OK il marque dans le championnat NATIONAL c'est pas la Ligue 1 non plus . Faut pas pousser quand même.DCD a écrit :Je n'aime pas trop Sakho. Je veux dire, que j'ai du mal à voir en lui le futur grand attaquant du FC Metz.
R.L. 12/02 : Sakho, buteur né
-
Re: R.L. 12/02 : Sakho, buteur né
-
Y'en à plein ici qui disaient aussi que Cissé était un croqueur, qu'il était nul etc..champ d'or a écrit :11 bus + 7 passes en 20 matchs et t'en a encore qui trouvent de quoi mettre en doute le niveau d'un joueur... :marteau:
Juste pour rappel :
- Il a 23 ans et n'a joué qu'à Metz (sauf un prêt forcé de 6 mois)
- on l'a remplacé l'an passé par Andy Delort venu de L1, vous trouviez ça mieux ?
- c'est 29 buts en 53 matchs de CFA /CFA2 (cherchez moi un pro qui a les mêmes stats avec la réserve)
- il a marqué 5 buts en 1ère partie de saison 2010/2011, à 21 ans, seul en pointe et avec Englebert + Fleurival + Guerriero comme passeurs derrière lui !
En gros vous critiquez un mec qui a planté 47 buts en 2 saisons pros + 2 saisons amateurs. Soit certains ont encore du mal à comprendre que nous sommes en National, soit leur niveau d'exigence est si élevé que ça en fait des frustrés de la vie en permanence.
Diafra Sakho a largement de quoi tenir la route en L2. Comme tout attaquant il lui faut un partenaire fiable et des milieux capables de donner de bons ballons. Et bizarrement quand il joue avec Sarr, Yéni, Proment et Keita tout se passe bien.
Bref, lâchez un peu la grappe à nos joueurs, que ce soit Yéni, Sarr ou Bourgeois. On peut analyser leur performance à chaud après des matchs mais je ne crois pas qu'il aient fait des erreurs fatales méritant une rancœur permanente.
Diafra Sakho aura largement sa place au club si il remonte en L2 et j'espère que le club réussira à le prolonger.
- luboss
Ton constat est bon , en effet il est pas mieux / pas pire que ses compères , finalement mieux lui qu'un autre , pas aidé par les schémas tactique de l'entraineur par le passé ....champ d'or a écrit :Il a joué seul en pointe avec DB, 2 attaquants sur 3 se crameraient dans ce dispositif. Un certain Furlan jugeait aussi que Duhamel n'avait rien à faire sur un terrain de L2 parce que éclos sur le tard en National, on peut le remercier. Alors quand Sakho sera parti on regrettera sans doute son départ.luboss a écrit :[
Comme je l' ai plus ou moins précisé précédemment ,la rancœur est légitime ( enfin pour ma part ...) .
Sinon les chiffes , on peut les tourner dans n'importe quelle sens ; marquer 5 buts en 51 matchs de ligue 2 ( en comptant la demi-saison avec Boulogne ) c' est assez faible comme rendement , même avec Fleurival et Guerriero aux manettes .
Pour ma part son problème ( à diafra Sakho ) se situe en dehors en dehors de l'aspect arithmétique . Il faut voir le rendu et l'impression négative qu'il a malheureusement trop souvent laissé lors de ses prestations à St Symphorien ; avec une autre mentalité sur le terrain , je pense que les jugements auraient été moins altérés et beaucoup plus clément à son égard .
Quelle mentalité ? Quelle impression négative ? Sa seul bêtise de l'année est son tacle débile à Biesheim. Pour le reste il est au diapason de l'équipe : bon quand ça tourne, mauvais quand ça piétine.
Par qui devrait-on remplacer ce mec, même en l2 ? Je vous rappelle qu'on n'a pas les moyens de recruter alors si c'est pour embaucher un autre joueur de National, un moldave ou le remplaçant blessé de D3 argentine je préfère autant prolonger quelqu'un du cru.
Faire des reproches à un joueur sur des faits (les dribbles ratés de Sarr, les tacles catastrophqiues de Bamba) les matchs pourris de Métanire) et des stats (le peu de buts marqués par Bourgeois et Gueye, les centres ratés de Bussmann) je veux bien. Mais baser son raisonnement sur des impressions ou des sentiments conduit à dialogue de sourd, certains ayant un avis totalement subjectif et donc impossible à changer.
Je te rassure, j'ai aussi mes têtes, mais du coup ça ne vaut pas la peine d'échanger avec les autres puisque ça ne mène à rien.
La subjectivité de mes arguments ? ils s'appuient essentiellement sur ma vision de supporter lambda présent au stade derrière les buts , cet attaquant donne l'impression de ne pas être a fond ( le truc du " mouiller le maillot ") , comme les autres . Faut pas oublier que les attaquants ( comme les gardiens ) sont attendu au tournant et l'exigence du public est plus forte vis a vis de leurs responsabilités , ils sont trop souvent en premières lignes et ouvert au feu des critiques , après un match on retiens plus facilement le loupé du l'attaquant devant , que le mauvais placement du défenseur qui a causé un corner ; j' essaye de retranscrire ce genre d’appréciations .
Surtout que c' est pas le genre de gars qui fait rêver balle au pied et qui fait soulever la foule comme sait le faire de temps en temps d'autre dans l'équipe ( Sarr , Yeni ou le regretté Mané ) , même si on lui ne demande pas d'amuser la galerie avec 3 grigris , mais plutôt d’être efficace et réaliste . D'accord il marque des buts cette saison , mais lui comme d'autre , traine trop le boulet des saisons de l'ère Bijotat , un critère dégradant supplémentaire qui porte préjudice au jugement ....
A partir de ça , le voir statufier a un point par certain m'irrite , donc je le contredis ; et même si ça n'amène a rien cela m'amuse

