Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Oui
88
60%
Non
48
33%
Ne se pronnonce pas
11
7%

Nombre total de votes : 147

get_up_kids

Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Messagepar get_up_kids » 20 sept. 2010, 08:51

aliosha a écrit : 2 buts en 7 matchs ! A cette allurre là, on aura marqué au plus 12 buts sur la saison, comment veux-tu te maintenir dans une division avec un tel nombre de buts marqués ? Alors certes, on peu se dire que la défaite est illogique, qu'on n'a pas eu de chance, etc...mais en attendant les journées passent et nous on reste englutis dans les profondeurs du classement.
Certes 2 buts en 7 matchs, c'est ridicule, mais c'est pas pour autant qu'on en mettra pas 10 dans les 5 prochains matchs (Ajaccio n'avait marqué qu'un but en 5 journées, et ils viennent d'en planter 4 en 2 journées....).
Sur les derniers matchs on se crée des occases, et franchement entre les 3 ou 4 poteaux depuis le début de saison, le pénalty foiré et ceux non sifflés pour nous, il ne faut pas nier le facteur "réussite" qui nous fuit...
Franchement je suis inquiet, et surtout par la spirale négative qui nous guide depuis le début de saison, mais il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme....
La réussite peut très bien tourner, même si vu comme elle nous fuit, il va falloir se bouger pour aller la chercher....

Mais c'est sûr que si on baisse les bras dès maintenant, on s'en sortira pas.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 sept. 2010, 08:59

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : 2 buts en 7 matchs ! A cette allurre là, on aura marqué au plus 12 buts sur la saison, comment veux-tu te maintenir dans une division avec un tel nombre de buts marqués ? Alors certes, on peu se dire que la défaite est illogique, qu'on n'a pas eu de chance, etc...mais en attendant les journées passent et nous on reste englutis dans les profondeurs du classement.
Certes 2 buts en 7 matchs, c'est ridicule, mais c'est pas pour autant qu'on en mettra pas 10 dans les 5 prochains matchs (Ajaccio n'avait marqué qu'un but en 5 journées, et ils viennent d'en planter 4 en 2 journées....).
Sur les derniers matchs on se crée des occases, et franchement entre les 3 ou 4 poteaux depuis le début de saison, le pénalty foiré et ceux non sifflés pour nous, il ne faut pas nier le facteur "réussite" qui nous fuit...
Franchement je suis inquiet, et surtout par la spirale négative qui nous guide depuis le début de saison, mais il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme....
La réussite peut très bien tourner, même si vu comme elle nous fuit, il va falloir se bouger pour aller la chercher....

Lorsque la réussite fuit comme cela, il faut tenter quelque chose pour changer la donne...
Alors soit Bijotat tente quelque chose et arrêtte de nous pondre des équipes vouées à l'échec soit c'est Serin qui devra tenter quelque chose en se séparant de son coach.
Il commence sérieusement à avoir urgence, vaudrait mieux ne pas attendre trop longtemps sous peine de ne jamais se relever.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 sept. 2010, 09:02

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : Certes 2 buts en 7 matchs, c'est ridicule, mais c'est pas pour autant qu'on en mettra pas 10 dans les 5 prochains matchs (Ajaccio n'avait marqué qu'un but en 5 journées, et ils viennent d'en planter 4 en 2 journées....).

Lorsque la réussite fuit comme cela, il faut tenter quelque chose pour changer la donne...
Alors soit Bijotat tente quelque chose et arrêtte de nous pondre des équipes vouées à l'échec soit c'est Serin qui devra tenter quelque chose en se séparant de son coach.
Il commence sérieusement à avoir urgence, vaudrait mieux ne pas attendre trop longtemps sous peine de ne jamais se relever.
Je suis assez d'accord avec cela.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 20 sept. 2010, 09:24

Je pense avant tout que avoir les moyens veut dire se donner les moyens !! Avec la non reaction des dirigants en ce moment, j'ai l'impression qu'on ne se donne pas les moyens de se maintenir (ex: les choix de Bijotat jamais remis en doute par les dirigants, les dirigants qui font le dos rond a la situation actuel et ferme volontiers les yeux sur ce qui se passe, et il y en tant d'autres)

Faut reagir et pas apres 15 journees de championnat ! Perso je donne encore 2-3 matchs de sursis a Bijotat (apres 10 match de championnat si on est dernier avec la plus mauvaise attaque, il sera venu leur de lui dire Adieu en esperant que ca soit pas deja trop tard!)

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 20 sept. 2010, 14:24

Encore 2-3 matchs et on aura une idée.

Mais 3 prochains matchs sont loin d'être faciles :

Reims qui aura besoin de points (comme nous) pour ne pas sombrer (surtout s'ils perdent ce soir),
Tours qui est déjà dans une optique de montée,
Dijon qui sera difficile à battre.

Il faudrait pas mal de points pour regagner le milieu de tableau. 2 victoires à domicile ou prendre 5 points (V-N-N) ou plus (V-N-V) se serait déjà de très bons résultats.

