Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Scoubydoo » 17 mars 2012, 10:09

Autant j'apprécie habituellement la mesure de tes raisonnements, autant je ne peux souscrire à ce propos... Certes, je n'ai pas assisté à la rencontre d'hier soir et je ne me hasarderais donc pas à en discuter avec toi (sauf à ce que tu me confesses ne pas avoir vu le match non plus mais j'en doute compte tenu de tes affirmations) ;-)
Cependant, sans critiquer l'homme, il est des constats difficilement contestables et à l'issue desquels j'ai beaucoup de mal à concevoir que l'on puisse maintenir sa confiance à Bijotat ! Je ne t'en citerais que deux : quatre mois sans succès et une incapacité chronique à permettre à l'équipe (au moins une fois de temps en temps) de se sublimer...

La seule chose qui me rassure : nous disposons en Steimetz d'un remplaçant fiable à Traoré et en Mané (je l'espère) un remplaçant à Diaz... Pour le reste, à savoir disposer enfin d'un collectif, on attendra le changement d'entraineur car là aussi un énième constat : en deux ans, il n'y a guère d'évolution dans le fond de jeu et les automatismes (et j'en ai vu quelques uns des matchs pour l'affirmer)...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 mars 2012, 10:20

OUI ! "SOUTIEN TOTAL" A DB pour sa négation totale du football et son aveuglement envers certains joueurs !!! SOUTIEN TOTAL A DB pour avoir fait vivre aux supporters les 2 pires saisons de l'histoire du FC Metz avec comme cerise sur le gâteau une possible descente en National ... :nul:
OUI POUR TOUT CELA "SOUTIEN TOTAL" à DB pour son oeuvre de destruction magnifique et "SOUTIEN" également aux dirigeants pour avoir maintenu en place ce personnage !!! :-(

yes57

Messagepar yes57 » 17 mars 2012, 10:57

comment ont peu encore soutenir DB alors c'est grave , 2ans de vache maigre et il y en a encore qui ose dire soutien a DB alors ceut la veut que la défaite de metz c'est pas possible

Moor57

Messagepar Moor57 » 17 mars 2012, 11:55

Oui oui ta raison ... Bijotat fait un coaching éxemplaire depuis 2 ans , il à sauvé notre club , il faut que tout c'est pseudos supporters arrête de chercher une tête de turc , personne aurait fait mieux que Bijotat , je propose même qu'on change le nom du stade en "Bijotat Stadium".
Hier soir on à assisté a un match de nos joueurs exceptionelle , si on serait pas tombé contre une équipe du niveau du FC Barcelone on aurait surement gagné 5-0 , j'espère qu'il vont lui prolongé son contrat , hier soir encore Bijotat sauve notre club en allignant Guerriero et Pouye.

édité

symba057

Messagepar symba057 » 17 mars 2012, 12:15

Ce qui m'embête avec DB c'est qu'il n'a pas confiance en ses joueurs, je suis sûr qu'avec des N'Gbakoto, Mané, Fleurival, Betsch, Koulibaly, Steimetz ont peu jouer au foot ! Là, dès qu'il y a Duhamel titulaire, on joue long.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 17 mars 2012, 12:59

je ne soutiens pas bijot mets toi à sa place quand il veut recruter des joueurs on lui refuse, met deschamps à metz tu verras si il fait des miracles

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 17 mars 2012, 13:16

raphael5477 a écrit :je ne soutiens pas bijot mets toi à sa place quand il veut recruter des joueurs on lui refuse, met deschamps à metz tu verras si il fait des miracles
Il ne ferait sans doute pas de miracle, c'est sûr (n'est pas Jésus qui veut :-) ), mais je pense qu'il ferait quand même mieux que DB et cette actuelle 15ème place...

Hamp

Messagepar Hamp » 17 mars 2012, 13:32

En voyant jouer Marcos le troyen hier soir, j'ai pensé à son homonyme l'ancien (excellent, au demeurant) joueur puis entraîneur de Nantes et aussi de Lorient qui pourrait très bien faire l'affaire chez nous, si on veut vraiment REvoir du beau jeu à Metz : j'ai nommé le Grand, le Très Bon Angel MARCOS... :slip: :acclam: :yes:

drac

Messagepar drac » 17 mars 2012, 14:01

tonyfc a écrit :
drac a écrit :Si vous lâchiez Bijotat ne serait ce que le temps d'une journée, cela nous ferait des vacances.
Ok son coaching est pourri, mais ce sont tout de même des joueurs professionnels qui sont sur le terrain, jeunes et normalement dynamiques pour la plupart, non ?

Tu vois ce qu'on a endurci avec ton anti-pouliquanisme ??????

@jeretournemaveste,toujoursduboncoté.com
Bon ok, les joueurs n'y sont jamais pour rien et les deux buts troyens sont de la faute de Bijotat.
Pour Pouliquen, le l'ai admis, je n'aimais pas ce type, surtout qu'il avait l'effectif pour réussir.
Quant à ma veste, pas de honte avec cela.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 mars 2012, 14:25

HAMP a écrit :L'épisode Delort valait aussi son pesant de cacahuètes ce soir et démontrait à l'envi l'état d'esprit et les contradictions qui animent (!!!) notre supposé coach : alors que l'ami DB était prêt à faire entrer en jeu notre recrue Delort, vu que nous étions menés 2-1, vlà qu'entre temps not'bon Steimetz obtient un pénalty que transforme Dudu pour faire le 2-2... et devinez ce qui se passe, j'vous l'donne en 1000 : retour aussi sec à la case(mate) départ de ce même Delort, autrement dit il pouvait aller se rhabiller, au sens propre et au sens figuré !!!... Cela voulait implicitement dire qu' "initial DB" se contentait du 2-2... La rebelion (justifiée) de Delort, ou, vu de loin, ce qui en a ressemblé, a fait étrangement changer d'avis Billotat qui a fini par le faire rentrer et éviter ainsi vraisemblablement un pugilat. En tous cas, coach DB a fait la claire démonstration qu'en + de ses défauts connus, il manquait d'autorité et était influençable... :marteau:
Ah c'était donc ça l'épisode Delort? J'avais pas compris pourquoi il en venait presqu'au main après notre but, mais ton post explique tout en effet.
Disons que si c'était Yeni qui avait eu cette réaction, on en aurait entendu des vertes et des pas mures sur son comportement indigne d'un pro.
Cela confirme juste que sous Bijotat, tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne.

Revenir à « Passion Grenat »