R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: R.L. 8/5 : Serin : « Stabilisons déjà le club en Ligue 2

Messagepar lalorrainégrena » 08 mai 2013, 21:00

Saulcy'd'hiver a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Non je n'ai pas vu merci ! :acclam:
http://www.peuplegrenat.fr/2013/04/25/y ... t-fc-metz/
Merci :roll: si ces propos sont effectivement les siens et n'ont pas été embellis par la rédaction, alors c'est encourageant, même si j'avoue être assez sceptique sur le cas Yéni Ngbakoto, je n'ai pas vu un mercato depuis 1998 où on a su garder un joueur que je voulais vraiment qu'on garde lol (et je n'exagère pas en plus)

J'étais sur Toulouse cette année et cet hiver, il était question de l'intérêt du TFC pour Yéni

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 mai 2013, 21:05

sepi1975 a écrit :
drac a écrit :
Je n'ai pas vu aussi loin, mais c'est également possible.
Mais si Serin a mis l'argent à la poche, ce que je crois, c'est peu crédible tout de même.
Mon sentiment, c'est que Serin se place dans l'hypothèse la plus défavorable, ce qui est un peu normal.
Et enfin, s'il ne communique pas, on gueule, il communique, on gueule quand même, comme moi en somme !
:mrgreen:
Moi j'ai du mal à y croire.
Déjà s'il peut se permettre de sortir 2M€, c'est qu'il n'est pas si pauvre que ça.
Je pense toujours à son discours en début de saison concernant la vente de Mané qui selon ses dires permettait au club de remettre les finances sur les bons rails.
Après je peux comprendre que les actionnaires souhaitent recupérer l'argent qu'ils ont perdus les années passées pour passer sereinement devant la DNCG mais je trouve ça décourageant car ce n'est pas en revendant chaque saison nos meilleurs jeunes qu'on va construire une équipe capable de remonter en L1 à court terme.
Ce n'est que mon avis qui est peut être totalement faux mais j'ai le droit de me poser des questions.
Est-ce que ces déficits qui disparaissent puis réapparaissent ne seraient pas en fait le moyen de faire avaler la dragée des départs de nos préférés en masquant le fait que ces départs ne servent qu'à payer nos généreux prêteurs ? :siffle:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 mai 2013, 21:09

champ d'or a écrit :On dirait que pour certains l'euphorie de la montée n'aura même pas passé le viaduc de l'ascension... :siffle:

Il dit quoi de mal dans son interview Serin ?
- Sur le plan sportif il souhaite une équipe compétitive pour un maintien tranquil et plus si affinités, c'est ce que la majorité des forumistes souhaitent
- Sur le plan de l'ambition, afficher le 5ème ou 6ème budget de la division juste après une saison au purgatoire est un signe ultra positif (sachant que les recettes sont estimées à minima)
- Sur le plan humain, il maintient sa confiance aux hommes en place qui ont su relancer le club, c'est ce que la quasi totalité du forum souhaite
- Sur le plan financier, il rappelle à tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris que le FC Metz comme il est géré aujourd'hui (actionnariat stable mais pas mécène) est un club qui vendra toujours plus qu'il n'achète. ça ne fait pas plaisir à lire/entendre mais ça remet les points sur les i
- Sur la vision à moyen terme il rouvre la porte de travaux pour la tribune sud et rappelle l'impérative nécessité de maintenir la formation à très haut niveau

Pourquoi la politique de recrutement qui nous a permis de fonctionner cette saison ne réussirait pas pour la prochaine ? Grâce à Inez, Kashi, Lejeune, Milan et Gueye on a déjà des mecs estampillés L2

Mais t'as toujours 1 ou 2 petits malins pour lire entre les lignes et deviner le transfert d'un et ou un tel. Des grands gestionnaires qui auraient préféré conserver des jeunes joueurs parce que formés ici mais mettre le club dans le rouge quitte à ne pas s'en relever.

Quant aux commentaires sur sa fortune, cherchez des mecs qui acceptent encore de mettre 1 ou 2 M€ de leur poche pour faire tourner un club sportif, doit pas y en avoir des masses. Généralement quand tu fais fortune en tant que chef d'entreprise c'est pour en faire profiter ta famille, pas pour régaler des supporters ingrats. Donc remerciez le d'être là plutôt que de voir le mal dans chacune de ses paroles.
Personnellement, j'aime beaucoup Serin et je trouve que c'est un bon Président. je le soutiens franchement dans sa tâche. C'est juste qu'en tant que supporter, en ne regardant que le sportif j'aimerais que l'on conserve Bussman, Bourgeois, Kashi et Yéni, c'est tout :-D

Chris

Messagepar Chris » 08 mai 2013, 21:46

champ d'or a écrit :On dirait que pour certains l'euphorie de la montée n'aura même pas passé le viaduc de l'ascension... :siffle:

Il dit quoi de mal dans son interview Serin ?
- Sur le plan sportif il souhaite une équipe compétitive pour un maintien tranquil et plus si affinités, c'est ce que la majorité des forumistes souhaitent
- Sur le plan de l'ambition, afficher le 5ème ou 6ème budget de la division juste après une saison au purgatoire est un signe ultra positif (sachant que les recettes sont estimées à minima)
- Sur le plan humain, il maintient sa confiance aux hommes en place qui ont su relancer le club, c'est ce que la quasi totalité du forum souhaite
- Sur le plan financier, il rappelle à tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris que le FC Metz comme il est géré aujourd'hui (actionnariat stable mais pas mécène) est un club qui vendra toujours plus qu'il n'achète. ça ne fait pas plaisir à lire/entendre mais ça remet les points sur les i
- Sur la vision à moyen terme il rouvre la porte de travaux pour la tribune sud et rappelle l'impérative nécessité de maintenir la formation à très haut niveau

Pourquoi la politique de recrutement qui nous a permis de fonctionner cette saison ne réussirait pas pour la prochaine ? Grâce à Inez, Kashi, Lejeune, Milan et Gueye on a déjà des mecs estampillés L2

Mais t'as toujours 1 ou 2 petits malins pour lire entre les lignes et deviner le transfert d'un et ou un tel. Des grands gestionnaires qui auraient préféré conserver des jeunes joueurs parce que formés ici mais mettre le club dans le rouge quitte à ne pas s'en relever.

Quant aux commentaires sur sa fortune, cherchez des mecs qui acceptent encore de mettre 1 ou 2 M€ de leur poche pour faire tourner un club sportif, doit pas y en avoir des masses. Généralement quand tu fais fortune en tant que chef d'entreprise c'est pour en faire profiter ta famille, pas pour régaler des supporters ingrats. Donc remerciez le d'être là plutôt que de voir le mal dans chacune de ses paroles.
Mo avis egalement. Apres 2-3 saisons "d'aprentissage" sur le plan sportif, Serin et son equipe ont l'air d'avoir le club bien en main, tant sur le plan sportif que sur le plan financier. Moi je fais confiance au berger :ok:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 08 mai 2013, 23:59

lalorrainégrena a écrit :
Est-ce que ces déficits qui disparaissent puis réapparaissent ne seraient pas en fait le moyen de faire avaler la dragée des départs de nos préférés en masquant le fait que ces départs ne servent qu'à payer nos généreux prêteurs ? :siffle:
Pour moi, c'est un peu un message déguisé pour nous avertir qu'il n'a plus d'argent, que les finances sont dans le rouge et qu'il sera obligé de vendre au moins un de nos meilleurs éléments pour sauver le club quand il passera devant la DNCG et surtout, qu'il ne faut pas s'attendre à un transfert payant (sauf pour des broutilles comme d'habitude).
Je sais évidemment que le FC Metz ne peut pas se permettre de transférer un joueur en donnant 2 où 3M€ mais j'estime que si nous vendons 1 où 2 joueurs pour plusieurs M€, que le club pourrait réinvestir au moins une partie dans l'achat d'un remplacant de qualité, c'est tout et c'est pas beaucoup demander non plus!
Mais bon, j'ai bonne espoir que Serin et la direction ont bien assimilés les leçons du passé.Et je le répète encore une fois, je remercie M.Serin 1000 fois d'avoir sorti son portefeuille dans les moments délicats.

cali57

Messagepar cali57 » 09 mai 2013, 01:36

drac a écrit :et pendant ce temps là, les fidèles supporters qui ont moins les moyens pissent dans des toilettes infectes, dans le noir complet, et ne peuvent même pas s'essayer les mains.
Heureusement que j'y vais avant le match, et que mon serrage de mains me permet des les sécher un peu.
Enfin, faire la bise aux amies, un petit essuyage dans leur dos, et hop, c'est fin propre et sec.
c est clair que le stade est de plus en plus en ruine
Sans dépensez des tonnes d' argent, nous pouvons faire des choses correctes
Je ne peux plus emmener ma femme ou ma fille car il faut bien reconnaitre qu 'étant des filles, leurs envies de pipi sont assez fréquentes.
La dernière fois, ma femme m' a dit en revenant des toilettes du stade que c' était une honte d' accueillir du public ( nous pouvons également nous appeler des clients, car nous payons pour une prestation ) dans un endroit présentant des toilettes dans un tel état d' insalubrité.
Etant moi même responsable d'un magasin, j' ai insisté sur l' importance d' avoir des toilettes propre pour mes clients
La phrase que j' ai dit à mon équipe est la suivante
" des toilettes dégueulasses ne peuvent que refléter une image négative d'une entreprise "
Ne vous est il jamais arrivé en allant dans les wc crades d'un restaurant d' essayer d' imaginer l' état des cuisines ?
Je ferme la parenthèse, mais nous demandons un minimum
La semaine dernière quand je me tape 1h30 de route et que j' arrive au stade, ça me fait ***** de longer 50 sièges afin de trouver un numéro lisible et de remonter à l' envers pour trouver ma place car sur 49 sièges il n' y a plus de numeros
Mais c' est vrai que remettre des petites plaques en alu avec numero cela doit couter très cher
J' aimerai aussi connaitre le picasso qui décide de remplacer tous les ans les sièges cassés par des sièges d' une autre couleur
Combien cela couterait il de mettre des sieges grenats dans tout le stade et de refaire les toilettes ??
Nous avons vendu Mané pour 4 M c' est ça non ?
Nous sommes bientôt dans un déficit programmé à l' avance
S' il vous plait Mr Serin, si l' argent au club est loin de faire des petits et qu' il fond comme neige au soleil sans jamais laisser de traces d' eau, pour une fois essayez d' en utiliser une petite, toute petite partie pour le confort de vos clients.........................

..........................................Car nous sommes vos clients

coeur2grenat

Messagepar coeur2grenat » 09 mai 2013, 07:39

Des toilettes propres et également plus de points de restauration à prix convenable, car cette saison même en national c'était pratiquement impossible de se prendre un petit quelque chose à la mi temps des matchs, la saison prochaine en L2 je pense que ce sera mission impossible et c'est bien dommage! par exemple les stades allemands qui sont pleins à craquer tous les week-end et proposent pas mal de points de restauration avec un systeme de payement à carte à puce ce qui facilite grandement les choses! Mr Serin pensez au confort des supporters, si vous voulez plus de monde au stade il faut amélorer tout ça! :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 mai 2013, 08:28

coeur2grenat a écrit :Des toilettes propres et également plus de points de restauration à prix convenable, car cette saison même en national c'était pratiquement impossible de se prendre un petit quelque chose à la mi temps des matchs, la saison prochaine en L2 je pense que ce sera mission impossible et c'est bien dommage! par exemple les stades allemands qui sont pleins à craquer tous les week-end et proposent pas mal de points de restauration avec un systeme de payement à carte à puce ce qui facilite grandement les choses! Mr Serin pensez au confort des supporters, si vous voulez plus de monde au stade il faut amélorer tout ça! :metzch:
Peut-être serait-il de bon ton de faire remonter une pétition à la Direction pour demander une amélioration de ces différents points. Si la Direction a un tant soi peu de respect vis à des supporters du club elle fera le nécessaire, du moins je l'espère ...

DCD

Messagepar DCD » 09 mai 2013, 08:30

Inti Gas a écrit :
Au lieu d'essayer de t'auto-flageoler, réponds juste à la remarque de notre Président ?
Question, le FC Metz a t'il un comptable ou vit-il au dessus de ses moyens ?
Les 5 millions de droits TV, ben, on fait sans. La vente de Mané a servi entre autre à couvrir se manque....Il a lui même parlé que nos comptes étaient à l'équilibre ou presque, et là, il doit mettre 2 millions d'€ de sa poche.
Son discours change tout les 6 mois comme bon lui semble.
On en revient à l'un des sujets sur Mané où tout avait déjà était expliqué.

