Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Messagepar arthur865 » 03 sept. 2025, 22:43

santamaradona a écrit :
champ d'or a écrit : Il reste quelques dossiers non prioritaires à traiter à savoir la vente de Sabaly et Asoro (qui pourrait aider la signature d'un offensif en joker ou libre).
Entièrement d'accord avec ton analyse.
Sur ce point précis, si seulement les salaires combinés de Sabaly et Asoro pouvait nous permettre un Flavien Tait...je serais comblé
Mais on peut prendre qu'un joker non ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 03 sept. 2025, 22:49

arthur865 a écrit :
santamaradona a écrit :

Sur ce point précis, si seulement les salaires combinés de Sabaly et Asoro pouvait nous permettre un Flavien Tait...je serais comblé
Mais on peut prendre qu'un joker non ?
Un seul joker (joueur sous contrat en France) mais autant de joueurs libres qu'on veut jusqu'à l'hiver (tant qu'ils sont libres depuis avant la fin du mercato)

dutcom

Messagepar dutcom » 03 sept. 2025, 23:34

santamaradona a écrit :
champ d'or a écrit : Il reste quelques dossiers non prioritaires à traiter à savoir la vente de Sabaly et Asoro (qui pourrait aider la signature d'un offensif en joker ou libre).
Tait est libre c'est vrai mais a très peu joué l'an dernier. Autant je l'aurais bien voulu lors des deux derniers mercatos d'été, autant cette année je ne vois pas ce qu'il nous apporterait. Sans même parler de physique et de niveau, il est devenu un milieu central et ne joue plus sur l'aile depuis un moment. Or si Sabaly et Asoro devaient partir, je prendrai un gars capable de jouer sur l'aile gauche, d'autant que Abuashvili et Bokele sont encore trop tendres pour assumer des titularisations régulières.
Je vois plus François Kamano en ailier libre à notre portée, et il a 3 ans de moins que Flavien Tait.

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 03 sept. 2025, 23:50

dutcom a écrit :
santamaradona a écrit :

Tait est libre c'est vrai mais a très peu joué l'an dernier. Autant je l'aurais bien voulu lors des deux derniers mercatos d'été, autant cette année je ne vois pas ce qu'il nous apporterait. Sans même parler de physique et de niveau, il est devenu un milieu central et ne joue plus sur l'aile depuis un moment. Or si Sabaly et Asoro devaient partir, je prendrai un gars capable de jouer sur l'aile gauche, d'autant que Abuashvili et Bokele sont encore trop tendres pour assumer des titularisations régulières.
Je vois plus François Kamano en ailier libre à notre portée, et il a 3 ans de moins que Flavien Tait.
Lors des 3 premiers matchs notre point faible est la finition. Avec Habib on règle une partie du problème

dutcom

Messagepar dutcom » 04 sept. 2025, 00:01

pierre57000 a écrit : Lors des 3 premiers matchs notre point faible est la finition. Avec Habib on règle une partie du problème
Oui bien sûr mais c'est pas le seul problème pour moi. Évidemment ravi du retour de Diallo, j'adore ce joueur et merci Arpinon pour ça! Mais sur ce que j'ai vu il manquait 3 postes pour gagner en équilibre et avoir un 11 compétitif : l'avant centre et les deux à gauche (defenseur, ailier).
On manque de folie et de justesse sur les côtés et Abuashvili ferait plus de bien en sortie de banc à la 75e qu'en enchaînant les titularisations. À mon sens il n'est pas prêt. Bokele non plus mais ça on le savait.
C'est moins grave que l'arrière gauche ou l'avant centre j'en conviens, et ces cas là sont réglés.

Revenir à « Passion Grenat »