On en saura plus à la conf de presse de demain midi.
Déjà dit'plus haut
[RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »
- Symph57
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »
C’est sûrement du flan pour laisser le doute à l’équipe qui nous affronteraSymph57 a écrit : On en saura plus à la conf de presse de demain midi.
- omardo57
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la victoire du FC Metz à Laval : « On est inquiet pour Arnaud Bodart »
Enfin Si c’est ça qui se passe ce sera encore la classe de la part du club envers un joueur tellement impliqué au FCMLorraineGrenat a écrit :Et une façon de montrer à Oukidja qu'on ne comptait plus sur lui.pilch a écrit :
Et puis Sy revient juste de blessure non ? C'est peut être une façon de lui montrer qu'on compte toujours sur lui.
Si Bodart est blessé, on pleurera avec Sy dans les buts.
- Metz68
Merci mon cher Gloug' !Glouglou a écrit :Oukidja n'est plus numéro un. Il n'est plus l'avenir du club et je pense que se servir des derniers matchs de championnat avec Bodart dans les cages plutôt que Oukidja fait sens. Déjà qu'on a du mal à trouver une défense centrale (la faute aux blessés), si en plus tu supprimes les automatismes qui se créent lors des matchs avec les défenseurs à disposition, il me semble que tu te tires une balle dans le pied.Metz68 a écrit :
Désolé mon cher Glouglou, mais encore une fois, ce n'est pas ce que je comprends de la bouche du coach lorsqu'il dit, avant ledit match :
"Il ne faut pas se leurrer : la possibilité de monter directement est très improbable"
Mais bref, admettons.
J'aimerais, si tu le veux bien, que tu me donnes ton point de vue sur l'absence d'Oukidja au match suivant, à Laval (ne voir aucune malice dans la question lol ; c'est juste que j'aimerais avoir ton avis sur le sujet)
![]()
Par ailleurs, par le passé, Oukidja a pu avoir des comportements très limites avec certains de ses coachs messins (et plus particulièrement Hognon). Une attitude peu saine et peu valorisante pour un joueur professionnel. C'est certainement une image qui le suit, même si j'ai l'impression qu'il s'est assagi avec le temps.
Autre chose, le staff peut très bien considérer que Sy est actuellement supérieur à Oukidja. C'est un staff qui me paraît tout à fait apte à hiérarchiser les gardiens sous contrat. Il les a à disposition toutes les semaines depuis août dernier. Aucun doute sur le fait que Sy progresse (on a pu en avoir la démonstration) et que Oukidja déclin (sinon ce dernier serait resté numéro un). À un moment, les courbes se croisent.
Je ne souscris pas vraiment, mais peu importe ; ce qui m'intéressait surtout, c'était d'avoir ton point de vue

(concernant la "séquence" Hognon, je rejoins champ d'or ; c'est toujours flou ces trucs-là ; en outre, je n'ai pas clairement souvenir de cela..., mais c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut ; je me demande toutefois s'il n'y a pas confusion avec Cohade...; bref, c'est du passé ; toutefois, sur le plan comportemental, je ne crois pas qu'il serait resté autant d'années au club - dont plusieurs prolongations - s'il était tel qu'on le décrit parfois...)

- Metz68
Sy (Cactus a écrit :Oukidja n'a pas joué depuis' longtemps mais il fait je crois toujours partie de l effectif .sogood a écrit :
Surtout qu'il est le seul gardien grenat au 1er juillet...
Il me semble même l'avoir vu y a pas si longtemps comme remplaçant sur la feuille de match
Non ?

