JUSQU'ICI TOUT VA BIEN...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: JUSQU'ICI TOUT VA BIEN...

Messagepar luboss » 11 janv. 2013, 21:00

Mimiche a écrit :
Amos a écrit :Que la sinistrose vous emporte ! :-P

On peut être inquiet mais m****, on est toujours sur le podium !
En effet et j'irais jusqu'à oser dire : c'est bien dommage. Le fait d'en choir tant qu'il est encore tant pourrait être salvateur (encore une fois on a trop vécu le même scénario pour exclure que ce ne puisse pas être un remake)

Je m'explique.

Depuis une décennie dans ce club, on ne prend des décisions que lorsque le club commence à boire la tasse et le soucis c'est que souvent, il est trop tard, on a les poumons plein d'eau.

Là en étant en effet sur les classements avec 5 points d'avance sur le 4eme, on imagine que tout va bien, que ça va passer confortablement.

Je maintiens un classement qui commence au lendemain de la période des transferts d'été, ne tient pas compte des points de pénalités puisque des recours existent; et qui donc ne tient compte que des résultats sportifs.

Le but n'est pas uniquement de faire la distinction entre l'avant et l'après Mané, mais surtout de mettre en relief les performances du groupe dont nous disposons.

L'autre but est surtout de couper court à l'argument qui parle de mauvaise passe. 1 tiers de championnat (13 matchs) c'est tout sauf une mauvaise passe, c'est juste le niveau du groupe

Et pourquoi tout cela ? Simplement pour souligner que le mercato actuel est ultra important car sans un renforcement de l'effectif, je pense qu'on court le risque inconsidéré de se planter avec tous les dégâts que ça entrainerait (et ce sans affirmer que sans une amélioration de la qualité du groupe nous échouerons à coup sur mais simplement j'estime que le risque ne doit pas être couru)

Le bilan sur 13 matchs : (bilan sportif encore une fois et ne tenant pas compte d'éventuelles sanctions pour Colmar ou Rouen, qui même présentes de toute façon ne changeraient rien à la 8eme place du FCM sur la période)

1 Créteil-Lusitanos 31 13
2 Le Poiré-sur-Vie 26 10
3 Carquefou 25 13
4 Colmar 24 9
5 CA Bastia 22 4
6 Luzenac 20 5
7 Vannes 19 1
8 Metz 19 -5
9 Boulogne 18 3
10 Bourg-Péronnas 18 0
11 Rouen 17 -5
12 Red Star 16 -5
13 Orléans 15 -3
14 Fréjus-Saint-Raphaël 15 -3
15 Amiens 14 -2
16 Cherbourg 13 -6
17 Uzès-Pont-du-Gard 13 -8
18 Paris FC 12 -10
19 Epinal 8 -9
20 Quevilly 5 -11

Sur 4 mois et demi le FCM est un club de milieu de tableau qui ne doit sa situation sur le podium qu'au seul mois d'août où le FCM a gagné 44% de ses points en 27%de ses matchs

Je pose donc la question à ceux que la sinistrose n'a pas encore effleuré.

Qu'auriez-vous pensé si au soir de la 13ème journée, Metz n'avait été que 8ème ?
+100000
Entièrement d'accord avec cette analyse pleine de pertinence , de lucidité et de pragmatisme .

drac

Messagepar drac » 11 janv. 2013, 21:05

Pour infos, à la mi-temps, Amiens mène 1-0 à Bourg Peronnas, ce qui est pas mal pour nous.

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 janv. 2013, 21:18

luboss a écrit :+100000
Entièrement d'accord avec cette analyse pleine de pertinence , de lucidité et de pragmatisme .
un gros LOL s'impose

on n'est pas en Belgique ou aux Pays-Bas qui divisent leur saison en trois "tranches" (en tout cas à partir du 2è niveau), le seul classement qui compte c'est celui depuis la 1è journée, pas la 10è ou la 15è.
OUI on connaît un gros trou d'air mais les points acquis cet été n'ont pas été volés il me semble
OUI il y a lieu de se préoccuper de ces mauvais résultats mais quand on voit la 2è mi-temps que l'on a fait contre Nice, ce qui était loin d'être garanti, tirer la sonette d'alarme me paraît bien prématuré. les réactions d'adolescent révolté pour qui il faut tout remettre en cause c'est pas avec ça qu'on va redresser la tête,il faut analyser calmement et froidement où sont les carences et les manques et y remédier

