Si le PFC gagne tous ses matchs, il en sera à 7 victoires consécutives, et nous 6 et un nul.
Devrons nous avoir des regrets ? Une saison est faite comme ca et le PFC peut aussi se dire que sur qques matchs il aurait pu faire mieux, certainement.
Ne vaut il pas mieux être chasseur que chassé?
Je pense que Bastia accrochera un nul ce week end a Charlety.
Je rappelle que s’ils battent Laval ce soir, ils seront encore en course pour accrocher les barrages.
Si malheureusement on n’arrive pas à passer devant, nous arriverons aux barrages avec beaucoup de confiance, malgré la déception.
Il faut commencer par gagner nos matchs, et voir les résultats par la suite.
Mais je crois à l’accroc du PFC dès ce week end.
Sprint Final
- Lakota_FFI
Re: Sprint Final
Je préfère que bastia l'emporte ce soir que Laval...
Si on peut éviter l'espoir d'une place de barragiste pour laval au soir de la dernière journée lors de laval-metz ...
Si on peut éviter l'espoir d'une place de barragiste pour laval au soir de la dernière journée lors de laval-metz ...
- Evargalo
Si Laval ne gagne pas à Bastia ce soir, Metz sera mathématiquement assuré de finir dans les 5 premiers et donc d'au moins jouer les play-off.
- nerolf55
- Modérateur
Revois tes mathsEvargalo a écrit : Si Laval ne gagne pas à Bastia ce soir, Metz sera mathématiquement assuré de finir dans les 5 premiers et donc d'au moins jouer les play-off.

-
Exact, et en plus il y aurait plus d'enjeu pour Bastia face au Paris FC samedi.Lakota_FFI a écrit : Je préfère que bastia l'emporte ce soir que Laval...
- Lakota_FFI
Exactement. Une victde bastia ce soir. Un nul samediWezee a écrit :Exact, et en plus il y aurait plus d'enjeu pour Bastia face au Paris FC samedi.Lakota_FFI a écrit : Je préfère que bastia l'emporte ce soir que Laval...
On reprend la deuxième place et roulez jeunesse
-
Je ne conteste pas le fruit de son travail qui est bien fait .Whiteganda81 a écrit :Et après on s'étonne que les forumistes qui apportent quelque chose au débat (en l'occurrence du factuel chiffré, fruit d'un travail de recherche) désertent le forum ou choisissent la silence !!!DidierZedong a écrit :
Franchement tes stats on s'en fout .
A la fin c'est le classement qui comptera.
Même si tu réponds à un post qui parle du manque d'un 9 c'est du blabla. Comme ceux qui parlent de la possession .
Qu'il n'y ait que le résultat qui compte au final, certes, mais dans ce cas on n'intervient plus sur aucun sujet !!!
![]()
Mais à partir de quel moment les stats te font gagner un match?
Par moments oui , par exemple Diouf de Reims fait 14 arrêts (record de L1 depuis 2006), il fait gagner son équipe. Mais Lens frappe 14 fois. Et ils gagnent à la fin ? Donc on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens.
Puisque tu parles du factuel alors allons-y : on est troisième.
Donc on ne monte pas directement. A ce jour bien sûr.
Mais moi si à la fin on reste en L2 et qu'on me sort "ouais mais on avait la possession" , " mais on avait la meilleure défense" , "nous sommes l'équipe qui avions le moins perdu".... et bien désolé mais on s'en fout. Sauf certains qui ici adorent la L2.
Si on ne monte pas je le re-re-re-re etc dit : c'est un énorme échec. Et on doit virer l'entraîneur et tout le staff.
Et on va malheureusement perdre de très bons joueurs.
Mon post sera long mais tant pis.
Je sais pas quel âge tu as mais quand on loupe deux montées de suite avec Pouliquen en 2009 et 2010. Je suis désolé mais il y avait aussi le matos. On perd Cissé mais que en 2010. Et en janvier.
Sur les deux années (tous ne sont pas restés deux ans) il avait quand même des joueurs comme Cissé donc, Cardy, Rocchi, Vivian, Johansen, Barbosa, Pied, Wiltord et j'en oublie. C'est pas tous des cadors mais avec ça tu te dois de monter. C'était un très mauvais entraîneur et en plus de ça il monte pas avec cette équipe... là ce sont deux fautes professionnelles.
