[France.Foot] Sakho :«Les dirigeants ne me respectent pas»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [France.Foot] Sakho :«Les dirigeants ne me respectent pas»

Messagepar Billou Grenat » 23 août 2011, 07:31

"Les dirigeants ne me respectent pas". Je n'ai qu'une chose à dire, ce n'est pas en faisant ce genre de déclaration intempestive dans les journaux qu'ils te respecteront. Je sens qu'il va y avoir du recadrage dans l'air ... :siffle:

redted

Messagepar redted » 23 août 2011, 07:37

LookingForEric a écrit :M. Sakho, je vous ai vu jouer contre Chateauroux, vous avez été franchement mauvais et inutile.
Rapport avec "Dans ma tête, je ne suis pas bien" tu crois pas?
LookingForEric a écrit :Et puis M. Sakho, savez-vous que notre équipe joue en 4-5-1 ? Et à l'aune des prestations de votre compère Duhamel -tant sur le plan technique que mental- il semble évident que vous n'avez pas votre place sur le terrain. Vous en doutez sincèrement ?

Alors faites vos valises, allez voir ailleurs si bon vous semble, mais arrêtez de vous plaindre, vous n'êtes pas à plaindre ! Nous n'avons pas de temps à perdre avec des pleurnichards de votre espèce !
Tout doux quand même, si on le croit sur parole, il dit qu'il avait des propositions pour avoir du temps de jeu et que les dirigeants lui ont demandé de rester. Tout le monde savait pourtant qu'il n' y aurait qu'un attaquant sur le terrain et que Duhamel partait titulaire. Même à cloche-pied. S'il est encore là c'est la volonté des dirigeants.
Le mercato n'est pas fini, sa chance n'est pas encore passée, il remet les dirigeants au pied du mur, tant qu'il en est encore temps. Il pleurniche pas, il demande le respect de la parole donnée.

aliosha

Messagepar aliosha » 23 août 2011, 08:12

J'avais bien dit que le principal souci pour Bijotat était d'installer une concurrence saine au sein de cet effectif, et bien là, on est en plein dedans. Si Bijotat veut que ça marche, il va falloir à un moment qu'il fasse des choix en fonction de l'état physique et de la forme des joueurs et surtout le plus compliqué pour lui qu'il le fasse comprendre à ses cadres de l'équipe. Car si aujourd'hui c'est Sakho qui se pleind, nul doute que dans quelques temps (disons juste après Noël), ce sera au tour de Bussmann ou N'Gbakoto par exemple...
Avec cet ITW, on peut tout de même se poser la question de savoir si prendre un attaquant supplémentaire serait une bonne chose pour l'ambiance au sein du groupe. En tout cas, si on devait prendre quelqu'un, je pense que ce sera un attaquant qui jouera les seconds rôles, un peu du style Betsch ou N'Diaye pour les postes de milieu déf. car qui voudrait venir en étant quasi assurré de faire banquette...?

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 août 2011, 08:28

aguirre9 a écrit :Franchement son entrée contre Châteauroux (30 minutes quand même, c'est pas les 3 minutes face à Arles)
Il remplace Duhamel à la 76', il ne me semble pas que ça fasse 30 minutes, mais peut être es-tu marseillais cher ami ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2011, 09:09

Capitaine Fracasse a écrit :Il sera intéressant de comparer la liste de ceux qui trouvent "justifiée" l'attitude de Sakho et ceux qui pronent un soutien à Odegaard. Je ne serai pas surpris de voir à quel point elles se ressemblent, et elles se ressembleront uniquement parce elles s'attaquent à la même personne par la bande : Bijotat, qui ne fait pas ce qu'on voudrait.

Je trouverais intéressant si c'était possible de comparer la liste de ceux qui avaient trouvé scandaleux un certain Anelka qui, dans le secret du vestiaire avait dit en face ce qu'il pensait à son entraîneur et l'avait payé par une sortie prématurée à la mi-temps, et dont les propos avaient été dévoilé de manière inadmissible dans un quotidien sportif le surlendemain entraînant sur lui un défoulement national, avec la liste de ceux qui peuvent trouver aujourd'hui "justifié" le fait qu'un joueur du club, au bout de 4 journées, aille froidement critiquer le club qui le paie dans un journal sportif bi-hebdomadaire.

