Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Le point du licenciement

Messagepar Xavfoot » 10 avr. 2010, 01:05

Matthew a écrit :
Les questions tactiques d'accord.

Le manque de fraîcheur physique? Le déficit mental lors des matchs? Des joueurs à écarter? Pourquoi cette équipe est elle si timorée en 2ème mi temps? Pourquoi certains joueurs sont en dedans en ce moment? Quels solutions pour les remettre à niveau?

J'ai beau lire les commentaires post matchs des principaux acteurs, les interventions de nous tous ici, je n'arrive tjs pas à savoir quel est actuellement le prob number 1 de cette équipe. Ensuite, la cause de ce prob. Et en dernier, les solutions pour résoudre ce prob.

J'ai le sentiment que le possible licenciement d'YP (je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas...) n'est rien d'autre qu'une façon pour nous autre supporter de trouver un coupable "facile" à la situation actuelle.
Alors le manque de fraicheur physique, je n'y crois pas une seconde, on pas du tout à un rythme effréné, si tel était le cas, le staff technique entier doit se casser, se serait de la faute proffessionnelle encore. A la rigueur, je me suis posé la question du maque de rythme quand on ne joue pas pendant dix jours comme cela arrive parfois à cause d'eurosport, mais bon, ce n'est pas quand ça arrive si rarement que cela pose problème théoriquement, donc j'écarte en partie cette possibilité. En partie car un joueur souffre incontestablement de sa condition physique, je nomme Johanssen, sa blessure il y a quelques mois à casser le ressort, or on le sait avec une bonne préparation ce joueur est précieux, sans il est quelconque, son cas a été mal géré, son retour trop précipité. Un autre cas, Mendy a lui été sur utilisé en janvier et février et cramé.

Le problème mental ? Il est indemniable. Pourtant l'équipe est composée de taulier, Wiltord, Biancalani, Marichez, Cardy, Vivian, Borbiconi ... non soyons sérieux, normalement il y a de quoi voyager. Alors si on veut trouver un souci mental, il faut aller chercher dans la gestion de l'effectif, et le manque de "leader technique" fiable et d'expérience, hormis Wiltord. Quand je dis gestion de l'effectif, je le redis, pour tirer la quintescence d'un groupe, la sanction du banc n'est pas une fin en soit, certains joueurs se bichonent, parfois il faut fermer les yeux, il faut encourager ( je parle du coach qui doit encourager, protéger aussi ), je pense aux africains, c'est bien connu, ils marchent à l'affectif, hors Omotoyossi, sans arrêt sanctionné, Gueye totalement destabilisé ( dans ces bons jours, c'est un bon joueur), mais aussi Bessat et Pied, tous deux régulièrement cantonnés aux roles de jokers, et parfois sortis prématurment, psycologiquement pour le jeune Pied, c'est dur. Or qui fait la différence à Metz ? On peut aussi citer Rocchi qui malgré de bonnes perfs a perdu sa place au proffit de joueurs fantomes par moments ( Johanssen ).

Cette gestion est écoeurante pour un joueur, cette gestion est celle d'un homme. Pour retrouver confiance le groupe doit changer de leader technique et repartir de zéro, il doit prouver sur une place nette avec une forme de justice et d'équité sportive et logique.
Sous pression Pouliquen n'a pas su ménager ses joueurs de l'intérieur.

Viens ensuite le coté tactique, l'absence de fond de jeu, d'envie, l'absence de bloc, l'absence de consignes suivies.

Donc oui le bateau coule car le capitaine fait n'importe quoi, il est la cause number one d'une accumulation de détails.
Dernière modification par Xavfoot le 10 avr. 2010, 01:10, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 avr. 2010, 01:06

Capitaine Fracasse a écrit :
Songo ho a écrit :Je précise cher Capitaine Fracasse que je suis inscrit sur ce forum depuis le 5 février 2010 et qu'à ce jour, sauf erreur de ma part, nous sommes le 9 avril... Je n'ai donc pas créé un pseudo dans l'unique but de livrer une information farfelue !

En réalité, je demeure malgré mon age un grand enfant et je m'étais inscrit dans l'espoir de pouvoir participer plus fréquemment aux discussions mais mes obligations professionnelles ne me laissent que peu de temps...

Je ferais mon mea culpa si l'information s'avère erronée (et renégocierais à la hausse mes interventions avec le proche du FC Metz dont je parlais plus haut)
Et moi je précise que je suis désolé de te dire qu'à mon sens tu n'as rien à faire ici ! Et je m'explique.

De toutes manières, il y a deux hypothèses.

Soit ce que tu dis est vrai, admettons, et donc voilà quelqu'un qui, même en ayant ouvert un pseudo "à vide" il y a deux mois vient pour la première fois ce soir, d'on ne sait où, dont on ne connaît même pas autre chose, et qui viendrait révéler dans son premier post une information confidentielle dont il disposerait, qu'évidemment on ne peut pas vérifier puisqu'on ne le connaît pas et qu'il arrive complètement masqué.
Pour la moralité on repassera... D'autant que cela n'a strictement aucun intérêt, puisqu'il y a déjà trois ou quatre posts qui demandent le départ de Pouliquen, et que si Pouliquen part, on le verra de nous mêmes au moment où cela se passera sans qu'on ait besoin qu'on vienne nous dire sans preuve que cela va se passer.

Soit ce que tu dis est faux.... et peut être que tu nous annonceras la prochaine fois qu'en fait il a une aventure extra-conjugale pendant que sa femme en fait autant de son côté, si tu vois à quoi je fais allusion.

