6eme tour coupe de france : Sorcy-Void (55, PH) - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: 6eme tour coupe de france : Sorcy-Void (55, PH) - Metz

Messagepar DCD » 19 oct. 2012, 08:57

Moi j'ai arrêté le foot à 12 ans ! Je ne jouais qu'en Moselle, mais je suis tout de même tombé dans un village perdu dans un désert vert, brumeux et humide ; représentatif de la campagne.

Ce match me laisse un souvenir indélébile pour plusieurs raisons :
  • Leur buts étaient fait maison avec des barres en acier. Ils étaient très larges mais très bas. Je touchais la barre avec mes gants, sans sauter ! Je m'y suis accroché et fait engueuler par leur entraîneur :'(
  • On a gagné facilement, tellement facilement que mes défenseurs montaient pour inscrire leur but également. Résultat, j'en encaisse 1, alors que les locaux attaquaient pour la première fois. Rien de grave, si ce n'est la réflexion de leur entraîneur : c'était leur premier but de la saison :-|
  • C'est la seule équipe qui nous a invité à boire un chocolat chaud après le match et il y avait même des croissants. J'avais trouvé ça vraiment sympathique :-)
  • C'est là que j'ai découvert la célèbre photo du FC Metz posant devant le panneau d'affichage du Camp Nou, et le score de 1 - 4 !
Tout ça pour vous dire que la Campagne, ça vous gagne !
Dernière modification par DCD le 19 oct. 2012, 10:20, modifié 1 fois.

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 19 oct. 2012, 09:48

Cela me rappelle de beaux souvenirs ces rencontres de jeunes:

- Un As Stenay-Mouzay/Thionville sur notre terrain annexe situé dans le village d'à côté (Mouzay), avec un petit vestiaire de rien du tout, un tout petit terrain entouré de parc à vaches, avec la Meuse coulant un peu plus loin. Résultat: 4/1 pour nous.
- le match retour Thionville/ AS Stenay-Mouzay joué sur leur immense terrain où on pris "que" 1/0...
- Les déplacements à Hayange, Hettange, Audun Le Tiche...Les venues d'Epinal en coupe de Lorraine, d'Amnéville, de grosses écuries...

Et puis en Sénior, un mémorable Plantières/Stenay où nous égalisons à la dernière minute après un match épique...

Bref, une autre époque, le foot qui me plaisait. Je parle comme un vieux C** mais j'ai repris une licence l'an dernier dans le Nord où je vis actuellement et ce sont des insultes continuelles, des arbitres dépassés (à leur décharge, je ferais pareil de peur de me faire castagner), des spectateurs tous plus C*** les uns que les autres. Bref, le plaisir a disparu :-(...

Aller, j'arrête de troller!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 oct. 2012, 10:09

Antoine-Lucien a écrit : Bref, une autre époque, le foot qui me plaisait. Je parle comme un vieux C** mais j'ai repris une licence l'an dernier dans le Nord où je vis actuellement et ce sont des insultes continuelles, des arbitres dépassés (à leur décharge, je ferais pareil de peur de me faire castagner)
Faut dire que ça doit pas être facile d'arbitrer un match quand t'as de la famille dans les deux équipes. :-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 oct. 2012, 11:07

Antoine-Lucien a écrit :
Et puis en Sénior, un mémorable Plantières/Stenay où nous égalisons à la dernière minute après un match épique...
Il me semble que j'y étais à ce match... :gne:
C'était quand ?
Antoine-Lucien a écrit : Bref, une autre époque, le foot qui me plaisait. Je parle comme un vieux C** mais j'ai repris une licence l'an dernier dans le Nord où je vis actuellement et ce sont des insultes continuelles, des arbitres dépassés (à leur décharge, je ferais pareil de peur de me faire castagner), des spectateurs tous plus C*** les uns que les autres. Bref, le plaisir a disparu :-(...
:boxe:
Aller, j'arrête de troller!
Nan, tu parles juste comme un football un peu moins C** que d'autres.
J'ai peut être que 23 ans, mais l'évolution du football fait peur à voir quand même !

