[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 22:17

TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit :
Ce que je reproche c est de ne pas tenter et de vraiment prospecter , cela inclue l échec , comme avec Sané et Elisor
Je comprends ce que tu veux dire :-)
L'échec Elisor ok et il est parti par contre pour Sané je serais moins affirmatif sachant qu'on parle d'un gamin de 19/20 ans..
À titre comparatif Nkada à l'âge de Sané ne marquait pas un but en pro et avait beaucoup moins de but avec l'équipe réserve ..
Je suis de ton avis ! Je ne dis pas que Sané n a pas de potentiel ...il n est juste pas prêt

Jeanmich57

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar Jeanmich57 » 05 févr. 2025, 22:19

Lorange a écrit :
Frayel a écrit :

Je montre juste qu avec un bon boulot de détection on peut ....Rodez n a pas de moyens , ils ont une équipe en bois mais ont fait 2 recrues pour 430 000 qui leur donne espoir de maintient.
Forcément il y a des clubs pour qui c est des échecs...
Désolé J essaye de regarder les exemples qui marchent.
Non.Tu montres que PARFOIS des joueurs à 200.000 euros réussissent.
Et rien, absolument rien ne prouve que ces mêmes joueurs auraient eu la même réussite à Metz.
De la même manière rien ne prouve que le club aurait de meilleurs résultats s'il n'avait pas investi dans les infrastructures (ton autre lubie).

C'est du pur sophisme.
Antonetti était assez fort pour trouver des attaquants peu chers avec un niveau Ligue 2 (dommage à l'époque on jouait en Ligue 1). Style Mafouta ou Lenny Joseph.

Donc je pense comme Frayel qu'avec un bon travail de détection tu peux faire un pari gagnant.

Frayel

Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 22:20

Lorange a écrit :
Frayel a écrit :

Je montre juste qu avec un bon boulot de détection on peut ....Rodez n a pas de moyens , ils ont une équipe en bois mais ont fait 2 recrues pour 430 000 qui leur donne espoir de maintient.
Forcément il y a des clubs pour qui c est des échecs...
Désolé J essaye de regarder les exemples qui marchent.
Et rien, absolument rien ne prouve que ces mêmes joueurs auraient eu la même réussite à Metz.
De la même manière rien ne prouve que le club aurait de meilleurs résultats s'il n'avait pas investi dans les infrastructures (ton autre lubie).

C'est du pur sophisme.
Avec 16 millions de dettes en moins cela aide à bâtir un effectif plis complet tu ne penses pas ?

sogood

Messagepar sogood » 05 févr. 2025, 22:45

Jeanmich57 a écrit :
Lorange a écrit :

C'est du pur sophisme.
Antonetti était assez fort pour trouver des attaquants peu chers avec un niveau Ligue 2 (dommage à l'époque on jouait en Ligue 1). Style Mafouta ou Lenny Joseph.

Donc je pense comme Frayel qu'avec un bon travail de détection tu peux faire un pari gagnant.
Un pari sur 13 matchs.
Un joueur en prêt dont un club veut se débarrasser ou faire progresser ailleurs.
Metz a bien tenté d'en faire de même avec VDK par exemple. Et pas grand monde n'est tombé dans le panneau.

Peu de joueurs de L1 étaient sur le marché pour correspondre aux besoins du FC Metz. Et à l'étranger sur le marché hivernal, comment attirer un bon attaquant sur 13 matchs en sachant qu'il y aura des difficultés d'intégration.

Il y aura plus d'opportunités en été.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 05 févr. 2025, 22:54

Frayel a écrit :
Lorange a écrit :

C'est du pur sophisme.
Avec 16 millions de dettes en moins cela aide à bâtir un effectif plis complet tu ne penses pas ?
Je ne crois pas, il ne suffit pas d'allonger les billets pour faire venir des joueurs, le cadre de travail compte aussi même si tu semble ne pas le prendre en compte ... Qui voudrait venir jouer dans un club dont les infrastructures dates du siècle dernier. Tu voulait quoi ? Que le club attende qu'il y ai un stade furiani 2 avec la tribune sud qui s'écroule comme un château de carte ? Que les joueurs se change dans un vestiaire avec des rats qui courent partout ? C'est vrai que ça aurait donné vachement envie de signer à Metz :ninja:

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 05 févr. 2025, 23:01

Il ne faut pas se mentir ce mercato est très mitigé.
Bobard OK.
Le remplaçant de Candé on va voir.
Gueye avec un autre 9 ça peut changer des choses .
Malgré tout on a gardé Asoro et il nous dépanne bien.
On est un peu trop juste dans l'effectif et paradoxalement le milieu qui était faible l'an passé est devenu un point fort cette année. Mais si il y a une blessure ça va devenir compliqué.
Je pense que l'apport de Gueye va influer ou non sur nos résultats. Contre le PFC il touche pas une bille mais il donne la victoire. Lorient a déjà fait un petit trou. Et surtout ils ont pris un entraîneur qui connaît la L1 et L2. Et nous on a pris une personne qui ne connaît pas le haut niveau.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 05 févr. 2025, 23:10

Je trouve ça sidérant d’affirmer ce genre de propos , que le club n’est pas capable d’attirer un meilleur attaquant que nos 3 jeunes qui n’ont aucune expérience …

Bien conscient de l’aspect financier mais ne pas faire d’efforts alors que tu es bien classé pour la montée me laisse sans voix et pourtant tellement déjà habitué avec Serin … Chaque année je me dis que le staff va retenir leurs erreurs mais ils reproduisent les mêmes .

Je veux bien croire également que c’est compliqué de faire venir des bons joueurs comme Magri mais des joueurs comme Mendy qui est toujours à Caen en train de jouer le maintien . Le club n’est pas capable de lui offrir un meilleur salaire ? Diony a été proposé au club , son caractère est ce qu’il est mais ça reste toujours meilleur que nos 3 jeunes et il est largement capable de mettre au moins 5 buts . Là on risque de cramés nos jeunes attaquants . La montée peut se jouer sur ce genre de détail .

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 févr. 2025, 23:14

DidierZedong a écrit : Il ne faut pas se mentir ce mercato est très mitigé.
Bobard OK.
Le remplaçant de Candé on va voir.
Gueye avec un autre 9 ça peut changer des choses .
Malgré tout on a gardé Asoro et il nous dépanne bien.
On est un peu trop juste dans l'effectif et paradoxalement le milieu qui était faible l'an passé est devenu un point fort cette année. Mais si il y a une blessure ça va devenir compliqué.
Je pense que l'apport de Gueye va influer ou non sur nos résultats. Contre le PFC il touche pas une bille mais il donne la victoire. Lorient a déjà fait un petit trou. Et surtout ils ont pris un entraîneur qui connaît la L1 et L2. Et nous on a pris une personne qui ne connaît pas le haut niveau.
Oui on va etre sur un fil avec l'effectif pour finir la saison, il faudra que ça tienne. J'espère aussi que Gueye va nous apporter ce petit truc en plus qu'il nous manque devant, on a pas forcément besoin d'un crack, on a fait une bonne première partie de saison avec 2 avants centres catastrophiques.

totof573

Messagepar totof573 » 05 févr. 2025, 23:18

On peut se féliciter tout de même qu'il n'y a pas eu de panique buy cette fois-ci. Pour le reste à moins d'être Madame Irma ...... Allez Metz

Frayel

Messagepar Frayel » 05 févr. 2025, 23:28

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

Je ne crois pas, il ne suffit pas d'allonger les billets pour faire venir des joueurs, le cadre de travail compte aussi même si tu semble ne pas le prendre en compte ... Qui voudrait venir jouer dans un club dont les infrastructures dates du siècle dernier. Tu voulait quoi ? Que le club attende qu'il y ai un stade furiani 2 avec la tribune sud qui s'écroule comme un château de carte ? Que les joueurs se change dans un vestiaire avec des rats qui courent partout ? C'est vrai que ça aurait donné vachement envie de signer à Metz :ninja:
C est vrai que depuis nos infrastructures nous avons vraiment amélioré notre recrutement...excellent .
Un joueur vient pour le projet sportif et le salaire .

Revenir à « Passion Grenat »