R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
druide57

Re: R.L. 20/09 : Le FC Metz sur un volcan

Messagepar druide57 » 20 sept. 2013, 17:26

drac a écrit :Un match le vendredi et un autre, puissamment symbolique, le mardi… D’emblée, Albert Cartier a tenu à évacuer le débat autour d’une fatigue présumée. « Les joueurs aiment jouer », tranche l’entraîneur. qui n’entend pas faire tourner son effectif avant le derby. Il ne fera des changements « qu’en fonction des événements ».

J'attendais depuis le match raté à Caen en coupe de la ligue un message de Cartier qui dise exactement le contraire de ce qu'il préconisait à l'époque sur la fatigue supposée des joueurs, et bien c'est gagné.
L'élimination à Caen est bien inconsciemment le résultat d'un mauvais calcul par le biais d'une équipe qui ne tenait pas la route.
Oui drac, ok avec toi

druide57

Messagepar druide57 » 20 sept. 2013, 17:29

drac a écrit :Pour moi, le Fc Metz, c'est Saint Symphorien et rien d'autre au niveau infrastructure.
oui, pour moi aussi.
St Symph sinon rien!
C'est ici le FC Metz, et pi c'étout

IroOn

Messagepar IroOn » 20 sept. 2013, 17:30

C'est le meilleur moyen de perdre les 2 matchs ... l'un car on a la tête ailleurs, l'autre car on se liquefie sous la pression ...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 20 sept. 2013, 18:17

yvelines78 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Pour reprendre depuis le début et l'article du RL

ce qui me gêne...
c'est qu'on légitime quasiment le fait qu'on puisse penser plus à Nancy qu'au match de Clermont, et ceci de la part même de l'entraîneur !

A force de mettre tant d'enjeu sur le match de mardi, on va finir par perdre les deux parce que ce soir on fait une sorte d'impasse mentale et mardi, à force d'avoir fait le match avant, on ne résistera pas à la pression (voir les derniers matches à enjeu avec public nombreux qui ont plus inhibé les joueurs que les avoir fait se surpasser)

Deuxièmement, qui nous dit que la mise à l'écart de Bourgeois n'est justement pas liée à quelque chose comme cela, Cartier sentant que Bourgeois justement, messin depuis les plus petites catégories de jeune, serait totalement hors sujet ce soir même s'il était dans une forme stratosphérique...
Tout est en fait une question de perception : certains disent que le match de Nancy = match de Clermont.. Ils ont raison car ces rencontres valent toutes les deux 3 points... D'autres (comme moi) pensent que le derby est super important et qu'il faut mettre tous nos efforts pour bien le préparer (quitte à prendre le risque de perdre à Clermont)... Pourquoi ? Parce que la montée est loin d'être acquise et que si on finit à une 6ème place (ce qui sera déjà bien) ce qu'on retiendra avant tout de cette saison ce sera une grosse victoire face à notre rival... Et ensuite on pensera au classement...
Très clairement je n'attends rien du match de ce soir face à une équipe auvergnate assez moyenne (effectif limité, pauvre offensivement).. Par contre oui j'espère une victoire Mardi.. Car grâce au staff et à nos joueurs on est revenu en L2 alors que le National n'est pas un championnat facile... De plus Il y a eu un gros travail de la part de la direction pour nous batir une équipe solide en L2...
Bref ce derby il faut le gagner.. L'ensemble des acteurs de ce club (direction, staff, joueurs et supporters) méritent cette victoire...
On est revenu en L2 et ici c'est :metzch:
C'est pas un peu contradictoire ça ?
Un staff qui pense que la montée est loin d'être acquise, justement il s'intéresse au classement, et se donne les moyens d'y parvenir. Et il s'y intéresse d'autant plus que le premier objectif, c'est le maintien, pas la montée !
Perso, je me fous que ce soit un derby. Nancy...un match où il faut jouer pour aller chercher les 3 points...comme tous les autres, à commencer par celui de ce soir. La "suprématie" régionale, je n'en ai rien à foutre.
Comme l'a dit notre vénérable Capitaine Fracasse, si les Grenats montent à la fin de la saison, je me contrefiche qu'ils aient perdus le(s) derby(ies).

matt92

Re: En route pour le mosellium Stadium !!!!

Messagepar matt92 » 20 sept. 2013, 19:02

ztem a écrit :On débaptise le club pour FC MARLY.

Ben ouais que Metz ait son terrain à Metz c'était trop simple.

Les voitures, les navettes c'est vachement mieux pour l'environnement et pour la balance des payements de l'économie française. Acheter de l'essence et du gas oïl c'est mieux. C'est TOTAL et SHELL qui m'ont dit ça.

Ici c'est MARLY !
Oui sauf qu'actuellement le stade est à Longeville...

