[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar hatchayak » 28 févr. 2020, 13:00

jpj70 a écrit :
cioran a écrit :

Ce sont des échafaudages il me semble.
QUI SERVENT A QUOI ?
On voit pourtant bien que ces échafaudages supportent pour l''instant les méga poutres en béton qui vont permettent de poser un toit au dessus des angles.

D'ailleurs j'ai pu remarquer, dans l'article qui était dédié à la société d'ingénieurs chargée de s'assurer que les plans de Fiebiger étaient réalisables (article super intéressant au passage), qu'il y avait un nouveau visuel de la tribune et qu'on voyait que les méga poutres en béton, qui sont sensés se rejoindre aves celles qui seront construites côtés Est et Ouest, ne seront pas en béton à leurs extrémités, comme sur les premiers visuels, mais des poutres métalliques ... désolé si je ne suis pas très clair :-P

jpj70

Messagepar jpj70 » 28 févr. 2020, 13:04

hatchayak a écrit :
jpj70 a écrit :
QUI SERVENT A QUOI ?
On voit pourtant bien que ces échafaudages supportent pour l''instant les méga poutres en béton qui vont permettent de poser un toit au dessus des angles.

D'ailleurs j'ai pu remarquer, dans l'article qui était dédié à la société d'ingénieurs chargée de s'assurer que les plans de Fiebiger étaient réalisables (article super intéressant au passage), qu'il y avait un nouveau visuel de la tribune et qu'on voyait que les méga poutres en béton, qui sont sensés se rejoindre aves celles qui seront construites côtés Est et Ouest, ne seront pas en béton à leurs extrémités, comme sur les premiers visuels, mais des poutres métalliques ... désolé si je ne suis pas très clair :-P
Je parle des échafaudages sur la tribune a droite a gauche des loges et sur celle de gauche il y a encore une machine de levage jaune et merci pour ta raiponce sur angles de la tribune
Dernière modification par jpj70 le 28 févr. 2020, 13:06, modifié 1 fois.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 28 févr. 2020, 13:06

ah ok ... ces plateformes permettent d'y faire circuler de petites nacelles pour que les ouvriers puissent fixer les dernières pièces.

jpj70

Messagepar jpj70 » 28 févr. 2020, 13:09

hatchayak a écrit : ah ok ... ces plateformes permettent d'y faire circuler de petites nacelles pour que les ouvriers puissent fixer les dernières pièces.
OK ET MERCI

kikopol

Messagepar kikopol » 28 févr. 2020, 13:33

0FDEEB25-91BD-4DC9-9415-EE621BB9F9F3.jpeg
0FDEEB25-91BD-4DC9-9415-EE621BB9F9F3.jpeg (151.7 Kio) Consulté 2599 fois
J’espère que le toit sera en débord par rapport à la maquette et l’infrastructure sinon bonjour la pluie ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2020, 09:32

Franchement, c'est une structure impressionnante, surtout quand on se souvient de l'ancienne tribune. ça donne une tout autre dimension au stade et je m'imagine déjà assister à un grand match dans ce nouvel endroit.
Il faut vraiment que le club se maintienne pour que notre équipe reçoive les gros du championnat dans les nouvelles installations.

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 29 févr. 2020, 11:36

Je ne sais pas si cela a déjà été discuté ou pas mais une harmonisation des sièges est-elle prévue? J’entends par là rzmplacement de la totalité des sièges en Est Nord et Ouest... avec pourquoi pas une vente des sièges au public comme cela a été fait pour la Sud ;-)

uLs

Messagepar uLs » 29 févr. 2020, 11:51

KipstaFamily a écrit : Je ne sais pas si cela a déjà été discuté ou pas mais une harmonisation des sièges est-elle prévue? J’entends par là rzmplacement de la totalité des sièges en Est Nord et Ouest... avec pourquoi pas une vente des sièges au public comme cela a été fait pour la Sud ;-)
C'est prévu à la fin de la rénov du stade

Symph57

Messagepar Symph57 » 29 févr. 2020, 11:51

KipstaFamily a écrit : Je ne sais pas si cela a déjà été discuté ou pas mais une harmonisation des sièges est-elle prévue? J’entends par là rzmplacement de la totalité des sièges en Est Nord et Ouest... avec pourquoi pas une vente des sièges au public comme cela a été fait pour la Sud ;-)
Oui c'est prévu sauf pour la Nord Haute je crois. (A confirmer)

Arty57

Messagepar Arty57 » 29 févr. 2020, 12:00

Symph57 a écrit :
Oui c'est prévu sauf pour la Nord Haute je crois. (A confirmer)
Non partout une fois que les angles seront fermés.

Revenir à « Passion Grenat »