Sa boulette, il l'a en quelque sorte déjà faite avec une relance foireuse pour son premier match, et ce n'est que la maladresse de l'adversaire qui fait qu'il n'y a pas eu but ( lob de 40 mètres hors cadre, Bodart était battu)Capitaine Fracasse a écrit : J'oubliais sur Bodart... je me suis tout à coup rendu compte au stade qu'il est quasi ambidextre.
Et cela aide énormément, pas besoin comme d'autres de devoir se remettre le ballon sur le bon pied en cas de besoin de dégager en catastrophe, ce qui fait perdre la seconde qui donne l'opportunité à l'attaquant de venir contrer.
On parle de Neuer et son jeu haut. Mais on ne l'a réellement vu qu'une fois lors d'Allemagne-Algérie en 2014 où il avait surpris et impressionné tout le monde (coup tactique ponctuel pour bloquer les contres algériens). Et depuis, c'est devenu la référence sur ce one-shot. Il intervient toujours assez haut certes mais autrement que Bodart.
En général un gardien qui joue au pied, même très bien, il le fait avec ses défenseurs centraux et latéraux pour contourner le pressing et faire arriver le ballon au milieu via un défenseur. Là j'ai vu 4 ou 5 fois Bodart carrément gagner un ou deux temps de jeu en trouvant avec précision le joueur libre (sans risque de contre qui tue) se trouvant au niveau de la ligne centrale et créant un déséquilibre dans la position globale défensive adverse.
Il y a eu un gardien qui ressemble un peu à Bodart qu'on a eu cette année en face... le gardien de Dunkerque.
Après, il y aura sans doute un jour une boulette (de lui-même je veux dire, pas d'un défenseur comme Kouao samedi), mais il faudra passer outre et accepter le risque.
Si non Oukidja est aussi parfaitement ambidextre, les défenseurs peuvent prendre appui sur lui sans regarder comment donner le ballon ( OK, la qualité de relance n'est pas la même, mais si ona pris un but la dessus, c'était à cause de la mauvaise qualité de la passe (J'ai en tête deux mauvaises remises de Deminguet qui se sont avérées être des passes décisives pour l'adversaire))