Metz - Nice : Les vidéos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Metz - Nice : Les vidéos

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 11:15

Asurian57 a écrit :
Au delà de ça, ce qui me chagrine le plus, c'est que la seule chose, le seul facteur qui choisit, qui de quelle équipe va perdre ou gagner lors d'un match, c'est malheureux, mais c'est bien l'arbitre..... C'est lui le mettre du jeu. A sa convenance, il peut avantager ou non une équipe, changer le cours d'un match à l'envie et ça, c'est bien malheureux.... :-(
Jusqu'à preuve du contraire, les 3 erreurs de marquage qui amènent les 3 buts, c'est pas l'arbitre qui en est fautif !?

Sa décision a peut être jouer sur le déroulement du match, mais pas sur le score. (Contrairement à un arbitre qui siffle un pénalty imaginaire par exemple qui entraine une exclusion et un but) ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2013, 11:32

gigi57 a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, les 3 erreurs de marquage qui amènent les 3 buts, c'est pas l'arbitre qui en est fautif !?

Sa décision a peut être jouer sur le déroulement du match, mais pas sur le score. (Contrairement à un arbitre qui siffle un pénalty imaginaire par exemple qui entraine une exclusion et un but) ...
Bien entendu, je ne parlais pas seulement du match de Metz, mais dans l'ensemble. Certes, des erreurs, cela arrive à tout le monde. Mais il faut être logique et lucide, ses erreurs faussent les matchs et entraînent un avantage ou désavantage non négligeable à une équipe... Jouer à 10 pendant les 2/3 ou les 3/4 d'un match sur une expulsion immérité, cela fait quand même une grosse d'ifférence...

Une erreur peut être réparée et quand on en commet une, c'est le minimum de l'admettre et de s'excuser....

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 11:34

Asurian57 a écrit : Une erreur peut être réparée et quand on en commet une, c'est le minimum de l'admettre et de s'excuser....
Ca marche aussi pour les joueurs alors.

J'ai jamais vu un joueur s'excuser de son mauvais match ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 janv. 2013, 11:49

gigi57 a écrit : Jusqu'à preuve du contraire, les 3 erreurs de marquage qui amènent les 3 buts, c'est pas l'arbitre qui en est fautif !?

Je ne suis pas prof de maths, mais je vois mal comment dix joueurs peuvent en couvrir onze, sauf à se multiplier :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2013, 11:53

gigi57 a écrit :
Asurian57 a écrit : Une erreur peut être réparée et quand on en commet une, c'est le minimum de l'admettre et de s'excuser....
Ca marche aussi pour les joueurs alors.

J'ai jamais vu un joueur s'excuser de son mauvais match ...
Bien entendu mon cher Gigi.

DCD

Messagepar DCD » 08 janv. 2013, 11:57

Bel Jéthucine a écrit :
Je ne suis pas prof de maths, mais je vois mal comment dix joueurs peuvent en couvrir onze, sauf à se multiplier :mrgreen:
Ben le premier but étant survenu sur coup-franc, on m'a justement fait remarqué que le tireur dudit coup-franc, ne pouvait être à la réception :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2013, 12:10

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Ben le premier but étant survenu sur coup-franc, on m'a justement fait remarqué que le tireur dudit coup-franc, ne pouvait être à la réception :mrgreen:
Techniquement, c'est possible. Le tireur balance une balle en cloche et cours ensuite pour y mettre la tête! :mrgreen: (bien entendu le coup-franc ne doit pas être trop éloigné de l'endroit ou attérit la balle...). :oops:

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 12:36

Bel Jéthucine a écrit :

M.Castro est prof de math par contre ! (C'est vrai).

Et jusqu'à preuve du contraire, une équipe n'attaque pas à 11. Donc argument douteux ...

Sur le coup franc : Tu as le gardien dans son but (-1), le tireur (-1) + 2 défenseurs qui couvrent.
Ca fait donc maximum 7 joueurs en phase offensive, contre 9 (+ Carasso) en phase défensive. Donc l'erreur de marquage n'a rien a voir avec le fait d'être en infériorité numérique.

Le fait d'être à 10 (au vu du replacement qu'à effectué Cartier) ne nous a pas désavantagé défensivement vu que l'on a joué à 4 derrière tout le match.

Mais, si offensivement on est handicapé, le tout est de faire le boulot pour prendre le moins de but possible...
Avec 3 buts encaissés, le job n'a pas été bien fait.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 janv. 2013, 12:55

gigi57 a écrit : M.Castro est prof de math par contre ! (C'est vrai).

Et jusqu'à preuve du contraire, une équipe n'attaque pas à 11. Donc argument douteux ...

Sur le coup franc : Tu as le gardien dans son but (-1), le tireur (-1) + 2 défenseurs qui couvrent.
Ca fait donc maximum 7 joueurs en phase offensive, contre 9 (+ Carasso) en phase défensive. Donc l'erreur de marquage n'a rien a voir avec le fait d'être en infériorité numérique.

Le fait d'être à 10 (au vu du replacement qu'à effectué Cartier) ne nous a pas désavantagé défensivement vu que l'on a joué à 4 derrière tout le match.

Mais, si offensivement on est handicapé, le tout est de faire le boulot pour prendre le moins de but possible...
Avec 3 buts encaissés, le job n'a pas été bien fait.
C'est vrai que jouer à 10 contre 11 ne pénalise pas physiquement l'équipe qui a évoluée en infériorité numérique, surtout quand on arrive aux prolongations lors d'un premier match de reprise :roll:
Je ne dis pas que nous aurions gagné même à 11 mais de là à dire que l'expulsion de Proment ne nous a pas pénalisé, faut oser...

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 13:11

aliosha a écrit : Je ne dis pas que nous aurions gagné même à 11 mais de là à dire que l'expulsion de Proment ne nous a pas pénalisé, faut oser...
J'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'avec un peu plus d'attention, on aurait pas pris 3 buts.

Ou est le marquage sur Maupay sur le 1er but ?
Pourquoi sur le 2eme ou 3eme but notre défenseur déserte son poste ?
Ou est Ali Bamba sur le 2eme ou 3eme but ?

Revenir à « Passion Grenat »