R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Straight Outta Metz

Re: R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif

Messagepar Straight Outta Metz » 22 févr. 2015, 16:00

Prodiguèz a écrit :J'vais boire une bière...
Joe ne boit que du whisky,avec Muff et au saloon

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 22 févr. 2015, 16:01

FCMNico23 a écrit :Ce serait bien de leur coller une valise.
Avant de vouloir mettre une valise faut essayer de mettre un pauvre but du bout du tibia à la 95eme,ça sera déjà pas mal

sfaxien

Messagepar sfaxien » 22 févr. 2015, 16:23

Franchement je vais etre un peu cru sur le coup quitte a me faire critiquer par certains forumistes.

Malgres le grand nombre de supporters sur ce forum je constate que seule une minorite comprend vraiment le football ! La formation proposee par cartier cet aprem edt de loin la plus interessante comparee a celle de Brest et Guingamp ! Je m explique...

Ce qui nous faisait defaut jusque la c etait qu on arrivait pas a etre dangereux, surtout en passant par maiga et falcon, par contre le jeu sur les ailes etait assez productif meme si les centres n arrivaient pas souvent a destination ! Hors le gros inconvenient de ce jeu sur les ailes c etait le repli defensif, surtout sur contre attaque adverse !

Le gros avantage de ce 4-1-4-1 facilement modelable en 4-3-3 en phases offensives c justement de donner de la liberte a sarr et metanire (que je trouve tres interessant sur les phases offensives) sur leur couloirs afin de trouver plus facilement maiga dans l axe. Le duo doukoure-sassi que je trouve tres interessant, sera l animateur de cette formation en essayant de lancer les 2 ailiers ou en trouvant directement maiga dans la profondeur.

Quant au choix des arrieres lateraux il est base plus sur les qualites defensives qu offensives et a ce titre je prefere de loin lejeune a bussman !

rafistuta

Messagepar rafistuta » 22 févr. 2015, 16:27

sfaxien a écrit :Franchement je vais etre un peu cru sur le coup quitte a me faire critiquer par certains forumistes.

Malgres le grand nombre de supporters sur ce forum je constate que seule une minorite comprend vraiment le football ! La formation proposee par cartier cet aprem edt de loin la plus interessante comparee a celle de Brest et Guingamp ! Je m explique...

Ce qui nous faisait defaut jusque la c etait qu on arrivait pas a etre dangereux, surtout en passant par maiga et falcon, par contre le jeu sur les ailes etait assez productif meme si les centres n arrivaient pas souvent a destination ! Hors le gros inconvenient de ce jeu sur les ailes c etait le repli defensif, surtout sur contre attaque adverse !

Le gros avantage de ce 4-1-4-1 facilement modelable en 4-3-3 en phases offensives c justement de donner de la liberte a sarr et metanire (que je trouve tres interessant sur les phases offensives) sur leur couloirs afin de trouver plus facilement maiga dans l axe. Le duo doukoure-sassi que je trouve tres interessant, sera l animateur de cette formation en essayant de lancer les 2 ailiers ou en trouvant directement maiga dans la profondeur.

Quant au choix des arrieres lateraux il est base plus sur les qualites defensives qu offensives et a ce titre je prefere de loin lejeune a bussman !
Eh ben chapeau,
tu suis le FC Metz depuis combien de temps?
Tu connais le niveau de Lejeune? Les qualites de Metanire?
Tu as deja vu Phillips a la recup? etc. etc.
Si on gagnait un match juste avec un schema et des theories sur la projection etc, on en serait pas la....

Et ce qui montre a quel point toi tu n'y connais rien au FC Metz , ta phrase "Quant au choix des arrieres lateraux il est base plus sur les qualites defensives qu offensives et a ce titre je prefere de loin lejeune a bussman " résume tout !!

Mais bon sang admets qu'il ait sa PROPRE opinion sur le sujet et qu'elle soit différente de la tienne sans le prendre pour un demeuré , ça devient pénible ça !!!
:marteau:

sfaxien

Messagepar sfaxien » 22 févr. 2015, 16:47

rafistuta a écrit :
Eh ben chapeau,
tu suis le FC Metz depuis combien de temps?
Tu connais le niveau de Lejeune? Les qualites de Metanire?
Tu as deja vu Phillips a la recup? etc. etc.
Si on gagnait un match juste avec un schema et des theories sur la projection etc, on en serait pas la....

Et ce qui montre a quel point toi tu n'y connais rien au FC Metz , ta phrase "Quant au choix des arrieres lateraux il est base plus sur les qualites defensives qu offensives et a ce titre je prefere de loin lejeune a bussman " résume tout !!
Alors, je suis le FC Metz depuis 3 ou 4 semaines seulement, mais cela ne m'empeche pas de faire des constats ! Et d'ailleurs tout ce que je dis ne se base que sur les match joués contre Brest et Guingamp, de toute facon c'est ce qu'il faut faire car apres tout on n'a plus le niveau de la 1ere partie du championnat, les resultats en sont témoin !

