POINT SUR L EFFECTIF CE 4 JUIN 2024 :
Retours de prêt
Sofiane Alakouch (Paris FC)
Ousmane Ba (Cholet)
Morgan Bokele (Epinal)
Othmane Chraibi (Châteauroux)
Simon Elisor (Troyes)
Samy Lahssaini (La Louvière)
Xhuliano Skuka (Tirana)
Ousmane Kebe (Seraing)
Soumah Abbad (Seraing)
Lilian Raillot (Seraing)
Papa Ndiaga Yade (QRM)
Fins de contrat, au 30 juin prochain
Papa Ndiaga Yade
Warren Tchimbembé
Ousmane Kebe
Samy Lahssaini
Marc-Aurèle Caillard
Kévin N'Doram
Ismaël Traoré
Didier Lamkel Zé (fin de prêt)
Arrivées
Georges Mikautadze (Ajax Amsterdam)
Départs
Pierre Dréossi, directeur du football (RC Lens)
Florian Simon, préparateur physique (EA Guingamp)
Didier Lamkel Zé (Hatayspor)
AVIS : pour les fins de contrat à mon avis seul TRAORE pourrait encore être conservé une année en ligue 2
Pour les retours de prêts : BA pourrait remplacer CAILLARD dans l'effectif, ELISOR est le seul qui pourrait briguer une place de titulaire en ligue 2.
Yade et Kebe en fin de contrat devraient partir. Skuka peut rester où il est est !!! Lahssaini n'a jamais réussi à s'imposer il doit trouver un club en belgique. Pour la ligue 2 à la limite conserver Alakouch comme défenseur remplaçant ainsi que Raillot qui a fait 20 matches en D 2 à seraing pour 2 passes décisives . Les autres abad, Bokele, Chraibi, pourraient être prêtés à nouveau pourquoi ne pas aider Thionville ou Epinal en N 2 en leur prêtant ces joueurs ?
[RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2
-
- GaHn
Re: [RL] Comment le FC Metz prépare (déjà) sa saison de Ligue 2
Proment je n'ai jamais été trop "fan" de ce joueur, comme je n'ai pas oublié non plus son choix (respectable) qu'il avait fait un moment donné entre Caen et le FCM pour des raisons qui le regarde. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui veulent absolument le voir sur le banc mais je respecte là aussi.MetzWeCan a écrit : +1
Tu as vu l'intervention très très musclée de Renouard sur les réseaux sociaux ? Il est très très CASH.
Et Proment également en interview RMC alors qu'il postule pour être entraîneur.
J'aime bien cette atmosphère finalement car elle devrait arriver aux oreilles de nos dirigeants qui jusqu'ici pensaient qu'il n'y avait que les supporters de base qui râlaient.
Renouard, beaucoup de blablabla mais concrètement il a fait quoi hormis des coups de gueule via les médias locaux ou sur les réseaux sociaux (rien que ça, j'ai même pas envie d'en savoir plus dsl). A t il déjà fait la démarche de s'entretenir avec le Président tel que l'avait fait N.Braun ?
J'aime pas cette atmosphère de mon côté, car elle ne date pas de hier et bien évidemment que c'est déjà monté aux oreilles des hautes sphères : mais ces derniers n'en n'ont visiblement que faire...
La descente sportive, faut l'accepter c'est le reflet d'une saison horrible. Ce qui me reste en travers de la gorge , c'est que tout n'a pas été fait pour l'éviter et ce n'est pas qu'une question de moyen notamment cette saison qui vient de s'achever : malgré la faiblesse de de nos prestations, j'en suis conscient, il y avait largement la place de se maintenir mais encore une fois tout n'a pas été fait pour éviter la descente.
- Mr Sven
Soit 41 points en 34 matchs, ce qui nous aurait mené à la 12 place cette année en comparaison. Pas dingue, mais pas du tout à jeter non plus.DCD a écrit : Le bilan de HOGNON à Metz :
- D1, 10V, 11N, 13D
- D2, 12V, 7N, 2D
- DCD
Hognon a un taux de victoires plus important et un taux de défaites plus faible que Antonetti, avec Metz en D1 (oui je sais).Cactus a écrit :Absolument !Deki a écrit :
C’est ce qui s’appelle remettre l’église au milieu du village.
A la fois pour Hognon ET pour Antonetti …( oui je sais ^^)
-
+1 encore une fois...GaHn a écrit :Proment je n'ai jamais été trop "fan" de ce joueur, comme je n'ai pas oublié non plus son choix (respectable) qu'il avait fait un moment donné entre Caen et le FCM pour des raisons qui le regarde. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui veulent absolument le voir sur le banc mais je respecte là aussi.MetzWeCan a écrit : +1
Tu as vu l'intervention très très musclée de Renouard sur les réseaux sociaux ? Il est très très CASH.
Et Proment également en interview RMC alors qu'il postule pour être entraîneur.
J'aime bien cette atmosphère finalement car elle devrait arriver aux oreilles de nos dirigeants qui jusqu'ici pensaient qu'il n'y avait que les supporters de base qui râlaient.
