[Site off] Le groupe pour Chateauroux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adebayor 0402

Re: [Site off] Le groupe pour Chateauroux

Messagepar Adebayor 0402 » 03 oct. 2013, 22:15

Eh bien, il y a de l'agitation ce soir :bieres:

Plusieurs choses me viennent à l'esprit concernant le cas Sarr.
Les choix sont parfois difficile à faire. D'un côté tu sanctionnes M'Fa pour un problème de comportement, donc si tu ne veux pas faire de différence tu es obligé de faire la même chose avec tout tes joueurs.
D'un autre côté tu as un joueur doué techniquement, qui apporte beaucoup lors de ses entrées et tu te demandes si tu dois finalement le laisser dans le groupe, quitte à ce que le groupe se demande s'il n'y a pas une "justice" à deux vitesses et tu risques de créer des tensions dans tout ton groupe.
Perso je ne voudrais pas être à la place de Cartier pour devoir décider dans un tel cas.

Ensuite revient l'éternelle question que tout le monde s'est déjà au moins posé une fois dans FIFA :mrgreen: lorsque l'on a un joueur qui peut faire la différence. Dois-je l'aligner de suite et faire la différence directement au risque que ça ne marche pas et de devoir le sortir à l'heure de jeu ou est ce que je le garde sur le banc et le fait rentrer en cours de partie pour qu'il fasse la différence une fois l'adversaire un peu plus fatigué.
Une présence sur le banc peut être vu de manière positive comme négative (le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide), car tu peux te dire que si tu es sur le banc c'est que tu n'as pas été assez bon pour faire partie du 11 de départ mais tu peux aussi te dire que l'on compte sur toi pour faire la différence car le staff a une grande confiance en la capacité du joueur de changer le cours du match. Tout dépend comment on voit la chose.

Ensuite, j'aurais peut être quelque chose à remettre en question au niveau de la formation (oui oui ça peut exister :mrgreen: ) car je me demande si on aborde vraiment le sujet. Je pense qu'on n'insiste peut être pas assez chez les jeunes qui passent pro, le monde qui sépare l'univers pro des sélections de jeunes. Car en jeune, il faut dire ce qui est, on casse souvent la baraque, les joueurs ne connaissent pas beaucoup le goût de la défaite, on marque souvent pas mal de buts ... et lorsque les jeunes arrivent en pro, ben ils ont leur habitudes mais ne les retrouvent pas. On a l'exemple de Bourgeois qui claquait buts sur buts en équipe de jeune et une fois arrivé en pro, ben ça ne rentre plus aussi facilement. Conséquence, le joueur est déstabilisé psychologiquement et c'est le début de la spirale négative. Et il a eu besoin de temps pour s'y faire.
De même pour des joueurs qui sortent du lot, ils ont une place de titulaire quasi assurée en jeune, sans réelle concurrence et on obtient les louanges à chaque match. Mais une fois arrivé en pro, on découvre le principe de la concurrence, la place assurée ne l'est plus autant, on est plus la "star" de l'équipe et ça le joueur n'y était pas vraiment préparé et "pète donc un plomb". J'ai l'impression que c'est un peu ce qui arrive avec Bouna.

Et pour terminer, même si je peux comprendre les réactions de certains, je ne peux pas comprendre le fait de dire déjà qu'on va perdre ce match avant même de l'avoir joué. Quel message envoyez vous au groupe en disant ça ? Ca fait un peu genre quel e groupe se résume à Sylvain, Bouna et Diafra et que les autres ne sont pas capables de tirer l'équipe vers le haut. Pas très sympathique à lire si tu es joueur surtout lorsque certains louaient le collectif entier de l'équipe il y a quelques jours. Un peu de patience et de retenu svp.

Nos résultats que l'on a eu jusque là me réjouissent mais me font également peur car si tout le monde était d'accord pour jouer le maintien et viser la L1 dans les 3 ans à venir en début de saison, certains se sont déjà vu en L1 dès la fin de la saison (je prend directement si ça se présente) après nos résultats du début de saison. Personnellement j'ai peur que certains vont devenir trop exigeants et que lorsque l'on va avoir un coup de mou, ça va partir en vrille avec des sifflets et des noms d'oiseaux à tout va. Laissons le temps à ce groupe et ne tirons pas de plans sur la comète. Souvenons nous d'où nous venons et savourons ce bon début de saison. Qui aurait imaginé à la fin de saison dernière que l'on serrait en train de joueur le haut de tableau après 9 journées ?

