Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Messagepar mecdu57 » 17 avr. 2013, 21:54

La réalité economique du foot moderne est implacable et Serin doit eviter de lancer des projets sportifs du genre on remontera en l1 an 3 ans... il a dit ça 1 fois et il ne le dira plus.

Ca ne veut pas dire qu'on remontera pas en Ligue 1 dans plusieurs années , le niveau de cette division est loin d'etre extraordinaire et chaque année n'importe qui peut monter ou jouer le maintien...

Il n'y a pas de pessimisme a avoir , il a dit que si un joueur a une grosse offre le club ne pourrait pas la refuser. Ce genre de discours ne me choque pas , en Ligue 2 tous les clubs sont logés a la meme enseigne.

Pour résumer dans cet interview , pour ma part , on apprend rien... a part qu'il serait interessant d'attirer d'autres sponsors luxembourgeois

alex25

Messagepar alex25 » 17 avr. 2013, 22:30

messinmarseille a écrit :
Chris a écrit :Je comprends et supporte le discours de Serin, le foot business dans lequel le club évolue est ce qu'il est. Par contre je ne me réjouis pas de l'été qui nous attends. Encore un mercato passé a serrer les fesse jusqu'au 31 Aout ("partira, partira pas", "avons nous recruté X parce que Y est sur le point de partir" etc).
C'est une réalité, arrêtez de faire les vierges éffarouchées, ça ne s'adresse pas qu'à toi mais à l'ensemble des pleureuses qui sont revenues s'épancher dans leurs souvenirs. Tu peux proposer autant de prolongation de contrat que tu veux, si celui qui veut partir parce que l'herbe est plus verte ailleurs, qu'est ce que tu fais, tu lui casses les jambes? Un départ, une recrue, c'est comme ça que ça marche. Si le projet est cohérent et il le sera, il n'y aura pas tant de surprises que ça. Détendez-vous la rondelle et relachez la pression :mrgreen:
Oui mais allo quoi !
On monte de National (sans doute) et ce n'est pas en s'affaiblissant que l'on va rester en L2 !
Mais allo quoi ! :gne:

renaissance

Messagepar renaissance » 17 avr. 2013, 23:26

Nous sommes à 6 journées de la fin, et au lieu de profiter de ces derniers moments ... on commence à s'enflammer à chaque interview.

Bernard Serin reste silencieux, les supporters ralent ... ils donnent un interview, et hop on en déduit que notre équipe sera plus faible et que l'on va viser le maintien !

On a même pas fini notre saison, que certains donnent l'issue de la prochaine ! ... mais combien de clubs qui visaient le maintien, ont réussi de monter et combien de clubs qui visaient la montée sont descendu !

Honnêtement vous vous attendiez à quoi ... rien n'est écrit, rien n'est joué, dans quelques semaines les joueurs seront courtisés, les agents seront toujours aussi malhonnete, et il faudra aussi s'attendre à tout !

Allez patience, ... mais supportons notre équipe encore pour les derniers match, et après ... on verra.

devega

Messagepar devega » 17 avr. 2013, 23:33

beaulier a écrit :
devega a écrit :Et les ambitions de L1 ???????? Ça y est on est voué à être un club moyen de L2 !!!:-(
Et alors ? Tu ne veux pas viser la Ligue des Champions tant que tu y es ???
Je parle d'objectif , pas immediat, mais la L1 doit rester le but à atteindre et il n'en parle pas , c'est tout et c'est décevant !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 avr. 2013, 23:37

viser le maintien en L2 (dans un premier temps), ce n'est pas manquer d'ambition, c'est être raisonnable. quant à la vente de joueurs, j'ai toujours préféré qu'on me dise "on vendra si bonne offre" pour ne rien vendre au final plutôt que d'entendre "on ne vendra personne" et que plusieurs joueurs se font la malle. libre à vous de préférer un discours "ferme" mais faudra pas vous la ramener lorsque les promesses que vous exigez ne seront pas tenues, car la réalité et les aléas du football font que ce genre de promesses ne sont jamais tenues.

d'accord avec ce qu'a dit Pires en début de topic, si le discours de Serin serait ferme ça tournerait à du "mais on veut nous faire avaler des couleuvres"... faudrait savoir ce que vous voulez aussi. moi aussi j'aimerais que le club soit ambitieux mais quand on sait que la réalité derrière est plus compliquée et certains objectifs trop difficiles à tenir, il ne faut pas être dupe.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 avr. 2013, 23:41

Je ne veux entendre parler de maintien qu'en L1 ! :-)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 18 avr. 2013, 07:32

mecdu57 a écrit :La réalité economique du foot moderne est implacable et Serin doit eviter de lancer des projets sportifs du genre on remontera en l1 an 3 ans...
En parlant de projets celui du nouveau stade est toujours d'actualité ?
Non parce que construire un autre stade ou faire des travaux sur l'existant (hormis ceux nécessaires pour la sécurité bien entendu) serait une sacré bêtise....

