Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar arthur865 » 17 mars 2012, 22:24

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :
C'est sûr que c'est préférable de ne pas signaler un hors-jeu évident des Troyens afin qu'il puisse marquer leur but plutôt que de siffler un pénalty tout aussi évident sur Delort en fin de match !!! :nul: Ca aurait fait tâche que les petits messins battent le grandissime club de Troyes, n'est-ce pas messieurs les arbitres qui n'en sont pas à leur coup d'essai avec les Grenats !!! :-@ :boxe:
Faut pas être parano. Le hors-jeu est limite, même avec la vidéo.

Faut surtout arrêter de prendre les autres clubs pour des baltringues. A chaque fois, je lis des adjectifs ironiques sur les autres clubs alors que bon si vous bougez en France, dites que vous êtes pour Metz, on va vous demander 5 fois si c'est pour un pari.

Moor57

Messagepar Moor57 » 18 mars 2012, 00:52

Kent' a écrit :C'est évidemment des prévisions, elles ne sont donc pas fiables à 100 %. Mes sources ? U19 du FC Metz.
En sachant que le CF côute quasiment 3M€ à lui tout seul cela ne parait pas vraiment juste.

DCD

Messagepar DCD » 18 mars 2012, 08:45

yes57 a écrit :2 année de suite ont joue pour pas descendre
J'ai lu sur un autre topic que c'était de la faute aux arbitres et non de Bijotat.

:mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 mars 2012, 09:32

Macheda a écrit : C'est le pire post des 91 pages. Essayer de nous vendre qu'être en L2 c'est déjà pas mal...
Pourquoi le pire ? :-)
parce que j'essaie de vous faire relativiser en comparant, toutes proportions gardées ( et budget ok là t'as raison ) avec des "grands" chez lesquels tout n'est pas la hauteur de leurs espérances non plus ?

Je n'essaie pas de vendre une idée, je fais un simple constat, et ce constat est implacable: nous ne sommes pas en mesure ni aptes à monter en L1 pour le moment, et encore moins à nous y maintenir.
Donc la L2, c'est un moindre mal, compte tenu de ce que nous avons en portefeuille humain et financier. Faut être lucide Macheda .

yes57

Messagepar yes57 » 18 mars 2012, 09:59

il y a des équipes avec largement moins d'argents qui sont montés ou qui sont a chaque fois pas loin de monter sauf que nous avons un entraineur qui lui nous offre un super jeu avec la gagne de quoi faire peur les autres équipes
lol non franchement notre place actuelle est bien justifiée et on mérite pas plus
quand je pense a l'époque ont avait le choix entre un entraineur allemand et d'autre et on a pris un entraineur qui a aucun bagage , apres oui c'est facile de ma part de dire cela maintenant mais je ne comprend pas que l'on attend 2 ans et que l'on le maintient et meme il est prevu que il continue encore avec nous l'année prochaine
alors je pense que l'on est le seul club en france a garder un entraineur aussi longtemps avec des résultat et un classement pareil
bref ici c'est metz

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 mars 2012, 10:42

Macheda a écrit :Et je conteste tout bonnement ta conclusion Cactus qui consiste à considérer comme inéluctable la poursuite de la destruction de ce que ce club était il y a ne serait-ce que 5 ans.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne dis pas que nous allons CONTINUER la destruction, simplement je considère que nous sommes à notre place sportive, compte tenu de tout le contexte évoqué plus haut.
.

Ensuite on a pas les moyens en hommes. Par contre on a les moyens d'avoir 2 directeurs sportifs, de ne pas réduire les frais de fonctionnements, bref on continue de ne pas réduire les dépenses extra-sportives mais par contre on appauvrit le sportif, ce qui au final conduira le club, si rien ne change, à un destin tout écrit.
Là dessus je suis d'accord, j'ai toujours affirmé et écrit qu'il fallait diminuer la masse salariale des improductifs au profit de meilleurs productifs.
.