Et pour comparer tu as un entraîneur qui lui est encore plus mauvais. Le pire du pire. Bijotat. Mais le mec reprend des ruines ... Guerriero, Englebert, Fleurival, Tenema N'Diaye, Diaz... et je parle pas de la saison d'après. Mais là tu comprends pourquoi on ne peut pas monter. C'est même un miracle que la première année on ne soit pas descendu. Même si le mec est mauvais cette équipe tu la donnes à Hantz ou Antonetti même là ils finissent pas dans les dix premiers.
Pour conclure c'est ça que je veux dire : le plus important c'est pas les stats mais les moyens dont on dispose. Et des fois de bons entraîneurs arrivent à tirer un max de bonnes choses d'équipes qui sur le papier sont "moyennes". Je pense à Dujeux l'an passé par exemple. On en parle jamais mais à Angers il fait un très bon travail. Pantaloni quand il fait monter Ajaccio deux ou trois fois. Pélissier qui réussi quasiment partout avec des effectifs très moyens. Furlan, Hantz etc
-
Je pense que s'il y a vraiment une personne qui se pose en victime c'est toi. Parce que dès que tu es contredis tu joues cette posture. Et tu n'aimes pas qu'on te contredise.DCD a écrit :Oui, le forum est de plus en plus gangréné par des gars comme lui, qui te posent des bouses sans fondement et invérifiables, telles qu"avec Antonetti on aurait 10 points de plus" ou avec un "vrai neuf on serait premier".Whiteganda81 a écrit : Et après on s'étonne que les forumistes qui apportent quelque chose au débat (en l'occurrence du factuel chiffré, fruit d'un travail de recherche) désertent le forum ou choisissent la silence !!!
Qu'il n'y ait que le résultat qui compte au final, certes, mais dans ce cas on n'intervient plus sur aucun sujet !!!
![]()
Et quand ils sont contredits, en posent d'autres, ou polluent le dialogue en jouant sur la forme, ou en se posant en victime, ou te répondent que seul le "classement compte et que le reste c'est du blabla".
Je vais d'ailleurs faire une petite pause avec le forum je pense, tant il devient inintéressant et nivelé par le bas.
A plus !
Alors je vais pas palabrer encore une fois. Même si finalement comme je suis ignoré je dois parler dans le vide :D..
Je ne conteste pas tes connaissances en football, ni les chiffres que tu amènes. Mais à un moment donné on parle football. Sinon on crée un forum de maths ou on va bosser sur l'Equipe 21. Toi le matheux et moi le polémiste

Je reconnais que je n'aurais pas dû dire "tes stats on s'en fout". Je le pense vraiment mais je n'aurais pas dû le verbaliser de cette façon. Mais je l'ai dit sur le coup entre guillemets de la "colère" parce que ça me fait vraiment ***** qu'on soit troisième avec ces points perdus bêtement alors qu'on a une belle équipe, de très bons joueurs avec un bon état d'esprit. On sent que tout le monde tire dans le même sens alors ce serait un énorme gâchis.
Imagine si on monte l'an prochain , qu'on garde la plupart des joueurs clés, qu'on ait un 9 et bien on peut se maintenir. Mais pour moi c'est toujours pareil j'ai cette inquiétude avec l'entraîneur.
A bon entendeur !
-
Bon même si je pense que l'on va terminer 2eme dans le cas ou on fait les barrages on va jouer un match entre L2, qui devrait être à notre portée mais après vous voyez qui ?
Le Havre ou St Étienne :
Le Havre avec 3 points d'avance sur St Étienne : PSG, Monaco, Auxerre, Marseille et Strasbourg donc ça va être très chaud pour eux.
St Étienne : Lyon, Strasbourg, Monaco, Reims et Toulouse donc plus abordable au moins sur 2 matchs
Le Havre ou St Étienne :
Le Havre avec 3 points d'avance sur St Étienne : PSG, Monaco, Auxerre, Marseille et Strasbourg donc ça va être très chaud pour eux.
St Étienne : Lyon, Strasbourg, Monaco, Reims et Toulouse donc plus abordable au moins sur 2 matchs
- Billou Grenat
Si on doit jouer les barrages je préfèrerais Le Havre car le match retour dans le Chaudron plus l'ascendant psychologique des Verts par rapport aux barrages de l'an dernier je ne le sens pas du tout ...Derf a écrit : Bon même si je pense que l'on va terminer 2eme dans le cas ou on fait les barrages on va jouer un match entre L2, qui devrait être à notre portée mais après vous voyez qui ?
Le Havre ou St Étienne :