Macheda a écrit :Et je conteste tout bonnement ta conclusion Cactus qui consiste à considérer comme inéluctable la poursuite de la destruction de ce que ce club était il y a ne serait-ce que 5 ans.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne dis pas que nous allons CONTINUER la destruction, simplement je considère que nous sommes à notre place sportive, compte tenu de tout le contexte évoqué plus haut.
.
Ensuite on a pas les moyens en hommes. Par contre on a les moyens d'avoir 2 directeurs sportifs, de ne pas réduire les frais de fonctionnements, bref on continue de ne pas réduire les dépenses extra-sportives mais par contre on appauvrit le sportif, ce qui au final conduira le club, si rien ne change, à un destin tout écrit.
Là dessus je suis d'accord, j'ai toujours affirmé et écrit qu'il fallait diminuer la masse salariale des improductifs au profit de meilleurs productifs.
.
Alors si tu considères que la situation, implacablement, est acceptable, c'est tout à fait ton droit et je ne conteste pas ce droit.
Mais n'en fait pas un dogme incontestable. Il n'engage que toi, ce n'est pas plus une vérité que mon analyse.
.
Je ne dis pas que la situation est acceptable, mais qu'elle reflète parfaitement ce que nous sommes réellement : un ancien gros club qui vit (encore ) au dessus de ses moyens pour certaines choses, par exemple administrativement, ( sauf pour le forum qui pourtant ne coute rien^^) et ne parvient pas, faute de pouvoir faire venir de joueurs plus percutants, à viser autre chose que les milieux de L2.
.
un destin contre lequel on ne peut rien,
On ne change pas un destin en ne changeant pas les hommes et les méthodes, et je crois de ce côté là que nous ne sommes pas loin d'être d'accord.