Il pourrait être aussi intéressant de comparer l'attitude de ceux qui sont tombés 4 jours durant sur Guerriero parce qu'il a eu l'outrecuidance de faire comprendre à quelqu'un de précis dans les tribunes qui l'avait insulté des jours durant ce qu'il pensait de lui, et qui pour certains pourraient cette fois ci trouver "justifiée" l'attitude de Sakho.

Ah bien évidemment, il y aura toujours celui qui pour contourner la question viendra dire que je joue à donner des leçons mais il n'y a pas que la mentalité de certains joueurs qui est lamentable...
C'est pas parce que tu essaies d'anticipier les critiques par ta dernière phrase que tu t'en exonèreras....
Bien sûr que tu allais sauter sur l'occasion de donner des leçons....

Bien sûr, que les propos de Sakho sont en partie sur Bijotat.
Et alors?
On a pas le droit de le dire, sans que tu viennes donner des leçons?!
Sauf que t'es à côté de la plaque, quand tu fais le parralèle avec Anelka....

L'intervention de Sakho a des qualités et des défauts....
Bijotat a ses qualités et ses défauts....et permets-nous de donner notre avis sur ses défauts sans pour autant avoir le droit de ta part a tes raccourcis moralisateurs.
Eh oui on a le droit d'aimer un joueur qui joue pas ou de ne pas aimer un joueur qui joue tout le temps, sans pour autant tout ramener à Bijotat, et dire qu'il devrait forcément faire jouer ceux qu'on aime et éliminer ceux qu'on aime pas.

rf57

Re: D. Sakho : «Les dirigeants ne me respectent pas»

Messagepar rf57 » 23 août 2011, 09:16

Macheda a écrit :
Forcément Sakho, à 23 ans (non non je ne me suis pas trompé), il s'impatiente. Et bien la 3.liga est pour toi mon pote (première étape avant le championnat indonésien).
tu sousentends donc qu'il serait né avant le 24/12/1989?
sinon pour info on est encore en 2011!

rf57

Messagepar rf57 » 23 août 2011, 09:57

get_up_kids a écrit :Encore une fois, si l'intervention de Sakho est maladroite aussi bien sur la forme que sur le moment choisi, sur le fond ,je ne peux que le comprendre.
Et on ne peut lui donner tort.

Voilà un joueur qui a fait une bonne préparation d'avant-saison, qui réclame logiquement du temps de jeu, qui a des propositions ailleurs qui lui permettrait de l'avoir, qu'on retient en lui promettant certainement, et qui au final se retrouve condamné à espérer une grave blessure de Duhamel pour jouer, puisque même diminué, Bijotat titulairse toujours Duhamel.
Surl efond Sakho a raison, et il voit bien que Bijotat n'étant pas fin tacticien, qu'il a mis 9 mois pour trouver une compo qui marche, et que du coup il a tout fait pour conserver les joueurs lui permettant de jouer ainsi, et que donc on jouera tjrs avec un seul attaquant.

Pourtant même si l'animation offensive est bonne depuis avril, il faut quand même reconnaitre qu'on manque régulièrement de présence dans la surface.
Même si c'est un autre débat, tout cela est lié et fait que Sakho qui a besoin de temps de jau à 21 ans, ne peut se permettre d'attendre encore, surtout qu'il a commencé sa carrière sur le tard, et qu'il n'a donc pas de temps à perdre....

Déja qu'une partie du public est bête à en pleurer et prend en grippe pour un rien nos bons jeunes, Sakho, par ses déclarations, va se mettre à dos définitivement tous ces gens obtus, qui de toute manière le sifflait déja et ne lui pardonnaient rien.
J'ai bien peur que pour ce jeune attaquant prometteur, ces déclarations maladroites ne lui bouchent tout avenir à Metz....
il coupe les batons pour se faire battre le gamin....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 août 2011, 10:01

Discours classique du joueur qui a besoin de temps de jeu. Autant avant le match à ETG en mai dernier j'aurais dit que c'est une grande bouche, autant après la préparation et les premiers matchs il est déjà plus légitime dans des propos.

