[Site Officiel] EURO 2016 : réaction de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth Dragmetz

Re: [Site Officiel] EURO 2016 : réaction de Bernard Serin

Messagepar Seth Dragmetz » 13 nov. 2009, 12:23

olis57 a écrit :
Seth Dragmetz a écrit :
Je n'avais donc pas rêvé hier en écoutant le président sur RTL.

Donc notre président va sans doute nous annoncer quelque chose.

Soit que le projet est réévalué à 45 M€.
Soit que le projet comportera le toit.
Soit que le projet comportera l'hôtel.
Soit les 2 dernières options.
C'est Bernard Serin qui a évoqué le chiffre de 45M€ ?
Le chiffre a été repris par un journaliste dans le reportage de france 3 ce soir.
Effectivement, le toit ou l'hôtel va sans doute être ajouté au projet. Je ne pense pas qu'une réévaluation puisse atteindre aussi rapidement 30%. Et je pense que le toit et l'hôtel ensemble coûtent plus de 10-13M€

Je crois que les 2 peuvent rentrer dans le fourchette quand même.

Le cahier des charges de l'Euro 2016 était très au delà des normes coupe d'europe.
Si la volonté de club est d'avoir un stade avec équipements et agréments dans des standards + et non +++ demandés dans le cadre des dossiers de candidatures. Il y a donc de la marge sur les 32-35 M€ annoncés précédement.

Les normes Euro 2016 c'est comme le HQE (sauf que le HQE ça vaut le cout), ça fait gonfler la facture. On peut donc raisonnablement penser que certaines demandes non essentielles pour le club, mais pour l'Euro 2016 permettent de dégager quelques millions de manière à financer avec 10 M€ de plus le toit et l'hôtel.

Estimation Seth Dragmetz a écrit :
35 + 8 + 8 = 51M€
15% d'économie sur le projet initial (standards EURO 2016 en moins, éléments de conforts, espaces presse,...)= 6 M€

51 - 6 = 45 M€

je le vois comme ça

ouragan

Messagepar ouragan » 13 nov. 2009, 12:31

DCD a écrit :
ouragan a écrit :C'est sur, c'est tellement plus facile de rejeter la faute ailleurs !!!.

C'est pas ce que fait Kastendeuch ?

ouragan a écrit :On est pas pret de voir débuter les travaux.
Arrêtes un peu de faire ta Cassandre !

Grandissez un peu les gars et arretez d'avalez des couleuvres !!

-D'une, ce n'est surement pas à Kastendeuch de porter le projet à bout de bras

-De deux, si a te fait plaisir de voir les projets et les chiffres variaient continuellement ( tu penseras à moi quand on annoncera l'énième report du début des travaux).

olis57

Messagepar olis57 » 13 nov. 2009, 13:07

Seth Dragmetz a écrit : Je crois que les 2 peuvent rentrer dans le fourchette quand même.

Le cahier des charges de l'Euro 2016 était très au delà des normes coupe d'europe.
Si la volonté de club est d'avoir un stade avec équipements et agréments dans des standards + et non +++ demandés dans le cadre des dossiers de candidatures. Il y a donc de la marge sur les 32-35 M€ annoncés précédement.

Les normes Euro 2016 c'est comme le HQE (sauf que le HQE ça vaut le cout), ça fait gonfler la facture. On peut donc raisonnablement penser que certaines demandes non essentielles pour le club, mais pour l'Euro 2016 permettent de dégager quelques millions de manière à financer avec 10 M€ de plus le toit et l'hôtel.
C'est effectivement une option, notamment en ce qui concerne l'aménagement des vestiaires, où l'UEFA demande une salle d'échauffement par équipe, par exemple.
On verra dans quelques jours, j'éspère!

DCD

Messagepar DCD » 13 nov. 2009, 13:38

Macheda a écrit :
Alors laissons Ouragan écrire ses certitudes, autorisons d'autres à douter et surtout n'empêchons pas les autres d'y croire.
Alors qu'il continue à faire sa Cassandre. C'est ce qu'il fait depuis toujours.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 nov. 2009, 14:24

Macheda a écrit :Alors laissons Ouragan écrire ses certitudes, autorisons d'autres à douter et surtout n'empêchons pas les autres d'y croire.
J'apprécie toujours cette vision du "débat" qui consiste à ne permettre qu'à un des deux parties d'exprimer son désaccord avec l'autre.

Bref, Ouragan a le droit de dire que ceux qui ne pensent pas comme lui sont naïfs et des avaleurs de couleuvre mais le contraire n'est pas permis.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 13 nov. 2009, 15:02

Personnellement je pense que la différence de coût vient du fait qu'on est sûr de rien avoir de l'état, l'écart est de 10 millions, Serin avait peut-être parlé de 35 millions, mais n'a pas mentionné la possible dizaine de millions (je sais c'était pas fixé mais peut-être était-ce la somme qu'il envisageait de demander) en cas de projet retenu. Je sais pas si je suis clair. :slip:
Ou alors certaines choses dans les plans, les matériaux ont changé, avec effectivement l'hôtel en plus, ce qui fait que la facture devient plus salée.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 13 nov. 2009, 16:00

olis57 a écrit :C'est effectivement une option, notamment en ce qui concerne l'aménagement des vestiaires, où l'UEFA demande une salle d'échauffement par équipe, par exemple.
On verra dans quelques jours, j'espère!

Vestiaires et espaces préparation:

voir annexe

Confort public:

Place assise de 60 cm.
Champ visuel redéfini.
Prise au vent limité.
Protection optimale des spectateurs en cas de pluie.
Accès aux sanitaires (selon classement arène).
Accès aux points de restauration (selon classement arène).
Affichage moderne dans le stade, les espaces déambulatoires, les terrasses et espaces VIP. (selon classement arène)

Espaces économiques et médias :

signalétique partenaires-annonceurs et espaces de publicité (voir annexe)
dépose minute de 500 m2,
aire de régie TV de 6000 à 7000 m2 (selon classement arène)
zone mixte de 300 m2 minimum
espaces hospitalité
dont espaces VIP compris selon les stades entre 700 et 1600 m2 (voir classement arène)
dont 400 et 800 places en loges, (selon classement arène)
dont des salons 6750 m2 pour le club UEFA
dont des salons 11700 m2 pour les entreprises pour les matches de groupes
espaces média pour 4 à 6 studios de télévision avec vue sur le terrain, (selon classement arène)

Sécurité:

installation d'un système de contrôle d’accès électronique,
installation et homologation d'un système de vidéo surveillance interne-externe (avec caméra couleur)

Transports équipes:

selon classement arène et son environnement

Transports et stationnement spectateurs:

se reporter à la grille de capacité et selon classement arène. Nombres de places Véhicules légers et Véhicules de Transport collectif / distance au stade.

Je ne suis pas sur qu'on ait besoin de tout ça. J'aurai juste aimé qu'on parle de Metz.

Mais pour le club, je serai le président SERIN, je serai assez satisfait. Certaines choses sont importantes, d'autres non. Le seul intérêt du cahier des charges euro 2016 c'était de se faire financer le sur-cout par l'Etat. :bieres:
Dernière modification par Seth Dragmetz le 13 nov. 2009, 16:04, modifié 1 fois.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 13 nov. 2009, 16:04

Pour la question des 45 M€ voir le lien suivant page 4 du Pdf

http://www.grandstadeol.com/IMG//pdf/re ... OTBALL.pdf

Pour ceux qui ne peuvent pas lire les pdf

Cout et financement:

32 M€ (avec option toit rétractable d'un cout supplémentaire de 10M€)....

hatchayak

Messagepar hatchayak » 13 nov. 2009, 18:34

oyé! oyé!

serait-il possible à BS de nous éclairer sur certains points:
- à quand peut-on espérer le début des travaux?
- la gueguerre politique entre la ville et la CG risque t elle de faire retarder voir carrément capoter le projet?
- et enfin, le projet, revu apparament à la hausse, prévoit-il finalement le toit rétractable et l'Hôtel, ou les 35 millions annoncés au début ne comptabilisait pas une éventuelle aide de l'Etat?

M. SERIN, exprimez-vous clairement sur ces points SVP...j'en ai marre de ne pas avoir de réponse claire...

luboss

Messagepar luboss » 13 nov. 2009, 21:10

Image

Revenir à « Passion Grenat »