On ne peut de toute façon qu'avoir des analyses comparatives. Si on ne prend que 3 points et que devant ça se neutralise, ça ira encore. Par contre si on freine et que devant ça accélère on est plutôt mal...

Soutenons le coach et l'équipe à fond pour les 2 prochains matchs à domicile, on fera les calculs dans 2-3 Matchs.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 20 sept. 2010, 15:55

perso je pense qu'il faut s'armer de patience, après tous c'est des jeunes, qui ont besoin de s'aguerrir au rythme de la L2. attendons la mi saison pour établir un premier bilan, je pense que D. Bijotat n'est pas idiot, il a entrainé des jeunes, et semble comprendre les maux de cette équipe, laissons lui le temps de peaufiner du jeu et à l'équipe un peu de crédit, pour survivre il est nécessaire de s'adapter, on joue le maintien c'est pas un secret, mais dès que ça se trouvera mieux sur le terrain vous verrez un nouveau FC Metz. Perso je vois le FC Metz sauver sa peau en L2 genre 12-15eme place. Je suis davantage inquiet concernant Diaz, le club paye son salaire ? S'il repart de son prêt on pourrait prendre quelqu'un d'autre ? Car son profil va faire défaut au reste de l'effectif.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 sept. 2010, 17:57

Sauzee a écrit :perso je pense qu'il faut s'armer de patience, après tous c'est des jeunes, qui ont besoin de s'aguerrir au rythme de la L2. attendons la mi saison pour établir un premier bilan, je pense que D. Bijotat n'est pas idiot, il a entrainé des jeunes, et semble comprendre les maux de cette équipe, laissons lui le temps de peaufiner du jeu et à l'équipe un peu de crédit, pour survivre il est nécessaire de s'adapter, on joue le maintien c'est pas un secret, mais dès que ça se trouvera mieux sur le terrain vous verrez un nouveau FC Metz. Perso je vois le FC Metz sauver sa peau en L2 genre 12-15eme place. Je suis davantage inquiet concernant Diaz, le club paye son salaire ? S'il repart de son prêt on pourrait prendre quelqu'un d'autre ? Car son profil va faire défaut au reste de l'effectif.
C'est cela, armons nous de patience comme pour les dernières saisons et le résultat que l'on connaît. Pathétique ... :-(

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 20 sept. 2010, 18:06

Sauzee a écrit :perso je pense qu'il faut s'armer de patience, après tous c'est des jeunes, qui ont besoin de s'aguerrir au rythme de la L2. attendons la mi saison pour établir un premier bilan, je pense que D. Bijotat n'est pas idiot, il a entrainé des jeunes, et semble comprendre les maux de cette équipe, laissons lui le temps de peaufiner du jeu et à l'équipe un peu de crédit, pour survivre il est nécessaire de s'adapter, on joue le maintien c'est pas un secret, mais dès que ça se trouvera mieux sur le terrain vous verrez un nouveau FC Metz. Perso je vois le FC Metz sauver sa peau en L2 genre 12-15eme place. Je suis davantage inquiet concernant Diaz, le club paye son salaire ? S'il repart de son prêt on pourrait prendre quelqu'un d'autre ? Car son profil va faire défaut au reste de l'effectif.
Si effectivement ce n'etait que des jeunes,mais si tu compte bien,des jeunes......ben il y en avaient 3 en debut de match,4 apres le remplacement de Diaz et ceci avec Delle parce que Marichez est blessé......

:motoo:

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 20 sept. 2010, 19:26

Pour ne pas tricher et en restant honnête, je dois reconnaître que pour l'instant je ne vois pas
3 équipes plus faibles que nous (comme d'ailleurs beaucoup l'ont souligné).Je vois Reims car ils
sont derrière nous mais s'ils gagnent ce soir contre Nantes et je crois qu'ils vont le faire,ils seront
devant nous. Ce qui me frappe surtout par rapport à d'autres équipes qui sont à peu près du même
niveau, nous manquons de vitesse, de hargne,d'efficacité et surtout on commet toujours une faute
qui permet à l'adversaire de nous mettre un but. Si contre Reims nous ne gagnons pas ce Vendredi,
c'est le début de quelque chose que je n'ose nommer car nous aurons au moins 4 points de retard sur
le 19 iem et puis ensuite c'est Tours qui est bien parti pour monter.
Donc comme beaucoup je dis qu'on est sur une trajectoire de National. Comment peut'on changer 14
joueurs qui tous ont été plus ou moins titulaires et espérer avoir des résultats.La rupture est trop
brutale car certains de ces joueurs ont été formés par Metz et d'autres étaient là depuis quelques années.
Ils connaissaient le club et avaient pris la mesure de la Ligue 2 qui à mon avis est par certains aspects
plus diffcile que la Ligue 1.

excelsior

Messagepar excelsior » 20 sept. 2010, 22:10

quand on recrute des joueurs de niveau national, on a des résultats qui nous dirigent droit dessus, faut pas s'étonner. La politique des dirigeants est claire depuis des années, pas de c.......s, pas d'embrouilles et surtout pas d'ambitions, trop d'emm....s.

Revenir à « Passion Grenat »