Voilà un peu mon ressenti.
Mais maintenant :bieres: :mrgreen:

IroOn

Messagepar IroOn » 03 oct. 2013, 22:22

Ce qui m'énerve perso c'est que pour un petit écart de comportement, on oublie qu'il se bat depuis le début de la saison, et se donne à fond même quand il est remplaçant (ce qui est quasi toujours le cas).
Je préfère 1000 fois ça qu'un joueur qui manque d'envie ou qui ne se bat pas sur le terrain ...

Bon après on verra ce que ça donne, avec Lejeune / Yeni / Fauvergue / N'Sor on doit pouvoir être dangereux !

Asurian57

Re: Le groupe pour Chateauroux

Messagepar Asurian57 » 03 oct. 2013, 22:29

henrik larsson a écrit :
Cartier a déjà déconné avec Lancina , si demain on ne gagne pas , elle sera encore pour lui .
Mais bien sur... C'est à cause de Lancina qu'on perd à Lens... :roll:
T'as vu le match ou....?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 oct. 2013, 22:37

Par ce qu'il montre depuis qu'il est là, Cartier est bien plus utile et important que n'importe quel élément isolé de l'équipe.
Il dégonfle les melons, veille à ce que "les mauvaises herbes ne poussent pas", appelez ça comme vous voulez, s'il laissait partir le truc en vrille, on le lui reprocherait, d'ailleurs en dehors d'autres reproches plus graves, vous faites tous ce reproche à ... Bijotat.

Luca57

Messagepar Luca57 » 03 oct. 2013, 22:42

Asurian57 a écrit :
henrik larsson a écrit :
Cartier a déjà déconné avec Lancina , si demain on ne gagne pas , elle sera encore pour lui .
Mais bien sur... C'est à cause de Lancina qu'on perd à Lens... :roll:
T'as vu le match ou....?
J'ai bien aimé quand Lancina à dégusté Bollaert par les racines sur l'accélération d'un attaquant lensois ( sur le contre du corner foireux à la rémoise ). J'ai bien ri, le voyant se rétamer et perdant tous repères. :eho:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 oct. 2013, 22:44

Une bonne paire de claque dans sa tronche, ça l'aiderait à remettre ses idées en place le petit Sarr...

Et qu'il abandonne twitter et Cie, si c'est pour mettre ce genre de connerie... Quand on a pas de tête, on a des jambes, que l'on dit non? :ange:

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 oct. 2013, 22:47

Franchement, je préfère avoir un joueur moins talentueux qui assume les choix du coach style Bourgeois
Qu'un bon joueur, péteux qui fait la pleurnicheuse quand il ne joue pas.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 oct. 2013, 22:47

Luca57 a écrit :
J'ai bien aimé quand Lancina à dégusté Bollaert par les racines sur l'accélération d'un attaquant lensois ( sur le contre du corner foireux à la rémoise ). J'ai bien ri, le voyant se rétamer et perdant tous repères. :eho:
Et? C'est suffisant pour ce moquer d'un homme et le conspuer? (Je ne parle pas seulement de toi)

Décidément, il y a certains sur ce forum que je ne comprendrais jamais... Toujours à vouloir ce trouver des têtes de turcs... :-(

ouragan

Messagepar ouragan » 03 oct. 2013, 22:51

Ras le bol de cette génération de pleureuses.........

Luca57

Messagepar Luca57 » 03 oct. 2013, 22:53

Asurian57 a écrit :
Luca57 a écrit :
Et? C'est suffisant pour ce moquer d'un homme et le conspuer? (Je ne parle pas seulement de toi)

Décidément, il y a certains sur ce forum que je ne comprendrais jamais... Toujours à vouloir ce trouver des têtes de turcs... :-(
Pas de soucis, personnellement, j'attendrais de voir cet homme à l'œuvre plusieurs fois avant de le juger mais il faut dire qu'à Lens il a fait un non-match, certes il entre dans de mauvaises conditions.

Revenir à « Passion Grenat »