Glouglou a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Alors je repose la question a ceux qui veulent garder notre ''identité'' et comme dit au dessus ça pourrait faire l'objet d'un sujet
Donc, en quoi ceux qui veulent garder l'identité trouvent que GF n'est pas déjà un tournant majeur a notre identité ?
Cest une ville d'un autre continent, d'une autre culture, d'un autre climat, d'une couleur de peau différente, donc quelle différence que notre club survive grâce a cette branche, plutôt qu'une branche anglaise lar exemple
Et svp pas de dérive sur ce que j'ai écris restons entre personne intelligente
C'est un partenariat. Et c'est Metz qui injecte de l'argent, pas l'inverse. GF est grenat, des Messins s'y sont installés et ont travaillé avec les personnes de GF. Génération Foot n'y a pas perdu son identité et celle du FC METZ a évolué. Les mecs qui arrivent ont un fort sentiment d'appartenance et sont déjà attachés au FC METZ.
C'est un partenariat qui nous oblige à intégrer plusieurs jeunes sénégalais dans l'effectif chaque saison. Avec des réussites aléatoires.
Ibou Sané, Ousmane Ba, Oumar Sy, Pade Moussa Fall, Aboubacar Lo, Dia Ndiaye, ... n'auraient jamais mis les pieds à Metz dans la cadre d'un recrutement ordinaire pour une questio nde niveau et/ou de potentiel.
Lakota a raison, c'est déjà un changement d'identité.
Je ne vois pas en quoi l'identité du propriétaire donne les fameuses "valeurs" à un club. Qui sait ici que Lille est détenu par un fonds d'investissement Luxembourgeois ? ça les rend moins français et moins fréquentable que Lens par exemple ?
Ils ont épuré 400 millions de dettes en 5 ou 6 saisons. C'est sûr, le patron ne se montre jamais et des financiers venus d'un petit paradis fiscal c'est pas vendeur dans l'opinion. Moins glamour et plus discrets que leur prédécesseur (mister Lopez), mais tellement plus efficaces !
Les "valeurs" ce sont la façon de travailler, la gestion de l'effectif, la politique sportive, la gestion financière et la communication. Tant que cela porte des résultats sans nuire à l'image du club, on s'en fout un peu de celui/celle/ceux qui tirent les ficelles...
Comme je le disais plus haut, il faut juste s'éviter les ambitieux qui n'y connaissent rien au foot, viennent faire joujou, et puis s'en vont.
Ou les utopistes qui confondent un club pro avec un placement financier à rendement garanti.