Hommage à Jules Bocandé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Hommage à Jules Bocandé

Messagepar drac » 08 mai 2012, 12:08

J'ai déjà posté à son sujet.
Pour moi, et seuls les anciens partageront je pense mon sentiment et mes émotions parce qu'ils ont vécus ces matchs intenses et joyeux avec les Bocandé, Six, Micchiche et compagnie., une vraie page se tourne définitivement pour notre club.
Il était de cette période où l'on affichait avec énormément de fierté tout badge, pin's, écusson ou quoique ce soit qui montrait que l'on était supporter du Fc Metz.
Aujourd'hui on a presque honte de dire que l'on supporte cette équipe de fantômes sensés représenter nos couleurs, et l'on va certainement descendre dans un anonymat total et je suis vraiment en rage contre tous ceux qui n'ont rien respecté et se sont assis sur notre fierté.
Je parle bien sur en premier lieu de tous les dirigeants, Molinari exclu qui se sont enferrés dans leurs certitudes depuis 1998.
Bocandé sera à jamais une des étoiles de notre club, les dirigeants n'en seront dans nos mémoires que les fossoyeurs de ce dernier, et je suis désolé de faire ce raccourci mortuaire, mais il est vraiment d'actualité.
Contre Tours, j'aimerais tant que tout le public, après une très longue minute de silence, scande très longtemps ce qui a été pour tous les anciens et pour les plus jeunes en exemple ces fameux "bo bo Bocandé" "bo bo Bocandé"

Je suis tellement en colère contre l'incompétence et tellement touché par ce décès.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 mai 2012, 14:20

Un joueur et une mentalité que je ne connais qu'à travers le récit de certains. Mais assurément un grand Homme. RIP

luboss

Messagepar luboss » 08 mai 2012, 15:17

Image

Livingstone

Messagepar Livingstone » 08 mai 2012, 16:03

luboss a écrit :Image
Alors cette image-là me donne des frissons de plaisir...
Quand je vois de droite à gauche Vincent Bracigliano, Philippe Hinschberger, Luc Sonor, Jules Bocandé et Claude Lowitz (Désolé pour le dernier messin à gauche, il me semble qu'il s'agit de Claude Lowitz mais je n'en suis pas sûr), des souvenirs fabuleux m'envahissent avec le sourire aux lèvres.
Quand j'allais au stade voir le FC Metz des années 80 de Marcel Husson, j'avais un sourire, un plaisir.
Mon innocence d'ado me faisait adorer Hinschberger, Kurbos, Bocandé, Bracigliano, Bernad, etc... Il suffit de revoir les résultats des archives des saisons 1984/85, 85/86 jusqu'à 1988 pour voir les volées que nous mettions aux équipes adverses même si parfois on perdait aussi à domicile. Mais comme dit bcp sur le forum, nos grenats se battaient jusqu'au bout.
Regardez d'ailleurs l'amitié, la complicité dans le regard de Vincent Bracigliano envers Philippe Hinschberger. Je trouve cet instant magique, magnifique.
Une équipe de potes, une vraie équipe.

luboss

Messagepar luboss » 08 mai 2012, 16:05

Je pense que c' est Lowitz aussi .

drac

Messagepar drac » 08 mai 2012, 16:21

C'est bien Claude Lowitz.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 08 mai 2012, 16:23

Je ne sais pas si c'est annonciateur de ce qui attend le FC Metz dans les prochains jours, mais c'est une terrible nouvelle pour tout les supporters qui l'ont vu jouer et se dépouiller pour le maillot grenat (certains devraient en prendre exemple...).
Mangi Dem Jules, que ton esprit guerrier puisse habiter ceux qui doivent sauver notre club!
Bo Bo Bocandé!

kevinm2602

Messagepar kevinm2602 » 08 mai 2012, 16:33

Le pire c'est quand tu cherche son fils sur l'equipe.fr ils te mettent que son fils est décédé le 7/05. Ils sont vraiment c** à l'equipe :marteau:

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20918.html

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 mai 2012, 16:53

Je ré-interviens.

Juste pour signaler le point de l'importance de la triste nouvelle, pourtant "anecdotique" dans tout ce qui se passe dans le monde : l'information a fait l'objet des menus déroulants sur les chaînes d'information de la TNT (au milieu des cérémonies du 8 mai et autres), tout simplement parce que Bocandé (et le Metz de Bocandé), cela dit quelque chose à TOUS ceux qui connaissent le foot (et qui ont plus de 40 ans...), c'est dire !

Et donc je réitère ma demande...

Ce que je demande maintenant aux joueurs du club, ce n'est pas spécialement une belle minute de silence à Avignon puis à Metz, je leur demande au contraire 180 minutes de bruit et de fureur en son honneur.

Et Jules, depuis là-haut, mets juste une dernière pichenette, un petit souffle, dans le ballon pour le faire rentrer enfin au fond.

Vicomte de Barman

Messagepar Vicomte de Barman » 08 mai 2012, 18:20

Mr Sven a écrit :Un joueur et une mentalité que je ne connais qu'à travers le récit de certains. Mais assurément un grand Homme. RIP
Pareil, pas mon époque, mais les hommages rendus ici imposent le respect.

Triste année pour notre club.

RIP

Revenir à « Passion Grenat »