Alors si tu considères que la situation, implacablement, est acceptable, c'est tout à fait ton droit et je ne conteste pas ce droit.
Mais n'en fait pas un dogme incontestable. Il n'engage que toi, ce n'est pas plus une vérité que mon analyse.
.
Je ne dis pas que la situation est acceptable, mais qu'elle reflète parfaitement ce que nous sommes réellement : un ancien gros club qui vit (encore ) au dessus de ses moyens pour certaines choses, par exemple administrativement, ( sauf pour le forum qui pourtant ne coute rien^^) et ne parvient pas, faute de pouvoir faire venir de joueurs plus percutants, à viser autre chose que les milieux de L2.

.

un destin contre lequel on ne peut rien,
On ne change pas un destin en ne changeant pas les hommes et les méthodes, et je crois de ce côté là que nous ne sommes pas loin d'être d'accord.

drac

Messagepar drac » 18 mars 2012, 12:14

Macheda a écrit : Tu dis qu'on n'a pas les moyens en hommes. Par contre on a les moyens d'avoir 2 directeurs sportifs, de ne pas réduire les frais de fonctionnements, bref on continue de ne pas réduire les dépenses extra-sportives mais par contre on appauvrit le sportif, ce qui au final conduira le club, si rien ne change, à un destin tout écrit.
C'est qui le chef ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 mars 2012, 12:36

Cactus a écrit :On ne change pas un destin en ne changeant pas les hommes et les méthodes, et je crois de ce côté là que nous ne sommes pas loin d'être d'accord.
Là, je suis entièrement d'accord et c'est ce qui me parait primordial à l'heure actuelle... Que le Président Serin fasse un bilan de sa première période triennale à la tête du Club et qu'il en tire les conséquences y afférentes... Car le marasme actuel n'est que le résultat de ses choix et de ceux des hommes qu'il a mis en place, pour le résultat que tout le monde connait ! Alors, sans parler de révolution au sein du Club, mais une bonne réorganisation avec l'arrivée de regards extérieurs (D'Onofrio en participe mais n'est-il pas ici pour reprendre l'équipe première ?) est indispensable....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 mars 2012, 14:41

Curtis a écrit :Je lis beaucoup de critiques sur Pouye et du soutien à Diaz. Je ne comprends vraiment pas le traitement de faveur à Diaz. J'ai été voir les derniers matchs à domicile et face à Clermont comme face à Troyes hier soir, Diaz a rendu une copie indigne. Face à Clermont, seul son corner transformé par Besle sauve son match.
Hier face à Troyes j'ai été ravi qu'il sorte, il a essayé de tricoter en perdant toujours le ballon, n'a jamais fais les bons choix. Pouye n'a pas fais un meilleur match (quoique sa passe en profondeur pour Duhamel était excellente) mais il ne mérite pas de se faire descendre ainsi par certains.
En attendant, que Bijotat titularise Mané qui a clairement plus de football que tous ses coéquipiers réunis !

Et malgré l'incompréhension sur le 1er but (le deuxième but étant entaché d'une position de hors-jeu, en regardant bien la vidéo on voit que Besle et Koulibaly sont sur la même ligne), la défense centrale a été excellente, surtout Kalidou Koulibaly qui confirme de match en match qu'il peut devenir un très bon joueur.
Je suis d'accord avec toi à la virgule près.
Surtout le passage entre Diaz et Pouye. Les 2 font sensiblement le même style de prestation globalement insuffisante quand il sjouent, d'ailleurs toutes compétitions confondues Diaz a mis 3 buts et 2 pases décisives et Pouye 3 buts et 4 passes décisives.
Bref rien qui ne vaille la bienveillance pour l'un (Diaz) et l'acharnement contre l'autre (Pouye).

fan13

Messagepar fan13 » 18 mars 2012, 14:52

Petite rectification concernant les stats de K. Diaz, c'est 3 buts et 3 passes décisives .
Concernant les prestations de l'un ou l'autre je ne m'éttalerai pas, parcontre je pense que celles de Kévin sont bien meilleurs lorsqu'il évolu sur le côté gauche !!!!

Revenir à « Passion Grenat »