Ne t'inquietes pas, je sais tres bien que lejeune n'est pas un arriere gauche, mais franchement sur ce que j'ai vu pour l'instant, Bussman n'est pas rassurant derriere non plus, et Lejeune a fais une deuxieme mi temps contre guingamp en arriere gauche, beaucoup plus interessante (plus rassurante défensivement du moins) que celle de Bussman en 1ere mi temps !

Les qualités de Metanire, oui je les ai vu ! Il accelere, il percute, il centre (pas souvent correctement mais bon), bref il anime du mieux qu'il peut son coté droit ! Je pense qu'en diminuant sa reponsabilité défensive il sera encore plus interessant et la qualité de ses centres se verra s'ameliorer !

Je ne connais pas philips et d'ailleurs je n'ai rien dis à son propos si tu lis bien !

Et quant aux "shemas et theories" je suis d'accord avec toi, c pour ca que je ne me base que sur ce que j'ai vu recemment et non sur qualités et roles prédéfinis de chaque joueur (notamment, et je le repete, lejeune meilleur que bussman en arriere gauche pour ce match ) !

rafistuta

Messagepar rafistuta » 22 févr. 2015, 16:50

Modo X a écrit :
Mais bon sang admets qu'il ait sa PROPRE opinion sur le sujet et qu'elle soit différente de la tienne sans le prendre pour un demeuré , ça devient pénible ça !!!
:marteau:
C'est quoi cte moderation?
Il arrive en disant : " je constate que seule une minorite comprend vraiment le football ! " Comme si lui s'y connaissait.
Et c'est moi qui le prend pour un demeuré?

tu es capable d'accepter qu'il s'y connaît autant que toi ?

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 23 févr. 2015, 01:08

A Rafistuta:

Oui il est agressif dans son attaque, Sfaxien,,, mais il soutient les choix de Cartier, et donc du Sacro Saint Club (jusqu'à nouvel ordre en tous cas...)

Dont acte!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 févr. 2015, 08:50

Prodiguèz a écrit :A Rafistuta:

Oui il est agressif dans son attaque, Sfaxien,,, mais il soutient les choix de Cartier, et donc du Sacro Saint Club (jusqu'à nouvel ordre en tous cas...)

Dont acte!
Une nouvelle croisade contre quelqu'un qui n'est pas de votre avis. Pas trouvé Sfaxien particulièrement pro-club, il a juste analysé les faits dont il a connaissance.

Mais quand on veut catégoriser, on y arrive quelque soit le procédé intellectuel (si malhonnête soit-il).

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 23 févr. 2015, 09:39

Une croisade contre quelqu'un qui n'est pas de notre avis?
Moi c'est plutôt ce genre de réflexions qui je trouve vont à l'encontre du débat:
Malgres le grand nombre de supporters sur ce forum je constate que seule une minorite comprend vraiment le football !
Pas franchement engageant non?

Maintenant Rafistuta répond sur le même registre, ok, mais qu'est-ce qui fait que la modération (bien que de manière anonyme) et toi à sa suite prennez parti pour l'un plutôt que pour l'autre?
Dernière modification par Prodiguèz le 23 févr. 2015, 09:44, modifié 1 fois.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 23 févr. 2015, 09:42

sfaxien a écrit : Alors, je suis le FC Metz depuis 3 ou 4 semaines seulement, mais cela ne m'empeche pas de faire des constats ! Et d'ailleurs tout ce que je dis ne se base que sur les match joués contre Brest et Guingamp, de toute facon c'est ce qu'il faut faire car apres tout on n'a plus le niveau de la 1ere partie du championnat, les resultats en sont témoin !

Ne t'inquietes pas, je sais tres bien que lejeune n'est pas un arriere gauche, mais franchement sur ce que j'ai vu pour l'instant, Bussman n'est pas rassurant derriere non plus, et Lejeune a fais une deuxieme mi temps contre guingamp en arriere gauche, beaucoup plus interessante (plus rassurante défensivement du moins) que celle de Bussman en 1ere mi temps !

Les qualités de Metanire, oui je les ai vu ! Il accelere, il percute, il centre (pas souvent correctement mais bon), bref il anime du mieux qu'il peut son coté droit ! Je pense qu'en diminuant sa reponsabilité défensive il sera encore plus interessant et la qualité de ses centres se verra s'ameliorer !

Je ne connais pas philips et d'ailleurs je n'ai rien dis à son propos si tu lis bien !

Et quant aux "shemas et theories" je suis d'accord avec toi, c pour ca que je ne me base que sur ce que j'ai vu recemment et non sur qualités et roles prédéfinis de chaque joueur (notamment, et je le repete, lejeune meilleur que bussman en arriere gauche pour ce match ) !

Qu'as-tu pensé de la prestation de notre Zidane tunisien?

Revenir à « Passion Grenat »