- Fred
Vous ne voulez pas attendre pour juger de la L2 que l'on y soient ?
Les résultats sont tout de mêmes très liés au collectif (regardez les clubs Corse ou clubs "modestes" ou la mayonnaise peut prendre (Arles en sont temps, Le Poirée cette année etc...)).
Pour moi un baril de Sakho version je suis bien dans ma peau, je l'échange pas contre un baril de "Starlette" Duhamel ou autre.
On verra bien l'an prochain si on mérite d'y retourner et accessoirement s'il nous en plante quelques-uns encore

Les résultats sont tout de mêmes très liés au collectif (regardez les clubs Corse ou clubs "modestes" ou la mayonnaise peut prendre (Arles en sont temps, Le Poirée cette année etc...)).
Pour moi un baril de Sakho version je suis bien dans ma peau, je l'échange pas contre un baril de "Starlette" Duhamel ou autre.
On verra bien l'an prochain si on mérite d'y retourner et accessoirement s'il nous en plante quelques-uns encore

- drac
Exemple type de joueur que l'on a encensé puis sur lequel tout le monde a craché.Fred a écrit :je l'échange pas contre un baril de "Starlette" Duhamel ou autre.
![]()
![]()
Duhamel était un claqueur spontané, ce que n'est pas SAKHO.
On ne peut pas pour autant comparer les deux joueurs.
- get_up_kids
Ca y est le retour du croqueur pour notre meilleur buteur.viktor a écrit :Sakho pour moi c'est pas un buteur, on est en National c'est logique qu'il claque ( et encore heureux ) mais c'est plus un remueur de defense qui va venir peser sur l'adversaire.
Il a pas la précision et croque bien trop souvent, alors oui il est jeune mais je ne sens pas chez lui l'ame d'un buteur prolifique.
Je peux me tromper.
A croire que certains n'ont pas retenu la leçon de Cissé.
Car je vois vraiment pas en quoi Sakho est un croqueur.
Qu'est-ce que ça peut m'enerver ce terme de croqueur utilisé à tort et à travers par des mecs qui prouvent ainsi qu'ils n'y connaissent pas grand-chose au foot.
Aucun attaquant au monde ne marque à chacune de ses occasions, et c'est pas pour autant que c'en sont des croqueurs.
Surtout que j'ai pas souvenir cette saison d'une seule occasion facile que Sakho aurait vendangé, mais bon c'est si facile de créer des réputations infondées sur un forum.
Plus généralement je trouve au contraire de certains ici, que Sakho a du potentiel pour devenir un bon attaquant de L2 et pourquoi pas même plus haut par la suite.
Il joue bien en pivot, a de la puissance, de la rapidité, une certaine capacité à prendre la profondeur.
Alors certes il a des points à améliorer comme son jeu de tête dans la surface ou sa technique, mais franchement pour moi le potentiel est là,peut-être pas pour aller aussi haut que Cissé, mais pour jouer en L2 sans aucun doute, et surement même en L1 plus tard.
- drac
Sans oublier qu'en L2, il était barré par Duhamel.
- get_up_kids
Là en page 2:DCD a écrit :Tu peux me dire où tu as lu que quelqu'un disait de lui qu'il était un croqueur ?Bel Jéthucine a écrit :Sauf blessure (ou suspension :siffle: ), il finira la saison aux environs de 20 buts... Pour un "croqueur", c'est déjà pas mal.
viktor a écrit :Sakho pour moi c'est pas un buteur, on est en National c'est logique qu'il claque ( et encore heureux ) mais c'est plus un remueur de defense qui va venir peser sur l'adversaire.
Il a pas la précision et croque bien trop souvent, alors oui il est jeune mais je ne sens pas chez lui l'ame d'un buteur prolifique.
Je peux me tromper.
-
Tout comme papyss CISSE qui fait la carrière que l'on sait, on regrettera SAKHO lorsqu'il sera dans les meilleurs buteurs d'un championnat étranger dans 3 ou 4 ans, et on dira fier de nous : "il jouait chez nous à METZ avant !".
- John_Lothringen
Sakho restera un mec qui a commencé le foot à 16 ans...