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 janv. 2013, 21:40

drac a écrit :Pour infos, à la mi-temps, Amiens mène 1-0 à Bourg Peronnas, ce qui est pas mal pour nous.
et même 2-0 maintenant (ça fait quand même un peu pit' de scruter ainsi les scores de Bourg-Péronnas, mais bon, voilà où on en est :slip: )

luboss

Messagepar luboss » 11 janv. 2013, 21:42

Pires57 a écrit :
luboss a écrit :+100000
un gros LOL s'impose

on n'est pas en Belgique ou aux Pays-Bas qui divisent leur saison en trois "tranches" (en tout cas à partir du 2è niveau), le seul classement qui compte c'est celui depuis la 1è journée, pas la 10è ou la 15è.
OUI on connaît un gros trou d'air mais les points acquis cet été n'ont pas été volés il me semble
OUI il y a lieu de se préoccuper de ces mauvais résultats mais quand on voit la 2è mi-temps que l'on a fait contre Nice, ce qui était loin d'être garanti, tirer la sonette d'alarme me paraît bien prématuré. les réactions d'adolescent révolté pour qui il faut tout remettre en cause c'est pas avec ça qu'on va redresser la tête,il faut analyser calmement et froidement où sont les carences et les manques et y remédier
Décidément ton cas est désespéré ( désolé pour la marque de condescendance :ange: ) .

Le fond du débat n' est pas seulement mathématique ( et encore moins géographique :mrgreen: ) ; il est question de dynamique sportive post mercato estival .

Si tu t'attardes un tout petit peu sur la teneur des propos tu verras qu' il y est établis un classement après la vente de Mané , et le constat est sans appel : on est 8eme avec une différence de but de -5 , à 6 pts du podium . Cela prouve que la vente de notre meilleur joueur fin aout était une nouvelle erreure commise par le club , une de plus comme depuis 12 ans .

Sinon , pour info , les gens les plus inquiets et septiques savent très bien compter et regarder un classement .
On le sait qu'on est encore 2eme , qu'on a encore toute les chances d’accéder en ligue 2 , on est encore bien placé sans oublier qu'on est a peine à la mi-championnat .

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 janv. 2013, 21:51

luboss a écrit :Décidément ton cas est désespéré ( désolé pour la marque de condescendance :ange: ) .

Le fond du débat n' est pas seulement mathématique ( et encore moins géographique :mrgreen: ) ; il est question de dynamique sportive post mercato estival .

Si tu t'attardes un tout petit peu sur la teneur des propos tu verras qu' il y est établis un classement après la vente de Mané , et le constat est sans appel : on est 8eme avec une différence de but de -5 , à 6 pts du podium . Cela prouve que la vente de notre meilleur joueur fin aout était une nouvelle erreure commise par le club , une de plus comme depuis 12 ans .

Sinon , pour info , les gens les plus inquiets et septiques savent très bien compter et regarder un classement .
On le sait qu'on est encore 2eme , qu'on a encore toute les chances d’accéder en ligue 2 , on est encore bien placé sans oublier qu'on est a peine à la mi-championnat .
ah ça faisais longtemps, l'excuse Mané! :roll:

pour rappel il n'a quasi pas participé à notre bel été puisqu'occupé à se distinguer (malheureusement pour nous) aux JO

d'ailleurs c'est pourquoi certains s'étaient enflammé vu la qualité de jeu proposée sans Mané, justement...

moi je n'ai pas la mémoire courte et me rappelle bien d'un joueur qui en dehors de son but décisif contre Vannes n'a pas été très décisif, certains avaient d'ailleurs à juste titre soupçonné un futur transfert, avec les rumeurs du transfert au RB Salzbourg, et Bouna Sarr a justement profité de son absence pour se révéler :siffle:

bialbo

Messagepar bialbo » 11 janv. 2013, 21:57

La vente de Mané était une erreur sportive, mais cela ne sert à rien d'y revenir...

Déjà est-ce que Mané était motivé à jouer toute une saison en National ?

