Boutique, billetterie & co

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Boutique, billetterie & co

Messagepar messinmarseille » 14 mai 2025, 16:40

Glouglou a écrit :
Loloavelo a écrit :

Mais comme tout le monde, avec les réseaux sociaux, a un avis, presque essentiellement critique, à donner, il le fait dès qu'il le peut
Bon, moi aussi je donne mon avis sur ceux ont tout le temps un avis à donner !!! :oops:
Olala, les raccourcis. Cela fait un moment qu'on est quelques-uns à souligner le souci de l'écart entre le club et le populaire. Il faut surpayer des joueurs, le club a de moins en moins de revenus liés aux droits TV, peine parfois à revendre ses valeurs marchandes, etc. Mais doit-on en passer par des stades non remplis durant la saison parce que certaines populations précaires n'y ont plus accès ? Je ne pense pas. L'avenir, c'est aussi fidéliser. Et ça va être compliqué de fidéliser des familles qui ont peu de moyens. Je me contente seulement de dire cela. Moi, les moyens, je les ai. Me rendre au stade est facile. En revanche, ma situation ne m'empêche pas de m'inquiéter de celles des personnes ayant moins de revenus.

Par ailleurs, pour ce qui est des critiques, je suis de ceux (pas nombreux, tu relèveras) qui louent le nouvel organigramme, la présidence et le staff. Du coup, le faux procès, on va éviter.
Vous avez tous les deux votre avis, mais je pense qu'il y a des paramètres que tu ne prends pas en compte.
Le club a une politique commerciale pour vendre des abonnements, des places et des goodies pour trouver un équilibre comptable par rapport à ses charges.
Si le coût de la vie augmente et impacte le pouvoir d'achat et donc le choix de ses dépenses, ce n'est pas au club ou à l'entreprise de se mettre en danger. C'est triste d'en arriver là, mais c'est un choix, un arbitrage. Certains secteurs du stade sont accessibles selon son budget. Et les horaires de matchs et ses retransmissions ont certainement fait plus mal que le tarif abonné en est basse.
Maintenant s'il t'est facile de payer ta place, rien ne t'empêche de monter une asso qui prendra en partie le tarif exorbitant d'un match ou prendre un abonnement collectif pour les supporters précaires en négociant avec le club.
L'écart entre le club et le populaire comme tu l'indiques est certainement un marqueur d'une faille sociétale plus importante mais ce n'est pas le lieu pour en discuter.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 14 mai 2025, 16:55

Perso, j'ai les moyens, néanmoins je trouve que c'est un peu se moquer du monde que d'afficher des tarifs aussi élevés pour de la ligue 2.
Je préfère dépenser mon argent autrement.
Pourtant, je ne suis pas loin, à 4km à vol d'oiseau du stade .
J'ai d'autres centres d'intérêts, aussi, et le foot passe au 4 e plan. Un abonnement ne serait pas intéressant pour ma petite personne.
Je suis toujours le club, mais de loin, hélas.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 14 mai 2025, 17:50

messinmarseille a écrit :
Glouglou a écrit :

Olala, les raccourcis. Cela fait un moment qu'on est quelques-uns à souligner le souci de l'écart entre le club et le populaire. Il faut surpayer des joueurs, le club a de moins en moins de revenus liés aux droits TV, peine parfois à revendre ses valeurs marchandes, etc. Mais doit-on en passer par des stades non remplis durant la saison parce que certaines populations précaires n'y ont plus accès ? Je ne pense pas. L'avenir, c'est aussi fidéliser. Et ça va être compliqué de fidéliser des familles qui ont peu de moyens. Je me contente seulement de dire cela. Moi, les moyens, je les ai. Me rendre au stade est facile. En revanche, ma situation ne m'empêche pas de m'inquiéter de celles des personnes ayant moins de revenus.

Par ailleurs, pour ce qui est des critiques, je suis de ceux (pas nombreux, tu relèveras) qui louent le nouvel organigramme, la présidence et le staff. Du coup, le faux procès, on va éviter.
Vous avez tous les deux votre avis, mais je pense qu'il y a des paramètres que tu ne prends pas en compte.
Le club a une politique commerciale pour vendre des abonnements, des places et des goodies pour trouver un équilibre comptable par rapport à ses charges.
Si le coût de la vie augmente et impacte le pouvoir d'achat et donc le choix de ses dépenses, ce n'est pas au club ou à l'entreprise de se mettre en danger. C'est triste d'en arriver là, mais c'est un choix, un arbitrage. Certains secteurs du stade sont accessibles selon son budget. Et les horaires de matchs et ses retransmissions ont certainement fait plus mal que le tarif abonné en est basse.
Maintenant s'il t'est facile de payer ta place, rien ne t'empêche de monter une asso qui prendra en partie le tarif exorbitant d'un match ou prendre un abonnement collectif pour les supporters précaires en négociant avec le club.
L'écart entre le club et le populaire comme tu l'indiques est certainement un marqueur d'une faille sociétale plus importante mais ce n'est pas le lieu pour en discuter.
On est d'accord sur les causes. Maintenant, le club peut aussi mettre en place des choses pour laisser un accès aux plus précaires. On est tout de même dans un rapport qualité/prix assez fou. D'autres clubs parviennent à proposer des places à un tarif accessible pour tous. Pourquoi pas Metz ? Tiens, le club perçoit des subventions publiques... Il est peut-être là, l'argent. je lui file déjà du pognon, au club. Directement, et indirectement. Je n'ai pas à me substituer à lui pour qu'il s'ouvre aux personnes ayant peu de moyens.
Mais comme tu le soulignes, c'est un choix du club. Je crois qu'il se tire une balle dans le pied en se privant d'une partie de la population. On parle tout de même du sport le plus populaire, celui qui fait rêver la majorité des petits à l'école.

GaHn

Messagepar GaHn » 14 mai 2025, 18:00

alain0157 a écrit : (...)
Comment peut-on proposer des places à 50 € ?
Comment peut-on en proposer à 27 € ?

Mais arrêtez de poser des questions farfelues.
(...)
Je doute qu'elles te soient destinées, laisses donc ces personnes s'exprimer/s'interroger. Ça ne te/ça ne me concerne pas, nous sommes tous deux abonnés.

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 mai 2025, 20:27

GaHn a écrit :
alain0157 a écrit : (...)
Comment peut-on proposer des places à 50 € ?
Comment peut-on en proposer à 27 € ?

Mais arrêtez de poser des questions farfelues.
(...)
Je doute qu'elles te soient destinées, laisses donc ces personnes s'exprimer/s'interroger. Ça ne te/ça ne me concerne pas, nous sommes tous deux abonnés.
... comme une moitié de ceux qui posent ces questions ... :-D

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 14 mai 2025, 20:49

Si samedi le stade est plein… le club aurait tort de ne pas mettre un prix élevé.
S’il ne l’est pas… ça serait une belle fête gâchée.

Sachaa57

Messagepar Sachaa57 » 14 mai 2025, 22:24

LorraineGrenat a écrit : Si samedi le stade est plein… le club aurait tort de ne pas mettre un prix élevé.
Tu n’as qu’à regarder la billetterie pour te rendre compte que sera à peine 21 000

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 14 mai 2025, 22:28

Est-ce que quelqu’un sait si l’espace revente sera ouvert ? J’aimerais acheter une place en TEB…

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 14 mai 2025, 22:48

Sachaa57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Si samedi le stade est plein… le club aurait tort de ne pas mettre un prix élevé.
Tu n’as qu’à regarder la billetterie pour te rendre compte que sera à peine 21 000
Moi j'ai l'impression plutôt vers 23 000 pour le moment.

Yoshee

Messagepar Yoshee » 15 mai 2025, 08:02

Ce serait pas déconnant de faire une opération flash de last minute à -50% à 2 jours de la rencontre, je pense que :

- le club s’y retrouverait financièrement
- le stade serait bien plus rempli (voir complètement rempli ?)
- ça ne serait pas une trahison pour les personnes ayant pris les places à 10€ en Est et Ouest sachant qu’elles seront un peu plus chères

Revenir à « Passion Grenat »