Metz-Strasbourg : les 3+ et les 3-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Metz-Strasbourg : les 3+ et les 3-

Messagepar gauloiskiki » 03 nov. 2009, 11:14

Outsiders a écrit :Et pusi ca me fait franchement marrer de discuter niveau de joueurs avec un mec comme toi qui ne jure que par les stats...

A plante 1,1 buts tous les 3 matchs, B lui en plante 1,9 buts tous les 4 matchs si on pondere tout ca par le nombre d'occasion que se procurent A et B (valeur d'ailleurs tres subjective), par leur complementarite avec leur coequipiers et par la vitesse de deplacement des defenseurs adverses A et meilleur joueur que B...
J'espere que tu te rends compte du ridicule au moins...

Si tu as de la memoire et un tant soit peu d'honnetete tu concederas que si Aguirre ne marquait que peu de buts en L2 ce qu'il rentrait pour la plupart du temps en fin de match quand le resultat etait acquis et que l'equipe cherchait surtout a preserver le score... Enfin bref encore une fois si les stats disent le contraire...
Les stats cela reste toujours plus concret que les "il sait dribbler et enchainer un crochet et un tir au contraire des autres".

Ce qui compte c'est qu'un joueur apporte quelque chose à l'équipe alors Aguirre il est bien gentil avec sa technique mais au final elle ne nous a pas apporté grand chose et c'est pas parce qu'à certainement il a réussi à enchainer deux ou trois mouvements sympas qu'il a ou aurait été capable de le faire sur la durée ...

Ben Arfa aussi a du talent, ça ne l'empêche pas d'être un boulet pour son équipe à chaque fois qu'il rentre sur le terrain et je pense qu'il y ait beaucoup de gens pour le plaindre ...

crystal88

Messagepar crystal88 » 03 nov. 2009, 11:16

Petit H.S., j'ai peut être mal regardé mais je n'ai pas trouvé un topic avec les photos de ce match. C'est ma vue qui baisse avec mon grand âge ou personne n'a posté? :hein?:

aliosha

Messagepar aliosha » 03 nov. 2009, 11:24

Je rejoins Outsiders concernant les stats, on se croeriat sur un forum de mathématicien. Chaque phrase que tu dis doit être démontrer par une statistique et encore quand cette statistique montre par A+B que tu es dans le vrai, on te dit qu'il faut y ajouter le paramètre X pour le redémontrer.
Puis on te dit qu'au final cette stat elle est la même pour 90% des joueurs professionels sans pouvoir le prouver (encore heureux d'ailleurrs).
Bref, personnelement je n'ai jamais vraiment eu besoin de statistiques ou de je ne sais quoi pour me rendre compte du niveau d'un joueur ou gardien. Quelques matchs suffisent mais bon bientôt ici faudra aller rechercher ses stats à partir du moment ou le joueur a joué en poussins, benjamins,-13...

Outsiders

Messagepar Outsiders » 03 nov. 2009, 11:38

gauloiskiki a écrit :
Les stats cela reste toujours plus concret que les "il sait dribbler et enchainer un crochet et un tir au contraire des autres".
Ben c'est des faits... Si c'est pas du concret ca...

On va faire un petit jeu... Prend les stats de Rodriguez et Lukic en 97/98 compare et dis moi qui est le meilleur joueur?

Les stats ca doit rester des indicateurs qu'il convient d'analyser et en aucun cas devenir des certitudes...
gauloiskiki a écrit :

Ce qui compte c'est qu'un joueur apporte quelque chose à l'équipe alors Aguirre il est bien gentil avec sa technique mais au final elle ne nous a pas apporté grand chose et c'est pas parce qu'à certainement il a réussi à enchainer deux ou trois mouvements sympas qu'il a ou aurait été capable de le faire sur la durée ...
Ai-je dis le contraire? Je dis simplement qu'a sa decharge une annee de L2 ou il joue les bouche-trous et une annee de L1 catastrophique pour toute l'equipe ca aide pas...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 nov. 2009, 12:19

aliosha a écrit :Je rejoins Outsiders concernant les stats, on se croeriat sur un forum de mathématicien. Chaque phrase que tu dis doit être démontrer par une statistique et encore quand cette statistique montre par A+B que tu es dans le vrai, on te dit qu'il faut y ajouter le paramètre X pour le redémontrer.
Puis on te dit qu'au final cette stat elle est la même pour 90% des joueurs professionels sans pouvoir le prouver (encore heureux d'ailleurrs).
Bref, personnelement je n'ai jamais vraiment eu besoin de statistiques ou de je ne sais quoi pour me rendre compte du niveau d'un joueur ou gardien. Quelques matchs suffisent mais bon bientôt ici faudra aller rechercher ses stats à partir du moment ou le joueur a joué en poussins, benjamins,-13...
C'est vrai mieux vaut utiliser la caricature peut étayer sa thèse, c'est bien plus pertinent !!
Sinon, si pour toi il faut être mathématicien, pour pouvoir effectuer une division à deux chiffres, je te conseille effectivement, ne pas trop t'intéresser aux chiffres !!

Si il est interdit d'argumenter quoique ce soit et que tous les avis doivent se baser uniquement sur des sentiments personnels, je vois pas trop l'intérêt qu'il y a à discuter sur un forum. Dans ce cas, autant que chacun fasse un blog dans son coin et ce sera plus commode ainsi !!
Outsiders a écrit : Les stats cela reste toujours plus concret que les "il sait dribbler et enchainer un crochet et un tir au contraire des autres".
Ben c'est des faits... Si c'est pas du concret ca...
[/quote][/quote]

Mouais ce le serait peut être si on avait vu Aguirre faire cela plus de deux ou trois fois, lorsqu'il a joué pour nous et si Cissé ou Gueye ne l'avait jamais ce qui n'est pas le cas ...
Outsiders a écrit : On va faire un petit jeu... Prend les stats de Rodriguez et Lukic en 97/98 compare et dis moi qui est le meilleur joueur?

