R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 21:20

messinmarseille a écrit :AC va remettre tout le monde à l'ouvrage.
:huh?:
Ils étaient où avant ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 déc. 2012, 21:30

champ d'or a écrit :Je ne suis pas d'accord car certains "problèmes" semblent exister mais on n'entend rien sur le sujet :

- Croizet, on compte sur lui ou pas ?
- Keita, mis de côté pour comportement ou méforme ?
- combien Lejeune aura-t-il de chances encore ?
- c'est inconcevable de laisser Métanire en position de non concurrence à son poste
- Cassan et Bourgeois ne sont pas retenus mais que font-ils de moins bien que Gueye ou Lejeune ?
- le comportement de Sakho

Encore heureux que tout n'est pas déballé sur la place publique, mais les 2 dernières saisons ont montré qu'à force de vouloir tout gérer sans bruit on finit par se voiler la face... :roll:
Qui es-tu pour avoir une telle ingérance dans les affaires du club? C'est le problème de l'équipe dirigeante, pas le tien. Et ce n'est pas parce que rien ne filtre qu'il ne s'y passe rien. BS l'a annoncé, Cherro est dégagé des obligations du club, reste Wagué 3615 qui n'en veut, qui pourrait conditionner une arrivée (?). :bieres:

ghaal

Messagepar ghaal » 23 déc. 2012, 00:41

arretons d'investir à dakar et on stoppera la descente aux abysses 1 bonne fois pour toute!!!!!!!!

Kent'

Messagepar Kent' » 23 déc. 2012, 07:14

kunsor a écrit :arretons d'investir à dakar et on stoppera la descente aux abysses 1 bonne fois pour toute!!!!!!!!
Le nombre de fois que ca nous a sauvé...

Hamp

Re: RL du 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël

Messagepar Hamp » 23 déc. 2012, 11:55

gigi57 a écrit :
Clem a écrit : y'a un certains Bouna SARR sur le banc qui attend... Le seul joueur (avec yéni) capable de faire la différence tout seul! Le meilleur techniquement...

Oui ben qu'il se remette dans la tête que le foot est un sport collectif et que c'est pas en jouant tout seul et en faisant 17 grigris avant de faire la passe qui sera décisif.

Le temps qu'il n'aura pas compris cela, il peut y rester sur le banc !

Ce genre de comportement est déplorable.
Qu'il fasse ça quand y'a 2 ou 3-0 d'accord, ça passe......(vite fait).
Mais à 2-1 ou 2-2 non !
Pendant qu'il s'amuse à faire ses gris-gris (au lieu de jouer direct), la défense adverse a 1000 fois le temps de se replier et de se replacer... :nul: :-( :'(

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 23 déc. 2012, 12:19

Rubesh a écrit :Ok Albert pour tenter la gagne et sortir un défenseur pour un élément offensif. L'argument est tenable, mais ne le devient plus dans le choix de Milan qui est le patron de la Défense ! Il y avait tout loisir de remplacer Métanire (mais diable pourquoi ne joue-t-il pas avec la réserve ?) ou Bamba (pourquoi ne plus faire le choix de la charnière Milan/Inez qui ressemblait à quelque chose ?). La question du choix pose ici plus problème que la logique du remplacement.
Maintenant, je pense aussi que la question de la titularisation de certains joueurs pose aujourd'hui aussi crucialement problème...
Métanire et Lejeune en premier chef, Gueye et Sakho en second. Il ne faut pas l'éluder.
Il nous faut des guerriers sur le terrain (au-delà des carences techniques hier soir, il y avait un souci manifeste d'engagement, de joueurs peu concernés par l'enjeu. La prestation de haut vol de Mendy à Orléans a contribué à l'accentuer) pour ne pas sombrer très rapidement en janvier avec les échéances qui s'annoncent. En février cela sera déjà trop tard. Des gars qui ne font pas preuve de nonchalance (où est passée la gnake de Yeni et Bouna des 5 premiers matches de l'année ? Attention à ne pas se voir trop beaux, trop faciles...) et qui ne montent pas les escaliers en traînant les pieds... On en voit de temps en temps (équipe pro, réserve, CFA) monter en Tribune sud au dernier moment avec de jolies pépés et en pensant à faire plus les beaux qu'à montrer un réel enthousiasme d'être invités à regarder un match de foot. Certains ont l'air de porter toute la misère du monde sur leurs épaules alors qu'ils ont la chance d'être intégré à un club comme le FC Metz. Mince ! Ce problème de comportement n'est plus acceptable surtout quant il s'étale devant les yeux de milliers de spectateurs.
Par respect pour celles et ceux qui ont forgé ce club avec leurs tripes, il est impératif de faire des choix rapides et forts pour redonner du sens à la volonté d'accession du club, de la ville, d'une région et de ceux qui y vivent et qui ne font pas qu'y passer.
Bonnes fêtes à tous.
Je suis d'accord sur le fait que Cartier aurait dû sortir Métanire et non pas Milan et que pour moi la charnière Milan-Inez était plus rassurante que : Milan-Bamba.

