Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar rf57 » 31 août 2012, 13:38

gently a écrit :
Ne pas oublier que Direct FM est la radio officielle du club donc ils ne peuvent pas dire n'importe quoi... Si ils ont donnés l'info c'est pas pour rien!
suis ok avec toi c'est pour ça que j ai rapporté l info après si directfm dit n importe quoi...
ça vient après l'info du RL de ce matin

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 août 2012, 13:48

alain0157 a écrit :J'ai une question d'ordre purement administratif et réglementaire :

Quelle est la législation européenne prévue pour la prochaine saison dans le cadre des transferts et autres dépenses des clubs ?
Je suis persuadé que quelques uns ici ont la réponse ou en tous cas les liens pour la trouver.

Je pense avoir une petite idée mais je n'ai pas de certitudes donc merci d'avance de vos réponses.
^

Je reformule :

Est-ce que dans un an, les clubs européens auront les mêmes latitudes qu'aujourd'hui pour acheter des joueurs ?

ztem

Messagepar ztem » 31 août 2012, 13:53

Deauville Grenat a écrit :Un club doit-il conserver un joueur contre sa volonté ?

:metzch:

Quand tu fais l'Ecole Normale (aujourd'hui IFM je crois) et que tu dois 10 ans de services à l'Etat, l'Etat doit-il conserver un enseignant contre sa volonté?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 août 2012, 14:04

get_up_kids a écrit : Non c'est sur le club n'y est pour rien.
D''ailleurs il a tout de suite dit au début du mercato en juin que Mané était intransférable, et c'est le joueur qui a débarqué hier au siège du FC Metz avec un ceinture de TNT autour de la taille menaçant de tout faire péter si le club ne le laissait pas partir. :-)
GUK, stp, je sais que ça te tiens à coeur (surtout que l'histoire du joueur intransférable, c'est toi qui l'a inventée), mais admets quand même que dans l'histoire, il y a aussi Sadio qui a dit, à un moment, "ok je pars à Salzbourg". même si son agent lui a monté la tête, même si le club l'a "peut-être" poussé (parce que ça c'est ton interprétation, nous les seuls échos qu'on eu eu, les seules déclarations, c'est "on veut le garder"), il a (ou aurait, c'est toujours pas fait) signé pour partir. on a l'impression que tu le dédouanes complètement. je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'ont dit Patsup et Geo...

alors OUI, les dirigeants n'ont peut-être pas fait de forcing pour le conserver à tout prix, ne l'ont peut-être pas assez convaincu (ça fait deux peut-être). c'est la seule chose que je leur reproche, pour le reste ils ont au moins été honnêtes en disant qu'ils souhaitaient le conserver mais qu'ils étudieraient les bonnes offres. et comme je te l'ai déjà dit, je préfère ça plutôt que du fanfaronnage sur "il ne partira pas, il est intransférable", expression qui, à la fin, a toujours bon dos en 2012 avec les clubs acheteurs blindés de fric.
de là à dire que les dirigeants l'ont poussé dehors pour le fric... :roll:
quand à faire dans la dictature et le retenir, on sait très bien où ça mène. le groupe actuel est on ne peut plus sain, ne nous amusons pas à le perturber (même si je pense que Sadio ferait quand même le boulot... mais on ne sait jamais...)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 août 2012, 14:12

gently a écrit : Et contrairement à ce que tout le monde pense de moi j'espère juste une chose c'est que nos dirigeants seront assez malin pour faire capoter le transfert au dernier moment surtout si ce n'est pas la volonté du joueur!
sauf que Mané, ou son agent (ou les deux), risquent de ne pas très bien prendre la chose...
gently a écrit :Ca ne veut rien dire, le club a peut être convenu qu'il puisse jouer le match ce soir et que le contrat soit validé après. Tant qu'il passe avant minuit... tout est possible malheureusement...
je n'en verrai pas l'intérêt. s'il part, il faudra reconstruire l'équipe sans lui, ou alors AV veut prendre les matchs les uns après les autres et glaner des points. dans tous les cas, faire jouer un joueur qui a la tête ailleurs est assez irresponsable (même si Mané a, enfin aurait, une bonne mentalité pour jouer correctement). pour moi, s'il joue ce soir, c'est qu'il reste... surtout que le meracto en Autriche se termine ce soir.
gently a écrit :Niveau fiabilité je préfère les Socios que le FC Metz des Supporters... enfin on saura bientôt!
d'un autre côté, ils avaient finalement raison pour la qualification de Gueye.
niveau fiabilité, le meilleur c'est le site officiel épisétout! :siffle:

