Bilan mercato hiver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar grizzlygrenat » 02 févr. 2024, 11:35

phil57 a écrit :
Taison* a écrit :

Qu'est ce qu'on parie que face à Lorient on aura le même système de jeu que précédemment ? Boloni est un adepte du non changement et il tient à ses idées ... Genre, Lamkel Ze remplaçant et Mikautdzé qui sort à la 80 ème pour le laisser débuter : des changements poste pour poste pour ne pas déroger à ses habitudes.
Si c’est le cas, Lankel Ze ne sert pas à grand chose et je te rejoins.
LZ aime bien décrocher si mes souvenirs sont bons. Mikau également ! Je pense qu’on peut les associer. Mais c’est bien évidemment Boloni qui décidera .
A la rigueur ça me semblerait intéressant de les faire permuter devant où à l’aile - Mikautadze est souvent adepte de dezoner pour faire des appels dans la largeur.
Quoi qu’il en soit et au vu de la blessure de Jallow - si on veut être un peu dangereux devant faudra aligner les 2 ensemble

Taison*

Messagepar Taison* » 02 févr. 2024, 11:39

J'ai hâte de voir la compo.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 02 févr. 2024, 11:58

Devant c'est mieux, mais si au milieu ya personne pour faire le jeu, ça va être compliqué.
Déçu, néanmoins, à cause des annonces faites par Serin.

pirate57

Messagepar pirate57 » 02 févr. 2024, 12:01

IroOn a écrit : Perso je le vois sous 2 prismes différents :
- A court terme : l'apport de Mikau et Lamkel Ze c'est pas mal du tout, surtout Mikau qui a un niveau bien supérieur à tout ce qu'on aurait été capable de recruter.
Il manque un 10 mais on doit pouvoir faire évoluer notre système de jeu pour s'adapter.
Au final on sort tout de même bien renforcé de ce mercato
- A moyen terme : on a beaucoup de chance que Mikau ne pouvait revenir que chez nous, parce qu'en dehors de ça et par rapport à nos concurrents directs, on a encore une fois bien ramé ... on a échoué sur quasiment toutes nos pistes, et on est toujours incapable de recruter en début de mercato alors que d'autres clubs y arrivent. C'est vraiment très peu rassurant sur la capacité de nos responsables de mener des négociations et convaincre des joueurs de venir chez nous. Difficile d'être optimiste, car même si on réussit à se maintenir l'horizon est bien sombre ... sans vrai changement et remise en question, je ne vois pas pourquoi les choses changeraient l'été prochain, alors qu'on devra remplacer des joueurs importants (Mikau, Ndoram, probablement Camara ...).
Et si c'est GM qui jouerait en 10 ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 févr. 2024, 12:05

GryseL04 a écrit : Mercato à l'image des précédents : nul.
Des annonces en veux tu en voilà pour au final rien.
Les mêmes qui annonçaient la nécessité de renforcer le groupe vont nous expliquer maintenant que ce n'était pas nécessaire, qu'ils ont pleinement confiance en ce groupe et que l'opération maintien est lancée...
Mikautadze et Lamkel Zé, t'as raison c'est nul .... :-(

Moi je dirais de ce mercato : correct mais incomplet.

Désormais, c'est à Boloni de faire preuve d'un peu plus d'audace dans son plan de jeu à domicile.

pirate57

Messagepar pirate57 » 02 févr. 2024, 12:08

alain0157 a écrit :
GryseL04 a écrit : Mercato à l'image des précédents : nul.
Des annonces en veux tu en voilà pour au final rien.
Les mêmes qui annonçaient la nécessité de renforcer le groupe vont nous expliquer maintenant que ce n'était pas nécessaire, qu'ils ont pleinement confiance en ce groupe et que l'opération maintien est lancée...
Mikautadze et Lamkel Zé, t'as raison c'est nul .... :-(

Moi je dirais de ce mercato : correct mais incomplet.

Désormais, c'est à Boloni de faire preuve d'un peu plus d'audace dans son plan de jeu à domicile.
Détrompe toi Mikautadzé c'est un énorme coup de chance. Il n'avait nul part ou aller. Mets ce cas à part c'est le néant.

redted

Messagepar redted » 02 févr. 2024, 12:11

On serait fou de ne pas faire jouer Mikautadze avant-centre !!!

Placebo

Messagepar Placebo » 02 févr. 2024, 12:11

Pour le bilan, mercato hiver, je dirais que c'est glacial, à défaut de dire que ça a réchauffé nos cœurs.-

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 02 févr. 2024, 12:11

Je ne vois pas comment remplacer Elisor/Estupinan par Mikau/Lamkel Ze peut être considéré a priori comme désastreux. L'attaque etait notre principal point faible. Un milieu off aurait été bienvenu mais Camara, Jallow, Atta ne sont pas nuls, ils doivent faire mieux avec des attaquants plus mobiles et presents dans la surface.
J'ai regardé un peu les autres clubs : tout le monde est mécontent partout sauf à Nice et Lyon mais les 2 ont des moyens incomparables aux nôtres.

Jerk

Messagepar Jerk » 02 févr. 2024, 12:16

Meneur de jeu a écrit : Je ne vois pas comment remplacer Elisor/Estupinan par Mikau/Lamkel Ze peut être considéré a priori comme désastreux. L'attaque etait notre principal point faible. Un milieu off aurait été bienvenu mais Camara, Jallow, Atta ne sont pas nuls, ils doivent faire mieux avec des attaquants plus mobiles et presents dans la surface.
J'ai regardé un peu les autres clubs : tout le monde est mécontent partout sauf à Nice et Lyon mais les 2 ont des moyens incomparables aux nôtres.
Offensivement on est d'accord, on s'est renforcé.
Mais le milieu est très très incertain quand même. Si je prends les 3 que tu cites :
- Camara : sur courant alternatif chez mous. Bon mais sans apporter la + value. pour le moment. A voir si la CAN peut avoir été un déclic.
- Jallow : blessé 6 semaines si j'ai bien compris + 2 semaines pour revenir donc absent pour tous nos matchs couperets.
- Atta : pas la confiance du coach.
Donc en gros, techniquement dans le milieu, ce sera du pile ou face.

Revenir à « Passion Grenat »