Deux phrases me viennent à l'esprit:
-"Si tu ne veux pas être juger, ne juge pas les autres"
-"Il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres"
Mais c'est sur qu'il sera toujours facile de critiquer une fois que les choses sont arrivées. :roll:
Quel manque d'ambition!
- Asurian57
Re: Quel manque d'ambition!
beaulier a écrit :
Cette attitude de DUHAMEL n'est pas digne d'un footballeur professionnel .
Vivement la fin de saison qu'il quitte le Club celui là et que le FC METZ trouve un attaquant moins perso et avec moins le melon .
On ne pourrait pas bannir curioni ce faux forumiste qu'il insulte à tout va le FC METZ et qui ose donner les leçons de MORAL aux autres.
Sans Duhamel on serait en NATIONAL mec alors tes réflexions tu les gardent pour toi
Punaise les mecs comme lui me font gerber
- get_up_kids
Excuse-moi, mais ces phrases bateaux sont vraiment niaises (les phrases hein, pas toi!), parce que bien sûr que quand on fait un métier public, on est exposé à être critiquer et juger.Asurian57 a écrit :Deux phrases me viennent à l'esprit:
-"Si tu ne veux pas être juger, ne juge pas les autres"
-"Il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres"
Mais c'est sur qu'il sera toujours facile de critiquer une fois que les choses sont arrivées. :roll:
T'aurais pu rajouter la fameuse phrase: "Vous n'avez pas les diplomes d'entraineur, alors bouclez-là", elle n'aurait pas dépareillé dans ta liste.
Tant que la critique est constructive, cohérente et ne relève pas de l'acharnement, bien sûr qu'elle a droit de citer, et je dirais même que les interessés devraient au moins l'écouter, si ce n'est en tenir compte.
- drac
C'est en partie vrai.Fozzie a écrit :Je me permets une courte intervention, avec ma petite expérience d'éducateur :
je ne crois pas un seul instant qu'un entraîneur et ses joueurs n'entrent sur le terrain avec un autre objectif que celui de gagner le match, que ce soit à la maison ou à l'extérieur.
Ensuite, le déroulement du match fait que, ce qui peut paraître de l'improvisation à certains, l'entraîneur soit obligé de revoir ses plans dans l'instant.
Personnellement, dans la même situation que DB, je réagis pareil : si à 10-15 mn de la fin du match, on en est encore à parité et que je ne sens pas mes joueurs capables de faire la différence, j'assure le résultat; par conséquent, je renforce le côté défensif de l'équipe par le milieu pour éviter à la ligne arrière de supporter tout le poids de l'attaque adverse et le risque qu'elle craque en fin de rencontre.
C'est toujours facile de dire devant sa télé ou après coup : "YAKA", "YFODRÉKE", "ILORÉDU"... mais pour vivre ça à mon échelle de la part de certains parents qui ont la parole facile (mais qui ne veulent surtout pas prendre ma place quand je la leur propose), je me garderai bien de porter un jugement de valeur sur DB.
Mais d'un autre côté, les joueurs se doivent d'appliquer les consignes.
Donc si tu n'écoutes pas et que tu gagnes, tu es à moitié pardonné, mais si tu perds, avec Bijotat, tu ne joues plus.
Alors, à la place d'un messin actuellement, tu fais quoi ?
- get_up_kids
Sauf que si Bijotat n'avait joué la défense qu'à 10 minutes de la fin, une grande partie de ceux qui lui reproche son manque d'ambition sur ce match, ne l'aurait pas fait.Fozzie a écrit : Personnellement, dans la même situation que DB, je réagis pareil : si à 10-15 mn de la fin du match, on en est encore à parité et que je ne sens pas mes joueurs capables de faire la différence, j'assure le résultat; par conséquent, je renforce le côté défensif de l'équipe par le milieu pour éviter à la ligne arrière de supporter tout le poids de l'attaque adverse et le risque qu'elle craque en fin de rencontre.
Le problème, c'est que sur ce match, il a fait cela dès la 60ème minute.
Et donc même toi implicitement, en affirmant que tu aurais fait la même chose que lui, mais à 10 minutes de la fin, tu reconnais que le faire si tôt dans le match, relève au mieux d'un manque d'ambiton, au pire d'un manque de jugeotte dans le coaching (c'est selon le degré d'indulgence de chacun).
- Asurian57
Je suis en partie d'accord avec toi. Mais il faut quand même avouer que beaucoup donne leur avis, comme une vérité indiscutable, alors qu'il leur manque de nombreux composants. Certes, ils ne s'en rendent pas compte, mais il faut arrêter de croire qu'un entraineur avance dans le brouillard. Si des choix sont faits par ces derniers, c'est probablement qu'il y a une raison, que nous, de notre côté, on ignore.get_up_kids a écrit :Excuse-moi, mais ces phrases bateaux sont vraiment niaises (les phrases hein, pas toi!), parce que bien sûr que quand on fait un métier public, on est exposé à être critiquer et juger.
T'aurais pu rajouter la fameuse phrase: "Vous n'avez pas les diplomes d'entraineur, alors bouclez-là", elle n'aurait pas dépareillé dans ta liste.
Tant que la critique est constructive, cohérente et ne relève pas de l'acharnement, bien sûr qu'elle a droit de citer, et je dirais même que les interessés devraient au moins l'écouter, si ce n'est en tenir compte.