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 janv. 2013, 22:04

Pires57 a écrit :hey l'rien du tout, d'une je n'ai jamais été chaud partisan de Bijotat (je t'invite à faire une recherche avec les mots "médiocre" et "entraineur"... :siffle: )

mais pour les binaires comme toi, je comprends que ne pas accabler Bijotat de tous les maux du FC Metz c'en est être un chaud partisan :roll:

que ça te plaise ou non les faits ne m'ont JAMAIS donné tords : les principaux responsables de la débâcle auxquels Serin a trop délégué le pouvoir étaient au dessus de lui, et ont quitté le club, étonnant non?

de deux je n'ai jamais disparu autant de temps, mais entre les bans pour avoir répondu à des que dalle dans ton genre et les auto-bans par manque de temps et de motivation à lire...toujours des blabla dans ton genre asséner leurs pseudo vérités...
après tu te demandes pourquoi tu accumules les bans?

je pense avoir plus de crédibilité vu mon ancienneté qu'un mec inscrit depuis deux ans et qui ne poste que sur Bijotat

les illuminés qui nous affirmaient par antibijotisme primaire qu'avec Odegaard l'équipe allait être transfigurée, on a vu le résultat sur les bouts de match qu'il a fait : un Englebert bis :roll:
pour info au modérateur qui a modéré ce post

1) je reconnais avoir mérité mes bans pour insultes, à part une ou deux fois où je n'ai pas été agressif mais je mets ça sur le compte de la "politique" pour calmer mes détracteurs ; je ne vais certainement pas suivre les pleurnichards qui se sont cru obligés de créer un forum // pour déverser leur bile, entre autre, sur le off qui serait une annexe de la Corée du Nord, mais vu le niveau d'analyse footbalistique de son fondateur c'est pas une grosse perte :siffle:

2) désolé d'être aussi sanguin mais la connerie m'a toujours exaspéré :oops:

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 janv. 2013, 22:07

bialbo a écrit :La vente de Mané était une erreur sportive, mais cela ne sert à rien d'y revenir...

Déjà est-ce que Mané était motivé à jouer toute une saison en National ?
je suis bien d'accord avec toi et sur les deux points! et pour le 2è son agent a sans doute eu un rôle non négligeable, car refourguer un joueur pareil à la Bundesliga autrichienne pour toucher la comm... :marteau:

luboss

Messagepar luboss » 11 janv. 2013, 22:16

Pires57 a écrit :
luboss a écrit :Décidément ton cas est désespéré ( désolé pour la marque de condescendance :ange: ) .

ah ça faisais longtemps, l'excuse Mané! :roll:

pour rappel il n'a quasi pas participé à notre bel été puisqu'occupé à se distinguer (malheureusement pour nous) aux JO

d'ailleurs c'est pourquoi certains s'étaient enflammé vu la qualité de jeu proposée sans Mané, justement...

moi je n'ai pas la mémoire courte et me rappelle bien d'un joueur qui en dehors de son but décisif contre Vannes n'a pas été très décisif, certains avaient d'ailleurs à juste titre soupçonné un futur transfert, avec les rumeurs du transfert au RB Salzbourg, et Bouna Sarr a justement profité de son absence pour se révéler :siffle:
Je suis d'accord avec toi quand tu affirmes que le rendement est assez sur-estimé par rapport a l'influence nette des résultats du début de saison . Malgré tout tu minimises pas mal le constat car il a participé à 2 matchs pleins - dont un but décisif contre Luzenac + la 2eme mi-temps à Vannes , auquel il faut rajouter le match de coupe de la ligue contre Tours .
http://www.fcmetz.com/saison/index/

Ok son absence a permis a Bouna Sarr de se révéler , mais au final bon nombre d' entre nous ( je pense ) regrette l'activité et l'aisance technique de Mané sur le terrain , c'était souvent un régal pour les spectateurs de st symphorien de voir cette espoir Sénégal par rapport a ce qu'on peut voir des tribunes depuis son départ ; je dirais même qu'il a crée une sorte d'émulation de le groupe en plus d' avoir endossé le maillot de symbole du renouveau messin pour les années a venir .
Dernière modification par luboss le 11 janv. 2013, 22:29, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »