+100000Mimiche a écrit :En effet et j'irais jusqu'à oser dire : c'est bien dommage. Le fait d'en choir tant qu'il est encore tant pourrait être salvateur (encore une fois on a trop vécu le même scénario pour exclure que ce ne puisse pas être un remake)Amos a écrit :Que la sinistrose vous emporte !![]()
On peut être inquiet mais m****, on est toujours sur le podium !
Je m'explique.
Depuis une décennie dans ce club, on ne prend des décisions que lorsque le club commence à boire la tasse et le soucis c'est que souvent, il est trop tard, on a les poumons plein d'eau.
Là en étant en effet sur les classements avec 5 points d'avance sur le 4eme, on imagine que tout va bien, que ça va passer confortablement.
Je maintiens un classement qui commence au lendemain de la période des transferts d'été, ne tient pas compte des points de pénalités puisque des recours existent; et qui donc ne tient compte que des résultats sportifs.
Le but n'est pas uniquement de faire la distinction entre l'avant et l'après Mané, mais surtout de mettre en relief les performances du groupe dont nous disposons.
L'autre but est surtout de couper court à l'argument qui parle de mauvaise passe. 1 tiers de championnat (13 matchs) c'est tout sauf une mauvaise passe, c'est juste le niveau du groupe
Et pourquoi tout cela ? Simplement pour souligner que le mercato actuel est ultra important car sans un renforcement de l'effectif, je pense qu'on court le risque inconsidéré de se planter avec tous les dégâts que ça entrainerait (et ce sans affirmer que sans une amélioration de la qualité du groupe nous échouerons à coup sur mais simplement j'estime que le risque ne doit pas être couru)
Le bilan sur 13 matchs : (bilan sportif encore une fois et ne tenant pas compte d'éventuelles sanctions pour Colmar ou Rouen, qui même présentes de toute façon ne changeraient rien à la 8eme place du FCM sur la période)
1 Créteil-Lusitanos 31 13
2 Le Poiré-sur-Vie 26 10
3 Carquefou 25 13
4 Colmar 24 9
5 CA Bastia 22 4
6 Luzenac 20 5
7 Vannes 19 1
8 Metz 19 -5
9 Boulogne 18 3
10 Bourg-Péronnas 18 0
11 Rouen 17 -5
12 Red Star 16 -5
13 Orléans 15 -3
14 Fréjus-Saint-Raphaël 15 -3
15 Amiens 14 -2
16 Cherbourg 13 -6
17 Uzès-Pont-du-Gard 13 -8
18 Paris FC 12 -10
19 Epinal 8 -9
20 Quevilly 5 -11
Sur 4 mois et demi le FCM est un club de milieu de tableau qui ne doit sa situation sur le podium qu'au seul mois d'août où le FCM a gagné 44% de ses points en 27%de ses matchs
Je pose donc la question à ceux que la sinistrose n'a pas encore effleuré.
Qu'auriez-vous pensé si au soir de la 13ème journée, Metz n'avait été que 8ème ?
Entièrement d'accord avec cette analyse pleine de pertinence , de lucidité et de pragmatisme .