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2013, 07:50

messinmarseille a écrit :
A côté de la plaque, au lieu de prendre du recul et faire l'analyse des propos de BS, vous lui tombez sur le rable à bras raccourci. C'est votre manque de pertinence que l'on vous reproche, pas votre opinion.

Et tant pis si je me trompe .... :mrgreen: :siffle:
+ 1

mecdu57 a écrit :La réalité economique du foot moderne est implacable et Serin doit eviter de lancer des projets sportifs du genre on remontera en l1 an 3 ans... il a dit ça 1 fois et il ne le dira plus.

Ca ne veut pas dire qu'on remontera pas en Ligue 1 dans plusieurs années , le niveau de cette division est loin d'etre extraordinaire et chaque année n'importe qui peut monter ou jouer le maintien...

Il n'y a pas de pessimisme a avoir , il a dit que si un joueur a une grosse offre le club ne pourrait pas la refuser. Ce genre de discours ne me choque pas , en Ligue 2 tous les clubs sont logés a la meme enseigne.

Pour résumer dans cet interview , pour ma part , on apprend rien... a part qu'il serait interessant d'attirer d'autres sponsors luxembourgeois
+ 1
renaissance a écrit :Nous sommes à 6 journées de la fin, et au lieu de profiter de ces derniers moments ... on commence à s'enflammer à chaque interview.

Bernard Serin reste silencieux, les supporters ralent ... ils donnent un interview, et hop on en déduit que notre équipe sera plus faible et que l'on va viser le maintien !

On a même pas fini notre saison, que certains donnent l'issue de la prochaine ! ... mais combien de clubs qui visaient le maintien, ont réussi de monter et combien de clubs qui visaient la montée sont descendu !

Honnêtement vous vous attendiez à quoi ... rien n'est écrit, rien n'est joué, dans quelques semaines les joueurs seront courtisés, les agents seront toujours aussi malhonnete, et il faudra aussi s'attendre à tout !

Allez patience, ... mais supportons notre équipe encore pour les derniers match, et après ... on verra.
+ 1
Dark 5.7 a écrit :viser le maintien en L2 (dans un premier temps), ce n'est pas manquer d'ambition, c'est être raisonnable. quant à la vente de joueurs, j'ai toujours préféré qu'on me dise "on vendra si bonne offre" pour ne rien vendre au final plutôt que d'entendre "on ne vendra personne" et que plusieurs joueurs se font la malle. libre à vous de préférer un discours "ferme" mais faudra pas vous la ramener lorsque les promesses que vous exigez ne seront pas tenues, car la réalité et les aléas du football font que ce genre de promesses ne sont jamais tenues.

d'accord avec ce qu'a dit Pires en début de topic, si le discours de Serin serait ferme ça tournerait à du "mais on veut nous faire avaler des couleuvres"... faudrait savoir ce que vous voulez aussi. moi aussi j'aimerais que le club soit ambitieux mais quand on sait que la réalité derrière est plus compliquée et certains objectifs trop difficiles à tenir, il ne faut pas être dupe.
+ 1

Fozzie

Re: interview du Président dans l"essentiel

Messagepar Fozzie » 18 avr. 2013, 07:57

champ d'or a écrit :Réponses en vrac, sans pouvoir citer ce qui a été dit plus haut :
- le FC Metz a vendu plusieurs joueurs l'été dernier par nécessité économique. Vous avez capté que le budget a été divisé par 2 ou pas ? Et quand t'as pas le choix de vendre et ben tu fais pas la fine bouche et tu acceptes la proposition la plus raisonnable (ce qui a été fait pour Duhamel et Koulibaly).
- pour le moment le club n'a vendu personne alors pas la peine de tirer à boulets rouges sur les dirigeants
- Fallou a joué 58 matchs en grenat, Cissé une centaine, Koulibaly 41,... donc dire qu'ils partent sans que le club en profite est totalement faux
- et pourquoi on ne cite pas les joueurs à qui Metz a fait une proposition mais qui ont préféré quitter le club ? N'Sor et Delle par exemple. C'est aussi la faute du club pour ces 2 là ???
- c'est marrant que vous citiez Lorient et Nancy comme exemple car le 1er club recrute vraiment des bons coups que personne n'irait chercher ou en division inférieure (Alliadière, Quercia, Ecuele Manga,...) et le second a vendu la moitié de son équipe à Noël dernier :bravo: en gros vous espérez qu'on fasse comme eux mais quand c'est à Metz que ça se pratique c'est mal géré à vos yeux.

