[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar titi_lorraine » 08 déc. 2016, 16:37

atlantis973 a écrit :
titi_lorraine a écrit : J'ai justement de la sympathie pour les ultras qui ne sont pas concernés ou n'ont rien fait, comme pour tous les spectateurs et abonnés en Est... par contre une partie de votre discours est insupportable et vous rend vraiment moins sympathique !

C'est lorsque vous vous érigez en garant de la survie du club (il appartient au président), ou de l'ambiance au stade (il n'y a pas un supporter plus important qu'un autre), que vous jouez les victimes (il y avait déjà eu des précédents avec jets de projectiles) ou encore quand aucun parmi vous n'est capable de faire la police dans votre secteur ou désigner les vrais coupables une fois ces actes commis.

Vous avez aujourd'hui le retour de bâton, c'est dommage d'en arriver là.
Mais je suis pas de la HF moi, je viens trop rarement au stade pour ça. Je sais seulement ce que ça donne quand on vide un stade de son public pour avoir longtemps fréquenté le Parc des Princes, pré et post-Leproux. Et encore là bas il y'avait des morts.
J'ai expliqué qu'il faut de tout dans un stade et que je déteste qu'on monte les gens les uns contre les autres selon qu'ils chantent ou pas mais c'est compliqué d'animer un stade sans groupe, et de le remplir quand on n'a pas l'effectif du PSG toutes les semaines et à Metz, on est loin de ça.
Penses-tu vraiment que sans les groupes si on retourne en L2 tu reverras ce que tu voyais ? Qu'il y'aura vraiment 8000 ou 10000 personnes voire 15000 au stade en L2 en vidant les tribunes de ses groupes ?
La dérive du foot moderne c'est de ne faire d'un club qu'une entité économique, oui il faut un public qui soit en mesure de dialoguer avec le club, d'être une sorte de membre invité du conseil d'administration parce que sans supporters, le club du foot qui ravit Micheline de la compta parce qu'il fait du bénéfice, il en reste rien.
Excuse-moi dans ce cas-là, je m'adressais de manière générale aux membres ultras, directement impliqués ou concernés, qui ont laissé pourrir la situation depuis des mois voire des années... que c'est dommage d'en arriver là.

Tu sais, je viens justement au stade (pas assez souvent à mon goût car il faut composer avec les impératifs d'une vie familiale) pour cette ferveur populaire. J'achète en général les billets en Est haute. Je suis conscient que les animations et chants des groupes ultras contribuent à l'ambiance. Cependant, celle-ci ne doit pas se faire au détriment de la sécurité et de l'image du club.

Et que dire à mon fils de 7 ans qui voit régulièrement les gardiens adverses se faire insulter et être la cible de projectiles (il n'y a pas toujours eu que des boulettes de papier dans le passé). On me répondra aussi que ça fait partie de l'ambiance mais il y a folklore et folklore. Parfois ça va trop loin.

elear

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 16:37

Lorange a écrit : - D'un côté nous avons certains intervenants qui expliquent que les ultras ne représentent qu'une poignée d'individus, de l'autre la fermeture partielle de la tribune où ils se réunissent semble être un cataclysme qui videra la stade. Quelle est la réalité ?

- Si je pige bien qu'on puisse s'attacher à voir son match toujours depuis le même endroit, pourquoi est-ce si dramatique pour certains de devoir migrer temporairement vers une autre tribune ?

- Qu'est-ce que cela changera que la Horda ne soit pas reconnue par le Fc Metz ? (Moi par exemple, si je vais au stade supporter mon équipe, je ne suis reconnu par personne...)
1- La Horda ambiance le stade. Une partie des personnes venant au stade (dont je fais partie) sont la aussi, et en grande partie, en raison de l'ambiance au stade (et non, désolé, pas pour le jeu procurer par l'équipe et encore moins à domicile cette saison).

2- Je n'étais même pas la contre Lyon samedi. Je me suis abonné en tribune EST BASSE avec des amis. Notre groupe est dispatché aux quatre coins du stades. Sans possibilité d'être ensemble. Hm hm... Remboursement logique. Je suis privée de l'ambiance que je recherche (je parle des chants, pas des débordements) et en plus je suis seul dans le stade.

