R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El rey

Re: R.L. 03/11 : Metz entre en résistance

Messagepar El rey » 03 nov. 2012, 15:47

Ne pas mettre tout les supporters messins dans le meme sac les deux groupes on bien soutenue l 'équipe malgré un parcage pourrie mal situé après hélas les gens vont plus retenir les dix footix (de la faction ) qui fond le bordel

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 15:58

champ d'or a écrit :Je trouve quand même bizarre comment certaines personnes voient, entendent, imaginent des choses que d'autres ne voient pas.

- j'ai tourné autour du stade de 18h15 à 19h15 avec mon écharpe grenat, à part 2 ou 3 ânes qui parlaient dans mon dos (sans doute l'émoi de voir un supporter visiteur à Colmar) je n'ai croisé ni strasbourgeois ni hooligans venus chercher les noises. Il y en avait sûrement mais finalement ceux qui les ont trouvés devaient être plus contents que déçus.
- on était à Colmar, ceux qui s'attendaient à une tribune pour passer une belle soirée devraient consulter google map et le bulletin météo. Dans une enceinte comme ça et par un temps comme ça le cadre est forcément moins bucolique.
- Comment doit on appeler la trentaine d'individus arrivés juste au coup d'envoi et qui ont forcé l'entrée pour ne pas payer ? ça veut donc dire que la force du nombre + les litrons de bière avalés avant justifient cette violence ? Et le pauvre type qui vient seul et sobre comme moi a juste le droit de payer et de serrer les fesses pour pas en prendre une au vol ?
- La buvette a volé intentionnellement, pas besoin de la défoncer pour enlever les 2 pauvres grilles-barrières qui nous séparaient du reste de la pelouse. Et merci pour ceux qui pensaient prendre un en cas à la mi-temps ! :acclam:
- Est ce que presser les gens contre les grilles avec des barrières et des bâches faisaient aussi partie de la chasse à l'UB90 ? :hein?: Les 20/30 personnes qui venaient gentillement regarder un match et ont eu la peur de leur vie n'en seront jamais convaincues !
- Je suis sorti après le coup d'envoi sans aucun souci, seul, sans cordon de CRS, et affichant mes couleurs jusqu'à la voiture. Là aussi, faut pas jouer les victimes si 15 flics casqués accompagnent les groupes jusqu'au bus, on l'a un peu cherché de par le comportement sur l'ensemble de la soirée.

Reste une question ? pourquoi ne pas avoir mieux sécurisé les limites du parcage ? Tu vas me dire, à la "frontière" derrière le but on a aucun souci. Autres personnes, autres comportements, autres résultats...

Et de façon générale on ne se sent pas toujours très à l'aise dans les parcages messins. Pour peu de venir seul ou avec sa nana on ne sait jamais à quoi s'attendre selon les forces en présence. Evidemment, en groupe de 4/5 mecs tu vis la soirée différemment.

Ton analyse n'est pas fausse Champ d'or seulement, on va se contenter de ce que tu as vu parce que l'on a pas tous tout vu et les Strasbourgeois étaient bien là...à moins que le UB90 ciel et blanc soit du SRC.
Pour le parcage, j'avais vu les photos de Gigi57 et je ne m'attendais pas à autre chose... quoique la boue était une surprise mais je fais des festivals, je n'en suis guère ému... et je t'avoue avoir eu la même réflexion quand j'ai entendu les gens se plaindre... mais tout de même, je peux les comprendre.
Je n'ai rien vu, rien entendu sur les gens qui n'auraient pas payé, si c'est le cas, c'est honteux, mais je n'interviendrai pas plu longtemps sur un sujet dont je suis resté étranger (Ben oui, je suis arrivé dans l'enceinte vers 19h45 )
J'étais juste à coté de la buvette quand elle a volé, elle a uniquement volé car elle était attachée à la barrière qui séparait les belligérants.
T'es sorti par où? Si c'est par la porte, tu fais donc partie des gens qui sont sortis au compte goutte... histoire de chauffer un peu ceux qui ne sortaient pas. Le mec à coté de moi dans la file pour sortir, père de famille respectable d'une cinquantaine d'année perdait ses nerfs sur la fin.
A la "frontière" derrière le but, tu avais des supporters Colmariens... c'est tout. LEs messins qui se sont battus restaient derrière les spectateurs et étaient à l'affût... je pense que si les Strasbourgeois s'étaient pointé derrière le but, les incidents auraient eu lieu de l'autre coté et on aurait pu se boire notre bière sans alcool tous les deux à la mi-temps.