Et n'oublions pas que tout part du fait que Duhamel joue sur une jambe. C'est sans doute ce qui lui fait le plus mal : je reste mais je ne joue même pas quand le titulaire est souffrant.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 août 2011, 10:13

C'est sûr que Sakho peut s'estimer lésé après sa préparation, ses deux buts au Havre notamment.

Bijotat joue avec une pointe (parce que Traoré); ce n'est pas une mauvaise chose en soi mais bien évidemment de ce fait, Sakho sera cantonné sauf pépin physique pour Duhamel.

Alors pourquoi Bijotat n'a pas mis Sakho titulaire en ce début de championnat ?

Duhamel est passé à côté des matchs de préparation, et pourtant il est titulaire indiscutable. On connaît tous ses qualités.
Sur le terrain, il va certainement plus au charbon que Sakho, plus déterminé, plus combatif, et avec cela efficace. Metz a fait le forcing pour le conserver et c'est un joueur qui évolue beaucoup selon la confiance qu'on lui accorde. De fait, au-delà de ses qualités, et malgré la bonne préparation de Sakho, Metz ne peut se passer de Duhamel en pointe et le laisser sur le banc.

Le seul espoir pour Sakho serait d'évoluer à deux pointes. Tout en conservant Traoré dans l'axe, il faudrait évoluer dans un 4-1-3-2 très offensif, et un seul récupérateur. Il aurait été utile de tenter cette tactique en amical pour voir s'il y a ou non un réel déséquilibre.

Après, évidemment, cela signifie avoir Guerriero ou Fleurival sur le banc, peu probable, même si la place du premier nommé sur la touche ne serait pas usurpée,,,

Sans cela, Sakho ne jouera guère plus que 15 à 20 minutes maxi par match.

Et autant dire que l'arrivée probable d'un attaquant d'ici 8 jours ne va pas aller dans son sens,,,

Robokop

Messagepar Robokop » 23 août 2011, 10:28

Nikelkrom a écrit :C'est sûr que Sakho peut s'estimer lésé après sa préparation, ses deux buts au Havre notamment.

Bijotat joue avec une pointe (parce que Traoré); ce n'est pas une mauvaise chose en soi mais bien évidemment de ce fait, Sakho sera cantonné sauf pépin physique pour Duhamel.

Alors pourquoi Bijotat n'a pas mis Sakho titulaire en ce début de championnat ?

Duhamel est passé à côté des matchs de préparation, et pourtant il est titulaire indiscutable. On connaît tous ses qualités.
Sur le terrain, il va certainement plus au charbon que Sakho, plus déterminé, plus combatif, et avec cela efficace. Metz a fait le forcing pour le conserver et c'est un joueur qui évolue beaucoup selon la confiance qu'on lui accorde. De fait, au-delà de ses qualités, et malgré la bonne préparation de Sakho, Metz ne peut se passer de Duhamel en pointe et le laisser sur le banc.

Le seul espoir pour Sakho serait d'évoluer à deux pointes. Tout en conservant Traoré dans l'axe, il faudrait évoluer dans un 4-1-3-2 très offensif, et un seul récupérateur. Il aurait été utile de tenter cette tactique en amical pour voir s'il y a ou non un réel déséquilibre.

Après, évidemment, cela signifie avoir Guerriero ou Fleurival sur le banc, peu probable, même si la place du premier nommé sur la touche ne serait pas usurpée,,,

Sans cela, Sakho ne jouera guère plus que 15 à 20 minutes maxi par match.

Et autant dire que l'arrivée probable d'un attaquant d'ici 8 jours ne va pas aller dans son sens,,,
Sans doute en raison des 10 buts encaissés en deux rencontres.

Et comme l'objectif dans le Football est de marquer plus de buts que l'on en encaisse il parait logique que DB ait au dernier moment changé le 4-4-2 ......

Surtout qu'avec les retours de Traoré et Diaz il peut reconstituer le schéma qui a sauvé le FC Metz l'année passée. Malheureusement dans ce nouveau dispositif avec un seul attaquant en pointe, les qualités du pauvre Sakho ne peuvent s'exprimer. Maintenant il est évident qu'il peut se sentir flouer si on lui a promis du temps de jeu et qu'il vaut mieux dire les choses plutôt que se taire (si on l'écoutait pas, il est allé le faire là où il pouvait).

Revenir à « Passion Grenat »