à quand?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: à quand?

Messagepar Toni Truand » 02 déc. 2009, 21:43

Xavfoot a écrit :Choquant ce topic ! Ok la qualité du jeu n'est pas terrible mais les résultats sont là pour le moment ! Une défaite ça arrive bordel ! On est qu'à un point du deuxième ... A la mi-temps du match contre Laval j'aurais dit ok mais là, y a de l'abus.
Faut être exigeant. Si on se contente de ce qu'on a, et de victoire à l'arrachée à la maison contre des équipes faibles, on finira au mieux comme l'an dernier, le bec dans l'eau en fin de saison. Au pire, on ne jouera plus la montée bien avant.
On a bien vu l'an dernier que faire l'autruche et dire que tant qu'on gagne, on s'en fout de la manière, ça va bien 5 mn, mais que sur la durée ça n'irait pas.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 déc. 2009, 22:13

Au fait quelqu'un a des nouvelles de Papiss ? De quoi souffre-t'il ? Pourra-t'il jouer vendredi ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 déc. 2009, 22:15

S.A.R. Aleks a écrit :
Xavfoot a écrit :Choquant ce topic ! Ok la qualité du jeu n'est pas terrible mais les résultats sont là pour le moment ! Une défaite ça arrive bordel ! On est qu'à un point du deuxième ... A la mi-temps du match contre Laval j'aurais dit ok mais là, y a de l'abus.
Faut être exigeant. Si on se contente de ce qu'on a, et de victoire à l'arrachée à la maison contre des équipes faibles, on finira au mieux comme l'an dernier, le bec dans l'eau en fin de saison. Au pire, on ne jouera plus la montée bien avant.
On a bien vu l'an dernier que faire l'autruche et dire que tant qu'on gagne, on s'en fout de la manière, ça va bien 5 mn, mais que sur la durée ça n'irait pas.
Ok pour l'exigence, c'est normal. Mais toutes les saisons ne se ressemblent pas forcement ! Encore heureux. Déjà au contraire de l'an passé YP fait plus tourner. En plus ce n'est plus la même équipe, à gauche (BiancaMutch/Rippert..), c'est mieux, dans l'axe c'est mieux (ChrysostomeStrasser/Borbi même pas en forme c'est mieux), devant c'est pareil ... En plus le pécedent, ils s'en souviennent. Au contraire de ceux qui prédisaient un destin Troyen, moi j'espère un destin Caennais qui après avoir échoué la montée il y a trois ans était monté la suivante. Le passé, on peut l'utiliser dans tous les sens et ça ne veut rien dire. On doit cependant ne pas l'occulter pour autant tu as raison.

pilch

Messagepar pilch » 02 déc. 2009, 22:22

Moor57 a écrit :
Moor57 a écrit :Je sais pas mais pour les quelques personnes ici qui se donnent la peine d'aller au stade , à part 1 ou 2 exceptions , tout les matchs sont horible à voir (certe c'est de la ligue2)
pilch a écrit : Faut pas exagérer non plus...
bon après faut pas s'attendre à de la L1 ou de la C1, mais cette saison on a eu quoi de laid ? Dijon et Clermont ? A la limite le premier match contre Bastia... ça va quoi !
Sincérement pour voir d'autre match que ce soit L1 , National , Cfa voir plus bas , à Metz quand je regarde le match je me fait ***** , j'ai l'impression de voir 11 baltringues qui font aucun effort , aucune application , aller voir des matchs a d'autre niveau ou de jeunes même , l'envie et l'application c'est vraiment autre chose.De plus je pense que bien d'autre match était mauvais , deja pour commencé Laval , rien que pour ce match , si on avait perdu , ici la moitié qui critique ceux qui critique ferai de même encore aujourd'hui car on serai avec nos amis strasbourgeois la moitié la tête en dehors de l'eau.

Je suis certain que certain joueurs dans cette equipe on un tout autre potentiel que ce qu'ils montrent , alors ou l'entraineur les fait déjoué , ou ils en ont rien à foutre , mais dans les deux cas l'entraineur y est pour quelque chose.

Aprés peu être que j'arrive pas à me contenté que le club de mon coeur est finalement qu'un piètre club de L2 , mais j'ai toujours envie d'y croire et qu'on a de grand jours devant nous , et qu'on finira pas comme cannes ou martigues ou reims
(bon, Laval j'y étais pas, je veux bien l'ajouter de ce que j'en ai entendu)
Par contre je ne suis pas d'accord sur l'implication: en général elle est là (mieux que l'année dernière). C'est plutôt l'application qui me dérange (que d'erreurs techniques!).
Pour le reste je comprends ton point de vue.

pilch

Messagepar pilch » 02 déc. 2009, 22:25

S.A.R. Aleks a écrit :Son discours est le même que celui de l'an dernier quand on a entamé notre chute fatale. On se satisfait d'une victoire arraché à domicile contre un mal classé, on trouve toujours une excuse aux joueurs après leurs piètres performances.
Vivement Juin.
gné
Un remède contre tes problèmes d'objectivité / de mesure: vas faire un tour sur le site off, y a une section "web tv", tu pourras y entendre les réactions d'après match de YP et mesurer à quel point il est satisfait du match de hier, et de celui de Clermont ("pire prestation à domicile", ça te dit quelque chose ?).

Matthew

Messagepar Matthew » 02 déc. 2009, 22:33

Actuellement 6ème (à égalité de points avec le 4ème si je ne me trompe pas), à qqs longueurs avant la trêve hivernale, franchement, on a vu pire.
Certes la qualité de jeu, c'est pas top... limite juste mieux que l'année dernière. Mais peut on espérer mieux en L2? Du jeu au détriment des résultats?
Le comportement de l'équipe à domicile (un des objectifs de la saison)? Ben, il est plutôt bon, on gagne même contre Clermont (2 défaites l'an passé, je le rappelle).
L'équipe me donne l'impression d'avoir "plus de caractère" : la présence, entre autre (par rapport à la saison dernière) de Mutsch, Pied, Bianca y est certainement pour qqch. Le groupe vit mieux, apparemment...
D'un point de vue individuel : on a retrouvé, après qqs errements, le duo Mendy-Cissé de la saison passée, espérons que cela continue le plus longtemps possible. Cardy et Johansen sont mieux que l'année dernière. Les recrues Pied et Mutsch apportent un bien fou. On attend plus de Borbiconi qui nous a habitué à mieux, de Frechaut (belle prestation contre Valenciennes, mais non confirmé depuis), de Omotoyossi (qui traîne sa non préparation d'avant saison, et ses "voyages")....

Globalement, on peut être satisfait! Une défaite de temps en temps, ça arrive dans le foot... on sortait d'une série de 8 matchs sans défaites... reste à savoir si cette contre perf est symptomatique d'un "état de mal sous jacent" de cette équipe (comme en début de saison), ou seulement une erreur classique de parcours. J'opte, pour le moment, pour la 2ème proposition. Sinon, réponse vendredi!

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 déc. 2009, 23:28

pilch a écrit :
S.A.R. Aleks a écrit :Son discours est le même que celui de l'an dernier quand on a entamé notre chute fatale. On se satisfait d'une victoire arraché à domicile contre un mal classé, on trouve toujours une excuse aux joueurs après leurs piètres performances.
Vivement Juin.
gné
Un remède contre tes problèmes d'objectivité / de mesure: vas faire un tour sur le site off, y a une section "web tv", tu pourras y entendre les réactions d'après match de YP et mesurer à quel point il est satisfait du match de hier, et de celui de Clermont ("pire prestation à domicile", ça te dit quelque chose ?).
ah ah ah bien vu décidément la clique des anti-YP primaire n'a pas peur du ridicule :siffle:

une réaction, S.A.R François Pignon? :roll:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 déc. 2009, 08:33

