R.L. 19/08 : Carré grenat : La saison du faucon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: R.L. 19/08 : Carré grenat : La saison du faucon

Messagepar lalorrainégrena » 19 août 2014, 15:37

henrik larsson a écrit :
Euuhhh... on ne cherche pas un remplaçant, on en a déjà un plein panier !
Sauf que tes remplaçants sont Vion , NSOR et Gueye des joueurs niveau national...... et que pour demeurer en L1 il faut 3 attaquants deux titulaires en puissance Falcon et X + un remplaçant avec un niveau correct ( ce que nous n'avons pas non plus)[/quote]

Ah non, N'Sor et Gueye sont des joueurs à vendre dès que possible et Vion un joueur à prêter. Nos remplaçants sont Andrada, Cornet et Diallo. Ajouter Raspentino, qui plus est en l'achetant pour venir se glisser en 4ème ou 5ème attaquant dans la hiérarchie serait jeter de l'argent par les fenêtres ;)

Les trois attaquants dont tu parles sont à choisir (par AC) parmi Falcon, Cornet, Andrada et une recrue. Cornet, suivant l'évolution du dossier, mais sinon on aura bientôt nos trois attaquants. Raspentino, acheter un remplaçant, pas au-dessus des autres, ce serait quand même dommage, ne trouves-tu pas ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 août 2014, 15:40

lalorrainégrena a écrit :
henrik larsson a écrit :
Euuhhh... on ne cherche pas un remplaçant, on en a déjà un plein panier !
Sauf que tes remplaçants sont Vion , NSOR et Gueye des joueurs niveau national...... et que pour demeurer en L1 il faut 3 attaquants deux titulaires en puissance Falcon et X + un remplaçant avec un niveau correct ( ce que nous n'avons pas non plus)
Ah non, N'Sor et Gueye sont des joueurs à vendre dès que possible et Vion un joueur à prêter. Nos remplaçants sont Andrada, Cornet et Diallo. Ajouter Raspentino, qui plus est en l'achetant pour venir se glisser en 4ème ou 5ème attaquant dans la hiérarchie serait jeter de l'argent par les fenêtres ;)

Les trois attaquants dont tu parles sont à choisir (par AC) parmi Falcon, Cornet, Andrada et une recrue. Cornet, suivant l'évolution du dossier, mais sinon on aura bientôt nos trois attaquants. Raspentino, acheter un remplaçant, pas au-dessus des autres, ce serait quand même dommage, ne trouves-tu pas ?[/quote]

Peut être , mais pour le moment on ne sait pas si Andrada aura le niveau , Diallo ? laisse lui le temps , Cornet : la situation parle d'elle même

Je préfère assurer que parier

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 août 2014, 15:44

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : Euh le RL tire ses infos de la conférence de presse d'hier, et a juste reformulé d'une autre manière les infos qui ont été délivrée et pour lesquelles le site officiel a dit hier: " Il ne reste désormais qu’à finaliser la qualification administrative du joueur, que l’aréopage messin espère valider avant le déplacement à Montpellier ce samedi."

Donc ça ne sert à rien de voir tout en noir et de considérer sa qualification comme non possible pour Montpellier...

Tout comme il faut garder un minimum de sang-froid et ne pas interpréter négativement les infos lues dans le RL...
Déjà parce que même si on allait à Montpellier qu'avec Falcon Gueye et/ou Vion, c'est pas dramatique non plus, car pas sûr qu'on y aurait joué à 2 attaquants même avec une recrue supplémentaire...
Mais aussi parce que le RL ne sait pas grand-chose d'autre que ce que veut bien leur lacher DD'O (autant dire des miettes), et que même si N'Gog tarde à donner sa réponse, on peut très bien signer un autre attaquant avant la réponse de N'Gog....
Concernant Andrada, je lis "Et il sourira davantage lorsqu'il sera qualifié. Ce point administratif, justement, pourrait trainer".
Pour le reste, je n'ai pas l'impression de noircir le tableau, juste constater les faits qui me font dire que nous sommes trop léger en attaque et que le club n'avance pas au niveau des renforts. Je pensais voir débarquer au moins une recrue aujourd'hui, histoire de pouvoir en profiter samedi (même sur le banc) parceque franchement Gueye, il n'a pas le niveau, Vion revient juste de blessure et ne sera peut-être même pas dans le groupe. Reste donc Falcon à qui il lui faut associer quelqu'un devant pour qu'il soit plus performant.
Si si, je t'assure, tu noircis un peu la tableau... ;-)
Mais je comprends tout à fait pourquoi: c'est une forme d'impatience qui te fait faire ce constat négatif, car tu t'attendais à ce que N'Gog signe aujourd'hui et le RL t'annonce ce matin que ce ne sera pas le cas...

Toutefois, même si N'Gog ne signe pas aujourd'hui, un autre joueur peut signer aujourd'hui (la journée n'est pas finie) ou demain voire même jeudi et être qualifié pour jouer samedi à Montpellier....
Et puis avant de dire que le mercato est mal géré, laisse au moins ce mercato se finir...
Si jamais on signe un bon joueur avant la fin du mercato, ça changera quand même fortement ta vision du mercato.