Magicepi

Messagepar Magicepi » 20 sept. 2013, 19:18

Amsalem a écrit : Un constat peut-être, mais un constat biaisé certainement.
Se borner à une pseudo réalité mathématiques est soit, au mieux, incorrect, soit, au pire, relevant de la malhonnêteté intellectuelle (ce dont je n'espère pas).
Car, le football étant, jusqu'à preuve du contraire, un sport collectif, les "stats", d'un gardien comme d'un goléador, ne peuvent se mesurer (si tant est que ça puisse se faire) qu'à l'aune des prestations des collègues. Si t'as une défense centrale qui prend l'eau, un arrière latéral qui laisse filer son gusse comme papa dans maman, alors, évidemment, la probabilité que le gardien ait à faire chauffer les gants est plus importante que si tu as une arrière garde, pour ne citer qu'elle, qui transpire la sérénité.
Comment les maths peuvent être incorrectes :mrgreen: ?
Si on applique ton raisonnement aux buteurs alors Sahko n'est pas meilleur que les autres attaquants de l'an dernier, mouais ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 sept. 2013, 20:15

sepi1975 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Contrairement à ce que tu essayes de faire croire, on est pas à la base pro-Carrasso ou anti-M'Fa.
A la base on est supporter du FC Metz, et contrairement à ceux qui ne pensent qu'à chercher la petite bête pour mieux enfoncer le gardien qui n'est pas l'élu de leur cœur, on sait faire la part des choses.
Si moi ou Amsalem estimons Carrasso meilleur que M'Fa, c'est pas parce qu'on est des défenseurs de Johann, c'est juste le sentiment qui découle des matchs entiers que l'on voit des 2 gardiens(et pas seulement des résumé de 2 minutes ou l'on voit maximum 20 secondes les gardiens).

C'est pas en cherchant à rendre responsable un gardien sur chaque but encaissé, qu'on peut se targuer d'avoir une analyse objective.
De plus, désolé mais contrairement à ce que tu continues de maintenir, être décisif ne se mesure pas au nombre de buts pris, mais au contraire au nombre de buts non pris.
Ainsi le gardien qui prend 1 but sur une seule occasion adverse sera beaucoup moins décisif que celui qui en prend 3 sur 20 occasions adverses et pourtant tes stats indiqueraient le contraire....
Je n'essaie de persuader personne, je constate, j'analyse et libre aux autres d'en établir des déductions.
Tu me dis que je cherche la petite bête pour rendre responsable Carrasso de chaque but encaissé mais quand est-il des commentaires d'après match lorsque c'est Anthony qui est titulaire?
On lui reproche tout! même certain mauvais placements dû à un manque d'expérience. D'ailleurs je trouve qu'il s'améliore rapidement et s'est en alignant les rencontres qu'il réussira à gommer ses petites imperfections. Certainement pas en le mettant en réserve quand il démontre des signes encourageants de son évolution.
Les stats de l'année dernière sont parlantes et le début de cette nouvelle saison les confirmes.
Carrasso: 1,66 buts/ match encaissé; M'Fa: 0,33 buts/match...
J'espère qu'il va assurer ce soir notre Carrasso...
Oui les stats sont parlantes.
Notre défense a été meilleure en seconde partie de saison et M'Fa a eu bcp moins de travail à faire que Carrasso..

Au fait pourquoi vous faussez les stats si vous êtes objectifs?
M'Fa a pris 2 buts en Coupe à Caen et 3 à Bastia la saison dernière....
Moi aussi je peux faire des stats qui veulent rien dire en choisissant les matchs:
Si on ne compte que les matchs de CFA la saison dernière, on obtient cela:
Carrasso (3,5 matchs, 1 but encaissé,2 victoires) soit 0.29 buts par match,
- Didillon (10 matchs, 13 buts encaissés, 3 victoires) soit 1.3 buts par match,
- M'Fa (7 matchs, 11 buts encaissés, 0 victoire) soit 1.57 buts par match.

A suivre votre logique, ça signifie que M'Fa doit etre 3ème gardien?!

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 sept. 2013, 20:41

Scoubydoo a écrit :
gigi57 a écrit :Rangez vos Carrasso et vos M'fa, le meilleur gardien dans notre effectif est Didillon !
:mrgreen:

Pas mal j'avoue... Surtout qu'à moyen terme, tu as très certainement raison....
Dans un an, on ne parlera plus de ces 2 là tant la qualité du troisième cité sautera aux yeux de tous...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 sept. 2013, 21:09

Magicepi a écrit : Comment les maths peuvent être incorrectes :mrgreen: ?
Si on applique ton raisonnement aux buteurs alors Sahko n'est pas meilleur que les autres attaquants de l'an dernier, mouais ...
Il faudrait essayer de ne pas lire que ce dont on a envie, sinon on risque de passer au travers.
Parce que résumer un attaquant à un chiffre, ce n'est même plus réducteur, c'est limite irrespectueux.
Évidemment, je sais qu'on aime bien se la mesurer d'un championnat à l'autre, d'une starlette (que je conchie) à l'autre, mais il faudrait, si déjà on se hasarde à dire, comme un autre forumiste l'a tenté dans ce sujet, a dressé (sous couvert de se prétendre briseur d’œillères) finalement untel contre un autre, à ne pas occulter "le reste". Et le reste, parce que justement tu parles de Sakho, c'est un jeu dos aux buts excellent, un très bon jeu de tête, un avaleur d'espaces, un batailleur né...en plus d'un buteur. Donc là, si on applique mon raisonnement comme tu le dis, Sakho est indéniablement le meilleur de l'effectif car, en plus de flinguer les filets, et c'est en cela que j'insiste (et j'espère avoir été plus clair), son apport dans le jeu est colossal.

Revenir à « Passion Grenat »