Le gros problème actuellement c'est que nos joueurs se marchent dessus au milieu du terrain. Jouer avec 3 milieux défensifs de vocation est pour moi une grosse erreur tactique. Comment ne pas être dominé à tous les instants en employant une tactique de jeu aussi frileuse.
Fréchaut,Cardy et Rocchi ont pour ainsi dire le même profil et on les aligne tous trois devant la défense, c'est stupide. Pied n'est pas vraiment ailier mais on le met sur un côté alors qu'il serait bien plus efficace dans l'axe.
Enfin on isole Omotoyossi seul devant en lui balancant des ballons à la mort, c'est parfait pour remettre en confiance un attaquant. Je ne sais pas ce que cherchais YP avec cette tactique qui bien loin de surprendre les Avignonais leur a permis d'asseoir une domination sans conteste du milieu de terrain. D'autre part nous n'avions aucune solution de rechange d'un milieu défensif sur le banc.
Le plus judicieux aurait été de sortir un voir deux milieux défensif pour construire une équipe bien plus équilibrée dans ce style:

-----------------------------------------Marichez----------------------------------------
Gueye-------------------Borbiconi-------------------Vivian--------------------Mutsch
-------------------------------------------Rocchi-----------------------------------------
Mendy-----------------------------------------------------------------------------Bessat
--------------------------------------------Pied-------------------------------------------
--------------------------Omotoyossi---------------Bourgeois--------------------------

L'avantage c'est que quel que soit le score, il y avait matière à réagir tactiquement assez facilement en sortant un attaquant si nous menions au score à quelques minutes de la fin ou en remplaçant le milieu défensif vers la 60ème lorsque son abattage qui aurait du être conséquent ne lui aurait plus permis d'être au top physiquement.
Là nous aurions eu deux ailiers (Mendy sait occuper ce poste), un milieu créatif (Pied dans le rôle d'un Johansen) et deux attaquants qui auraient pu s'aider mutuellement.
En tout cas avec le niveau de jeu affiché depuis un bon moment, je ne vois pas comment nous pourrions monter en L1.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 03 déc. 2009, 08:55

d'accord avec ta compo Pat
les choix de YP sont vraiment énigmatiques
l'an dernier c'était pareil
ok on a perdu des points a cause de faillite mentale
si YP fait assez souvent des changements gagnants il nous a plombé plusieurs matchs aussi.
On voyait bien dès la 20ième minute que tactiquement ça n'allait pas, je m'attendais a qq changements a la pause + repositionnement tactique il n'en fut rien .

DCD

Messagepar DCD » 03 déc. 2009, 09:11

Moor57 a écrit :
Donc pour finir tes généralité sur les gens qui critique tu peu te les gardé pour toi personne t'oblige à lire ou à réagir , chacun ca vision du club , on à pas la même que la tienne , on croit que tout n'est pas rose au fc metz (pourtent même le maillot l'ai) et puis c'est tout!
Oui enfin, cela vaut aussi pour tes critiques et encore une fois, personne ici n'a dit que tout aller bien dans le meilleur des clubs possible.

Sinon, le FC metz a connu 7 entraîneurs en 11 ans, est-ce pour autant que le club est allé mieux ? Changer d'entraîneur est-ce alors la meilleure solution ? Demander à nouveau son départ au bout de 15 journées alors que l'équipe est à 1 point de la deuxième place est-ce logique ?
S.A.R. Aleks a écrit :J'ai rien à ajouter. Je suis de l'avis de ceux qui disent que YP a un excellent effectif depuis qu'il est au club et qu'il est loin d'en tirer le maximum. C'est donner de la confiture au cochon.
Faut avouer que tous les joueurs partis à l'inter-saison évoluent en L1.

lutin57 a écrit :
hier encore on passe en 442 avec bourgeois et hop on se crée plus d'occasion!!!

quand à l'argument de dire "facile après une défaite", ca me fait doucement rire car je me souviens combien de fois je me suis fais "allumé" ici à l'époque de FDt car j'osé critiqué notre jeu en L2 en disant que ce dernier etait basé sur la reussite et que l'on allait droit dans le mur en L1, on a vu où on a fini!!

pour finir, je pense que le dépositaire du jeu à Metz n'est plus Johansen mais J.Pied, or hier il a été transparent!

Notre plus grosse occasion était avant l'entrée de Bourgeois. Je critiquais moi aussi FDT et en effet, Pied a loupé son match. La faute à YP ?

Sinon, pour la compo a un mileu défensif, à l'extérieur qui plus est, qui revient fréquemment, je me demande si c'est raisonnable, surtout que Bessat avait liupé son match face à Clmermont et Pied celuio à Arles.

Revenir à « Passion Grenat »