Metz - Epinal : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricemetz57

Re: Metz - Epinal : les + et les -

Messagepar bricemetz57 » 20 sept. 2012, 13:10

Pour moi la dernière saison ou on a pratiqué un vrai beau jeu c est 2004/2005. Depuis...
J entends déjà ceux qui vont mettre en avant la 06/07 ou on a survolé la L2 mais le 5-3-2 ne prêtait pas toujours un jeu séduisant. Surtout quand on a perdu Obraniak

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 20 sept. 2012, 16:07

bricemetz57 a écrit : Pour moi la dernière saison ou on a pratiqué un vrai beau jeu c est 2004/2005. Depuis...
J entends déjà ceux qui vont mettre en avant la 06/07 ou on a survolé la L2 mais le 5-3-2 ne prêtait pas toujours un jeu séduisant. Surtout quand on a perdu Obraniak
J'irai pas jusque là. En général les équipes entraînées par JF ne pratiquent pas celà.
Par contre elles montent en L1, ou ne sont pas relèguées.

beaulier

Messagepar beaulier » 20 sept. 2012, 19:06

Fred a écrit :Les +

- Sarr, Proment, Sarr, Proment, Sarr et puis un peu Proment aussi... (où serait cette équipe sans son retour ? il fait tout de même le pompier de partout, a énnnormément de métier il rassure, dans une défense regroupé comme Epinal hier soir, avec un feu follet comme Sarr c'est la combinaison gagnante)
- Les 3 points.

Les -

- Le froid (plus l'habitude :bieres: )
- La suffisance habituelle de l'équipe qui lève le pied à 1-0, tout devient brouillon, on prend des jaunes pour rien etc...
- Le match pas très beau à voir (cf point du dessus, grand ballon devant en mode Jean Fernandez)

OK sur tout celà . Je rajoute cependant dans les - l'horaire du match . Pourquoi 20 H 30 ? C'est beaucoup trop tard . Comment vont ils faire en hiver ? le froid à cette horaire ? la neige pour la route du retour du stade ?

grenattitude

Messagepar grenattitude » 20 sept. 2012, 22:33

matt92 a écrit :Des imbéciles tu en auras toujours quelques uns dans un stade. Est ce une raison pour incriminer tout le public messin pour autant? Je ne crois pas.
Et quand en plus on constate que le gardien en rajoute un maximum en faisant croire à l'arbitre qu'on vient de lui jeter à la gueule alors que le truc traînait par terre, je trouve tes propos un peu exagéré.

(Et concernant la "glissade" comme tu dis j'utilise mon portable qui à le défaut d'avoir la saisie prédictive et je donc de remplacer certains mots automatiquement)
c'est toi la saisie prédictive... :boxe:

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 sept. 2012, 14:19

Par contre j'ai rien entendu sur ce tacle de boucher d'Inez sur Tristan Do... Voilà le résultat.

Péroné fracturé pour Do

Voilà un gros coup dur pour Epinal. En plus d'avoir perdu le derby à Metz mardi soir (2-0), le SAS a également perdu Tristan Do pour de nombreuses semaines. En effet, à la suite d'un tacle de Romain Inez, l'attaquant spinalien avait dû quitter ses coéquipiers après 45 minutes de jeu.

Et finalement, le jeune joueur prêté par le FC Lorient (Ligue 1) souffre d'une fracture du péroné. Il a été plâtré hier jeudi et devrait être à l'arrêt pour une période de deux mois. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Valentin Focki (adducteurs) est d'ores et déjà forfait pour le prochain match face à Luzenac.

On voit ce que l'on veut... :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2012, 14:26

gigi57 a écrit :Par contre j'ai rien entendu sur ce tacle de boucher d'Inez sur Tristan Do... Voilà le résultat.

Péroné fracturé pour Do

Voilà un gros coup dur pour Epinal. En plus d'avoir perdu le derby à Metz mardi soir (2-0), le SAS a également perdu Tristan Do pour de nombreuses semaines. En effet, à la suite d'un tacle de Romain Inez, l'attaquant spinalien avait dû quitter ses coéquipiers après 45 minutes de jeu.

Et finalement, le jeune joueur prêté par le FC Lorient (Ligue 1) souffre d'une fracture du péroné. Il a été plâtré hier jeudi et devrait être à l'arrêt pour une période de deux mois. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Valentin Focki (adducteurs) est d'ores et déjà forfait pour le prochain match face à Luzenac.

On voit ce que l'on veut... :siffle:
C'est plutôt toi qui a l'esprit mal tourné.
Car suite à un tacle d'Inez ne signifie pas que le tacle était dangereux ni même fautif.
Un joueur peut se blesser gravement sans qu'il y ait faute de l'adversaire.
D'ailleurs il me semble qu'aucun spinalien n'a ni contesté ni dit quoi que ce soit sur un soit-disant méchant tacle d'Inez, ce qui tend à prouver qu'Inez n'est en rien responsable de cette blessure.

Mais c'est sûr que quand on devient obsessionnel sur un sujet (en l'occurrence la défense coûte que coûte des arbitres), on finit par avoir un esprit perverti et négatif.

DCD

Messagepar DCD » 21 sept. 2012, 15:03

La faute était devant moi et le spinalien ne s'est pas relevé du tacle d'Inez.

Donc je pense que c'est bien le tacle d'Inez qui blesse le Spinalien y'a pas à chercher midi à 14 heures !

Fred

Messagepar Fred » 21 sept. 2012, 15:06

DCD a écrit :La faute était devant moi et le spinalien ne s'est pas relevé du tacle d'Inez.

Donc je pense que c'est bien le tacle d'Inez qui blesse le Spinalien y'a pas à chercher midi à 14 heures !
Oui et Inez est directement allé s'excuser auprès du joueur, je pense que le geste était involontaire mais pas maîtrisé, cela méritait un carton jaune.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 sept. 2012, 15:27

Donc GUK a raison: un tacle peut être effectué sans faute véritable et celui qui le subit puisse quand même se faire mal.

DCD

Messagepar DCD » 21 sept. 2012, 15:33

Asurian57 a écrit :Donc GUK a raison: un tacle peut être effectué sans faute véritable et celui qui le subit puisse quand même se faire mal.
Et ben ! Après c'est à moi que l'on dit que j'écris de la prose pour essayer d'avoir raison :mrgreen:

Inez a fait une faute, même s'il ne voulait pas blessé son adversaire, il est le responsable de sa blessure.

Exercice : imaginez deux secondes, que le tacleur soit un spinalien et le blessé Proment ? Quels auraient été vos propos vis-à-vis de l'arbitre ? Vous avez une heure ! Un indice : :rouge:

Revenir à « Passion Grenat »