Un match bizarre somme toute.
Une première période archi dominée par Metz comme attendu et pusi en 2è MT forcément les Vnedéens sortent et c'est à ce moment là que les Messins ont semblé avoir de grandes difficultés pendant 20-25 minutes. Il a semblé y avoir un gros coup de moins bien physiquement également, et les joueurs du Poiré ont bien rivalisé dans ce domaine.
Le gardien du Poiré aura sorti quelques ballons assez miraculeux, sacrée prestation de sa part,,,
Metz a fait le boulot et engrange, c'est bien là l'essentiel.
MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT (2-0)
-
-
Re: MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT
De retour du stade. Qu'est ce que c'est beau un stade rempli de fidèles ! Une énorme pression d'entrée (rien de surprenant si on avait mené 2-0), des adversaires qui ne voient pas le ballon. L’ouverture du score est l'aboutissement de la recherche du décalage sur les côtés. Très bonne première mi-temps, mais qui va se payer au début de la seconde.
Et là, on voit que nos adversaires jouent et joueront leurs cartes à fond. Dès que l'on met moins d'intensité, le débat s'équilibre et on se crée quelques frayeurs. Il y a encore quelques imperfections en défense centrale, parfois trop hésitante à mon goût.
Bon je regarderais la rediff', mais j'ai déjà mes notes :
Carrasso : 6
Metanire : 5.5
Inez : 6.5
Le : 6.5
Bussmann : 7.5
N'Doye : 6
Proment : 6.5
N'Gbakoto : 7
Mané : 7.5( on va se cotiser pour lui acheter de meilleurs crampons hein ? )
Sarr : 7.5
Sakho : 8
Et là, on voit que nos adversaires jouent et joueront leurs cartes à fond. Dès que l'on met moins d'intensité, le débat s'équilibre et on se crée quelques frayeurs. Il y a encore quelques imperfections en défense centrale, parfois trop hésitante à mon goût.
Bon je regarderais la rediff', mais j'ai déjà mes notes :
Carrasso : 6
Metanire : 5.5
Inez : 6.5
Le : 6.5
Bussmann : 7.5
N'Doye : 6
Proment : 6.5
N'Gbakoto : 7
Mané : 7.5( on va se cotiser pour lui acheter de meilleurs crampons hein ? )
Sarr : 7.5
Sakho : 8
- aliosha
De retour du stade : très grosse première mi-temps des grenats qui auraient du mené au moins 2 à 0. Deuxième mi-temps beaucoup plus poussive ou notre milieu a perdu le contrôle et ou Carasso nous sort l'arrêt qu'il faut !
On a vu ce soir aussi l'importance de Mané, capable de débloquer la situation sur une accélération ou un drible.
Pour moi gros match de N'Dioye, Sarr et Proment.
On a vu ce soir aussi l'importance de Mané, capable de débloquer la situation sur une accélération ou un drible.
- Xavfoot
Luzenac en a pris 4 contre Vannes ce soir. Ils ont fini le match à 10, c'est leur "buteur" Ndoh qui a été expulsé, il ne jouera donc pas contre nous.
- nastasia
aliosha a écrit :De retour du stade : très grosse première mi-temps des grenats qui auraient du mené au moins 2 à 0. Deuxième mi-temps beaucoup plus poussive ou notre milieu a perdu le contrôle et ou Carasso nous sort l'arrêt qu'il faut !
et sur ce que j'ai vu en seconde période, un arrêt décisif de Carasso qui a sauvé l"égalisation
belle victoire, le train est sur de bon rails
- Juanito57
De retour du stade, match maîtrisé dans l'ensemble même si dès qu'on laisse jouer l'adversaire, et qu'on relache un peu le pressing (ce qu'il s'est passé entre la 55' et 75'), on se met en fait en danger tout seul je trouve, ce soir Poiré, en étant mauvais techniquement, et plus généralement collectivement, ont réussi à nous inquiéter 2 fois p'tet alors qu'avec un peu plus de rigueur défensive, on aurait pu se relancer plus facilement.
Mais bon, le PSV est faible je trouve, tant sur le plan technique, collectif, ça me rassure d'un côté car je pense pas que c'est la pire équipe de National, mais durant la période de flottement de Metz, j'ai eu peur qu'on se contentait, ce qui laissait venir le PSV, chose à revoir au prochain match.
Sinon, le PSV aurait pu s'en prendre 4, sans leur gardien qui a sorti 2 grosses frappes en premières périodes, plus une dernière de Sarr dans le temps additionnel.
Le a été très bon en première mi-temps, faisant des transersales parfaites, mais en seconde période, dans la relance, il était beaucoup moins appliqué.
Gros match selon moi de Proment (encore une fois), de Mane et de Sakho.
Un moins, c'est l'entrée de Kehli, qui ne me rassure toujours pas. Je le trouve trop fébrile, trop gentil, il utilise pas bien son gabarit, et il doit vraiment être très bon à l'entraînement pour entrer à chaque matche.
Semaine prochaine, adversaire du même calibre à peu près, mais mentalement, ils seront peut-être plus touchés avec leur défaite de ce soir et la suspension d'un de leur joueur.
Mais bon, le PSV est faible je trouve, tant sur le plan technique, collectif, ça me rassure d'un côté car je pense pas que c'est la pire équipe de National, mais durant la période de flottement de Metz, j'ai eu peur qu'on se contentait, ce qui laissait venir le PSV, chose à revoir au prochain match.
Sinon, le PSV aurait pu s'en prendre 4, sans leur gardien qui a sorti 2 grosses frappes en premières périodes, plus une dernière de Sarr dans le temps additionnel.
Le a été très bon en première mi-temps, faisant des transersales parfaites, mais en seconde période, dans la relance, il était beaucoup moins appliqué.
Un moins, c'est l'entrée de Kehli, qui ne me rassure toujours pas. Je le trouve trop fébrile, trop gentil, il utilise pas bien son gabarit, et il doit vraiment être très bon à l'entraînement pour entrer à chaque matche.
Semaine prochaine, adversaire du même calibre à peu près, mais mentalement, ils seront peut-être plus touchés avec leur défaite de ce soir et la suspension d'un de leur joueur.
Dernière modification par Juanito57 le 18 août 2012, 00:04, modifié 1 fois.
- aliosha
Exact, il fait vraiment l'arrêt (ou plutot la sortie) qu'il faut au moment qu'il faut.nastasia a écrit :aliosha a écrit :De retour du stade : très grosse première mi-temps des grenats qui auraient du mené au moins 2 à 0. Deuxième mi-temps beaucoup plus poussive ou notre milieu a perdu le contrôle et ou Carasso nous sort l'arrêt qu'il faut !
et sur ce que j'ai vu en seconde période, un arrêt décisif de Carasso qui a sauvé l"égalisation
belle victoire, le train est sur de bon rails
A 1-1 pas sûr que nous aurions été en mesure de reprendre l'avantage car c'était à un moment ou nous semblions très émoussés physiquement.
- aliosha
Oui Kehli semble être le moins talentueux de nos jeunes.Juanito57 a écrit :Un moins, c'est l'entrée de Kehli, qui ne me rassure toujours pas. Je le trouve trop fébrile, trop gentil, il utilise pas bien son gabarit, et il doit vraiment être très bon à l'entraînement pour entrer à chaque matche.
Maintenant, il faut dire ausii que Cartier ne dispose pas non plus d'un effectif si plétorique que cela...
-
Juanito57 a écrit :De retour du stade, match maîtrisé dans l'ensemble même si dès qu'on laisse jouer l'adversaire, et qu'on relache un peu le pressing (ce qu'il s'est passé entre la 55' et 75'), on se met en fait en danger tout seul je trouve, ce soir Poiré, en étant mauvais techniquement, et plus généralement collectivement, ont réussi à nous inquiéter 2 fois p'tet alors qu'avec un peu plus de rigueur défensive, on aurait pu se relancer plus facilement.
Pas mieux.
Juste sur Kehli, je l'ai vu faire 3 trucs principalement ce soir :
- un centre complètement raté
- Un joli débordement dribblé puis une talonnade vers Métanire, c'était osé et bien joué
- la tête sur le but, facile mais marquée
J'ai peut-être loupé certains trucs mais je l'ai pas vu faire beaucoup plus.
Il est actif (et polyvalent j'ai l'impression, on l'aura vu milieu axial, récupérateur, latéral, et attaquant...) , mais encore imprécis
- get_up_kids
Je suis d'accord pour ces joueurs, mais tu as oublié Carrasso qui n'a rien à faire du match mais qui sort l'arret qu'il faut à 1-0, et surtout l'homme du match selon moi: Diafra Sakho, 2ème match d'affilée ou il nous fait 1 but et 1 passe décisive, et surtout des appels incessants, des courses croisées dans tous les sens, un jeu dos au but très intéressant et des passes assurées. Bref un gros match de sa part.aliosha a écrit :De retour du stade : très grosse première mi-temps des grenats qui auraient du mené au moins 2 à 0. Deuxième mi-temps beaucoup plus poussive ou notre milieu a perdu le contrôle et ou Carasso nous sort l'arrêt qu'il faut !
Ce qui n'empêche que si Gueye n'est pas qualifié rapidement il faudra qu'on recrute un autre attaquant pour l'épauler et faire tourner.