Vous avez tous les deux votre avis, mais je pense qu'il y a des paramètres que tu ne prends pas en compte.Glouglou a écrit :Olala, les raccourcis. Cela fait un moment qu'on est quelques-uns à souligner le souci de l'écart entre le club et le populaire. Il faut surpayer des joueurs, le club a de moins en moins de revenus liés aux droits TV, peine parfois à revendre ses valeurs marchandes, etc. Mais doit-on en passer par des stades non remplis durant la saison parce que certaines populations précaires n'y ont plus accès ? Je ne pense pas. L'avenir, c'est aussi fidéliser. Et ça va être compliqué de fidéliser des familles qui ont peu de moyens. Je me contente seulement de dire cela. Moi, les moyens, je les ai. Me rendre au stade est facile. En revanche, ma situation ne m'empêche pas de m'inquiéter de celles des personnes ayant moins de revenus.Loloavelo a écrit :
Mais comme tout le monde, avec les réseaux sociaux, a un avis, presque essentiellement critique, à donner, il le fait dès qu'il le peut
Bon, moi aussi je donne mon avis sur ceux ont tout le temps un avis à donner !!!![]()
Par ailleurs, pour ce qui est des critiques, je suis de ceux (pas nombreux, tu relèveras) qui louent le nouvel organigramme, la présidence et le staff. Du coup, le faux procès, on va éviter.
Le club a une politique commerciale pour vendre des abonnements, des places et des goodies pour trouver un équilibre comptable par rapport à ses charges.
Si le coût de la vie augmente et impacte le pouvoir d'achat et donc le choix de ses dépenses, ce n'est pas au club ou à l'entreprise de se mettre en danger. C'est triste d'en arriver là, mais c'est un choix, un arbitrage. Certains secteurs du stade sont accessibles selon son budget. Et les horaires de matchs et ses retransmissions ont certainement fait plus mal que le tarif abonné en est basse.
Maintenant s'il t'est facile de payer ta place, rien ne t'empêche de monter une asso qui prendra en partie le tarif exorbitant d'un match ou prendre un abonnement collectif pour les supporters précaires en négociant avec le club.
L'écart entre le club et le populaire comme tu l'indiques est certainement un marqueur d'une faille sociétale plus importante mais ce n'est pas le lieu pour en discuter.