3- A mon avis, plus de moyens techniques pour faire vivre le stade. Et un dédouanement en cas de débordements.

elear

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 16:39

Mantis a écrit : Dis-moi stp ce qui est caricatural (et donc faux selon toi) la dedans:

- jeter des pétards (exemple samedi dernier mais on en entend à chaque match)
- passer le match à insulter les joueurs (notamment le gardien adverse, je te passe les détails de la tirade officielle, tu les connais)
- passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse (boulettes de papiers, avions en papier, briquets, bouteilles, piles)
- venir bourré au stade (pour au moins une partie d'entre eux - tiens le sponsor officiel de la Horda: "Boire, Fumer, Supporter !")
- vouloir se battre avec n'importe quel autre supporter adverse, et supps de la tribune d'en face y compris (tiens c'est pas encore arrivé samedi avant le match ça ?)
Tu parles sans savoir, c'est fatiguant de répéter les mêmes choses inlassablements. Je te conseil de venir voir un match au sein d'un kop, un jour et de constater de tes propres yeux les choses vraies, celles fausses.

Sans oublier que tu parles aussi de débordements mineurs qui arrivent dans chaque stade de France (genre les boulettes).

Trezegol

Messagepar Trezegol » 08 déc. 2016, 16:40

Whiteganda81 a écrit :
Trezegol a écrit :Je ne vais sans doute pas me faire que des amis, mais je trouve finalement les mesures prises par le prési plutôt lights et acceptables, eut égard à ce qu'on annonçait ces derniers jours (dissolution de la horda...):

- Fermeture de la Est Basse temporairement: on savait qu'on n'y couperait pas, reste juste à ce que le temporaire ne dure pas 1 plombe (sans doute le temps d'installer des grillages/filets dans le secteur HF)
C'est sans doute la mesure la plus injuste mais il ne pouvait en être autrement (de toute façon la Commission de Discipline s'en serai chargée si ce n'avait pas été le club)
Je le répète, que la commission se magne à remettre ses conclusions (on pourrait consulter Attali tient! :D) , qu'on se magne à faire les travaux, et qu'on redonne cette tribune à ses occupants habituels (moins quelques uns!)

- Achat des billets Ouest Basse (et Est après les travaux) exclusivement sur la boutique en ligne: ca contrarie effectivement ceux qui se décident au dernier moment d'assister au match (une minorité probablement) mais pour le reste...
L'identité vous allez me dire... A priori j'aurais tendance à penser que çà peut déranger ceux qui pourraient se laisser aller à "des dérapages" dirons nous (oui oui, c'est ceux là qu'on ne veut plus voir au stade...) mais pour les autres?? RAB de décliner mon identité quand je viens au stade, c'est d'ailleurs déjà le cas actuellement quand j'achète mes billets en ligne comme qq l'a souligné précedemment.

- la même mesure à l'extérieur: pour l'instant on ne se deplace plus donc... Et il me semble que pour certains des derniers dep autorisés c'était déjà le cas.
- HF plus supporter officiel: RAB

Qu'on ne se trompe pas, les évenements de Samedi soir, médiatisés à outrance aussi bien en France qu'à l'étranger, ne laissent aucune marge de manoeuvre à notre club, qui doit faire profil bas et montrer ses muscles pour ne pas se faire empailler par Aulas and co...

Je le redis, je ne trouve rien dans ces mesures qui pourrait faire s'éteindre la passion qui anime notre stade. Et je suis même certain que ca pourrait permettre, si chacun y met du sien dans les groupes, de redémarrer sur de nouvelles bases, un peu moins virulents et plus festives.

La balle est maintenant dans le camps des groupes, qui doivent pouvoir vivre et faire vivre leur passion en éliminant les quelques scories qui les polluent encore. Il n'y a pas d'autre voie.
Ce que tu cites sont les sanctions du club, pas celles que ligue est en train décider en commission...

et pr une dissolution d'association, c'est pas Mr Serin le décideur, lui se "contente" de ne plus la reconnaître comme asso affiliée
Je sais bien que ce sont les sanctions du club et pas de la commission, tu n'as pas bien compris mon propos.
Et j'imagine bien egalement que la Ligue va faire tout ce qu'elle peut pour nous charger... c'est en cela que Serin n'avait pas le choix que d'anticiper cette dernière pour montrer sa bonne volonté!