gently

Messagepar gently » 31 août 2012, 14:15

Dark 5.7 a écrit :
gently a écrit : Et contrairement à ce que tout le monde pense de moi j'espère juste une chose c'est que nos dirigeants seront assez malin pour faire capoter le transfert au dernier moment surtout si ce n'est pas la volonté du joueur!
sauf que Mané, ou son agent (ou les deux), risquent de ne pas très bien prendre la chose...
gently a écrit :Ca ne veut rien dire, le club a peut être convenu qu'il puisse jouer le match ce soir et que le contrat soit validé après. Tant qu'il passe avant minuit... tout est possible malheureusement...
je n'en verrai pas l'intérêt. s'il part, il faudra reconstruire l'équipe sans lui, ou alors AV veut prendre les matchs les uns après les autres et glaner des points. dans tous les cas, faire jouer un joueur qui a la tête ailleurs est assez irresponsable (même si Mané a, enfin aurait, une bonne mentalité pour jouer correctement). pour moi, s'il joue ce soir, c'est qu'il reste... surtout que le meracto en Autriche se termine ce soir.
gently a écrit :Niveau fiabilité je préfère les Socios que le FC Metz des Supporters... enfin on saura bientôt!
d'un autre côté, ils avaient finalement raison pour la qualification de Gueye.
niveau fiabilité, le meilleur c'est le site officiel épisétout! :siffle:
Ah ben dis donc t'avais envie de répondre exclusivement qu'à moi.... je ne répondrai juste que niveau fiabilité le meilleur c'est le site officiel... oui il nous donne les infos quand on le sait déjà... Il est ou l'article sur Cornet par exemple?!

symba057

Messagepar symba057 » 31 août 2012, 14:18

J'aurais trop aimé le voir à Lille en remplaçant d'Hazard... Dommage...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2012, 14:21

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit : Non c'est sur le club n'y est pour rien.
D''ailleurs il a tout de suite dit au début du mercato en juin que Mané était intransférable, et c'est le joueur qui a débarqué hier au siège du FC Metz avec un ceinture de TNT autour de la taille menaçant de tout faire péter si le club ne le laissait pas partir. :-)
GUK, stp, je sais que ça te tiens à coeur (surtout que l'histoire du joueur intransférable, c'est toi qui l'a inventée), mais admets quand même que dans l'histoire, il y a aussi Sadio qui a dit, à un moment, "ok je pars à Salzbourg". même si son agent lui a monté la tête, même si le club l'a "peut-être" poussé (parce que ça c'est ton interprétation, nous les seuls échos qu'on eu eu, les seules déclarations, c'est "on veut le garder"), il a (ou aurait, c'est toujours pas fait) signé pour partir. on a l'impression que tu le dédouanes complètement. je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'ont dit Patsup et Geo...