Je suis venu avec un bus mais j'étais seul au match, je ne me suis pas senti mal à l'aise, mais c'est peut-être parce que j'étais juste entouré de gens corrects.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 16:00

Pas envie de tout quoter, donc je vais répondre à plusieurs questions dont les auteurs se reconnaîtront.

Pour commencer, moi aussi je n'appelle pas ca des supporters. Car les 3/4 qui se sont battus étaient issues de la Faction (qui n'est dissoutes qu'officiellement, officieusement laissez moi rire), qui ne viennent vraisembablement pas pour le FC Metz. Aucun n'a regardé le match ni chanter pour les joueurs. S'ils étaient là, c'était avant tout pour se saoûler (chose faîtes), se friter avec des Strasbourgeois (choses faîtes) et faire valoir leur racisme et leur antisémitisme (chose faîtes aussi).

Après il y aussi les Strasbourgeois, je comprends même pas qu'il n'y ait pas eu de CRS dès le début du match. Les UB90 s'étaient déjà manifestés avant le coup d'envoi, fallait s'en douter que ca allait charger à un moment donné.

Par contre bonne entente GG - Gruppa - Horda, malgrès les conditions il y avait quand même quelques chants qui ont bien claqués.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 16:07

Kent' a écrit :Pas envie de tout quoter, donc je vais répondre à plusieurs questions dont les auteurs se reconnaîtront.

Pour commencer, moi aussi je n'appelle pas ca des supporters. Car les 3/4 qui se sont battus étaient issues de la Faction (qui n'est dissoutes qu'officiellement, officieusement laissez moi rire), qui ne viennent vraisembablement pas pour le FC Metz. Aucun n'a regardé le match ni chanter pour les joueurs. S'ils étaient là, c'était avant tout pour se saoûler (chose faîtes), se friter avec des Strasbourgeois (choses faîtes) et faire valoir leur racisme et leur antisémitisme (chose faîtes aussi).

Après il y aussi les Strasbourgeois, je comprends même pas qu'il n'y ait pas eu de CRS dès le début du match. Les UB90 s'étaient déjà manifestés avant le coup d'envoi, fallait s'en douter que ca allait charger à un moment donné.

Par contre bonne entente GG - Gruppa - Horda, malgrès les conditions il y avait quand même quelques chants qui ont bien claqués.

Il y a donc quand même 1/4 qui étaient des supporters venu voir le match.
Pour le reste de ce que tu dis, ça conforte mon point de vue, il n'y a pas eu de CRS avant alors que les UB90 s'étaient manifestés... rien à ajouter
GG-Gruppa-Horda ensembles : ça faisait plaisir à voir. Comme quoi, ça parle des gens qui savent pas se tenir mais jamais de ceux qui sont exemplaires.

aldu57

Messagepar aldu57 » 03 nov. 2012, 16:30

Guillaume57 a écrit :
Kent' a écrit :Pas envie de tout quoter, donc je vais répondre à plusieurs questions dont les auteurs se reconnaîtront.

Il y a donc quand même 1/4 qui étaient des supporters venu voir le match.
Pour le reste de ce que tu dis, ça conforte mon point de vue, il n'y a pas eu de CRS avant alors que les UB90 s'étaient manifestés... rien à ajouter
GG-Gruppa-Horda ensembles : ça faisait plaisir à voir. Comme quoi, ça parle des gens qui savent pas se tenir mais jamais de ceux qui sont exemplaires.
Quand vous parlez des gens qui étaient là pour se battre, vous parlez sans doute de la bonne trentaine de personnes contre le mur de l'affreux bâtiment du parcage qui n'on pas vus un centième du match :...:

Sinon, je suis d'accord c'est pas normal d'en venir aux mains, mais je suis arrivé dans le parcage avec la GG vers 19h30 ( enfin je crois :siffle: ) et j'ai dit directement au gars avec qui j'été venu que les pseudos grillages ne tiendrez pas plus de 2 minutes en cas d'échauffourées, j'avais raison, deux trois bières renversées sur la tête des messins par nos amis stras et les suites que vous connaissez ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 nov. 2012, 16:32

C'est clair que les groupes sont restés soudés pour bien montrer qu'ils étaient là pour chanter et soutenir l'équipe, pas faire les marioles.