Les stats ca doit rester des indicateurs qu'il convient d'analyser et en aucun cas devenir des certitudes...
Sauf que là, on parlait très clairement du problème d'efficacité de Cissé et là je ne vois pas ce que tu as comme meilleur indicateur que les stats ... Mais bon peut être peux-tu m'en suggérer un autre ?
Outsiders a écrit : Ai-je dis le contraire? Je dis simplement qu'a sa decharge une annee de L2 ou il joue les bouche-trous et une annee de L1 catastrophique pour toute l'equipe ca aide pas...
En L2, il a joué les bouches trous parce que les deux qui étaient à sa place enchainaient les buts et qu'il n'y avait aucune raison de les mettre sur le banc.
Peut-être qu'il aurait été efficace aussi, on ne le saura jamais, si il avait été titulaire mais le fait qu'il est moins bien réussi que ses compères d'attaque l'année suivante alors qu'il étaient tous dans les mêmes conditions, c'est à dire dans une équipe complètement à la ramasse, donne peut être une indication ...

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2009, 13:06

Si tu ironises sur mes propos c'est que tu n'a pas une once d'argument. Mais puisque tu n'es pas là pour dire que Aguirre était bien meilleur que Cissé comme le fait cali57 alors ça me va :-)

Je suis d'ailleurs d'accord pour dire que Aguirre était bien plus technique que ne le sera jamais Cissé, mais cela ne suffit pas à faire un bon attaquant, sinon Ahn aurait était celui-là :-)
Dernière modification par DCD le 03 nov. 2009, 13:17, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2009, 13:09

aliosha a écrit :Je rejoins Outsiders concernant les stats, on se croeriat sur un forum de mathématicien. Chaque phrase que tu dis doit être démontrer par une statistique et encore quand cette statistique montre par A+B que tu es dans le vrai, on te dit qu'il faut y ajouter le paramètre X pour le redémontrer.
Les stats sont pourtant simple : nb de but en fonction du temsp de jeu. Pas la peine d'être mathématicien pour les comprendre.

Mais comme c'est un argument qui va à l'encontre de vos avis subjectifs sur un joueur, vous le parodiez.

Nota Bene : je militais à l'époque pour la titularisation de Aguirre à la place de B. Gueye. Puis je les vu se ridiculiser face à Rennes. J'ai alors compris pourquoi il cirait le banc.

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2009, 13:12

Edit !
Dernière modification par DCD le 03 nov. 2009, 13:16, modifié 1 fois.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 03 nov. 2009, 13:13

gauloiskiki a écrit :
Mouais ce le serait peut être si on avait vu Aguirre faire cela plus de deux ou trois fois, lorsqu'il a joué pour nous et si Cissé ou Gueye ne l'avait jamais ce qui n'est pas le cas ...
Sans mauvaise fois aucune je n'ai pas souvenir d'avoir vu Cisse par exemple reussir un tel geste...
gauloiskiki a écrit : Sauf que là, on parlait très clairement du problème d'efficacité de Cissé et là je ne vois pas ce que tu as comme meilleur indicateur que les stats ... Mais bon peut être peux-tu m'en suggérer un autre ?
J'ai jamais parle du probleme d'efficacite de Cisse... Ma phrase de depart tentait d'expliquer pourquoi Aguirre avait une plus grande popularite qu'un Cisse et qu'il est risible de comparer les stats d'attaquants qui n'ont jamais pris part aux memes matchs (du moins dans les memes conditions) et quasiment jamais joue dans la meme division... et encore plus en comparant des chiffres bruts sans tenir compte des circonstances.

Sinon si tu veux vraiment en parler j'ai pas besoin de stats pour me rendre compte que Cisse n'est pas efficace devant le but... Il a d'autre qualites (sa combativite, son placement, son jeu sans ballon, c'est un bon point d'appui,...) qui lui permettent de se creer un bon nombre d'occasions (plus que les autres)... mais il n'est pas tres technique et manque d'efficacite devant le but... Ca se travaille...
gauloiskiki a écrit :
le fait qu'il est moins bien réussi que ses compères d'attaque l'année suivante alors qu'il étaient tous dans les mêmes conditions, c'est à dire dans une équipe complètement à la ramasse, donne peut être une indication ...
Encore une fois les stats ont parle... Honnetement j'ai pas souvenir d'un attaquant qui sortait du lot sur cette saison mais bon si les stats le disent... Il aurait ete a mon sens plus interessant de savoir quand chacun a marque ses buts, durant quelle periode (debut ou fin de saison, FDT ou Pouliquen), dans quel systeme de jeu, dans quel match etc... Que de prendre 3 chiffres en d'en tirer des conclusions...

aliosha

Messagepar aliosha » 03 nov. 2009, 13:17

Gauloiskiki,

Je suis titulaire d'un BAC E (mathématiques, physique et technologie) question mathématique, ça ira je n'ai nullement besoin de tes conseils...

Sinon c'est vrai toi, t'es un champion au football : Cissé a marqué 6 occasions sur 14 et toi tu en déduis qu'il est comme plus de 90% des footballeurs professionnels, si ça c'est pas de la mauvaise foi, change de sport, essaye autre chose, tu verras tu te sentiras mieux...

A part ça, au stade t'y vas avec un cahier, un stylo et une calculette pour passer une bonne soirée ?

Revenir à « Passion Grenat »