Troller ? C'est pas de chez nous ça ! :-D

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 19 oct. 2012, 11:47

Et bien, c'était au début des années 2000 il me semble...

Valou

Messagepar Valou » 21 oct. 2012, 21:54

gigi57 a écrit :
Verny, c'est un synthétique maintenant. Très bon. Ils ont aussi fait des vestiaires de pro, c'est devenu du grand luxe là haut.
Louvigny, merdique, je confirme. Ca joue encore là haut ? Je crois pas.
Fleury, ca va encore. Il absorbe bien la flotte.
Cuvry, le terrain qui permet au goal de marquer en dégageant de la main.
Jouy, ça dépend. Par contre je confirme pour les buts non face à face. C'est la même à Vaux d'ailleurs.

Dans le coin, tu as Marieulles qui est pas mal, avec un précipice d'un côté, un côté herbe et un côté boue.
Aulnois et son terrain de nain sans vestiaire.

Niveau bon terrain, allez voir celui de Semécourt, un tapis. Une envie de faire une sieste dessus quand tu joues.

Bon on va pas faire tous les terrains lorrains, mais celui de Sorcy finalement pour un club meusien m'a l'air d'être plutôt pas mal.

Juste pour préciser ceci, les vestiaires de Verny ne sont pas encore construit, pour l'instant c'est la misère. (j'entraîne leurs U9, les vestiaires seront construit d'ici peu normalement, avec un beau complexe derrière, ça vise la Ligue!)
Plus de club à Louvigny qui est fusionné avec Verny!
Cuvry, le terrain est plein de bosses, c'est formidable. (je suis dirigeant là bas je sais de quoi je parle :-D )
Pas d'équipe à Fleury actuellement.
Et Jouy (pour bosser en centre aéré à côté de ce terrain) il est en bon état mais avec un tracé suspect en effet.

Voilà c'était mon édito sur l'état des terrains de Moselle Sud!

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 oct. 2012, 22:02

Olivier H ?

Valou

Messagepar Valou » 21 oct. 2012, 22:32

gigi57 a écrit :Olivier H ?
Non c'est le président de cuvry lui :ok:

picsou68

Messagepar picsou68 » 22 oct. 2012, 08:11

Christiane F ?

Fozzie

Messagepar Fozzie » 22 oct. 2012, 10:28

Valou a écrit :
gigi57 a écrit :
Verny, c'est un synthétique maintenant. Très bon. Ils ont aussi fait des vestiaires de pro, c'est devenu du grand luxe là haut.
Louvigny, merdique, je confirme. Ca joue encore là haut ? Je crois pas.
Fleury, ca va encore. Il absorbe bien la flotte.
Cuvry, le terrain qui permet au goal de marquer en dégageant de la main.
Jouy, ça dépend. Par contre je confirme pour les buts non face à face. C'est la même à Vaux d'ailleurs.

Dans le coin, tu as Marieulles qui est pas mal, avec un précipice d'un côté, un côté herbe et un côté boue.
Aulnois et son terrain de nain sans vestiaire.

Niveau bon terrain, allez voir celui de Semécourt, un tapis. Une envie de faire une sieste dessus quand tu joues.

Bon on va pas faire tous les terrains lorrains, mais celui de Sorcy finalement pour un club meusien m'a l'air d'être plutôt pas mal.

Juste pour préciser ceci, les vestiaires de Verny ne sont pas encore construit, pour l'instant c'est la misère. (j'entraîne leurs U9, les vestiaires seront construit d'ici peu normalement, avec un beau complexe derrière, ça vise la Ligue!)
Plus de club à Louvigny qui est fusionné avec Verny!
Cuvry, le terrain est plein de bosses, c'est formidable. (je suis dirigeant là bas je sais de quoi je parle :-D )
Pas d'équipe à Fleury actuellement.
Et Jouy (pour bosser en centre aéré à côté de ce terrain) il est en bon état mais avec un tracé suspect en effet.

Voilà c'était mon édito sur l'état des terrains de Moselle Sud!
...Et transformé en piscine dès que la Moselle monte un peu trop ! J'ai pu le constater pendant les 3 années que j'ai joué à Jouy.

Revenir à « Passion Grenat »