Gueye, c'est pour quand ?
- jibay54
Re: Gueye, c'est pour quand ?
D'accord merci bien
- babmetz57
- aliosha
Merci de cette précision, très claire.olis57 a écrit :Le problème vient du fait que le FC Metz, en national, ne peut pas avoir plus d'un (ou 2) joueurs extra-communautaires dans son effectif. Or, les joueurs africains, grâce à la jurisprudence Cotonou, peuvent être considérés comme communautaires. Mais, pour cela, il faut qu'ils aient une sélection en équipe nationale, ou 3 ans de licence amateur en France,jibay54 a écrit :J'comprend pas ... 3 ans de licence en France c'est ça ? Mané et Sakho les avait pas pourtant non ? J'mélange peut être un peu tout, mais j'ai du mal à tout comprendre là ...
On peut donc légitimement se poser la question de savoir si Gueye pourra un jour porter nos couleurs car je ne vois pas comment il pourra un jour être sélectionné en équipe du Sénégal qui possède déjà d'excellents joueurs en attaque. De plus je n'ai jamais vu un sélectionneur faire appel à un joueur qui ne joue pas.
- aliosha
D'ou peut-être son absence à l'entrainement de ce jour.babmetz57 a écrit :http://www.sociosfcmetz.fr/20120815-mou ... -repartir/
Néanmoins, il serait bon que le club communique clairement sur ce sujet et notemment sur ses intentions.
-
Arrêtez un peu, Gueye ne partira pas !
Les socios ont écrit cela pour faire le buzz...
Alors, si l'on réfléchi. On a qui en extra communautaire dans l'équipe ?
Je vois pas ou est le rapport en faite... Si l'on libère un extra communautaire, Gueye sera qualifié ?
Les socios ont écrit cela pour faire le buzz...
Alors, si l'on réfléchi. On a qui en extra communautaire dans l'équipe ?
Je vois pas ou est le rapport en faite... Si l'on libère un extra communautaire, Gueye sera qualifié ?
- redted
Quels sont les joueurs reconnus extra-communautaires de notre effectif actuellement?olis57 a écrit :Le problème vient du fait que le FC Metz, en national, ne peut pas avoir plus d'un (ou 2) joueurs extra-communautaires dans son effectif. Or, les joueurs africains, grâce à la jurisprudence Cotonou, peuvent être considérés comme communautaires. Mais, pour cela, il faut qu'ils aient une sélection en équipe nationale, ou 3 ans de licence amateur en France,jibay54 a écrit :J'comprend pas ... 3 ans de licence en France c'est ça ? Mané et Sakho les avait pas pourtant non ? J'mélange peut être un peu tout, mais j'ai du mal à tout comprendre là ...
-
Mais c'a rien à voir avec d'éventuels extra-communautaires.
-
Euh, on a aucun extra communautaire en faite.
Tous nos africains sont issus de pays concernés par les accords de Cochonou ! :-|
Dans leur règlement, on parle bien de contrat professionnel ?
Pourquoi ne pas faire signer un contrat "amateur" à Moussa dans ce cas.
C'est vraiment bizarre ce truc quand même ...
Tous nos africains sont issus de pays concernés par les accords de Cochonou ! :-|
Dans leur règlement, on parle bien de contrat professionnel ?
Pourquoi ne pas faire signer un contrat "amateur" à Moussa dans ce cas.
C'est vraiment bizarre ce truc quand même ...
- redted
S'il ne peut pas bénéficier des accords de Cotonou car il n'en remplit pas les conditions, il redevient un "simple" extra-communautaire et donc il pourrait signer comme tel s'il y a encore du quota disponible...Kent' a écrit :Mais c'a rien à voir avec d'éventuels extra-communautaires.
Simple logique
A moins que les accords de Cotonou sont faits de telle sorte qu'ils protègent les pays en empêchant le départ de leurs joueurs locaux non-internationaux...
- champ d'or
Je ne vais pas parcourir tous les effectifs de clubs pros européens mais je suis sûr que dans pas mal d'équipes on a des africains ou des sud américain, jeunes, sans sélection et sans visa de plus de 3 ans dans la poche. Et comme tu le dis, ça le ferait signer au pire en tant qu'extra communautaire, ce qui nous est autorisé puisqu'on en n'a pas dans l'effectif.sparta a écrit : A moins que les accords de Cotonou sont faits de telle sorte qu'ils protègent les pays en empêchant le départ de leurs joueurs locaux non-internationaux...
Je ne comprends rien à cette histoire !
Et j'espère que cette histoire déjà louche au départ avec Charleroi (joueur sous contrat ou libre, on n'a jamais su) n'est pas le 1er syndrome D'Onofrio, sachant que les 2 frangins ont des affinités avec le président fantasque du club belge. ça peut ternir le mercato et la FFF nous ayant déjà dans le viseur on ne va pas se faire des potes avec des dossiers comme ça.
Dernière modification par champ d'or le 15 août 2012, 22:09, modifié 1 fois.