Matchs en retard !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Armada

Re: Matchs en retard !!!

Messagepar Armada » 19 avr. 2013, 09:24

Nicolisco a écrit :ça démontre bien encore une fois l'amateurisme de ce championnat. Vivement qu'on retrouve l'étage supérieur
Hallucinant de faire une généralisation à partir d'un exemple isolé... Leur gardien ne se serait pas blessé, qu'on n'en aurait jamais entendu parler de cette histoire.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 avr. 2013, 09:28

Armada a écrit :
Nicolisco a écrit :ça démontre bien encore une fois l'amateurisme de ce championnat. Vivement qu'on retrouve l'étage supérieur
Hallucinant de faire une généralisation à partir d'un exemple isolé... Leur gardien ne se serait pas blessé, qu'on n'en aurait jamais entendu parler de cette histoire.
Quand même.
Rien que le fait que BP se déplace à Bastia avec seulement 14 joueurs, parce que le match a lieu en semaine, montre bien l'amateurisme.
Si tu rajoutes à cela le niveau de l'arbitrage, la tronche de 3/4 des stades dans lesquels tu joues, les affluences, .... désolé mais avec le National on goûte clairement aux joies de l'amateurisme.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 avr. 2013, 09:33

get_up_kids a écrit :Quand même.
Rien que le fait que BP se déplace à Bastia avec seulement 14 joueurs, parce que le match a lieu en semaine, montre bien l'amateurisme.
Si tu rajoutes à cela le niveau de l'arbitrage, la tronche de 3/4 des stades dans lesquels tu joues, les affluences, .... désolé mais avec le National on goûte clairement aux joies de l'amateurisme.
Ben c'est un peu normal le National est un championnat amateur : avec seulement 4 équipes pro sur 20 (cette saison) je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Après je veux bien qu'on dise que les mecs sont semi-pro parce qu'ils ont des contrats fédéraux, qu'ils s'entraînent 5 fois par semaine comme les pros etc, parfois certains ont d'autres obligations, et se taper un A/R en semaine pour jouer en Corse ne fait pas partie de leurs priorités.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 avr. 2013, 09:39

Bosoleclown a écrit :
get_up_kids a écrit :Quand même.
Ben c'est un peu normal le National est un championnat amateur : avec seulement 4 équipes pro sur 20 (cette saison) je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Après je veux bien qu'on dise que les mecs sont semi-pro parce qu'ils ont des contrats fédéraux, qu'ils s'entraînent 5 fois par semaine comme les pros etc, parfois certains ont d'autres obligations, et se taper un A/R en semaine pour jouer en Corse ne fait pas partie de leurs priorités.
Ben oui c'est normal.
On le savait avant d'y arriver, c'est pour cela que ça sert à rien de le dire à chaque match, mais ça sert à rien à non plus de s'en offusquer quand on le dit, comme l'a fait Armada.

Armada

Messagepar Armada » 19 avr. 2013, 10:04

Le problème, c'est que derrière le terme "amateurisme" ou "se tirer de cette division" on sent un ton condescendant.

Et justement pour ma part il y a deux choses qui me dégoutent de plus en plus du foot pro :

1) les rivalités débiles en terme de supporters.
2) l'arrogance du monde professionnel pour ce qu'il y a en dessous.

Mais bon, pour le second point, faut dire qu'on n'est pas aidé en France avec les voici ou gala en terme de médias sportifs et qui ne s'intéresse qu'à l'ultra-médiatique (quel bourrage de crâne en faveur du PSG en ce moment, par exemple).

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 19 avr. 2013, 10:17

Armada a écrit :Le problème, c'est que derrière le terme "amateurisme" ou "se tirer de cette division" on sent un ton condescendant.

Et justement pour ma part il y a deux choses qui me dégoutent de plus en plus du foot pro :

1) les rivalités débiles en terme de supporters.
2) l'arrogance du monde professionnel pour ce qu'il y a en dessous.

Mais bon, pour le second point, faut dire qu'on n'est pas aidé en France avec les voici ou gala en terme de médias sportifs et qui ne s'intéresse qu'à l'ultra-médiatique (quel bourrage de crâne en faveur du PSG en ce moment, par exemple).
T'enflamme pas va. il n'y a aucune condescendance derrière le mot "amateurisme", c'est juste l'opposé de "professionnalisme" point.
Et il y a une différence entre "remonter à l'étage supérieur" et "se tirer de cette division", tu déformes mes propos. je trouve juste que Metz, qui est un club professionnel, qui a connu de belles périodes, n'est pas à sa place ici. Mais je n'ai rien contre le football amateur dont je fais parti.

Armada

Messagepar Armada » 19 avr. 2013, 11:10

Ok, alorsje dirais de façon plus générale en disant que j'ai ce genre de réaction parce que de temps a temps a la place de lire incompétence, je lis amateurisme...

Je supporte aussi un club qui a longtemps été en pro (L1 / L2) mais qui galère depuis 20 ans..

Je pourrais donc aussi en dire autant. Mais je ne le ferais pas simplement parce que pour ma part, je pars du principe que la L2 et la L1, on ne la méritera que lorsqu'on l'aura obtenu sportivement ;)

Si on y arrive un jour.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 avr. 2013, 13:46

Armada a écrit :Ok, alorsje dirais de façon plus générale en disant que j'ai ce genre de réaction parce que de temps a temps a la place de lire incompétence, je lis amateurisme...

Je supporte aussi un club qui a longtemps été en pro (L1 / L2) mais qui galère depuis 20 ans..

Je pourrais donc aussi en dire autant. Mais je ne le ferais pas simplement parce que pour ma part, je pars du principe que la L2 et la L1, on ne la méritera que lorsqu'on l'aura obtenu sportivement ;)

Si on y arrive un jour.
Euh ouais sauf que, sans vouloir manquer de respect à Rouen, tu peux pas trop comparer nos deux clubs. On est le 6ème club de France en terme de saisons en D1, notre place n'est pas en L2 et encore moins en National.

Mais après, évidemment on est là où on mérite d'être (sans parler du blabla avec le Mans), mais un supporter de Rouen ne peut pas attendre autant de son club qu'un supporter de Metz quand on regarde l'histoire des deux clubs.

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 avr. 2013, 13:55

Curtis a écrit :
Armada a écrit :Ok, alorsje dirais de façon plus générale en disant que j'ai ce genre de réaction parce que de temps a temps a la place de lire incompétence, je lis amateurisme...

Si on y arrive un jour.
Euh ouais sauf que, sans vouloir manquer de respect à Rouen, tu peux pas trop comparer nos deux clubs.
On est le 6ème club de France en terme de saisons en D1, notre place n'est pas en L2 et encore moins en National.
Mais après, évidemment on est là où on mérite d'être (sans parler du blabla avec le Mans), mais un supporter de Rouen ne peut pas attendre autant de son club qu'un supporter de Metz quand on regarde l'histoire des deux clubs.

57 saisons en D1 ................. 6ème ?

Après vérif, effectivement 5éme à égalité avec Lens.
Cà demande peut-être vérification.
Dernière modification par alain0157 le 19 avr. 2013, 13:58, modifié 1 fois.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 19 avr. 2013, 13:58

alain0157 a écrit :
57 saisons en D1 ................. 6ème ?

Cà demande peut-être vérification.
http://www.footballstats.fr/record-saisons-ligue1.htm

Revenir à « Passion Grenat »