Avoir un jugement critique et ne pas boire les paroles d'un président de club c'est bien, aller systématiquement à l'encontre de ce qui se dit ou faut juste par esprit de contradiction vous fait tourner en rond.

Normalement dans 4 semaines on est en L2. Vous êtes BS, un président de L1 ou D1 étrangère vient et vous propose 4 ou 5M€ + intéressement à la revente pour Yéni ou Sakho, vous faites quoi gros malins que vous êtes ??? C'est facile de donner la leçon en tant que supporter mais stabiliser les comptes d'un club comme le nôtre et un effectif pro après une saison de National, y'a qu'à football manager qu'on peut faire reset et recommencer avant la sauvegarde. Dans la vraie vie les erreurs se paient et de ce côté je pense que BS est vacciné et ne fera pas n'importe quoi.
+1

DCD

Re: interview du Président dans l"essentiel

Messagepar DCD » 18 avr. 2013, 08:04

Fozzie a écrit :
champ d'or a écrit :Réponses en vrac, sans pouvoir citer ce qui a été dit plus haut :
- le FC Metz a vendu plusieurs joueurs l'été dernier par nécessité économique. Vous avez capté que le budget a été divisé par 2 ou pas ? Et quand t'as pas le choix de vendre et ben tu fais pas la fine bouche et tu acceptes la proposition la plus raisonnable (ce qui a été fait pour Duhamel et Koulibaly).
- pour le moment le club n'a vendu personne alors pas la peine de tirer à boulets rouges sur les dirigeants
- Fallou a joué 58 matchs en grenat, Cissé une centaine, Koulibaly 41,... donc dire qu'ils partent sans que le club en profite est totalement faux
- et pourquoi on ne cite pas les joueurs à qui Metz a fait une proposition mais qui ont préféré quitter le club ? N'Sor et Delle par exemple. C'est aussi la faute du club pour ces 2 là ???
- c'est marrant que vous citiez Lorient et Nancy comme exemple car le 1er club recrute vraiment des bons coups que personne n'irait chercher ou en division inférieure (Alliadière, Quercia, Ecuele Manga,...) et le second a vendu la moitié de son équipe à Noël dernier :bravo: en gros vous espérez qu'on fasse comme eux mais quand c'est à Metz que ça se pratique c'est mal géré à vos yeux.

Avoir un jugement critique et ne pas boire les paroles d'un président de club c'est bien, aller systématiquement à l'encontre de ce qui se dit ou faut juste par esprit de contradiction vous fait tourner en rond.

Normalement dans 4 semaines on est en L2. Vous êtes BS, un président de L1 ou D1 étrangère vient et vous propose 4 ou 5M€ + intéressement à la revente pour Yéni ou Sakho, vous faites quoi gros malins que vous êtes ??? C'est facile de donner la leçon en tant que supporter mais stabiliser les comptes d'un club comme le nôtre et un effectif pro après une saison de National, y'a qu'à football manager qu'on peut faire reset et recommencer avant la sauvegarde. Dans la vraie vie les erreurs se paient et de ce côté je pense que BS est vacciné et ne fera pas n'importe quoi.
+1
Je préciserai, sauf erreur de ma part, que Sakho est en fin de contrat, et qu'il est donc libre de partir où il veut et que l'on ne peut rien faire pour le retenir.

J'ajouterai que c'est pareil pour Métanire, qui au demeurant c'est fait siffler une bonne partie de la saison, et qui n'a donc pas beaucoup de raisons de rester à Metz, comme Sakho qui s'était fait invectiver à l'époque pour avoir râler dans la presse, au sujet de Duhamel.

Duhamel qu'on avait augmenté royalement pour qu'il reste, avec le résultat que l'on sait, sois dit en passant...

Revenir à « Passion Grenat »