champ d'or a écrit :Pelloutier a écrit :
J'espère que tu as raison. Parce que lorsqu'on regarde des équipes comme Lorient et dans une moindre mesure Angers, on voit de suite que si tu n'arrives pas à conserver ton ossature et tes jeunes qui percent, tu te mets en sérieuses difficultés. Un contrat est un contrat et il doit être respécté par les deux parties. C'est le rôle d'un président que de le faire. Quant à Yéni, son non remplacement reste une énigme et j'espère que ce départ tonitruant ne masque pas les problèmes à venir. On relèvera d'ailleurs que le journaliste n'en pipe pas mot....

Pelloutier a écrit :
Et bien tu m'en vois désolé, mais c'est sur ce genre de chose que nous verrons si Serin est un grand président, savoir faire respecter les contrats par les joueurs. Auquel cas, nous ne progresserons pas et retournerons d'où nous venons et où nous n'aurions jamais dû aller parce qu'une chose est sûre, son prédécesseur, lui, était un grand président pour son époque et son retour aux affaire aux côtés de Gaillot et Arpinon le prouve. Est ce la post formation présidentielle ?
Et inversement des clubs comme Nice perdent leurs meilleurs joueurs (Ben Arfa, Germain, Mendy) mais n'ont pas l'air d'en souffrir outre mesure. Et puis tu as ceux qui gardent leurs meilleurs éléments jusqu'au bout quitte à les laisser partir gratuit (Nkoulou, Gignac, Ayew à l'OM).
Il n'y a aucune vérité. Dans notre cas de figure on sera sans doute obligé de vendre un des meilleurs éléments. Mais même si tu sors un Didillon, un Hein, un Sarr, un Erding (qui ne nous appartient pas encore) ou un Falette de l'effectif il reste les autres. En plus, on a une certaine sérénité pour Cohade et Jouffre qui ne partiront certainement pas à la 1ère offre, en bons trentenaires qu'ils sont.
Pour toi Serin n'est pas un grand président d'avoir conçu l'effectif actuel pour un promu ???
Pour moi, l effectif actuel c est Gaillot/Arpinon/PH/Carlo. Serin a validé les choix, c est tout. Et pour avoir vu la Gaille, Arpinon et Carlo sortir du resto la veille de la signature de Falette, c est une certitude. Le peu de présence de Serin lors des diverses présentations est également un signe.
Par ailleurs, nous ne sommes ni Nice, ni l'OM, donc laisser des joueurs partir libres nous est impossible. Bémol pour le GYM, Ben Arfa avait signé que un an. Limite, c est pas cool de sa part de ne pas avoir prolongé afin de permettre au club qui l'a relance de gagner un petit quelque chose. Mais vu leur recrutement de cette saison, il semble que le OGCN n en avait pas besoin.