Par contre je suis loin d'être d'accord avec toi sur le cas Sakho, tu le mets dans le même sac que Gueye & Lejeune alors que pour moi il n'y a aucune comparaison, ok Sakho est passé a côté de son match Vendredi. Mais sans lui depuis le début de la saison, qu'est-ce qu'on ferait réellement? C'est notre meilleur attaquant, celui qui marque le plus et c'est pas parce qu'il a loupé un match qu'on doit le descendre. Tout comme Yéni, encore vendredi il a été l'un des seuls a donné quelques satisfactions , avec une défense pas a la ramasse, je pense qu'il aurait été sujet de beaucoup de louange sur le forum avec son but juste avant la pause qui permet de nous remettre dans le match.

Armada

Messagepar Armada » 23 déc. 2012, 12:39

champ d'or a écrit :
Armada a écrit : Le National, c'est professionnalisé. Ce n'est plus la division d'il y a 10 ans ou les joueurs bossaient le matin des match. Aujourd'hui dans les faits, c'est quasiment une L3.
Et ben non, seuls les clubs avec le statut pro sont organisés comme tel. A ton avis pourquoi certains matchs se sont / vont jouer samedi ? Parce que les joueurs des petits clubs ont un métier 5 jours / 7.
J'ai pas eu le temps de repondre avant mais je vais le faire malgré les plusieurs pages qu'il y a eu depuis.
Bah non désolé. Pourquoi certains jouent le samedi ? Peut être simplement par habitude ? Uzès par exemple évite la concurrence de Nîmes. Le CA Bastia évite la concurrence du SCB.

Je persiste mais il n'y a plus grand chose qui sépare le fonctionnement des clubs de L2 avec celui de National.
C'est pour ca qu'il y a tant de rétrogradations et clubs qui finissent pas déposer le bilan a ce niveau. Parce que t'a les dépenses qui se rapproche de la L2 mais sans en avoir les revenus.

Le National n'est pas fais pour y rester a vie.

Maintenant quand je dis ca, ca ne veut pas dire qu'un club comme Metz doit se satisfaire de rester en National. Ca veut juste dire qu'il y a beaucoup moins d'écarts entre le niveau des équipes que ce que vous voulez croire.

Ca me fais penser aux supporters de L1 qui pensent qu'ils vont plier les clubs de L2 5-0 a chaque fois...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2012, 13:07

Mimiche a écrit :
messinmarseille a écrit : Qui es-tu pour avoir une telle ingérance dans les affaires du club? C'est le problème de l'équipe dirigeante, pas le tien.
Je ne suis pas forcément 100% d'accrod avec tous les points de l'intervention de Champ d'or mais il y a un truc que je me demande.

Si sur le forum on ne peut pas commenter la gestion du club, parce qu'on n'est pas dirigeant

Si on ne peut pas commenter les choix tactiques du coach parce qu'on n'est pas le coach

Si on ne peut pas évaluer des joueurs parce qu'on ne fait pas partie du groupe pro (ou parce qu'une nouvelle fois, nous ne sommes pas Albert Cartier)

De quoi on a la légitimité de parler ici ?

