L'effectif la saison prochaine.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: L'effectif la saison prochaine.

Messagepar Curtis » 18 mai 2010, 17:02

Trezegol a écrit : C'est pas qu'il n'est pas aimé Curtis, c'est qu'il est très moyen, limite point faible...
Bien que j'ai toujours défendu Marichez, je ne suis pas aveugle et effectivement il a fait une saison très moyenne.
Sissoko mérite de prendre sa place. Par contre c'est énervant que beaucoup préfèrent inventer ce qui leur plaise pour mieux dénigrer un joueur qu'ils n'aiment pas.
Dire que Marichez n'a pas d'expérience c'est totalement faux.
Certains devraient ouvrir les yeux et voir que Metz est bien en L2, ainsi un gardien ayant gardé de nombreuses saisons les cages de Niort est un joueur d'expérience pour un club comme le nôtre ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 mai 2010, 17:55

Faire confiance aux jeunes en les encadrant intelligement est une solution d'avenir pour reconstruire sereinement.
En conservant Marichez (dont l'expérience peut s'avérer utile), Borbiconi, Fréchaut, Rocchi (rien n'est moins sur) et en recrutant un attaquant de métier, on disposerait d'une épine dorsale satisfaisante dès lors que l'entraineur en charge de l'équipe travaille enfin les schémas tactiques !
Du côté des jeunes, j'avoue être séduit par Delle, Métanire, Haddadji et Sakho en CFA2, M'Fa, Bussman, N'Ganvala, N'Gbakoto en U19.
Je rajouterais mais à juger car je n'ai pas eu l'occasion de les voir souvent jouer : Yi Teng, Patin, Wang Chu et Faucher.
Maintenant, la seule chose que je souhaite c'est la nomination rapide d'un entraineur compétent qui dessine les contours de son équipe en choisissant les joueurs dont les profils correspondront à ses schémas afin que l'on dispose (enfin !) d'une équipe digne de ce nom. Car si on batit pour vendre dans 6 mois N'Gbakoto et consorts... je préfère même pas imaginer la suite !
En tout cas, ça va faire du bien une équipe du cru, j'espère que l'on va repartir de plus belle...

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 18 mai 2010, 18:00

lepop a écrit :je l'ai trouve meilleur en fin de saison, pas vous ?
Peut être parce qu'il sait que les recruteurs s'activent à cette période!...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 18 mai 2010, 21:00

Des jeunes, oui tout à fait, mais il faudra les entourer de quelques tauliers de niveau ligue 2, des guerriers.

avec les départs de VIVIAN et de C. GUEYE la défense va perdre deux joueurs d expériences. Il faudra la renforcer, un gars comme Jacques Abardonado, surnommé Pancho, de valencienens (fin de contrat) possède ce profil de guerrier.

Idem pour le milieu de terrain avec des départs supposés de CARDY et de JOHANSEN voir de BESSAT, il faudra recruter un à deux gars de niveau.

Je ne parle pas de l attaque où MENDY sera encore bien seul....

Rocki4

Messagepar Rocki4 » 19 mai 2010, 09:46

Bonjour:
Le groupe tout entier etait trés faible tehcniquement est beaucoup de lacune individuelle
pour ne pas parler de YP qui n'a rien fait de bien ( entaineur trés mauvais ) .
Il faut reconstruire dans chaque ligne la défence , le milieu et surtout le milieu ( a part
Jeremy Pied la seul satisfaction ) le reste trés faible a conserver Bessat , Rochi le reste
laisse a desirer et nous arrivont a l'attaque la plus grande catastrof du groupe et meme
avec Cissée, trés nul y-a rien a garder peut-etre Bourgois a voir .
Il faut que Monsieur JM reste comme entraineur il va faire du bon travaille , avec quatre
nouveaux jouyeur (cadre) dans chaque ligne , joueur a garder Bessat et Pied .
Je pense que Monsieur Serin va faire du bon bouleau il faut lui faire confiance
a tout le monde pour le 1 match a metz 26000 pour montrée que nous somme un bon
public salut a bientot

hatchayak

Messagepar hatchayak » 19 mai 2010, 10:10

26000??? 20000 au dessus des prévisions les plus optimistes à mon avis.

Si seulement on pouvait bénéficier d'un nouveau prêt de Jérémy Pied...il se défoncait bien sur le terrain le petit jeune...

Je crois que Rocchi est encore sous contrat, et j'aimerai également qu'il reste...mais le club a besoin de sous, et comme il est un des rares à avoir une valeur marchande, je pense quil aura envie de relever un autre challenge que celui du FCM, et le club ne s'y opposera pas...

à ce rythme là, on va devoir piocher au moins 10 jeunes de la CFA ou des U 19 pour avoir un effectif complet d'un point de vue quantitatif...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 19 mai 2010, 10:36

hatchayak a écrit :à ce rythme là, on va devoir piocher au moins 10 jeunes de la CFA ou des U 19 pour avoir un effectif complet d'un point de vue quantitatif...
Ca tombe bien puisqu'on avoisine la dizaine de jeunes joueurs susceptibles d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine (Delle, M'Fa, Métanire, Bussman, Yi Teng, N'Ganvala, Haddadji, N'Gbakoto, Wang Chu, Faucher et Sakho).... Bon c'est vrai, sans certitude aucune sur leur potentiel hormis peut être les cinq en gras !

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 19 mai 2010, 13:17

Scoubydoo a écrit :
hatchayak a écrit :à ce rythme là, on va devoir piocher au moins 10 jeunes de la CFA ou des U 19 pour avoir un effectif complet d'un point de vue quantitatif...
Ca tombe bien puisqu'on avoisine la dizaine de jeunes joueurs susceptibles d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine (Delle, M'Fa, Métanire, Bussman, Yi Teng, N'Ganvala, Haddadji, N'Gbakoto, Wang Chu, Faucher et Sakho).... Bon c'est vrai, sans certitude aucune sur leur potentiel hormis peut être les cinq en gras !
Jordan Faucher est un très bon jeune aussi :metzch:

hatchayak

Messagepar hatchayak » 19 mai 2010, 13:24

si pour la première fois on peut faire confiance à autant de jeunes du CDF, de la CFA et des U 19, pour s'inscrire (enfin) dans la construction d'une équipe capable d'évoluer plusieurs saisons ensemble, pourquoi pas...mais la CFA2 ou le championnat U 19 et la ligue 2, c'est pas tout à fait le même niveau, il faudra quand même un minimum de joueurs experimentés au milieu de ces jeunes qui vont peut être jouer les starlettes plus vite qu'on le pense, et comme le dit Tony, aux potentiels incertains dans l'anti chambre de l'élite...

Toutes façons on a pas le choix...alors wait & see...

GaHn

Messagepar GaHn » 19 mai 2010, 13:34

Bessat quitte aussi le FC Metz

En fin de contrat à Metz, Vincent Bessat, 25 ans, ne sera pas non plus conservé par le club. «Les dirigeants m’ont précisé que les moyens financiers du club n’allaient certainement pas leur permettre de me proposer un nouveau contrat», a-t-il déclaré.

Après trois années au club, le milieu quitte la Lorraine avec une certaine amertume vis-à-vis des dirigeants grenat. «Il y a beaucoup de promesses qui n’ont pas été tenues et aussi une gestion très bizarre du club. L’impression que j’ai c’est que ce club court à la catastrophe», a-t-il conclu.

Après trois saisons au FC Metz, Bessat pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 2. Mais il a aussi des contacts, notamment en Allemagne, en Espagne et en Turquie.

L'Essentiel

Revenir à « Passion Grenat »