Nous attendons des mesures Monsieur Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yes57

Re: Nous attendons des mesures Monsieur Serin

Messagepar yes57 » 18 janv. 2015, 12:27

le prochain match si ont perd cartier dois sauter c'est triste mais c'est pour le club

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 janv. 2015, 12:29

vag'à bond a écrit :Un des gros probleme qui saute aux yeux c'est ce manque de cohesion entre les joueurs, le manque de liant dans le jeu. Ils n'arrivent pas a se trouver, rien a voir avec ce qu'a montré montpellier par exemple. Je crois qu'AC n'exige de ses joueurs que du "combat", que ceci marche bien en national et en ligue 2 mais insuffisant en L1.
Je ne sais plus trop quoi penser. On se doit de gagner ce genre de match a domicile, car contre Lyon on prendra rien, on sera surement relegable du coup. Si on ne sait plus se donner de l'air quand l'occasion est possible (je ne remet aucunement en cause la qualité de montpellier), on retourne droit d'ou on vient. Et avec le match d'hier, vraiment, je ne vois pas comment l'equipe reussira a se maintenir. Trop febriles, des joueurs qui ne se trouvent pas ou s'envoient au casse pipe, de la confiance perdu... Je suis tres pessimiste pour la suite des evenements.
Tu as tout résumé.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 janv. 2015, 12:43

paco a écrit :
Tu crois pas que les personnes qui vont a tous les matchs déplacement compris, tu crois qu'ils sont bien dans leur tête quand chaque mois il claque environ 120€ pour voir Metz jouer, et encore quand je dis jouer c'est relatif car le spectacle proposé par les messins est triste a pleurer. Je sais très bien que les joueurs peuvent avoir des doutes mais bon un moment faut relativiser et te donner a fond . ça n'est pas l'impression qui prédomine actuellement.
Je ne dis pas le contraire, je dis que c'est plus compliqué que ça. Se donner à fond c'est quoi ? Physiquement ? Ca ne suffit pas, pas en ligue 1.

Taison*

Messagepar Taison* » 18 janv. 2015, 12:55

Je suis un des premiers à avoir encensé Cartier pour les deux montées successives... mais force est de reconnaître qu'il semblerait finalement que le gâteau Ligue 1 soit trop gros pour le coach.

Voici mon impression après le match de hier soir et à froid... ( Je me suis trop énervé sur mon siège et j'aurai manqué de discernement dans mes propos. )

Albert semble perdu, il se mélange les pinceaux, ne semble pas ou plus composer une équipe fiable, jusqu'au point de perdre ses connaissances et toute fiabilité dans ses choix. A l'évidence, les joueurs ne prennent plus de plaisir sur le terrain, la belle unité de la saison dernière et du début de saison semble s'être évaporée, on tente de faire le boulot et c'est tout.

C'est brouillon, on recule sans explications, les pertes de balles sont inexplicables, on ne sait plus faire deux passes d'affilée...

Alors oui, il faut une réaction, monsieur Serin se doit de recadrer le coach et je pense que cela sera le cas, sinon on va droit le mur !

bialbo

Messagepar bialbo » 18 janv. 2015, 13:01

Taison* a écrit :Je suis un des premiers à avoir encensé Cartier pour les deux montées successives... mais force est de reconnaître qu'il semblerait finalement que le gâteau Ligue 1 soit trop gros pour le coach.

Voici mon impression après le match de hier soir et à froid... ( Je me suis trop énervé sur mon siège et j'aurai manqué de discernement dans mes propos. )

Albert semble perdu, il se mélange les pinceaux, ne semble pas ou plus composer une équipe fiable, jusqu'au point de perdre ses connaissances et toute fiabilité dans ses choix. A l'évidence, les joueurs ne prennent plus de plaisir sur le terrain, la belle unité de la saison dernière et du début de saison semble s'être évaporée, on tente de faire le boulot et c'est tout.

C'est brouillon, on recule sans explications, les pertes de balles sont inexplicables, on ne sait plus faire deux passes d'affilée...

Alors oui, il faut une réaction, monsieur Serin se doit de recadrer le coach et je pense que cela sera le cas, sinon on va droit le mur !
Il me semble qu'à Nantes toute l'équipe à pris plaisir après le point pris là-bas...

Taison*

Messagepar Taison* » 18 janv. 2015, 13:06

Un petit peu d'air frais fait toujours du bien lorsqu'on est sur le point de tomber dans le gouffre, bialbo...

Je donne mes impressions après ce que j'ai vu hier soir et cela confirme ce que j'ai vu précédemment à la télé, c'est encore plus hurlant de vérité depuis les tribunes : Cartier doit soit se remettre en question et se réveiller ou s'il avoue son impuissance, il doit partir.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 janv. 2015, 13:07

bialbo a écrit :
Taison* a écrit :Je suis un des premiers à avoir encensé Cartier pour les deux montées successives... mais force est de reconnaître qu'il semblerait finalement que le gâteau Ligue 1 soit trop gros pour le coach.

Il me semble qu'à Nantes toute l'équipe à pris plaisir après le point pris là-bas...
La différence entre le match contre Nantes et celui contre Montpellier, c'est que AC a donné des consignes différentes. Il a bien dit en conférence de presse que l'animation offensive ne serait pas la même. Résultat : les joueurs sont paumés. Alors quand tu sors Sarr sans explication...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 janv. 2015, 16:02

Rivierez , Palomino , Krivets , Ikaunieks , Malouda , Falcon , Ndaw , Sassi , Ben Youssef, Maiga , Andrada... voila le recrutement de Metz cette saison , une équipe entière...

Ne cherchez pas loin les gars l'explication est la , je suis persuadé qu'on a recruté de bons joueurs mais on a chamboulé toute l'équipe par rapport à la saison dernière. De plus on a recruté Maiga hors de forme , Malouda arrivé mi-septembre avec un manque de préparation , Krivets qui sort d'une saison pleine et qui a enchainé tout de suite un autre championnat , un Falcon ou l'attaquant de pointe trop esseulé...

On a tout changé , on a abandonné le 442 qui fonctionnait bien depuis 2 ans , on change de joueurs à tout les matchs , de dispositifs tactiques... Cartier ne maitrise rien , les joueurs évoluent sans automatismes et ils sont perdus sur le terrain.

Pour chambouler une équipe la L1 est le pire endroit pour le faire.

luboss

Messagepar luboss » 18 janv. 2015, 17:10

cali57 a écrit :
messinmarseille a écrit :Le Xavfoot, toujours présent pour vomir. Allez bonne nuit.
il a argumenté une opinion sans vomir je trouve

Tout a fait mais certains ici aiment bien se voiler la face en se faisant chantre du lèchage de boule en règle , car sur le forum officiel du club la pensée unique y est forcement tendance.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 18 janv. 2015, 18:44

Superbe analyse Xavfoot... Cela fait plaisir de lire un texte aussi structuré et argumenté.. Une bonne dissert... Globalement d'accord avec toi...
Pour le reste toujours aussi dégouté d'avoir perdu hier alors qu'on était un moment à 2 - 1.. Ce genre de situation me rapelle les heures sombres de ces dernières années.. Sans mauvais jeu de mots..

Revenir à « Passion Grenat »