Ou alors le rôle doit se limiter à mettre une jupette et agir en pom pom girls ?

Euhhh. :huh?:
Le problème n'est pas lié à l'espace de discussion et à l'opinion des uns et des autres, mais au ton péremptoire qui ordonne que le club doit tout nous dire comme si nous faisions parti du conseil d'administration, c'est avec ça que je ne suis pas d'accord et ça me gêne. Serin est intervenu à la mi-temps, ce n'est pas suffisant?
Pour revenir à tes questions, Comment pouvons-nous commenter objectivement la gestion du club avec les positions que nous occupons? Sur quels éléments? Les choix tactiques, on en discute, ça aurait changé quoi aux résultats, où tu approuves ou pas, idem sur les joueurs, j'ai très peu d'éléments factuels pour juger de la pertinence des compo.
Je respecte ton avis, mais dans la plupart des commentaires, on est dans le jugement, et ce n'est pas la même chose.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2012, 13:19

messinmarseille a écrit :
Le problème n'est pas lié à l'espace de discussion et à l'opinion des uns et des autres, mais au ton péremptoire qui ordonne que le club doit tout nous dire comme si nous faisions parti du conseil d'administration, c'est avec ça que je ne suis pas d'accord et ça me gêne. Serin est intervenu à la mi-temps, ce n'est pas suffisant?

Tu réviseras tes définitions car péremptoire n'est absolument pas adapté à notre discussion. On ne doit rien exiger comme communication de la part du club dans la période actuelle ? Soit. Mais par contre ça peut se retourner contre les principaux concernés en cas de problème en fin de saison. Un peu comme l'an passé au BS a dû rencontrer les supp après la 37ème journée pour ne pas que Saint Symph soit dynamité pendant Metz-Tours.

On a eu droit à des interviews d'AC, DDO, Jeunechamp, BS et Proment depuis 7 jours. Aucun ne semble prendre la mesure de ce qui se passe actuellement et on dirait que tout va bien. ça me rappelle cruellement des époques où malgré les bons résultats il fallait garder la positiv attitude, avec les conséquences que l'on connaît... donc j'ai encore un minimum de confiance en eux et j'espère que la langue de bois marche à plein tube. Ou alors on peut déjà tirer un trait sur la montée !

Le mercato sera un bon indicateur...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2012, 14:09

champ d'or a écrit :
messinmarseille a écrit :

Tu réviseras tes définitions car péremptoire n'est absolument pas adapté à notre discussion. On ne doit rien exiger comme communication de la part du club dans la période actuelle ? Soit. Mais par contre ça peut se retourner contre les principaux concernés en cas de problème en fin de saison. Un peu comme l'an passé au BS a dû rencontrer les supp après la 37ème journée pour ne pas que Saint Symph soit dynamité pendant Metz-Tours.

On a eu droit à des interviews d'AC, DDO, Jeunechamp, BS et Proment depuis 7 jours. Aucun ne semble prendre la mesure de ce qui se passe actuellement et on dirait que tout va bien. ça me rappelle cruellement des époques où malgré les bons résultats il fallait garder la positiv attitude, avec les conséquences que l'on connaît... donc j'ai encore un minimum de confiance en eux et j'espère que la langue de bois marche à plein tube. Ou alors on peut déjà tirer un trait sur la montée !

Le mercato sera un bon indicateur...
ça c'est le discours officiel, mais en réalité on n'en a pas la certitude, histoire aussi de protéger les jeunes de la vindicte populaire ;-) et puis c'est de bonne guerre de se serrer les coudes dans les moments difficiles. On a certes une sacrée baisse de régime, mais on est quand même second à quasi mi-parcours, et je ne suis pas certain que de ruer dans les brancards améliore soit la meilleure des solutions. Le mec qui a le plus à perdre dans l'histoire reste BS, donc s'il y a problème, je suis convaincu que ça bosse dessus. Wait and see :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »