Après pour son activité défensive c'est normal, c'est ce que le poste demande, ca correspond à des aptitudes physiques et de respects des consignes, rien de spectaculaire pour un joueur de foot.lalorrainégrena a écrit :Sérieusement ? Il est très présent au milieu. Si on a réussi à bien défendre resserré et ainsi à mettre la pression à chaque fois sur le porteur de balle bastiais, c'est parce que son activité défensive à accompagner le pressing de l'équipe et à combler les espaces, est énorme ! Il a grandement participé à un pourcentage de possession de balle historique pour le club.Chriss200 a écrit :
- Nduquidi, perdu, fébrile, il ne peut pas être titulaire. J'ai du mal à voir son potentiel
De plus, il a cette obsession de jouer vers l'avant, ce qui entre parfaitement dans notre nouvelle philosophie de jeu. Il est le seul dans l'axe du milieu de terrain (et pourtant Deminguet a fait un gros match !) à savoir casser les lignes balle aux pieds. Il l'a fait plusieurs fois contre le Torino et encore hier soir. Ses prises de balle, sa vivacité et son culot le lui permettent. Il a obtenu, comme contre le Torino, un carton jaune pour l'équipe adverse à force de répéter cela parce que ça crée le danger et l'adversaire n'a pas d'autre choix que de l'arrêter irrégulierement.
Vu que Bastia n'a pas énormément eu le ballon cela ne m'a pas sauté au yeux. Par contre il n'a fait aucune interception et il a gagné que très peu de ballons, pourtant il y avait du déchet technique coté Bastiais.
Pour le jeu vers l'avant justement j'avais l'impression qu'il jouait plutôt sure (passes coté, arrière, facile) alors qu'Atta a de suite pris plus de risques (avec beaucoup de déchets).
Après je ne me suis pas focalisé sur lui non plus mais l'impression était mauvaise, je viens de voir les stats et elles confirment (même si c'est subjectif). Au prochain match j'essayerais de faire attention à ce que tu as mis en avant.