an dernier et eût récolté 17 points, on aurait dit que c'était moins bien que les 19 sous AC - sauf qu'on n'en a pris que 11 sur la seconde moitié de saison.)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 avr. 2016, 18:41

lalorrainégrena a écrit :On encaissait beaucoup de buts mais on en mettait encore plus, de quoi inverser la tendance et obtenir des résultats positifs. Mais en effet... trop tard !
Bien sûr qu'on voyait beaucoup de buts avec Gress mais ce n'est pas pour autant qu'il faut travestir la réalité.
En fait, c'étaient surtout nos adversaires qui arrivaient à inverser la tendance et à obtenir des résultats positifs face au FC Metz de Gilbert Gress.

En concédant l'ouverture du score (c'est arrivé 5 fois) ou même en étant menés, on a seulement réussi deux fois à prendre des points (victoire contre Rennes et nul à Monaco).

Par contre, on a ouvert 9 fois le score pour un total de deux victoires, deux nuls (dont une fois en menant 2-0) et cinq défaites (dont une fois en menant 2-0).

Le plus étonnant, c'est qu'on n'a jamais pris plus de deux buts lorsqu'on concédait l'ouverture du score alors qu'on a pris deux fois quatre buts et deux fois trois buts après avoir ouvert le score.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 avr. 2016, 18:52

Bel Jéthucine a écrit :(Cela dit, s'en tenir à ces comparaisons n'a à peu près aucun intérêt, parce que c'est oublier la "dynamique" chère à Mimiche : quand un entraîneur n'a aucune solution, la situation ne peut qu'aller de mal en pis. Si un entraîneur avait remplacé AC à la trêve l'an dernier et eût récolté 17 points, on aurait dit que c'était moins bien que les 19 sous AC - sauf qu'on n'en a pris que 11 sur la seconde moitié de saison.)
Si on veut parler de dynamique, on peut dire qu'en récupérant une équipe qui venait de se relancer en gagnant à Bastia, Gress a commencé par obtenir deux défaites en encaissant à chaque fois quatre buts face à deux équipes qu'on avait battues à l'aller.

Certes Lyon a fini champion, mais pour Guingamp ce sera la seule victoire de la saison à l'extérieur (pour 3 nuls et 13 défaites) !

Bref, comme beaucoup à l'époque j'avais l'impression de voir du beau football avec Gress et qu'on pouvait battre n"importe qui mais au final, cela a été totalement improductif ...

Revenir à « Passion Grenat »