De retour du match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Moor57

Re: De retour du match

Messagepar Moor57 » 16 févr. 2010, 11:49

DCD a écrit :Pas saisi la subtilité du post à Moor57 :oops:
En fait il y a aucune subtilité , j'ai pas tout lu le post , donc j'ai cru qu'il parlé vraiment de l'influence du public envers les joueurs :mrgreen: , c'est juste aprés que je me suis rendu compte , j'aurais du édité :-P .

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 16 févr. 2010, 12:33

gauloiskiki a écrit :Bof ...

Toutes les équipes, sauf Le Havre, qui ont joué au moins une saison en L1 lors des 4 dernières saisons, ont une meilleure affluence que nous donc je ne vois pas en quoi le public messin est plus fidèle qu'ailleurs.

Au contraire, la baisse d'affluence considérable consécutive aux mauvais résultats de l'équipe tendrait plutôt à dire que Metz est un club très moyen de ce côté là !!

Il y a du vrai mais aussi des omissions dans ce que tu dis GKK.

Les mauvais résultats oui, mais il faut aussi prendre en compte 6 autres facteurs:

- la zone de couverture du FC METZ. On a un club qui draine à l'ouest de Longwy à Briey, à l'est de Bouzonville à Forbach (quand ce n'est pas Sarreguemines et Bitche), au sud de Chateau-Salins à Sarrebourg. C'est assez dispersé, même s'il existe plus de potentiel qu'ailleurs. Comparer l'agglo de Metz à Nantes et Strasbourg ça fait sourire c'est respectivement 550 000 et 450 000 hab sans compter les territoires autours. Caen est le seul de notre niveau. Et Sedan (33 000) et Guingamp (71 000) sont des terres de football.

- les horaires et jours de match. Jouer un Samedi soir ou un dimanche c'est quand même plus propice pour drainer du monde qu'un vendredi soir à 19h30. Tu finis le boulot à 18h, le temps de rentrer chez toi et de faire le trajet (Lux, Longwy, Sarrebourg & Sarreguemines) tu as loupé le 1er quart d'heure. Je ne parle pas de ceux qui bossent au Lux et qui s'ils veulent se changer, doivent louper la 1er mi-temps (coincés sur l'A31 ou dans les transports).

- les matchs de rêve et le jeu proposé. Metz-Bastia,... Metz-Strasbourg... c'est des affiches de L2, mais quels matchs de m****. Si déjà les affiches ne tiennent pas leurs promesses... que dire des matchs contre des clubs dits "petits". Si on avait historiquement une équipe qui joue bien et qui fait le spectacle ça ramènerait du monde.

- l'impact de la TV. Combien de spectateurs au stade oui, mais aussi combien de spectateurs qui lui ont préféré Eurosport ou MCS, bien au chaud...

- le confort du stade et la météo. On a eu un hiver particulièrement froid, ce qui freine les ardeurs et les déplacements. Contre Caen, il faisait pas bien chaud, sans compter les risques (verglas, neige).

- les mentalités locales. On ne peut pas dire que ça bouge à Metz. L'Open de Moselle, les filles au hand, les diverses manifestations culturelles ou sportives... il n'y a pas foule. Pas de curiosité, pas d'envie de bouger. Il n'y a pas d'esprit populaire (dans le bon sens du terme) les gens bougeront toujours à contre-temps et ne seront pas fidèles. C'était il y a 15-20 ans qu'il existait encore quelque chose. Vous enlevez les anciens* (retraités et babyboomers), les jeunes lorrains ou non (lycéens-étudiants) et les entreprises. Il ne restera plus grand chose sauf si c'est la L1 et si c'est l'OM, le PSG, les Verts et Bordeaux et/ou l'OL.

* PS/ comprendre anciens comme ceux qui ont connu les belles années (surtout 1980's et 1990's)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 févr. 2010, 13:13

Je ne vois pas en quoi Metz-Strasbourg était un match de m****...du reste c'est de la ligue 2, il serait de le comprendre.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 16 févr. 2010, 14:24

Seth Dragmetz a écrit :

- les horaires et jours de match.

C'est certain qu'un samedi soir tu rajoutes 5000 spectateurs même en L2

- les matchs de rêve et le jeu proposé. Metz-Bastia,... Metz-Strasbourg... c'est des affiches de L2, mais quels matchs de m***e.

Beaucoup de messins attendent le retour de metz en l1 pour revenir au stade .

- l'impact de la TV. Combien de spectateurs au stade oui, mais aussi combien de spectateurs qui lui ont préféré Eurosport ou MCS, bien au chaud...

Surtout quand il fait - 12 degrés

les mentalités locales.

Ben ouais, plus d'identité locale, des jeunes qu'on a éduquer à marcher sur l'autre pour réussir donc plus de solidarité, recrudescence de footix (oui tous ces abrutis qui se balade avec un fanion de l'om dans leur voiture dans les rues de metz alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds au vélodrome et qu'ils ne connaissent pas JOSIP SKOBLAR ou autre KARL HEINZ FOSTER.) Bref ca change des vrais , des anciens quoi ......

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 16 févr. 2010, 14:51

geo alambic a écrit :Je ne vois pas en quoi Metz-Strasbourg était un match de m****...du reste c'est de la ligue 2, il serait de le comprendre.
Un match ça se joue avec 2 équipes. Quand tu vois que Strasbourg est au fond du trou ne produit rien, et que Metz en jouant ultra défensif n'est même pas capable de leur mettre un carton, tu as un match aussi passionnant que du rami ou du tarot quand tu n'as pas de jeu.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 févr. 2010, 14:52

Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé ce match très plaisant à regarder.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 16 févr. 2010, 14:55

Tu as dû le regarder à la TV ce n'est pas possible... tu es fan d'Arribart ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 16 févr. 2010, 14:56

Non j'étais comme toujours en ouest médiane.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 16 févr. 2010, 15:02

Le même niveau, bizarre...
Je ne dis pas que Metz n'a pas maitrisé, mais on a pas vibré en dehors du beau but de Metz. Même pas une frayeur en défense. J'étais avec 2 amis et notre réflexion c'est que ça valait un Rennes-Metz mythique du début des années 2000. Lorsque le match des attaques Jager vs Piquionne animait les soirs de L1.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 févr. 2010, 20:22

geo alambic a écrit :Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé ce match très plaisant à regarder.
T'es pas très exigeant. Moi le trois quart du temps, je me suis dit qu'on était mal barré de faire aussi peu la dif, vu la situation dans laquelle ils étaient à ce moment là.

Revenir à « Passion Grenat »