Renouard, beaucoup de blablabla mais concrètement il a fait quoi hormis des coups de gueule via les médias locaux ou sur les réseaux sociaux (rien que ça, j'ai même pas envie d'en savoir plus dsl). A t il déjà fait la démarche de s'entretenir avec le Président tel que l'avait fait N.Braun ?
J'aime pas cette atmosphère de mon côté, car elle ne date pas de hier et bien évidemment que c'est déjà monté aux oreilles des hautes sphères : mais ces derniers n'en n'ont visiblement que faire...
La descente sportive, faut l'accepter c'est le reflet d'une saison horrible. Ce qui me reste en travers de la gorge , c'est que tout n'a pas été fait pour l'éviter et ce n'est pas qu'une question de moyen notamment cette saison qui vient de s'achever : malgré la faiblesse de de nos prestations, j'en suis conscient, il y avait largement la place de se maintenir mais encore une fois tout n'a pas été fait pour éviter la descente.
"Tout n'a pas été fait" c'est clairement cela, les moyens, on les avait, changer de coach tout simplement et de schéma, faire jouer certains joueurs comme Atta ou Asoro au lieu de les prendre en Grippe et de les mettre au placard ou de les faire entrer à la 88e.
Cela s'appelle un énorme gachis.
Et tu penses bien que cette atmosphere au fond de moi, je la vomis, mais j'ai envie de croire qu'elle va finir par apporter une prise de conscience et des changements.
-
une descente en ligue 2 , il y a une perte de 20%sur le salaire, c'est dans la charte des joueurs PRO , si il n'accepte pas il part libreMetzWeCan a écrit :Vendu ? Tu parais bien confiant. Qui en voudra vu son niveau actuel et ses 2 dernières années ?RdNetwork a écrit :
C'est ni le premier ni le dernier joueur boulet qu'on se traînera. Il sera vendu pas cher à un sous-club (sans leur manquer de respect) voire même libéré de son contrat et on l'oubliera sauf pour se faire quelques souvenirs masochistes à nos pires moments. Mieux vaut ne pas en faire plus, ce n'est pas un procès.
Contrat résilié ? Sais-tu que lorsqu'on lit "ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration". le lésé, Mr. Tetteh toucherait une grosse indemnité de salaire par rapport à ses 2 ans de contrat non honorés !
Prêté ? Qui en voudra ? Et surtout si prêt il y a , on n'a aucune garantie que son salaire est couvert par le club en question.
C'est donc beaucoup plus problématique que tu le crois (qui a parlé de Procès ?!?!)
C'est comme Skuka ou Tchimbembé ou Laissaihni , sauf que eux, ont de petits salaires, donc c'est facile à gérer.
- Frayel
A vérifier , selon moi c est 20 % auto , le club peut proposer plus et du coup si le joueur refuse il est libre .guyzou a écrit :une descente en ligue 2 , il y a une perte de 20%sur le salaire, c'est dans la charte des joueurs PRO , si il n'accepte pas il part libreMetzWeCan a écrit :
Vendu ? Tu parais bien confiant. Qui en voudra vu son niveau actuel et ses 2 dernières années ?
Contrat résilié ? Sais-tu que lorsqu'on lit "ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration". le lésé, Mr. Tetteh toucherait une grosse indemnité de salaire par rapport à ses 2 ans de contrat non honorés !
Prêté ? Qui en voudra ? Et surtout si prêt il y a , on n'a aucune garantie que son salaire est couvert par le club en question.
C'est donc beaucoup plus problématique que tu le crois (qui a parlé de Procès ?!?!)
C'est comme Skuka ou Tchimbembé ou Laissaihni , sauf que eux, ont de petits salaires, donc c'est facile à gérer.
Sinon des mecs comme 111 ou kouyaté seraient partis comme des voleurs
- Xavfoot
Je commence à m'inquiéter parce qu'apparemment Boloni est toujours l'entraîneur du FC Metz. Incroyable.
- Matthew
Un retour déjà de la future intervention du président Bernard Serin?
Peut être attend il d’en savoir plus sur l’organigramme et le choix de l’entraîneur?
Peut être attend il d’en savoir plus sur l’organigramme et le choix de l’entraîneur?
- El Pop
Il a été viré de Grenoble et avant ça du Swift Hesperange, on peut pas dire que depuis son passage sur notre banc ce soit une franche réussite, en L2 ou D1 lux, à priori aucun club de L1 ne s'en est approché pour la simple et bonne raison que tlm du foot fr sait que même lorsqu'il était head coach, c'est toujours Antonetti à distance (aidé de De Zerbi sur place) qui pilotait le groupe. Hognon n'avait les coudées franches que pour les changements en cours de match...d'ailleurs son changement juste avant un corner dans les arrêts de jeu au Vel où on se fait égaliser avait (très) fortement irrité FA et JMDZ.duboyfoot a écrit :Moi je suis d'accord, quand il est parti on était dans la premiére moitié de la ligue 1, c'est aprés que celà c'est mal terminé avec FA. A grenoble il a été écarté, mais son successeur a fait bien pire.El Pop a écrit :
Au-secours...
Il y a bien d'autres entraineurs dispo avec un bien meilleur CV qui pourrait bien mieux remplir la tâche.