Je suis désolé de te le dire, mais dans les deux cas, et donc même s'il s'avère que ce que tu nous dis est vrai, tu "prends en otage" le forum parce que personne ne peut valider la source de l'information que tu annonces.
Ouais enfin source ou pas source ne pas se débarasser de Pouliquen maintenant serait une énorme erreur. Il reste un espoir, avec Pouliquen il n'y en a aucun.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 10 avr. 2010, 01:57

titi_lorraine a écrit :Je ne vois pas en quoi un changement d'entraineur pourrait changer la donne (et j'espère me tromper, le cas échéant).

On peut parler de coaching pendant des heures... mais franchement, admettez que nos joueurs sont limités, même si certains parlent ici d'un effectif enviable.
+1...

Les bergers passent, ...(édité, ce serait bien qu’elles ne passent pas par le forum)
Et Scifo mais lol quoi. Pour monter faut quasiment gagner les 6 matches qui restent et vous pensez que c'est Scifo qui va nous permettre d'y arriver ???
Dernière modification par Amos le 10 avr. 2010, 02:05, modifié 2 fois.
Raison : édit

solidsnake

Messagepar solidsnake » 10 avr. 2010, 02:15

çà fait des mois et des mois que je dis que Pouliquen est le plus mauvais entraineur vu à Metz , c'est le maillon faible , des choix incompréhensibles , une tactique à ne rien y comprendre , même certains joueurs ce soir l'ont dit ouvertement.....un seul mot DEHORS.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 10 avr. 2010, 02:21

titi_lorraine a écrit :Je ne vois pas en quoi un changement d'entraineur pourrait changer la donne (et j'espère me tromper, le cas échéant).

..
Il y a des entraineurs qui ont sauté pour moins que ça,
juste pour un truc appelé : choc psychologique.

(Muller y a gouté :roll: )

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 10 avr. 2010, 02:26

Songo ho a écrit :Pour être honnête, je travaille en collaboration sur certaines affaires avec un proche du FC Metz dont on a parlé récemment... Je précise que j'évolue dans un mileu autre que le milieu footballistique... mais il va de soit que notre sujet de discussion favori demeure le FC Metz !
C'est à ce titre que j'ai obtenu certaines informations... dont une très récente que je me suis permis de livrer sur ce forum...
J'ai dirons-nous réalisé une entorse au secret professionnel !!!
Et il en pense quoi le proche du FC-Metz que tu balances ses confidences sur le forum?
C'est une entorse qui pourrait te valoir un coup de pied au c**? :mrgreen:
(Quoique c’est ton copain qui a réalisé l’entorse.)

messindu57

Messagepar messindu57 » 10 avr. 2010, 02:53

les gars, n'oubliez pas que yvon avait six mois de plus pour faire remonter l'équipe avait-il dit lors de sa prise de fonction en L1... au final la montée était loupé... un entraineur qui sait pas s'il veut reprendre l'équipe la veille de la reprise... pas mal !
Je pense qu'il attendait simplement que Serin le vire pour obtenir un chèque, dès lors qu'il a compris que cela ne se passerait pas comme ca, il a du honorer son contrat. Jouer à un attaquant devant franchement faut arreter un moment. Mokhtari, mutsch, wiltord et certainement d'autres commencent à donner des pic dans la presse sur la façon de faire de monsieur pouliquen... si déjà rien qu'avec ca il n'y a pas un malaise, il faut qu'on m'explique. Serin devra également nous en dire plus sur son objectif des 3 matches, a part l'éviction d'yvon, je en comprendrait dc pas l'intérêt de cette objectif qui avait été fixé.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 10 avr. 2010, 04:43

Passepierre a écrit :Pas de surprise : Marcel H.... est de retour pour une mission de 6 matchs...

ps : c'est mon idée, je précise...
:metzch:
marcel qui? :yes:

jaguar

Messagepar jaguar » 10 avr. 2010, 04:43

J'ai parfois l'impression de retrouver dans une moindre mesure le problème de l'EDF, à savoir un groupe de qualité, mais des joueurs qui ne jouent pas à leur place, des coaching désastreux, aucune âme réelle dans l'équipe, aucun fond de jeu, et surtout un entraîneur qui semble faire la sourde oreille en continuant à mettre en place des schéma tactiques foireux.

Parce que sincèrement, on joue la montée non ? Ce soir, on jouait bien contre le treizième de ligue 2 à domicile non ? Alors bordel, pourquoi on joue avec une seule pointe devant ??? Je serai M. Serin, en voyant la feuille de match, je serai retourné direct dans mon bureau aller préparer les papiers de licenciement. La catastrophe nous pend au nez, il faut réagir dès maintenant sinon les conséquences risquent d'être désastreuses pour le club...

Il reste 6 matchs, il faut tenter le tout pour le tout. Personnellement je préfère ne pas monter en ayant vu une équipe offensive, joueuse jusqu'à la fin de la saison plutôt que de ne pas monter en voyant des matchs comme celui de ce soir.

J'attends désormais la réaction de M. Serin après le match de ce soir, et, en ces temps difficiles, je continuerai à garder espoir et à supporter le FC Metz jusqu'à la fin de la saison peu importe les décisions qu'il prendra, en espérant que ça soit les bonnes.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 10 avr. 2010, 07:27

Sa fait 4 mois qu'il devrait être dehors!!!!!!
Il à commencé avec marichez tout le monde voulaient sissoko non il à continuer et les points se sont envolé.
Maintenant johassen nul depuis déjà un bon bout de temps devrait être sur le banc .
Pareil pour mendy il rate tout se mec mais toujours la ..
Razak à montré une technique que tout le monde imaginé pourtant YP le fait jamais jouer donc
le point du licenciement arrive trop tard ......
Dommage même problème qu'avec FDT licencié trop tard ...

Revenir à « Passion Grenat »