olis57 a écrit :C'est Bernard Serin qui a évoqué le chiffre de 45M€ ?Seth Dragmetz a écrit :
Je n'avais donc pas rêvé hier en écoutant le président sur RTL.
Donc notre président va sans doute nous annoncer quelque chose.
Soit que le projet est réévalué à 45 M€.
Soit que le projet comportera le toit.
Soit que le projet comportera l'hôtel.
Soit les 2 dernières options.
Le chiffre a été repris par un journaliste dans le reportage de france 3 ce soir.
Effectivement, le toit ou l'hôtel va sans doute être ajouté au projet. Je ne pense pas qu'une réévaluation puisse atteindre aussi rapidement 30%. Et je pense que le toit et l'hôtel ensemble coûtent plus de 10-13M€
Je crois que les 2 peuvent rentrer dans le fourchette quand même.
Le cahier des charges de l'Euro 2016 était très au delà des normes coupe d'europe.
Si la volonté de club est d'avoir un stade avec équipements et agréments dans des standards + et non +++ demandés dans le cadre des dossiers de candidatures. Il y a donc de la marge sur les 32-35 M€ annoncés précédement.
Les normes Euro 2016 c'est comme le HQE (sauf que le HQE ça vaut le cout), ça fait gonfler la facture. On peut donc raisonnablement penser que certaines demandes non essentielles pour le club, mais pour l'Euro 2016 permettent de dégager quelques millions de manière à financer avec 10 M€ de plus le toit et l'hôtel.
Estimation Seth Dragmetz a écrit :
35 + 8 + 8 = 51M€
15% d'économie sur le projet initial (standards EURO 2016 en moins, éléments de conforts, espaces presse,...)= 6 M€
51 - 6 = 45 M€
je le vois comme ça