Concernant les CRS, pour avoir écouté quelques échanges avec un pseudo responsable de la sécu locale, je ne crois qu'ils avaient conscience de ce qui pouvait se passer. C'était un peu Oui oui au pays des bisounours. Et si effectivement ils avaient prévu des barrières plus solides ainsi qu'une force dissuasive (5 mecs + 1 clébard suffisent) on aurait peut être été plus tranquils.

Qu'est ce que des mecs comme ceux de la Faction viennent faire dans un stade ? On les connaît tous à force de les croiser depuis 10 - 12 ans pour certains, alors pourquoi la police ne les identifie pas et leur interdit l'accès aux pelouse ?

Je m'en tape de leurs histoires de baston mais c'est toujours embêtant de rester sur ses gardes.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 03 nov. 2012, 16:34

get_up_kids a écrit :C'est un bon point de pris chez le 4ème.

On fait un très bon début de saison, 30 points de pris sur 39 possibles. On est 2èmes en championnat avec 9 points d'avance sur le 4ème. On est toujours qualifié en Coupe de France, on a été battu en Coupe de la Ligue que par une L1.
On a remporté nos 9 matchs disputés à domicile, aussi bien face au leader cristollien que face aux L2 qu'on a reçu.
On vient de prendre 4 points sur 6 face aux 2 premières équipes au pied du podium.

Et quand on lit les réactions sur le forum, on a l'impression qu'une majeure partie est déçue et plus négative qu'autre chose.

Oh réveillez-vous les gars, tout le monde aurait signé des 2 mains et des 2 pieds pour un tel début de saison, il y a 3 mois et demi.

.
Attends attends.. 2 choses :

1) Ce début de saison est bon çà c'est clair mais il est normal. Pourquoi ? On a majoritairement des joueurs de L2 dont certains très talentueux.. Nous avons une équipe de L2.. Je l'ai souvent dis et je le répète on avait l'année dernière une équipe pour se maintenir tranquillement... Après voilà il y a eu les apprentis magiciens Bijotat et Cie..
Une équipe avec un effectif comme le notre à la 2ème place du National c'est normal...

2 ) Je ne trouve pas les réactions sur le forum négatives mais pragmatiques. Tout le monde est conscient que la remontée c'est maintenant ou jamais.. Personnellement la descente aux enfers du voisin alsacien m'a profondément marqué.. Nous sommes tous peut être un peu sous pression...

Pour conclure : oui le nul obtenu hier est quand même un bon résultat

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 17:04

Guillaume57 a écrit : Il y a donc quand même 1/4 qui étaient des supporters venu voir le match.
Non, 1/4 qui se sont battus (la Faction n'étant pas des supporters pour moi). Les 3/4 des Messins sont venus voir le match et supporter l'équipe. ^^
aldu57 a écrit :Quand vous parlez des gens qui étaient là pour se battre, vous parlez sans doute de la bonne trentaine de personnes contre le mur de l'affreux bâtiment du parcage qui n'on pas vus un centième du match.quote]

Oui.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 nov. 2012, 17:08

Oulà Kent, tu t'emmêles les pinceaux... et tes quotes ratés en témoignent :mrgreen:

Tu parlais des 3/4 de ceux qui se sont battus que tu ne considères pas comme des supporters, je te parlais du quart restant de ceux qui se sont battus.

Par ailleurs, heureusement que 1/4 des gens présents ne se sont pas battus, c'était bien moins.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 17:24

Oué enfin bref t'as 30 guignols sur 400 qui se sont battus et le reste qui a chanté. :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »