Les clubs de L1 n'ont plus un nèfle à dépenser alors ils tapent dans les meilleurs joueurs de L2 ou National. Je pense aussi que si la garçon a un certain talent il doit encore progresser dans la régularité. Ce n'est ni Dimitri Payet, ni Mathieu Valbuena, ni Romain Alessandrini, il a encore quelques gammes à faire en L2 avant de postuler à mieux.Billou Grenat a écrit :Si Yéni n'est pas si terrible selon certains, pourquoi des clubs de L1 cherchent à le recruter ? Seraient-ils masos ? :roll:
R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?
- champ d'or
Re: R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?
- get_up_kids
Les joueurs surcôtés, ça existe aussi ....Je dis pas que c'est le cas de Yéni, je dis juste que c'est pas parce qu'un club de L1 s'intéresse à un joueur qu'il en a le niveau immédiatement. D'ailleurs pour l'instant aucun club n'a fait d'offre pour Yéni.Billou Grenat a écrit :Si Yéni n'est pas si terrible selon certains, pourquoi des clubs de L1 cherchent à le recruter ? Seraient-ils masos ? :roll:
Yéni est un jeune avec un gros potentiel, qui est sur les tablettes de plusieurs clubs de L1 depuis plusieurs années.
Il vient de faire une bonne saison avec des stats très bonnes pour un milieu offensif, normal que les clubs qui le suivaient déja s'intéressent à lui, surtout qu'ils sentent une bonne affaire à faire, puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat, c'est pas pour autant qu'il est déja prêt pour la L1.
Je ne dis pas qu'il n'aura jamais le niveau L1, je dis juste qu'il est encore léger dans le jeu, et qu'avant de vouloir aller en L1, il ferait mieux de s'imposer en L2, et d'en profiter pour étoffer son volume de jeu.
S'il ne veut pas prolonger, peut-être y'aura t'il moyen de le vendre à un club de L1 qui nous le reprêtera par la suite...
Une chose est sûre, en tout cas, même si je souhaite vivement qu'on le garde, je me remettrai bien plus facilement de son départ que de celui de Mané, qui, lui, en plus d'avoir de l'or dans les pieds, avait déja un gros impact dans l'animation offensive, et un gros volume de jeu....Mais bon Mané est un cas à part (le genre de pépite qu'on a qu'une fois tous les 10 ans dans son CDF...).
-
Le club n'a pas le choix , il faut de la fraiche pour terminer la saison.
- DCD
Il s'agit de rumeurs pour un poste de remplaçant.Billou Grenat a écrit :Si Yéni n'est pas si terrible selon certains, pourquoi des clubs de L1 cherchent à le recruter ? Seraient-ils masos ? :roll:
- Scoubydoo
Pour Mané, tous les 10 ans dans un CDF autre que celui du FC Metzget_up_kids a écrit :Les joueurs surcôtés, ça existe aussi ....Je dis pas que c'est le cas de Yéni, je dis juste que c'est pas parce qu'un club de L1 s'intéresse à un joueur qu'il en a le niveau immédiatement. D'ailleurs pour l'instant aucun club n'a fait d'offre pour Yéni.Billou Grenat a écrit :Si Yéni n'est pas si terrible selon certains, pourquoi des clubs de L1 cherchent à le recruter ? Seraient-ils masos ? :roll:
Yéni est un jeune avec un gros potentiel, qui est sur les tablettes de plusieurs clubs de L1 depuis plusieurs années.
Il vient de faire une bonne saison avec des stats très bonnes pour un milieu offensif, normal que les clubs qui le suivaient déja s'intéressent à lui, surtout qu'ils sentent une bonne affaire à faire, puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat, c'est pas pour autant qu'il est déja prêt pour la L1.
Je ne dis pas qu'il n'aura jamais le niveau L1, je dis juste qu'il est encore léger dans le jeu, et qu'avant de vouloir aller en L1, il ferait mieux de s'imposer en L2, et d'en profiter pour étoffer son volume de jeu.
S'il ne veut pas prolonger, peut-être y'aura t'il moyen de le vendre à un club de L1 qui nous le reprêtera par la suite...
Une chose est sûre, en tout cas, même si je souhaite vivement qu'on le garde, je me remettrai bien plus facilement de son départ que de celui de Mané, qui, lui, en plus d'avoir de l'or dans les pieds, avait déja un gros impact dans l'animation offensive, et un gros volume de jeu....Mais bon Mané est un cas à part (le genre de pépite qu'on a qu'une fois tous les 10 ans dans son CDF...).

-
sans oublier m'faScoubydoo a écrit :
Pour Mané, tous les 10 ans dans un CDF autre que celui du FC MetzEn 10 ans, on a déjà eu Pjanic et lui
Et vu son âge, rien ne dit que Cornet n'emprunte pas ce chemin...
- chevaliergrenat
champ d'or a écrit :Les clubs de L1 n'ont plus un nèfle à dépenser alors ils tapent dans les meilleurs joueurs de L2 ou National. Je pense aussi que si la garçon a un certain talent il doit encore progresser dans la régularité. Ce n'est ni Dimitri Payet, ni Mathieu Valbuena, ni Romain Alessandrini, il a encore quelques gammes à faire en L2 avant de postuler à mieux.Billou Grenat a écrit :Si Yéni n'est pas si terrible selon certains, pourquoi des clubs de L1 cherchent à le recruter ? Seraient-ils masos ? :roll:
+ 1, les club de L1 n'ont plus d'argent a dépenser et ils se rabattent sur la L2 ou le national pour recruter des joueurs a moindre cout en esperant qu'ils percent.
Si Yeni est recruté en L1 ce sera pour etre remplacant ( bien qu'il ait du talent, il ne sera pas encore dans la peau d'un titulaire en L1) mais bon faut il encore qu'il ait des propositions de L1 car pour l'instant rien de concret ce n'est que rumeurs . Tout comme LECA et MARCHAL d'ailleurs. La preuve la piste PASTORELLI s'est dégonflée aussi vite qu' elle avait enflée.
- Siegmetz
J'avoue que la situation contractuelle de Yeni m'inquiète fortement. Tout me laisse croire qu'il partira dès cet été.
quelqu'un aurait il dès infos sur une éventuelle prolongation ?
- champ d'or
C'est quoi "tout" ? Il fait visiblement partie de l'équipe type mise en place par AC et s'il est vendu à ce stade de la préparation nul doute que l'entraîneur réclamera un joueur de niveau équivalent.Siegmetz a écrit :J'avoue que la situation contractuelle de Yeni m'inquiète fortement. Tout me laisse croire qu'il partira dès cet été.
Ce n'est pas parce qu'il a mis 2 buts en amical que 10 offres vont arriver sur le bureau du président. Et à moins de 2.5 ou 3 M€ je pense qu'on ne le laissera pas s'en aller Quel club français est capable de mettre cette somme à ce jour ?
-
Champ d'or oui mais comment peut-on demander 3 M€ (assez faible tout de même car le garçon est fort !!!! Mais admettons, je ne demande pas de débat là-dessus) pour un joueur que le club intéressé pourra recruter gratuitement dans à peine un an ?champ d'or a écrit :C'est quoi "tout" ? Il fait visiblement partie de l'équipe type mise en place par AC et s'il est vendu à ce stade de la préparation nul doute que l'entraîneur réclamera un joueur de niveau équivalent.Siegmetz a écrit :J'avoue que la situation contractuelle de Yeni m'inquiète fortement. Tout me laisse croire qu'il partira dès cet été.
Ce n'est pas parce qu'il a mis 2 buts en amical que 10 offres vont arriver sur le bureau du président. Et à moins de 2.5 ou 3 M€ je pense qu'on ne le laissera pas s'en aller Quel club français est capable de mettre cette somme à ce jour ?
Si 300 000 € arrivent, ce sera à prendre ou à laisser mais dans ce cas, on prend le risque de perdre Yéni pour... rien