Comme tu le dis, la vente de Mané (4 millions d'€) devait presque couvrir la perte des droits TV (5 millions d'€). Presque...

Pour le reste de ton post, les propos de Serin sur l'équilibre du budget dataient du 15 mai 2012 et concernaient le bilan de la saison dernière où l'on avait effectivement que 1,2 millions d'€ de dette au lieu de 5 millions d'€ annoncés, et son sans rapport avec cette saison :
RL du 15/05 a écrit : • On a entendu beaucoup de choses depuis la défaite messine synonyme de relégation en National, vendredi à Avignon. Ces craintes sont-elles fondées ? « J’ai effectivement entendu ici-et-là que nous allions déposer le bilan, non, nous ne le déposons pas ! Descendre en National, ce n’est pas déposer le bilan. Regardez Toulouse, Guingamp ou encore Bastia il y a trois ans. »
Et ce déficit supposé de cinq millions d’euros ? « Ce sont des chiffres qui datent d’un an. Il faut que ce soit clair, Nous ne sommes pas dans la situation qu’a pu connaître Strasbourg il y a peu. La perte a effectivement été importante en 2010-2011, mais cette saison, les comptes seront proches de l’équilibre ou à l’équilibre. »
Donc pour moi son discours est plutôt cohérent même s'il a tendance à embellir les situations à venir pour calmer son auditoire je pense.

Bref ! On en avait déjà parler là : viewtopic.php?f=2&t=9223&p=303199#p303199

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 mai 2013, 09:43

DCD a écrit :
Inti Gas a écrit :
Au lieu d'essayer de t'auto-flageoler, réponds juste à la remarque de notre Président ?
Question, le FC Metz a t'il un comptable ou vit-il au dessus de ses moyens ?
Les 5 millions de droits TV, ben, on fait sans. La vente de Mané a servi entre autre à couvrir se manque....Il a lui même parlé que nos comptes étaient à l'équilibre ou presque, et là, il doit mettre 2 millions d'€ de sa poche.
Son discours change tout les 6 mois comme bon lui semble.
On en revient à l'un des sujets sur Mané où tout avait déjà était expliqué.

Comme tu le dis, la vente de Mané (4 millions d'€) devait presque couvrir la perte des droits TV (5 millions d'€). Presque...

Pour le reste de ton post, les propos de Serin sur l'équilibre du budget dataient du 15 mai 2012 et concernaient le bilan de la saison dernière où l'on avait effectivement que 1,2 millions d'€ de dette au lieu de 5 millions d'€ annoncés, et son sans rapport avec cette saison :
RL du 15/05 a écrit : • On a entendu beaucoup de choses depuis la défaite messine synonyme de relégation en National, vendredi à Avignon. Ces craintes sont-elles fondées ? « J’ai effectivement entendu ici-et-là que nous allions déposer le bilan, non, nous ne le déposons pas ! Descendre en National, ce n’est pas déposer le bilan. Regardez Toulouse, Guingamp ou encore Bastia il y a trois ans. »
Et ce déficit supposé de cinq millions d’euros ? « Ce sont des chiffres qui datent d’un an. Il faut que ce soit clair, Nous ne sommes pas dans la situation qu’a pu connaître Strasbourg il y a peu. La perte a effectivement été importante en 2010-2011, mais cette saison, les comptes seront proches de l’équilibre ou à l’équilibre. »
Donc pour moi son discours est plutôt cohérent même s'il a tendance à embellir les situations à venir pour calmer son auditoire je pense.

Bref ! On en avait déjà parler là : viewtopic.php?f=2&t=9223&p=303199#p303199
Je comprend pas trop ce que tu veux dire DCD en nous ressortant des chiffres de la saison 2011-2012, alors que nous on se base sur l'interview de fin août 2012,lors de la vente de Mané, ou Serin dit que "grace à cette vente le déficit qui aurait résulté d'une saison en National (saison 2012-2013) est d'ores et déja comblé".

D'autre part il ne faut pas oublier que la perte des 5 millions de droit TV a été comblé surement en partie par les 4 millions de Mané, mais également par la diminution conséquente de la masse salariale suite aux nombreux départs de la saison dernière....

Revenir à « Passion Grenat »