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 08 déc. 2016, 16:42

uLs a écrit :Pas surpris de ces mesures.. Par contre ca va être un vrai cirque de se retrouver avec la 2nd personne de son abonnement s'il nous replace pas l'un à coté de l'autre... 1seul numéro de commande, 2 numéros d'abonnés, oui oui ...
En tout cas il annonce tout de suite la couleur pour la tribune OUEST, ils ont vraiment intérêt à être calme sinon notre stade risque de sonner creux un bon bout de temps..
Proposer le remboursement de son abonnement a moitié prix alors que les gros matchs arrivent seulement.. Bien joué président -_-
Ce qui est sacrément bien joué c'est de proposer un remboursement à hauteur de 50% de ton abo alors que tu n'as même pas encore joué 50% de tes matchs à domicile ... ^^

Mantis

Messagepar Mantis » 08 déc. 2016, 16:44

elear a écrit :
Mantis a écrit : Dis-moi stp ce qui est caricatural (et donc faux selon toi) la dedans:

- jeter des pétards (exemple samedi dernier mais on en entend à chaque match)
- passer le match à insulter les joueurs (notamment le gardien adverse, je te passe les détails de la tirade officielle, tu les connais)
- passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse (boulettes de papiers, avions en papier, briquets, bouteilles, piles)
- venir bourré au stade (pour au moins une partie d'entre eux - tiens le sponsor officiel de la Horda: "Boire, Fumer, Supporter !")
- vouloir se battre avec n'importe quel autre supporter adverse, et supps de la tribune d'en face y compris (tiens c'est pas encore arrivé samedi avant le match ça ?)
Tu parles sans savoir, c'est fatiguant de répéter les mêmes choses inlassablements. Je te conseil de venir voir un match au sein d'un kop, un jour et de constater de tes propres yeux les choses vraies, celles fausses.

Sans oublier que tu parles aussi de débordements mineurs qui arrivent dans chaque stade de France (genre les boulettes).
J'en ai vu un paquet de matchs... et jamais très loin des kops, donc toujours derrière les buts et jamais en nord ou sud... Et pour info j'ai des yeux et je vois.
Allez stp, dis-moi ce qui est faux dans ma liste je veux savoir ?

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 08 déc. 2016, 16:44

elear a écrit :La Horda ambiance le stade. Une partie des personnes venant au stade (dont je fais partie) sont la aussi, et en grande partie, en raison de l'ambiance au stade (et non, désolé, pas pour le jeu procurer par l'équipe et encore moins à domicile cette saison).
Oui et non. Je dirais plutôt que La Horda mène l'ambiance. Mais une fois encore, tous les supporters sont importants. Arrêtons de surestimer ou sous-estimer une composante par rapport à une autre.

Et à titre personnel, je vais au stade avant tout pour supporter l'équipe et si possible voir de belles actions, des buts et une victoire à la clé. Je ne m'attends pas à voir jouer le Bayern ou Barcelone, il faut s'y faire. Et puis c'est du sport, avec tout le côté émotionnel et imprévisible que cela implique.

cali57

Messagepar cali57 » 08 déc. 2016, 16:45

je pense qu' il faut juste garder les loges et la sud toute neuve cela fera l' affaire....

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 08 déc. 2016, 16:47

Trezegol a écrit :
Je sais bien que ce sont les sanctions du club et pas de la commission, tu n'as pas bien compris mon propos.
Et j'imagine bien egalement que la Ligue va faire tout ce qu'elle peut pour nous charger... c'est en cela que Serin n'avait pas le choix que d'anticiper cette dernière pour montrer sa bonne volonté!
Si t'inquiètes pas on s'est bien compris, je suis assez d'accord avec ton propos d'ailleurs, je précisais juste que ce n'était pour l'instant que les sanctions "internes", la suite tombera ce soir

Mantis

Messagepar Mantis » 08 déc. 2016, 16:47

cali57 a écrit :je pense qu' il faut juste garder les loges et la sud toute neuve cela fera l' affaire....
Ou sinon arrêter de faire le C** et se contenter d'encourager ça irait aussi ?

Revenir à « Passion Grenat »