Alors le manque de fraicheur physique, je n'y crois pas une seconde, on pas du tout à un rythme effréné, si tel était le cas, le staff technique entier doit se casser, se serait de la faute proffessionnelle encore. A la rigueur, je me suis posé la question du maque de rythme quand on ne joue pas pendant dix jours comme cela arrive parfois à cause d'eurosport, mais bon, ce n'est pas quand ça arrive si rarement que cela pose problème théoriquement, donc j'écarte en partie cette possibilité. En partie car un joueur souffre incontestablement de sa condition physique, je nomme Johanssen, sa blessure il y a quelques mois à casser le ressort, or on le sait avec une bonne préparation ce joueur est précieux, sans il est quelconque, son cas a été mal géré, son retour trop précipité. Un autre cas, Mendy a lui été sur utilisé en janvier et février et cramé.Matthew a écrit :
Les questions tactiques d'accord.
Le manque de fraîcheur physique? Le déficit mental lors des matchs? Des joueurs à écarter? Pourquoi cette équipe est elle si timorée en 2ème mi temps? Pourquoi certains joueurs sont en dedans en ce moment? Quels solutions pour les remettre à niveau?
J'ai beau lire les commentaires post matchs des principaux acteurs, les interventions de nous tous ici, je n'arrive tjs pas à savoir quel est actuellement le prob number 1 de cette équipe. Ensuite, la cause de ce prob. Et en dernier, les solutions pour résoudre ce prob.
J'ai le sentiment que le possible licenciement d'YP (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas...) n'est rien d'autre qu'une façon pour nous autre supporter de trouver un coupable "facile" à la situation actuelle.
Le problème mental ? Il est indemniable. Pourtant l'équipe est composée de taulier, Wiltord, Biancalani, Marichez, Cardy, Vivian, Borbiconi ... non soyons sérieux, normalement il y a de quoi voyager. Alors si on veut trouver un souci mental, il faut aller chercher dans la gestion de l'effectif, et le manque de "leader technique" fiable et d'expérience, hormis Wiltord. Quand je dis gestion de l'effectif, je le redis, pour tirer la quintescence d'un groupe, la sanction du banc n'est pas une fin en soit, certains joueurs se bichonent, parfois il faut fermer les yeux, il faut encourager ( je parle du coach qui doit encourager, protéger aussi ), je pense aux africains, c'est bien connu, ils marchent à l'affectif, hors Omotoyossi, sans arrêt sanctionné, Gueye totalement destabilisé ( dans ces bons jours, c'est un bon joueur), mais aussi Bessat et Pied, tous deux régulièrement cantonnés aux roles de jokers, et parfois sortis prématurment, psycologiquement pour le jeune Pied, c'est dur. Or qui fait la différence à Metz ? On peut aussi citer Rocchi qui malgré de bonnes perfs a perdu sa place au proffit de joueurs fantomes par moments ( Johanssen ).
Cette gestion est écoeurante pour un joueur, cette gestion est celle d'un homme. Pour retrouver confiance le groupe doit changer de leader technique et repartir de zéro, il doit prouver sur une place nette avec une forme de justice et d'équité sportive et logique.
Sous pression Pouliquen n'a pas su ménager ses joueurs de l'intérieur.
Viens ensuite le coté tactique, l'absence de fond de jeu, d'envie, l'absence de bloc, l'absence de consignes suivies.
Donc oui le bateau coule car le capitaine fait n'importe quoi, il est la cause number one d'une accumulation de détails.