Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ambroisepare

Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:33

Palinodie a écrit :Et bien, sur le même thème, j'ai préféré la prose de Franky Chamalow, cf http://www.grenatfootballclub.com/a-larrache/ à celle d'Ambroise, elle est, à mon sens, certes moins littéraire, mais aussi nettement moins binaire/manichéenne et tout autant emplie de passion pour les grenats, en tout cas, ça (me) redonne l'envie d'y croire (un peu) à nouveau, je la trouve également plus "remobilisatrice" pour l'ensemble des supporters.
Ah ça je ne suis pas consensuel moi :mrgreen: moi je ne cherche pas à remobiliser. Je pousse mon petit coup de gueule et on ne me reverra plus avant des mois. Le pipeau lyrique au pays des bisounours, ça ne ressemble pas à ce que le forum est devenu.
Au stade l'ambiance est meilleure. Il suffit de lire n'importe quel live pour s'en convaincre.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:34

Brunette a écrit :Merci Ambroise pour ton post. Merci de l'avoir écrit avec ton cœur.
Et merci encore pour cette lumineuse citation de Churchill qui vient à point nommé.
Inconditionnellement : allez Metz ! :metzch:
:-)

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 févr. 2015, 20:36

aliosha a écrit :
Nicolisco a écrit : Et pourquoi pas un milieu relayeur et un box to box? Une sorte de 4-3-3 à la parisienne?
------------- N'daw (kashi) -----------
-----Doukouré--------Sassi (Malouda)-----
Ben Youssef (Yéni)-----------Sarr (Malouda)
---------------Maiga(Falcon)----------
Why not ?
D'ailleurs, n'avions nous pas évoluer un peu dans cette configuration face à Monaco ?
Exactement! Loin d'être notre plus mauvais match. Et l'un des deux seuls matchs où notre % de possession de balle était (très légèrement) supérieur à celui de notre adversaire. Et où on a tiré 20 fois au but. Et 76% de passes réussies. Et 25 centres.
C'est peut-être à méditer. Même si au final on a perdu et que c'est habituel pour Monaco de laisser venir l'adversaire.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:39

Zerodegre a écrit :Très bon post et j'abonde complètement dans ce sens. :love:

Il faut encourager l'équipe, Cartier, Serin ... les supporter coûte que coûte et se révéler comme de vrais supporters.

Ca peut sembler naïf mais désigner tel ou tel personne comme responsable ne fera rien avancer. Nous devons faire corps avec notre équipe dans l'épreuve qu'il traverse.
L'heure des comptes n'est pas encore venue. Les sanctions tomberont d'elles même. Une redescente nous verra lourdement handicapé par un groupe pro élévé. Il faudra des coupes sombres partout. L'enjeu est tel que la solidarité doit donner toutes ses chances. Je ne suis pas actionnaire du club, j ne suis pas dirigeant, je ne suis pas impliqué autrement que par amour. Je donnerai tout ce que je pourrai pour les encourager parce que je suis un supporter.

Pas un client.

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:40

paladielle a écrit :Juste...merci Ambroise :-)
:yes:

aliosha

Messagepar aliosha » 10 févr. 2015, 20:48

aliosha a écrit :
Nicolisco a écrit :
Why not ?
D'ailleurs, n'avions nous pas évoluer un peu dans cette configuration face à Monaco ?
Exactement! Loin d'être notre plus mauvais match. Et l'un des deux seuls matchs où notre % de possession de balle était (très légèrement) supérieur à celui de notre adversaire. Et où on a tiré 20 fois au but. Et 76% de passes réussies. Et 25 centres.
C'est peut-être à méditer. Même si au final on a perdu et que c'est habituel pour Monaco de laisser venir l'adversaire.
Oui, on verra si Cartier decide de réutiliser ce système

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:50

mecdu57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Avant qu'ambroiseparé n'en prenne plein la gueule, j'en profite pour dire que j'adhère totalement à ce discours !
N'exagère pas il a le droit d'etre optimiste et d'y croire , il a peut-être raison Metz se sauvera in extrémis meme si pour le moment je ne vois pas comment. Au foot ca va très vite dans un sens comme dans l'autre , rien n'est jamais écris.
Je crois une fois de plus qu'il y a malentendu, je n'y crois pas plus que ça au sauvetage. Je suis lucide. Sauf que je suis supporter de ce club, alors je fais ce que je peux faire de mieux. Les supporter. J'ai choisi l'optimisme par raison. Par logique je dirai.

Mais moi non plus je ne vois pas comment. Mais ils peuvent le faire. Je suis persuadé du potentiel. Mais j'ignore comment.

Alors jeudi j'irai les encourager.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 10 févr. 2015, 20:53

ambroisepare a écrit :
Palinodie a écrit :Et bien, sur le même thème, j'ai préféré la prose de Franky Chamalow, cf http://www.grenatfootballclub.com/a-larrache/ à celle d'Ambroise, elle est, à mon sens, certes moins littéraire, mais aussi nettement moins binaire/manichéenne et tout autant emplie de passion pour les grenats, en tout cas, ça (me) redonne l'envie d'y croire (un peu) à nouveau, je la trouve également plus "remobilisatrice" pour l'ensemble des supporters.
Ah ça je ne suis pas consensuel moi :mrgreen: moi je ne cherche pas à remobiliser. Je pousse mon petit coup de gueule et on ne me reverra plus avant des mois. Le pipeau lyrique au pays des bisounours, ça ne ressemble pas à ce que le forum est devenu.
Au stade l'ambiance est meilleure. Il suffit de lire n'importe quel live pour s'en convaincre.

Hmm, Franky C n'est pas à proprement parler consensuel...
Apparemment ton topic a également remobilisé un certain nombre de forumistes, même si ce n'était pas le but recherché.
Le forum dépend en partie des résultats, mais je suis à près certain qu'il y a eu de tout temps des "pignoufs" et des bisounours !
Tiens, je me suis "occupé" d'un live, il y a quelque temps viewtopic.php?p=482574#p482574

Et je serai au stade jeudi !

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 21:05

Palinodie a écrit :
ambroisepare a écrit :

Hmm, Franky C n'est pas à proprement parler consensuel...
Apparemment ton topic a également remobilisé un certain nombre de forumistes, même si ce n'était pas le but recherché.
Le forum dépend en partie des résultats, mais je suis à près certain qu'il y a eu de tout temps des "pignoufs" et des bisounours !
Tiens, je me suis "occupé" d'un live, il y a quelque temps viewtopic.php?p=482574#p482574

Et je serai au stade jeudi !
Ce post là je m'en souviens. C'est le post que je n'ai jamais eu le courage et la patience d'écrire. C'est un chef d'oeuvre. Mon post de chevet pour ainsi dire... :bravo:

bialbo

Messagepar bialbo » 10 févr. 2015, 21:07

aliosha a écrit :
aliosha a écrit : Exactement! Loin d'être notre plus mauvais match. Et l'un des deux seuls matchs où notre % de possession de balle était (très légèrement) supérieur à celui de notre adversaire. Et où on a tiré 20 fois au but. Et 76% de passes réussies. Et 25 centres.
Oui, on verra si Cartier decide de réutiliser ce système
Pour moi il y a un autre match référence (car en effet Monaco se laisse dominer) : à Nantes pour démarrer la nouvelle année. L'équipe était accrocheuse et tous les joueurs jouaient ensemble dans un bloc haut. Et je dirais même plus une référence que contre Monaco car là nous avons ramené un bon point...à l'extérieur en plus !

Sinon il y a eu ce match à Marseille avec une animation offensive séduisante...

Revenir à « Passion Grenat »