- Metz68
Mon sentiment, en 3 mots, concernant le cas présent :omardo57 a écrit :Enfin Si c’est ça qui se passe ce sera encore la classe de la part du club envers un joueur tellement impliqué au FCMLorraineGrenat a écrit :
Et une façon de montrer à Oukidja qu'on ne comptait plus sur lui.
Si Bodart est blessé, on pleurera avec Sy dans les buts.
On est un club "familial" qui se comporte comme un "cador" de Ligue 1
(cf le cas Lopes à Lyon, toutes proportions gardées)
À être ni un club familial, ni un cador de Ligue 1, on a les inconvénients de l'un, sans avoir les avantages de l'autre
- InSerinWeTrust
Club familial ne signifie pas club sans ambitions et donc sans priorités et sans autorité.Metz68 a écrit :Mon sentiment, en 3 mots, concernant le cas présent :omardo57 a écrit :
Enfin Si c’est ça qui se passe ce sera encore la classe de la part du club envers un joueur tellement impliqué au FCM
On est un club "familial" qui se comporte comme un "cador" de Ligue 1
(cf le cas Lopes à Lyon, toutes proportions gardées)
À être ni un club familial, ni un cador de Ligue 1, on a les inconvénients de l'un, sans avoir les avantages de l'autre
Pour moi, sur les qualités intrinsèques et primaires demandées à un gardien, Oukidja est le plus fort des trois, le staff lui préfère Bodart, jugeant peut-être que le jeu général de Bodart apporte un plus offensif permettant de marquer plus de buts qu'on en encaissé, et que avec Oukidja, la balance est plus égalitaire. Peu importe au fond, le président préside, l'entraîneur entraîne ( et choisit et paie ses choix par un licenciement parfois), le joueur joue ( ou pas) et le spectateur commente.
L'ambition du club est la remontée, immédiate si possible( pas le cas), indirecte au pire ( notre cas). A partir de là, malgré ses 6 ou 7 ans passés au club, ses services rendus, son actif, son passif, seul son niveau doit permettre à un joueur de figurer sur la feuille de match à cet instant précis de la saison. Si le staff estime que le joueur disponible à mettre dans le but qui offre le plus de garanties est Pierre plutôt que Paul ou Jacques, et bien alors, Pierre doit jouer,vet non pas Paul ou Jacques, parce que la famille c'est aussi Mathieu, Benjamin, Ismaël, Gauthier et les autres, et tu dois respecter le reste de la famille et ne pas la plomber pour faire plaisir à Pierre, alors que c'est Jacques, plus jeune, moins expérimenté et qui partira peut être au bout de 6 mois au club qui offre le plus de certitudes. Et tous les commentateurs que nous sommes ( la famille par extension) seront dégoûtés si Pierre joue, mal, coûte une montée alors que Jacques était meilleur, que le staff le savait mais a voulu faire plaisir à une seule personne.
Le côté familial envers Oukidja, le club l'a déjà démontré à plusieurs reprises par le passé : prolongation (s) de contrat après un premier contrat assez long alors que les 2 saisons précédentes avaient montré des failles ( cartons rouges notamment à plusieurs reprises, rare à ça poste), place de titulaire peu remise en cause.
Je ne prends partie ni pour, ni contre qui que ce soit, joueur, entraîneur, staff global ou même direction, je dis juste que la référence familiale ne signifie pas qu'un joueur est fils unique, c'est un d'une fratrie à qui on doit de façon égalitaire le respect, et que cela passe par le respect du niveau.
- Cactus
- Administrateur du site
D'après ce que j'ai compris, si ce match se termine par un nul. Il y a TAB direct
Quel est le meilleur gardien pour faire face ?
- Przemysl.
Bodart est largement meilleur qu'Oukidja dans l'exercice des pénaltys.Cactus a écrit : D'après ce que j'ai compris, si ce match se termine par un nul. Il y a TAB direct
- Cactus
- Administrateur du site
Les 3 gardiens sont dans le groupe.Przemysl. a écrit :Bodart est largement meilleur qu'Oukidja dans l'exercice des pénaltys.Cactus a écrit : D'après ce que j'ai compris, si ce match se termine par un nul. Il y a TAB direct
On verra demain lesquels sont retenus,
J'ai ma ptite idée.