Et ensuite quand tu dis que tu demandes désormais si un attaquant va vraiment signer chez nous avant la fin du mercato, désolé mais là tu es vraiment dans le noircissement le plus total, car s'il y a bien une chose dont on est certain, c'est qu'on va recruter au moins un attaquant... Il y a même de grandes chances qu'on en prenne 2!

Pour finir, concernant Andrada, si tu lis la présentation officielle du joueur sur le site officielle hier, tu verras qu'il y ait écrit noir sur blanc que les dirigeants messins espèrent valider la qualification du joueur pour Montpellier! ;-)

Gino57

Messagepar Gino57 » 19 août 2014, 15:56

Hier c'été 2 attaquants de métier et un milieu offensif très connue qui allé débarquer aujourd'hui c'est attendre 5 jours pour un attaquant et plus rien pour les autres. Toujours pas de noms qui fuitent?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 août 2014, 16:01

henrik larsson a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Les trois attaquants dont tu parles sont à choisir (par AC) parmi Falcon, Cornet, Andrada et une recrue. Cornet, suivant l'évolution du dossier, mais sinon on aura bientôt nos trois attaquants. Raspentino, acheter un remplaçant, pas au-dessus des autres, ce serait quand même dommage, ne trouves-tu pas ?
Peut être , mais pour le moment on ne sait pas si Andrada aura le niveau , Diallo ? laisse lui le temps , Cornet : la situation parle d'elle même

Je préfère assurer que parier
Je comprends ton raisonnement, même si je ne suis pas d'accord, je préfère avoir avoir en 4ème et 5ème attaquant des joueurs qui sont perçus comme n'ayant pas le niveau ou trop justes plutôt que d'avoir une pseudo-star qui lorsqu'elle aura du temps de jeu fera des caprices et ne donnera pas tout.

Notre différence de vision est surtout que de mon côté je suis bien plus optimiste avec nos jeunes joueurs (Vion par exemple) et nos recruteurs depuis 2 ans (Andrada) qu'avec des joueurs qu'aucun ne veut conserver (sans cesse prêtés, jamais entrant dans les plans de son club) et qui n'ont jamais fait d'étincelle malgré leur temps de jeu.

Mais je comprends ton point de vue et nous n'avons pas la même vision des choses c'est tout ;-)

Au passage, je remets un peu d'ordre dans les quotes...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 août 2014, 16:19

get_up_kids a écrit : Surtout que Bruno, pour l'instant ça semble surtout M. une occasion en or vendangée par match pour le moment....
Perso, en ce moment, je rêverais d'avoir un joueur qui se procurerait une occasion en or par match... :ange:

Moreno

Messagepar Moreno » 19 août 2014, 16:35

Et est ce que ce fameux milieu offensif aux initiales KK ne pourrait pas être Kader Keita, qui a joué à Lille puis à Lyon?

Il a 33 ans et joue actuellement en Hongrie je crois...En revanche, il a l'expérience de la ligue 1 désirée par les dirigeants.

Falcon

Messagepar Falcon » 19 août 2014, 16:35

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit : Surtout que Bruno, pour l'instant ça semble surtout M. une occasion en or vendangée par match pour le moment....
Perso, en ce moment, je rêverais d'avoir un joueur qui se procurerait une occasion en or par match... :ange:
pour ça, il faut que les ballons arrivent jusqu'aux attaquants . difficile de rater une occas en or , on a que très rarement pénétré dans les 25 derniers mètre adverse jusqu'à présent :slip:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 août 2014, 17:14

Tu as sans doute raison GUK mais je sais pas pourquoi, je le sens pas bien ce mercato tout le contraire de la saison passée. Là, je sens les dirigeants timorés, se demandant comment ils doivent s'y prendre pour conclure les gros dossiers. J'ai l'impression que ça coince, juste au dernier moment, peut-être au moment ou ils doivent faire l'effort financier pour conclure le transfert.
Là, Samedi Cartier nous dit que le futur attaquant est dans les tribunes, c'est que l'affaire semblait conclue et maintenant on nous dit , réponse fin de semaine. Pareil avec Josué qu'AC a annoncé en prêt à un forumiste, et hop ça capotte et je te parle pas même pas de LO pour qui tu connais l'histoire.
Bref, j'essaierai de voir ma source demain, en espérant qu'elle me donne de bonnes nouvelles parceque là je suis tout de même inquiet.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 août 2014, 17:22

Je n aime pas te lire inquiet aliosha, car je trouve que tu es un de ceux qui capte un truc au foot sur ce forum. Perso, je pense que les dirigeants hésitent à mettre les ronds, que l on a. Si fébrilité et hésitation il y a, j ose espérer que c est en fonction du nombre de joueurs que l onsouhaite encore attirer et pas autre chose.

Revenir à « Passion Grenat »