alors OUI, les dirigeants n'ont peut-être pas fait de forcing pour le conserver à tout prix, ne l'ont peut-être pas assez convaincu (ça fait deux peut-être). c'est la seule chose que je leur reproche, pour le reste ils ont au moins été honnêtes en disant qu'ils souhaitaient le conserver mais qu'ils étudieraient les bonnes offres. et comme je te l'ai déjà dit, je préfère ça plutôt que du fanfaronnage sur "il ne partira pas, il est intransférable", expression qui, à la fin, a toujours bon dos en 2012 avec les clubs acheteurs blindés de fric.
de là à dire que les dirigeants l'ont poussé dehors pour le fric... :roll:
quand à faire dans la dictature et le retenir, on sait très bien où ça mène. le groupe actuel est on ne peut plus sain, ne nous amusons pas à le perturber (même si je pense que Sadio ferait quand même le boulot... mais on ne sait jamais...)
A aucun moment je dédouane Mané de toute responsabilité, je dis juste que je le comprend et que dans l'affaire c'est celui auquel j'en veux le moins (agent, FC Metz, Mané).
Et nos dirigeants je leur en veux énormément parce que non seulement ils réitèrent une énième fois la même erreur à savoir privilégier l'argent rapide au sportif, ce qui nous a amené tant de fois à échouer, et parce qu'en plus en une journée, ils vont réussir à détruire tout ce qu'ils ont fait depuis 3 mois.
C'est dommage et très bête.

ztem

Messagepar ztem » 31 août 2012, 14:30

C'est clair que Mané a sa part de responsabilité aussi.

Moi qui vis en Afrique, c'est tout le temps comme ça. Les mecs ici, ils sont prêts à tout mais vraiment à tout pour un coup de fric, c'est pour ça qu'ils restent Chef d'Etat que 50 années en moyenne...

Moi la filière africaine je n'y crois plus depuis longtemps. Ni humainement, ni sportivement.

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 août 2012, 14:33

Il y a peu de temps, j'ai posé la question suivante en voyant les agissements du nouveau proprio de l'AS Monaco :

Comment peut-on accepter qu'un club dépense des sommes supérieures à ses recettes.
La réponse qui m'a été faite fut la suivante : "dans un an, ils ne pourront effectivement plus le faire ... pourquoi crois-tu que les Quataris du PSG dépensent actuellement à tout-va ?

Autrement dit, si c'est le cas (dans l'hypothèse où le départ de Mané serait acté), je pense (au risque de me faire démonter) que les dirigeants auraient raison de vendre aujourd'hui ce qui, à valeur sportive égale, leur rapporterait moins dans un an (contrairement à ce que beaucoup semble vouloir se persuader)

En effet, si tel était le cas, quels seraient les clubs qui pourraient s'intéresser à un joueur évoluant au troisième niveau du foot français ?
Ne rêvons pas car dans la liste, il n'y aurait ni le Real, ni Barcelone, ni le Bayern ........
Ne resteraient que des clubs sportivement prêts à engager un tel joueur ............ mais en auraient-ils (dans un an) la possibilité.

Autrement dit, cette année est peut-être la dernière pour réaliser un coup financier pour un club comme Metz.

Sportivement parlant, bien sûr que Mané est un cerise sur le gateau.
Mais une cerise pour embellir un gateau déjà très beau.

Trouvez- moi un gateau aussi appétissant dans ce championnat National !

Bref, le club atteindra son objectif sans avoir besoin d'une cerise.

Autre réflexion que je me faisais :

Cartier a commencé avec un 442 qui, selon moi, a très bien fonctionné.
Du jour où Mané est revenu de Londres, il était évident qu'il fallait l'intégrer à l'équipe (normal, vous me direz !)

Mais pour garder le système en place, il fallait remettre sue le banc soit, un Sarr, soit un N'bagato............. et, d'après vous, lequel des deux méritait le plus cette "sanction" ?

AUCUN car l'un comme l'autre ont été non seulement irréprochable mais BONS (voire très bons)

Pas d'autres choix pour Cartier de remettre en place le fameux 4231 si cher récemment à qui vous savez.

Et j'ai le sentiment que nous avions un football plus flamboyant lors des deux premiers matchs qu'aujourd'hui (bien que je sois conscient que Cartier doive également s'adapter aux circonstances et aux adversaires)

Enfin, je dis çà, ........... sans prétentions et sans éléments suffisament précis pour verser dans l'affirmation.

Revenir à « Passion Grenat »