Donc sortir des "coatching de m****", "il ne sait pas ce qu'il fait", et bla bla bla. Rien ne nous dit que des choix différents auraient été plus positif, RIEN. Faut arrêter de tirer des plans sur la comète....
Donner son avis, je suis entierement d'accord, mais il faut être indulgent.

- get_up_kids
Oui mais à contrario, rien ne dit qu'en continuant à jouer comme on l'avait fait pendant 60 minutes et qui nous avait parfaitement réussi, c'est-a-dire en pressant haut, et en attaquant un minimum, on aurait pris un but.Asurian57 a écrit : Je suis en partie d'accord avec toi. Mais il faut quand même avouer que beaucoup donne leur avis, comme une vérité indiscutable, alors qu'il leur manque de nombreux composants. Certes, ils ne s'en rendent pas compte, mais il faut arrêter de croire qu'un entraineur avance dans le brouillard. Si des choix sont faits par ces derniers, c'est probablement qu'il y a une raison, que nous, de notre côté, on ignore.
Donc sortir des "coatching de m****", "il ne sait pas ce qu'il fait", et bla bla bla. Rien ne nous dit que des choix différents auraient été plus positif, RIEN. Faut arrêter de tirer des plans sur la comète....
Et ce qui est sûr, c'est que contrairement à la tactique défensive adoptée, en continuant comme pendant la 1ère heure, on aurait eu la possibilité de marquer, ce dont Bijotat nous a privé en faisant rentrer très prématurément 2 joueurs à vocation défensive à la place de 2 offensifs.
Donc ceux qui émettent des doutes sur le coaching de Bijotat (sans l'insulter) sont tout à fait fondés à le faire.
- Asurian57
Cependant, tu oublies une choses... On aurait également eu la possiblité de s'en prendre un. Mais dans un sens comme dans l'autre, personne ne peut le savoir...get_up_kids a écrit : Oui mais à contrario, rien ne dit qu'en continuant à jouer comme on l'avait fait pendant 60 minutes et qui nous avait parfaitement réussi, c'est-a-dire en pressant haut, et en attaquant un minimum, on aurait pris un but.
Et ce qui est sûr, c'est que contrairement à la tactique défensive adoptée, en continuant comme pendant la 1ère heure, on aurait eu la possibilité de marquer, ce dont Bijotat nous a privé en faisant rentrer très prématurément 2 joueurs à vocation défensive à la place de 2 offensifs.
Donc ceux qui émettent des doutes sur le coaching de Bijotat (sans l'insulter) sont tout à fait fondés à le faire.
- drac
Sur ce match, il y avait la place pour gagner en fin de rencontre et ça, je le déplore.get_up_kids a écrit :Oui mais à contrario, rien ne dit qu'en continuant à jouer comme on l'avait fait pendant 60 minutes et qui nous avait parfaitement réussi, c'est-a-dire en pressant haut, et en attaquant un minimum, on aurait pris un but.Asurian57 a écrit : Je suis en partie d'accord avec toi. Mais il faut quand même avouer que beaucoup donne leur avis, comme une vérité indiscutable, alors qu'il leur manque de nombreux composants. Certes, ils ne s'en rendent pas compte, mais il faut arrêter de croire qu'un entraineur avance dans le brouillard. Si des choix sont faits par ces derniers, c'est probablement qu'il y a une raison, que nous, de notre côté, on ignore.
- Siegmetz
Nantes est quand même la 3° équipe à domicile.
L'ambition était justement de prendre un point la-bas, au vu des classements et du niveau sur le papier des deux équipes.
Ensuite on peut disserter des heures sur le fait d'avoir joué ainsi sur la fin de match. Mais si DB avait joué plus offensivement qu'auraient dit en cas de défaite tous ceux qui lui reproche un manque d'ambition ?
"Merci coach de nous avoir fait plaisir et d'avoir eu de l'ambition mais là tu vois on n'a plus que trois points d'avance sur le national ?"
Or là il y a quatre points et ca change beaucoup de choses et peut-être qu'au prochain match il pourra avoir un peu plus d'ambition car mathématiquement c'est un peu plus confortable et le risque devient possible.
N'oublions pas que l'objectif numéro un avant ce match était d'arrêter cette maudite série de défaites et d'éviter d'errer dans le wagon de queue et d'avoir peur à chaque match ; ce qui encore une fois n'était pas évident à NANTES.
Objectif atteint donc pour moi à l'issue de cette journée.
Bravo DB
L'ambition était justement de prendre un point la-bas, au vu des classements et du niveau sur le papier des deux équipes.
Ensuite on peut disserter des heures sur le fait d'avoir joué ainsi sur la fin de match. Mais si DB avait joué plus offensivement qu'auraient dit en cas de défaite tous ceux qui lui reproche un manque d'ambition ?
"Merci coach de nous avoir fait plaisir et d'avoir eu de l'ambition mais là tu vois on n'a plus que trois points d'avance sur le national ?"
Or là il y a quatre points et ca change beaucoup de choses et peut-être qu'au prochain match il pourra avoir un peu plus d'ambition car mathématiquement c'est un peu plus confortable et le risque devient possible.
N'oublions pas que l'objectif numéro un avant ce match était d'arrêter cette maudite série de défaites et d'éviter d'errer dans le wagon de queue et d'avoir peur à chaque match ; ce qui encore une fois n'était pas évident à NANTES.
Objectif atteint donc pour moi à l'issue de cette journée.
Bravo DB